Le quartier et l'éducation

larifidu69

Hamdoulilah
Voila j'ai eu un debat avec mon frere
est je voulais savoir un peu vos avis,(bladinette comme bladinaute)
Voila pour ceux qui on grandit dans les quartiers ou non (d'ailleurs) est ce que vous serrez prêt a éduquer vos enfant dans des cité, ou vous préférer éloigner votre famille?
moi quand j'y pense j'ai appris beaucoup de chose grâce a la cité, j'ai appris a me débrouiller toute seule...
La cité a permis d'avancer de l'avant et de réussir a tout pris, malgré tout les préjugés....

Je sais pas si un tel topic a déjà était ouvert, merci pour vos réponse ;)
 
J'ai passé les dix premières années de ma vie dans une cité comme tu dis et ensuite on a déménagé : une chose est sûre, plus jamais la cité! Sérieux c'est un lieu comme les autres où habiter mais c'est pas tranquille je trouve, et on a déménagé car trop de bruits, de magouilles...
Sinon je pense que ça dépends de soi même d'avancer dans la vie et de réussir que ce soit dans les quartiers ou ailleurs.
 

THEBLACKEYES

BLACK RAVEN
J'ai toujours vecu dans une cité classée très sensible.

Sans rentrer dans les details, je repondrais juste a ta question.

Si m'etais possible d'eduquer mes enfants en dehors d'une cité je le ferais sans aucunes hesitation.

D'ailleurs je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas vivre dans une cité.

C'est un de mes objectifs d'ailleurs, pour le bien de ma famille et mon bien etre personnel bien sur.
 
J'ai jamais habité en cité. J'ai des ami(e)s qui y ont grandi et qui font leur vie pépère aujourd'hui mais pour honnête non, je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans ces "quartiers" et encore moins d'y élever mes enfants.
Je sais qu'on peut aussi s'y sentir tres bien mais non merci, moi perso, ca ne me tente absolument pas !
 

cherazadde

I'm just like you !!
J'y ai vécu aussi pendant 10 ans en cité et à ne plus refaire c'était une horreur :eek: j'en garde pas du tout de bons souvenirs hmd on a déménagé depuis parce que c'étais vraiment une horreur! J'espère ne plus remettre les pieds en cité inchaAllah!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je vis en banlieux mais pas dans un quartier quand je rentre dans certains quartier de ma ville on se croirait au bled, après t'as les cas soc, les embrouilles entre 3arbyate les tberguig, les meurtres, le hchich, l'alcool, les mecs qui tisent juste en bas du batiment, qui fument des joints sans aucune honte, non merci c'est pas pour moi, tu te sent oppressé dans un quartier en tout cas c'est mon ressentit.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
à vous lire tous on dirait que vous parlez du bronx
n'importe quoi
à croire qu'en réalité vous ne connaissez pas les quartiers .... :rolleyes:
 
Vivre dans une cité n'a rien à voir avec l'éducation !

L'éducation se fait au sein de la famille et pas dans les cages d'escaliers ou dans les ruelles chics du 8éme !!!!
 

adja01

inconito
Voila j'ai eu un debat avec mon frere
est je voulais savoir un peu vos avis,(bladinette comme bladinaute)
Voila pour ceux qui on grandit dans les quartiers ou non (d'ailleurs) est ce que vous serrez prêt a éduquer vos enfant dans des cité, ou vous préférer éloigner votre famille?
moi quand j'y pense j'ai appris beaucoup de chose grâce a la cité, j'ai appris a me débrouiller toute seule...
La cité a permis d'avancer de l'avant et de réussir a tout pris, malgré tout les préjugés....

Je sais pas si un tel topic a déjà était ouvert, merci pour vos réponse
oui je suis une fille de la cité :D
mais l'éducation que nous avons reçu a fait que nous sortions de l'appart que pour
aller a l'école et rentré a la fin de l'école (ça jusque 20 ans)
dans les escaliers des drogués qui pousser leur papier alu ,la cuillère et le citron pour nous faire de la place pour descendre :rolleyes:

on pouvait resté en bas du batiment dans l'herbe pourri par les chiens ,
le matin c'était le boucant les enfants sortaient de partout pour aller à lécole , les voitures
c'était l'horreur quelques jeux rouillé derrière le batiment

aujourd'hui je vis a l'écart des grande ville quel bonheur d'entendre les oiseaux chanter
je pouvoir m'allonger dans mon jardin avec mes enfants
c'est un tout autre cadre de vie mais absolument rien a voir avec l'éducation
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Voila j'ai eu un debat avec mon frere
est je voulais savoir un peu vos avis,(bladinette comme bladinaute)
Voila pour ceux qui on grandit dans les quartiers ou non (d'ailleurs) est ce que vous serrez prêt a éduquer vos enfant dans des cité, ou vous préférer éloigner votre famille?
moi quand j'y pense j'ai appris beaucoup de chose grâce a la cité, j'ai appris a me débrouiller toute seule...
La cité a permis d'avancer de l'avant et de réussir a tout pris, malgré tout les préjugés....

Je sais pas si un tel topic a déjà était ouvert, merci pour vos réponse ;)
a choisir ce serai en dehors d'une cité plus pour le confort et le cadre de vie
mais autrement comme des milliers de gens si pas le choix ce sera la cité
il y a de tout comme partout
la difference c'est que tout est concentré donc forcement décuplé
 
Vivre dans une cité n'a rien à voir avec l'éducation !

L'éducation se fait au sein de la famille et pas dans les cages d'escaliers ou dans les ruelles chics du 8éme !!!!

ça dépend....sorti d'une cité...t'a plus de chance de finir dans la cité alors que sorti du 8eme....tu peux finir dans le 20eme.....
Bref,dans les cités,c'est un process Darwinien....les plus forts s'en sortent....les plus faibles....on connait la suite.....
dans les quartiers chics.....c'est un autre processus.
 
ça dépend....sorti d'une cité...t'a plus de chance de finir dans la cité alors que sorti du 8eme....tu peux finir dans le 20eme.....
Bref,dans les cités,c'est un process Darwinien....les plus forts s'en sortent....les plus faibles....on connait la suite.....
dans les quartiers chics.....c'est un autre processus.

c'est la même chose dans les quartiers chics ( je connais pour y avoir vécu ) les enfants ( ados ) faibles se font bouffer par les plus malins !
 
c'est la même chose dans les quartiers chics ( je connais pour y avoir vécu ) les enfants ( ados ) faibles se font bouffer par les plus malins !

Je suis d'accord sauf que celui qui est bouffé en cité est foutu....dans les quartiers chics....on peux le repêcher.......avec une sorte de solidarité corporatiste que l'on ne retrouve pas dans les cités.
 
Voila j'ai eu un debat avec mon frere
est je voulais savoir un peu vos avis,(bladinette comme bladinaute)
Voila pour ceux qui on grandit dans les quartiers ou non (d'ailleurs) est ce que vous serrez prêt a éduquer vos enfant dans des cité, ou vous préférer éloigner votre famille?
moi quand j'y pense j'ai appris beaucoup de chose grâce a la cité, j'ai appris a me débrouiller toute seule...
La cité a permis d'avancer de l'avant et de réussir a tout pris, malgré tout les préjugés....

Je sais pas si un tel topic a déjà était ouvert, merci pour vos réponse ;)

Moi aussi j'ai grandi dans un quartier mais je sais pas pourquoi j'aimerai pas y élever mes enfants. L'engrainage est facile et si on n'a pas beaucoup de personalité on glisse vite.
 
Sauf qu'en même temps grandir dans un quartier y'a de bons côtés, t'es comme dans un grand centre aéré avec tout les copains, y'a des regards qui te préservent de faire des choses mauvaises (pour les filles surtout)...
 
Voila j'ai eu un debat avec mon frere
est je voulais savoir un peu vos avis,(bladinette comme bladinaute)
Voila pour ceux qui on grandit dans les quartiers ou non (d'ailleurs) est ce que vous serrez prêt a éduquer vos enfant dans des cité, ou vous préférer éloigner votre famille?
moi quand j'y pense j'ai appris beaucoup de chose grâce a la cité, j'ai appris a me débrouiller toute seule...
La cité a permis d'avancer de l'avant et de réussir a tout pris, malgré tout les préjugés....

Je sais pas si un tel topic a déjà était ouvert, merci pour vos réponse ;)

Avant je vivais dans une "cité" ...

Trop de commèrages, trop de personnes envahissantes, et SURTOUT trop de trafics en tout genre ... Donc non, je préfère ne pas y vivre plus tard

Mais j'avoue que l'ambiance me manque parfois (surtout les longues soirées en été quand les barbec sont enfin sorti, où tout le monde est dehors, soit à papoter, soit à surveiller les petits, soit à jouer au foot, soit à jouer aux cartes... )
 

pirouette87

monsieur tout le monde
j'ai jamais vécu dans une cité, mais ems frères et ma soeur y ont été élevé un certain temps, et je peux te dire que quand tes parents te tiennent tu dévies pas ....
 

larifidu69

Hamdoulilah
j'ai jamais vécu dans une cité, mais ems frères et ma soeur y ont été élevé un certain temps, et je peux te dire que quand tes parents te tiennent tu dévies pas ....

oui c vrai, mais tu sait parfois les gens ce font influencer
j'ai connu des gens dans les parents etait tj derriere leur dos, mais a la fin il a fini par déraper :(
mais oui ou que tu soit de tout façon les gosses peuvent ce faire influencer dans le bon ou le mauvais chemin
 
j'ai jamais vécu dans une cité, mais ems frères et ma soeur y ont été élevé un certain temps, et je peux te dire que quand tes parents te tiennent tu dévies pas ....

Avec ma mère c'était vrai, mais j'ai vu beaucoup de personnes mentir à leur parents pour aller glander, ou faire n'importe quoi. Heureusement dans ma cité y'a une bonne ambiance, il règne pas de violence, tout le monde s'entend bien et a super sens de l'humour.
 

pirouette87

monsieur tout le monde
oui c vrai, mais tu sait parfois les gens ce font influencer
j'ai connu des gens dans les parents etait tj derriere leur dos, mais a la fin il a fini par déraper :(
mais oui ou que tu soit de tout façon les gosses peuvent ce faire influencer dans le bon ou le mauvais chemin

bah oui parce qu'à contrario j'ai grandi dans une banlieue pavillonnaire très calme en fait, et autour de moi y'avait des enfants ils faisaient n'importe quoi, du coups j'avais pas le droit de sortir jouer avec eux, je pense que l'éducation prime sur le reste ^^.
 

larifidu69

Hamdoulilah
bah oui parce qu'à contrario j'ai grandi dans une banlieue pavillonnaire très calme en fait, et autour de moi y'avait des enfants ils faisaient n'importe quoi, du coups j'avais pas le droit de sortir jouer avec eux, je pense que l'éducation prime sur le reste ^^.

oui je dit pas le contraire, mais faut aussi faire attention au danger de l'extérieur
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
j'ai jamais vécu dans une cité, mais ems frères et ma soeur y ont été élevé un certain temps, et je peux te dire que quand tes parents te tiennent tu dévies pas ....

Exactement, l'éducation c'est au parent de s'en charger peu importe le lieu de résidence.

Moi j'y vis depuis ma naissance et ca doit faire 4,5 ans que ça a commencé à dégénérer, je sais qu'il s'y passe pas mal de mauvaise chose (trafic de drogue, armes...) seulement lorsque je vois les camions de crs sinon ca "paraît" calme.

Les gens qui ne vivent pas en cité croient des trucs de fou, s'ils voyaient ce que c'est en réalité ils seraient certainement très déçus...
 

larifidu69

Hamdoulilah
Exactement, l'éducation c'est au parent de s'en charger peu importe le lieu de résidence.

Moi j'y vis depuis ma naissance et ca doit faire 4,5 ans que ça a commencé à dégénérer, je sais qu'il s'y passe pas mal de mauvaise chose (trafic de drogue, armes...) seulement lorsque je vois les camions de crs sinon ca "paraît" calme.

Les gens qui ne vivent pas en cité croient des trucs de fou, s'ils voyaient ce que c'est en réalité ils seraient certainement très déçus...

oui c'est ce que j'essayais de dire ;)
 
Haut