Un quart des sdf a un emploi

Selon une étude réalisée par l'Insee et publiée ce mardi 8 avril, un quart des sans-domicile occupent un emploi. Pour établir son périmètre d'étude, l'Insee s'est fixé au début de l'année 2012 et s'est focalisé sur les agglomérations de 20 000 habitants et plus. L'institut y a ainsi compté 66 300 sans-domicile adultes francophones qui utilisaient les services d'hébergement et de distribution de repas (41 300 hommes et 25 000 femmes).

En regardant l'étude, on observe que si les SDF travaillent, leur activité et leur condition de vie ne tiennent qu'à un fil. Ainsi les conditions d'hébergement de ceux qui ont un emploi sont "plus stables que les autres sans-domicile", relève l'Insee, même si les emplois sont aussi bien souvent très précaires. En effet, 22 % d'entre eux affirment ne pas avoir de contrat de travail, quand 15 % sont intérimaires, saisonniers ou stagiaires. Côté rémunération, trois SDF sur cinq déclarent un salaire inférieur à 900 euros par mois.

Les étrangers travailleraient plus que les Français


Seulement, parmi ceux qui sont au chômage, près d'un sur deux recherche un emploi depuis plus de deux ans. Et bien souvent, le coût ou l'absence de transport sont les premiers obstacles à la recherche d'emploi, note l'Insee.

http://www.lexpress.fr/emploi/un-quart-des-sdf-a-un-emploi_1506893.html
 
Qu'ils arrêtent de bosser, fassent des gosses, ils auront toutes les aides et seront logés rapidement
en France faut se mettre encore plus dans la ***** pour espérer un logement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En regardant l'étude, on observe que si les SDF travaillent, leur activité et leur condition de vie ne tiennent qu'à un fil. Ainsi les conditions d'hébergement de ceux qui ont un emploi sont "plus stables que les autres sans-domicile",
C’est le moment de se souvenir qu’il y a une différence entre sans‑abris et sans domicile fixe, et que sans domicile fixe, ça peut signifier des situations différentes.

En voyant le titre, je n’avais pas fait la distinction, et je me demandais comment on peut avoir un emploi tout en étant sans‑abris, et c’est ça qui m’a fait repenser qu’on mélange des cas différents quand on en parle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'ils arrêtent de bosser, fassent des gosses, ils auront toutes les aides et seront logés rapidement
en France faut se mettre encore plus dans la ***** pour espérer un logement
Prends toi en à l’hypocrisie féministe dans ce cas. C’est aux lois de ces hypocrites de féministes qu’on le doit. Et ce n’est pas temps parce qu’il y a des enfants que parce que c’est une femme avec enfants et jamais un homme enfant. Pour la france, pays, féministe, il est tolérable qu’un homme soit à la rue, c’est intolérable pour une femme. Ce n’est pas @BlackShadow qui dira le contraire, à en juger par ce qu’il répondu sur un autre sujet, pour justifier la normalité que 90% des morts dans la rue sont des hommes, et qu’on ne parle pas de sexisme dans ce cas là : Au moins 453 sdf morts en france en 2013. Message #7. @BlackShadow n’est pas un cas à part, il est assez représentatif de l’opinion générale dans un pays féministe.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Prends toi en à l’hypocrisie féministe dans ce cas. C’est aux lois de ces hypocrites de féministes qu’on le doit. Et ce n’est pas temps parce qu’il y a des enfants que parce que c’est une femme avec enfants et jamais un homme enfant. Pour la france, pays, féministe, il est tolérable qu’un homme soit à la rue, c’est intolérable pour une femme. Ce n’est pas @BlackShadow qui dira le contraire, à en juger par ce qu’il répondu sur un autre sujet, pour justifier la normalité que 90% des morts dans la rue sont des hommes, et qu’on ne parle pas de sexisme dans ce cas là : Au moins 453 sdf morts en france en 2013. Message #7. @BlackShadow n’est pas un cas à part, il est assez représentatif de l’opinion générale dans un pays féministe.
c'est normal, y a pas d'hypocrisie.... faut donner la priorité aux femmes et aux enfants, qui sont bien plus vulnérables que les hommes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est normal, y a pas d'hypocrisie.... faut donner la priorité aux femmes et aux enfants, qui sont bien plus vulnérables que les hommes
Et donc quelqu’un qui sait nager, on peut le jeter à l’eau pour qu’il se noie :claque: .

Ils sont pourtant bien vulnérables aussi, puisqu’ils représentent 90% des morts dans la rue. Tu doit avoir le cerveau lavé par le féminisme pour ne pas voir la contradiction.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et donc quelqu’un qui sait nager, on peut le jeter à l’eau pour qu’il se noie :claque: .

Ils sont pourtant bien vulnérables aussi, puisqu’ils représentent 90% des morts dans la rue. Tu doit avoir le cerveau lavé par le féminisme pour ne pas voir la contradiction.
n'importe quoi, tu nage en plein délire là...... c'est qu'y a encore trop de femmes a la rue si elles représentent 10% des morts
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
n'importe quoi, tu nage en plein délire là...... c'est qu'y a encore trop de femmes a la rue si elles représentent 10% des morts
Ça se confirme, tu ne vois mêmes pas le problème dans ce que tu dis.

La cause de ton aveuglement sélectif n’est pas dans la raison, il est dans un statut attaché à la femme depuis la nuit des temps (*) et qui a sa cause dans la psychologie animale humaine. C’est trop hors‑sujet pour ce topic alors je n’en dirai pas plus.

(*) Un statut de marchandise, qui d’ailleurs se retourne parfois contre elle, mais dont elle ne veut pas se débarrasser parce qu’elle le trouve plutôt souvent à son avantage et le cas des SDF en est un exemple flagrant. En gros, le féminisme n’est pas l’anti‑sexisme (son but n’est pas d’y mettre fin, puisqu’il ne reconnait même pas le sexisme au sens propre), il est l’exploitation de ce sexisme ancestrale, une tentative d’avoir le beurre et l’argent du beurre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ça se confirme, tu ne vois mêmes pas le problème dans ce que tu dis.

La cause de ton aveuglement sélectif n’est pas dans la raison, il est dans un statut attaché à la femme depuis la nuit des temps (*) et qui a sa cause dans la psychologie animale humaine. C’est trop hors‑sujet pour ce topic alors je n’en dirai pas plus.

(*) Un statut de marchandise, qui d’ailleurs se retourne parfois contre elle, mais dont elle ne veut pas se débarrasser parce qu’elle le trouve plutôt souvent à son avantage et le cas des SDF en est un exemple flagrant. En gros, le féminisme n’est pas l’anti‑sexisme (son but n’est pas d’y mettre fin, puisqu’il ne reconnait même pas le sexisme au sens propre), il est l’exploitation de ce sexisme ancestrale, une tentative d’avoir le beurre et l’argent du beurre.
une femme est beaucoup plus vulnérable dans la rue qu'un homme.... tu peux blablater autant que tu veux pour justifier le contraire
 
Prends toi en à l’hypocrisie féministe dans ce cas. C’est aux lois de ces hypocrites de féministes qu’on le doit. Et ce n’est pas temps parce qu’il y a des enfants que parce que c’est une femme avec enfants et jamais un homme enfant. Pour la france, pays, féministe, il est tolérable qu’un homme soit à la rue, c’est intolérable pour une femme. Ce n’est pas @BlackShadow qui dira le contraire, à en juger par ce qu’il répondu sur un autre sujet, pour justifier la normalité que 90% des morts dans la rue sont des hommes, et qu’on ne parle pas de sexisme dans ce cas là : Au moins 453 sdf morts en france en 2013. Message #7. @BlackShadow n’est pas un cas à part, il est assez représentatif de l’opinion générale dans un pays féministe.


Je vois pas en quoi aider en priorité les enfants et les femmes est féministe, les femmes sont plus en danger dans la rue, agressions, viols, les enfants n'en parlons même pas, parmis les enfants aucune différence n'est faite entre le garçon et la fille, tu voudrais qu'on fasse passer des hommes avant des femmes et des enfants ? C'est pas très honorable ni noble comme comportement.
Les lois devraient faire en sorte que personne ne dorme dehors.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C’est le moment de se souvenir qu’il y a une différence entre sans‑abris et sans domicile fixe, et que sans domicile fixe, ça peut signifier des situations différentes.

En voyant le titre, je n’avais pas fait la distinction, et je me demandais comment on peut avoir un emploi tout en étant sans‑abris, et c’est ça qui m’a fait repenser qu’on mélange des cas différents quand on en parle.

On peut être " sans abris " et travailler, il y a eu des reportages dessus, c'est les
" travailleurs pauvres ", pas assez riches pour obtenir un logement que ce soit
en l'achetant, le louant, j'ai été comme ça il y a 7 ans, un peu d'argent mais pas
assez de revenus pour avoir un logement, heureusement que ça n'a duré pour
moi que 4 mois, dormir dans la voiture ou à l'hotel ou des connaissances, ne
sachant pas à l'avance où je dormirais le soir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je vois pas en quoi aider en priorité les enfants et les femmes est féministe, les femmes sont plus en danger dans la rue, agressions, viols, les enfants n'en parlons même pas, parmis les enfants aucune différence n'est faite entre le garçon et la fille, tu voudrais qu'on fasse passer des hommes avant des femmes et des enfants ? C'est pas très honorable ni noble comme comportement.
La même réponse débile que celle de @sempro, quelqu’un dont suppose qu’il sait nager (et suppose seulement), on peut le noyer sans mauvaise conscience :claque:.

Tu as connu « la rue » toi pour faire ta leçon ? Pas besoin de risquer le viol pour que ce soit très difficilement vivable, il suffit d’être malade ou malnutri. Puis c’est sûrement dans tes fantasmes qu’une femme SDF passe son temps à être violée. J’en ai connu une, et elle ne m’a jamais raconté ça. Prétexte féministe ?

Les lois devraient faire en sorte que personne ne dorme dehors.
Pour l’instant ça n’est pas le cas, et pour l’instant on a des lois qui jugent que c’est plus ou moins tolérable selon le sexe, sans se soucier aucunement de la réalité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On peut être " sans abris " et travailler, il y a eu des reportages dessus, c'est les
" travailleurs pauvres ", pas assez riches pour obtenir un logement que ce soit
en l'achetant, le louant, j'ai été comme ça il y a 7 ans, un peu d'argent mais pas
assez de revenus pour avoir un logement, heureusement que ça n'a duré pour
moi que 4 mois, dormir dans la voiture ou à l'hotel ou des connaissances, ne
sachant pas à l'avance où je dormirais le soir.
Oui, voir le message #9.
 
Haut