Quartier marocain à Montréal

salem,
par simple curiosite je vous pose cette question les algeriens ils ont un leur quartier a jean talon, est la comunaute marocaine de montreal a son propre quartier?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salem,
par simple curiosite je vous pose cette question les algeriens ils ont un leur quartier a jean talon, est la comunaute marocaine de montreal a son propre quartier?

Wa3alikoum salam,

juste par curiosite,pourquoi avoir un quartier marocain dans un pays etranger,c'est mieux de ne pas quiter notre pays:rolleyes:...(ce n'est que mon avis).

desolee pour le HS mais il fallait le dire:langue:
 

ZACPOSEN

___I Got You___
Wa3alikoum salam,

juste par curiosite,pourquoi avoir un quartier marocain dans un pays etranger,c'est mieux de ne pas quiter notre pays:rolleyes:...(ce n'est que mon avis).

desolee pour le HS mais il fallait le dire:langue:
dans ce cas, enlèves le quartier china town et le quartier italien de NYC.
 
salem
on peut rien dire içi? c'est juste poser une simple question, je suis curieux de le savoir c'est tout..car j'ai entendu parler que les algeriens on leur quartier propre à eux à jean talon...et je voulais savoir si les marocains ont leur propre quartiers dans le sens ou on note la forte présence de la comunauté marocaine, rien de mal là dedans non?

car j'ai vue lors du match maroc -algerie que certain marocains sont partis regarder le match dans des petits salon de the algeriens..et la suite vous la connaissais non?

donc, je voulais savoir s'ils était obligés de le voir là bas à cause de manque de ce genre de quartier pour les marocains...

NB: je suis marocco-algérien :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Wa3alikoum salam,

juste par curiosite,pourquoi avoir un quartier marocain dans un pays etranger,c'est mieux de ne pas quiter notre pays:rolleyes:...(ce n'est que mon avis).

desolee pour le HS mais il fallait le dire:langue:

So cuuuuuute!

Tu as parfaitement raison...
 
salem
on peut rien dire içi? c'est juste poser une simple question, je suis curieux de le savoir c'est tout..car j'ai entendu parler que les algeriens on leur quartier propre à eux à jean talon...et je voulais savoir si les marocains ont leur propre quartiers dans le sens ou on note la forte présence de la comunauté marocaine, rien de mal là dedans non?

car j'ai vue lors du match maroc -algerie que certain marocains sont partis regarder le match dans des petits salon de the algeriens..et la suite vous la connaissais non?

donc, je voulais savoir s'ils était obligés de le voir là bas à cause de manque de ce genre de quartier pour les marocains...

NB: je suis marocco-algérien :)

non il y a pas un quartier marocain a Montreal; je suis pour l'idee d'avoir un quartier marocain de commerce et de divertissement; mais je suis contre les ghetto; on a vu ce que ca a donner en Europe il faut eviter ca a mon avis.
 

ZACPOSEN

___I Got You___
Quand même rigolo.

Les Marocains n'auraient pas droit à un quartier mais qui oserait s'opposer au quartier italien ou chinois (chinatown) ?
 

Ayababy

Belle la vie
Ici a Montréal, les marocains sont un peu partout, au centre-ville (quand je sors de la station GUY on dirait Casaport hahaha), a cote-des-neiges, cote vertu, saint michel aussi
 

Le Maure

Taza avant Gaza
salem,
par simple curiosite je vous pose cette question les algeriens ils ont un leur quartier a jean talon, est la comunaute marocaine de montreal a son propre quartier?


Jean-Talon ?!! MDRRRRRR !!! Tu parle du "Petit Maghreb" ?!! C'est un Quartier marocain, ca. Pas algérien. :rolleyes:

Les Algériens n'ont aucun Quartier ! Ni a Montréal ni dans une autre ville au Canada ! Vous êtes très minoritaires.

Les Marocains sont la grosse majorité des "maghrébins" au Canada. Nous dépassons largement les 100 000 (avec les Marocains juifs).

Beaucoups de Marocains juifs qui vivent à Cotes-des-Neiges...
 

ahuntsic

ארץ ישרא
salem,
par simple curiosite je vous pose cette question les algeriens ils ont un leur quartier a jean talon, est la comunaute marocaine de montreal a son propre quartier?

Il n'existe pas de quartier appelé Jean Talon c'est une rue qui longe tout le Montréal-est. Il y a certains cafés qui regroupent en majorité des algériens sur la rue jean talon surtout entre saint-michel et pie IX. Ce bout de Jean Talon constitue le petit maghreb et il y en a plein de commerces marocains (Walima, Marrakech, Assaka, etc.).

Cette rue a été nommée petit maghreb et reconnue par la ville de Montréal pour ses commerces maghrébins mais encore là il n'y a pas de quartier maghrébin !

Les algériens n'ont pas de quartier, ils ont plutôt des cafés de fréquentation ou de flânage si tu veux (comme les marocains d'ailleurs)!
 
Jean-Talon ?!! MDRRRRRR !!! Tu parle du "Petit Maghreb" ?!! C'est un Quartier marocain, ca. Pas algérien. :rolleyes:

Les Algériens n'ont aucun Quartier ! Ni a Montréal ni dans une autre ville au Canada ! Vous êtes très minoritaires.

Les Marocains sont la grosse majorité des "maghrébins" au Canada. Nous dépassons largement les 100 000 (avec les Marocains juifs).

Beaucoups de Marocains juifs qui vivent à Cotes-des-Neiges...


mdr!!!!!!! tu me dis vous? hey je suis marocain ne au maroc et grandit au maroc d'une mere algerienne. et je suis fière pas besoin que tu me donne des chiffres j'ai juste pose une question khouia.
 
Haut