Quartier des musulmans à toronto

Bonsoir,
Pour les personnes qui connaissent un peu Toronto, j aimerai avoir une idée sur les quartiers ou s installent et vivent les communautés musulmanes et surtout maghrébine a Toronto (comme jean talon, cote des neiges, saint léonard.. pour Montréal)
merci
 
Bonsoir,
Pour les personnes qui connaissent un peu Toronto, j aimerai avoir une idée sur les quartiers ou s installent et vivent les communautés musulmanes et surtout maghrébine a Toronto (comme jean talon, cote des neiges, saint léonard.. pour Montréal)
merci

Il n y a pas de quartier de Maghrébins a Toronto car il y a une petite communauté dans toute la ville. Il y a par contre des quartiers ou il y a une forte concentration de musulmans comme Thorncliffe park qui abrite un grand nombre de Pakistanais.
 
Bonsoir,
Pour les personnes qui connaissent un peu Toronto, j aimerai avoir une idée sur les quartiers ou s installent et vivent les communautés musulmanes et surtout maghrébine a Toronto (comme jean talon, cote des neiges, saint léonard.. pour Montréal)
merci
Thornclife park,east york,beaucoup d indiens,il y aussi scarborough,des bengalis,etc,en fait la comnunaute est eparpille,qd aux maghrebins vu qu il n y en a pas bp tu les trouve au nord, eazt and west
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bonsoir,
Pour les personnes qui connaissent un peu Toronto, j aimerai avoir une idée sur les quartiers ou s installent et vivent les communautés musulmanes et surtout maghrébine a Toronto (comme jean talon, cote des neiges, saint léonard.. pour Montréal)
merci
Je suis musulman et je n'ai jamais mis vecu ni a Jean Talon, ni a cote des neiges et jamais a St-Leonard ! Alors que ca fait presque 20 ans que je suis a Montreal :p
Je n'aime pas les idées qui encouragent la ségrégation !
J'ai vecu 6 ans a 100 km de Montreal a la frontiere ontarienne, une seule famille indienne habite le meme village ! ;) On était les mini mini minorités visibles en regardant a partir de la lune ! :D et portant c'etaient mes meilleurs moments dans ce beau pays ! ;)

To @noisette268 , I have no idea about Toronto! Even I was there many times, for me it's too mixed like the big US cities ;)
 
Je suis musulman et je n'ai jamais mis vecu ni a Jean Talon, ni a cote des neiges et jamais a St-Leonard ! Alors que ca fait presque 20 ans que je suis a Montreal :p
Je n'aime pas les idées qui encouragent la ségrégation !
J'ai vecu 6 ans a 100 km de Montreal a la frontiere ontarienne, une seule famille indienne habite le meme village ! ;) On était les mini mini minorités visibles en regardant a partir de la lune ! :D et portant c'etaient mes meilleurs moments dans ce beau pays ! ;)

To @noisette268 , I have no idea about Toronto! Even I was there many times, for me it's too mixed like the big US cities ;)

I agree with you that looking for places with a high ratio of visible minorities should not become an obsession. We rarely get to see native people in such places, and the adjustment period to the host country tends to take too long. Personally, I only go to ethnic neighbourhoods in case I need to buy some groceries.
 
Dernière édition:

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
I agree with you that looking for places with a high ratio of visible minorities should not become an obsession. We rarely get to see native people in such places, and the adjustment period to the host country tends to take too long. Personally, I only go to ethnic neighbourhoods in case I need to buy some groceries.

Right ! :cool:
For me it was really big issue, but we had our plan ! ;) For our weekly shopping, we basically dedicated Saturday to come to Jean-Talon & others markets and in many places here in Montreal (Marché central, Akhavan, Adonis,…) ! Believe me, It was more 6 years in the real country! :D:love: Saturday was the only opportunity for the family to see civilization! ;)
It's something to try! ;)
 
Ce n'est pas de la faute a Montreal d'être devenue aussi multiculturelle et que ca commence a parraitre a de la ségrégation. Les gens vont dans les coins les plus multiethniques parcequ'ils y ressentent une certaine sécurité et ca ne les empeche aunement de rentrer en contact avec la communauté d'acceuil ou les communautés en general. Le seul hic est que ces personnes la n'apprennent pas le francais mais ont deja l'anglais comme bagage, ce qui est, tout de meme correct. Cela dit, que les gens s'eloignent de Montreal, ca devient un peu trop epeurant parceque d'abord c'est loin et ensuite il faut se faufiler parmis les "quebecois de souche" qui n,est pas chose evidente a faire parceque ce n'est pas tout le monde qui n,a pas cette peur du "nouveau". Alors je pense que chacun est libre d'aller habiter la ou bon lui semble en autant que ca devient pas du gangsterisme ou que ca ne les isole pas du restant du monde.
 
Ce n'est pas de la faute a Montreal d'être devenue aussi multiculturelle et que ca commence a parraitre a de la ségrégation. Les gens vont dans les coins les plus multiethniques parcequ'ils y ressentent une certaine sécurité et ca ne les empeche aunement de rentrer en contact avec la communauté d'acceuil ou les communautés en general. Le seul hic est que ces personnes la n'apprennent pas le francais mais ont deja l'anglais comme bagage, ce qui est, tout de meme correct. Cela dit, que les gens s'eloignent de Montreal, ca devient un peu trop epeurant parceque d'abord c'est loin et ensuite il faut se faufiler parmis les "quebecois de souche" qui n,est pas chose evidente a faire parceque ce n'est pas tout le monde qui n,a pas cette peur du "nouveau". Alors je pense que chacun est libre d'aller habiter la ou bon lui semble en autant que ca devient pas du gangsterisme ou que ca ne les isole pas du restant du monde.
what the hell are you talking about AFLA"TON"?
the question is about TORONTO ?
 
Bonsoir,
Pour les personnes qui connaissent un peu Toronto, j aimerai avoir une idée sur les quartiers ou s installent et vivent les communautés musulmanes et surtout maghrébine a Toronto (comme jean talon, cote des neiges, saint léonard.. pour Montréal)
merci

Il y a en effet très peu de maghrébins à T-dot... Les musulmans y sont majoritairement asiatiques. Il paraît qu'il y en aurait un peu à Mississauga et au nord de la ville, mais je n'ai jamais pu vérifier à l'époque où je vivais là-bas.

En tous cas dans le downtown, que dalle, désolé! Mais on survit sans :cool:
 
Il y a en effet très peu de maghrébins à T-dot... Les musulmans y sont majoritairement asiatiques. Il paraît qu'il y en aurait un peu à Mississauga et au nord de la ville, mais je n'ai jamais pu vércifier à l'époque où je vivais là-bas.

En tous cas dans le downtown, que dalle, désolé! Mais on survit sans :cool:
as tu deja fais un tour a toronto masjid??dundas&yonge??bp de musulmans.tu les trouve un peu partout ds la ville mais plus ds le east end pour toronto.par contre brampton et mississauga en es remplis.Qui habite au dowbtownde toronto?? avec les prix des loyers,ce ne sont que les celibataires et les etudiants qui sous louent???gerrard street,main street,,victoria park,morninsigde,kennedy road,dixie road
 
as tu deja fais un tour a toronto masjid??dundas&yonge??bp de musulmans.tu les trouve un peu partout ds la ville mais plus ds le east end pour toronto.par contre brampton et mississauga en es remplis.Qui habite au dowbtownde toronto?? avec les prix des loyers,ce ne sont que les celibataires et les etudiants qui sous louent???gerrard street,main street,,victoria park,morninsigde,kennedy road,dixie road

Il faut faire attention avec gerrard street car une partie de la rue traverse le Village :D:wazaa:.
 
Bonsoir,
Pour les personnes qui connaissent un peu Toronto, j aimerai avoir une idée sur les quartiers ou s installent et vivent les communautés musulmanes et surtout maghrébine a Toronto (comme jean talon, cote des neiges, saint léonard.. pour Montréal)
merci

Ca fait un an que je suis a toronto, et je n'ai jamais rencontré de Marocains, bizare non? Pas un seul ... Je ne cherche pas a m'installer dans un quartier marocain/maghrebin/musulman, mais j'ai juste été choqué de ne pas voir un seul marocain dans une ville aussi diverse .. Bref, je suis marocaine, je vais à UofT, et j'habite a l'Annex. Si y'en a parmis vous qui veulent prendre un pot, ca me ferai plaisir :)
 
Ca fait un an que je suis a toronto, et je n'ai jamais rencontré de Marocains, bizare non? Pas un seul ... Je ne cherche pas a m'installer dans un quartier marocain/maghrebin/musulman, mais j'ai juste été choqué de ne pas voir un seul marocain dans une ville aussi diverse .. Bref, je suis marocaine, je vais à UofT, et j'habite a l'Annex. Si y'en a parmis vous qui veulent prendre un pot, ca me ferai plaisir :)
bonjour,moi ca fait bientot 3 ans que j habite toronto et je ne connais
 
Ca fait un an que je suis a toronto, et je n'ai jamais rencontré de Marocains, bizare non? Pas un seul ... Je ne cherche pas a m'installer dans un quartier marocain/maghrebin/musulman, mais j'ai juste été choqué de ne pas voir un seul marocain dans une ville aussi diverse .. Bref, je suis marocaine, je vais à UofT, et j'habite a l'Annex. Si y'en a parmis vous qui veulent prendre un pot, ca me ferai plaisir :)
ca fait bientot 3 ans que j habite toronto et je ne connais qu une seuke famille ici. c bizarre mais je n ai jamais rencontre de marocains au downtown ou ailleurs. mais sur il y en a.ou???j habite yonge line et je travail au lakeshore,etobicoke south.
 
Ca fait un an que je suis a toronto, et je n'ai jamais rencontré de Marocains, bizare non? Pas un seul ... Je ne cherche pas a m'installer dans un quartier marocain/maghrebin/musulman, mais j'ai juste été choqué de ne pas voir un seul marocain dans une ville aussi diverse .. Bref, je suis marocaine, je vais à UofT, et j'habite a l'Annex. Si y'en a parmis vous qui veulent prendre un pot, ca me ferai plaisir :)

I know some Moroccans nearby the area ;).

PS: What do you study at school?
 
ca fait bientot 3 ans que j habite toronto et je ne connais qu une seule famille ici. c bizarre mais je n ai jamais rencontre de marocains au downtown ou ailleurs. mais sur il y en a.ou???j habite yonge line et je travail au lakeshore,etobicoke south.

Non justement, c'est ce que je disais aussi .. I've never met a single one hahaha
 
Dernière modification par un modérateur:
Doing my master's

Like I said, if people are up for it, we should maybe organize something, a coffee meetup or something :) .. I don't know ... I'm also new to this forum, so I'm not sure if there is a better way to organize things like these
i am up for it,moroccan from to don t use bladi. yassine2500 is living in montreal.do u know jimmys coffee?in king west??they have very good coffee.
 
Ce n'est pas de la faute a Montreal d'être devenue aussi multiculturelle et que ca commence a parraitre a de la ségrégation. Les gens vont dans les coins les plus multiethniques parcequ'ils y ressentent une certaine sécurité et ca ne les empeche aunement de rentrer en contact avec la communauté d'acceuil ou les communautés en general. Le seul hic est que ces personnes la n'apprennent pas le francais mais ont deja l'anglais comme bagage, ce qui est, tout de meme correct. Cela dit, que les gens s'eloignent de Montreal, ca devient un peu trop epeurant parceque d'abord c'est loin et ensuite il faut se faufiler parmis les "quebecois de souche" qui n,est pas chose evidente a faire parceque ce n'est pas tout le monde qui n,a pas cette peur du "nouveau". Alors je pense que chacun est libre d'aller habiter la ou bon lui semble en autant que ca devient pas du gangsterisme ou que ca ne les isole pas du restant du monde.

Depuis mon mon arrivée et installation au Canada cela fait un peu plus de 5 mois, je vis à Lévis (rive Sud de la ville de Québec), la quasi majorité de gens sont des québecois, sinon pour les autres communautés, elles sont un peu éparpillées sur la ville ou sur la rive Nord (un nombre beaucoup plus élevé sur Québec), sinon y a pas de phénomène de ghettoïsation comme j'entends parler sur Montréal et cela me va très bien comme ça.

Pour le fait de chercher la sécurité en choisissant d'habiter coûte que coûte entouré de gens de ma communauté d'origine en particulier (algériens ou maghrébins en général) ou musulmane (en général aussi), perso je ne vois pas les choses de cette optique là, puisque à mon avis, je pense pas que ma communauté d'origine qui va forcément m'apporter d'avantage de sécurité et d'un autre côté ce n'est surement pas le fait d'être entouré par une population quasi québecoise qui va forcément aussi m'apporter d'avantage d'insécurité ..... tout cela se base sur l'état d'esprit d'un immigrant, sa façon de vivre et de sa propre perception de la vie et du monde qui l'entour.
 
Ca fait un an que je suis a toronto, et je n'ai jamais rencontré de Marocains, bizare non? Pas un seul ... Je ne cherche pas a m'installer dans un quartier marocain/maghrebin/musulman, mais j'ai juste été choqué de ne pas voir un seul marocain dans une ville aussi diverse .. Bref, je suis marocaine, je vais à UofT, et j'habite a l'Annex. Si y'en a parmis vous qui veulent prendre un pot, ca me ferai plaisir :)

je suis installé avec mon mari et ma fille à toronto depuis quelques mois maintenant et je connais 2 couples de marocain :). Pour toutes les personnes que sa intéresse, on se rencontre quand vous voulez!
 
Hello Everyone,

I recently moved to Toronto. I like the city. It's beautiful, dynamic, and very cosmopolitan. And Moroccans, I am wondering if they are numerous? Are there among you who live in Toronto? Do you organize meet-ups?
 
Hello Everyone,

I recently moved to Toronto. I like the city. It's beautiful, dynamic, and very cosmopolitan. And Moroccans, I am wondering if they are numerous? Are there among you who live in Toronto? Do you organize meet-ups?
Moroccans in Toronto are very busy.
I live here for about 4 years and I really don't know Moroccans here.
I know that they're some in the GTA,and also a Moroccan association.
Where do you live in Toronto?
 
Hello Everyone,

I recently moved to Toronto. I like the city. It's beautiful, dynamic, and very cosmopolitan. And Moroccans, I am wondering if they are numerous? Are there among you who live in Toronto? Do you organize meet-ups?
j'ai Presque 3 ans ici a Toronto ( j'ai pris un biellet ONE WAY, casa-paris-toronto), ni famille , ni amis, et rien du tout.
Actuellement j'ai plueusieurs connaissances de differentes nationalites, England, Romania, Poland, Hong Kong, china, Colombia, Venezuela, Kenya, Vietnam, south Korea, France, Russia..PANASHI B'LOUZ OLGUERGA3 et ZERO marocain parceque c'est difficile de les trouver et deuxiement je ne veux pas ( la jalousie, ils veulent savoir combine tu gagnes, quelle voiture t'as, avec qui tu sors, OZID OIZID, I7DIYAY).:intello:

Mon conseil est le suivant: the less Moroccans you know, the better et certainement ca vas vous aider a ameliorer ton Anglais and try to get a local girlfriend as well pour ta communication. :wazaa:

bonne chance/ Buena suerte/ good luck/ удачи.
 
Assalamu aleikum
Removing soon from the candian eastern to Toronto for my university course ( I get a merit scholarship)
and want to know how's life in toronto : real estate ..transports..manufacturing companies ..
i will be at york university so for you what is the best street in the aera of campus ?
if there are some laureates or students in york university please kindly share with me your experiences !
thanks in advance for your replies
Best regards
 
Assalmu aleikum
Removing soon from the candian eastern to Toronto for my university course ( I get a merit scholarship)
and want to know how's life in toronto : real estate ..transports..manufacturing companies ..
i will be at york university so for you what is the best street in the aera of campus ?
if there are some laureates or students in york university please kindly share with me your experiences !
thanks in advance for your replies
Best regards
 
j'ai Presque 3 ans ici a Toronto ( j'ai pris un biellet ONE WAY, casa-paris-toronto), ni famille , ni amis, et rien du tout.
Actuellement j'ai plueusieurs connaissances de differentes nationalites, England, Romania, Poland, Hong Kong, china, Colombia, Venezuela, Kenya, Vietnam, south Korea, France, Russia..PANASHI B'LOUZ OLGUERGA3 et ZERO marocain parceque c'est difficile de les trouver et deuxiement je ne veux pas ( la jalousie, ils veulent savoir combine tu gagnes, quelle voiture t'as, avec qui tu sors, OZID OIZID, I7DIYAY).:intello:

Mon conseil est le suivant: the less Moroccans you know, the better et certainement ca vas vous aider a ameliorer ton Anglais and try to get a local girlfriend as well pour ta communication. :wazaa:

bonne chance/ Buena suerte/ good luck/ удачи.

the less Moroccans you know, the better, je suis pas d'accord avec ta logique. Il faut avoir un esprit d'entraide entre Marocains expatriés.
 
Haut