Quarts de finale

ctoulouse

Bladinaute pas averti
2 Février 2013
17:00 UTC+2............................................................Ghana - Cap-Vert
Nelson Mandela Bay Stadium, Port Elizabeth
-
2 Février 2013
20:30 UTC+2............................................................Afrique du Sud - Mali
Moses Mabhida Stadium, Durban
-
3 Février 2013
17:00 UTC+2............................................................Côte d’Ivoire - Nigeria
Royal Bafokeng Stadium, Rustenburg
-
3 Février 2013
20:30 UTC+2............................................................Burkina Faso - Togo
Mbombela Stadium, Nelspruit
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
2 Février 2013
17:00 UTC+2............................................................Ghana - Cap-Vert
Nelson Mandela Bay Stadium, Port Elizabeth
-
2 Février 2013
20:30 UTC+2............................................................Afrique du Sud - Mali
Moses Mabhida Stadium, Durban
-
3 Février 2013
17:00 UTC+2............................................................Côte d’Ivoire - Nigeria
Royal Bafokeng Stadium, Rustenburg
-
3 Février 2013
20:30 UTC+2............................................................Burkina Faso - Togo
Mbombela Stadium, Nelspruit


Allez le Mali !
Allez la Cote d'Ivoire !
 
Espérons que le Mali, le Togo et le Cap vert vont passer. Pour les ivoiriens, je crois que ça sera qu'une simple formalité contre Nigeria...
 
superbe coup franc d'Emuniké des 30 metres, le nigeria prend l'avantage
Magnifique but !
aller le Nigeria j'ai toujours aimé cet équipe, surtout depuis la coupe du monde 94 et 98 où ils était vraiment au top et même lors des jeux olympique 1996

ils ont un style de jeu que j'aime bien, un style de jeu bien à eux
même si ces temps ci ils sont pas super top mais ils ont de quoi faire déjouer tout les pronostics, le Nigeria ça reste le Nigeria, une très grande nation du football Africain
 
Magnifique but !
aller le Nigeria j'ai toujours aimé cet équipe, surtout depuis la coupe du monde 94 et 98 où ils était vraiment au top et même lors des jeux olympique 1996

ils ont un style de jeu que j'aime bien, un style de jeu bien à eux
même si ces temps ci ils sont pas super top mais ils ont de quoi faire déjouer tout les pronostics, le Nigeria ça reste le Nigeria, une très grande nation du football Africain

en 94 c'est leur puissance physqiue qui se ressentais sur leur adversaire, avec des joueurs tel que yekini(allah yrmo) amokachi, ikpeba et bien d'autres, c'est leur inéxperience qui les trahissais, mais en 96 cette equipe comfirma leur statut, grace a de nouvelles generation comme kanu(a peine 17 ans a l'epoque) qui survola les JO
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui m'impressionne, c'est le tableau du Ghana :

RDC-Mali-NIGER-CAP VERT- TOGO ou BURkina

Manque plus que le Mali en final et ils auront réalisé le strike :D.
 

minaus

la familia es todo
pour l'instant je suis bon dans mes pronostics , il ne manque plus que le burkina et c'est tout bon , j'irais même m'avancer à pronostiquer ghana/nigeria en finale et là je mériterais mon restau , un ami voyait ghana /tunisie en finale :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
j'étais septique sur les qualités de lamouchi en tant que coach et ce dès sa nomination , j'ai eu la confirmation today qu'il ne vaut rien

Cette équipe est ingérable, même Erikson s'est cassé les dents avec eux.

Contre la plupart des nations africaines , ils peuvent même s'offrir le luxe de nommer un nouveau coach un quart d'heure avant une rencontre officielle. Dés que l'adversaire est combattif et rigoureux ils passent à la trappe.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
03/02/2013

CAN 2013 : quart de finale

Cote d'Ivoire vs Nigéria à Durban

Score : 2 à 1 faveur du Nigéria

Nigéria qualifié en 1/2 finale .

Match qui restera sans doute le plus beau de cette CAN 2013 entre 2 grandes équipes africainess

On attendait la Cote d'Ivoire et on a trouvé le Nigéria !
On attendait Drogba et on a trouvé Emuniké !
On attendait Yaya Touré et on a trouvé Mba ![/b]

Une magnifique jeune équipe du Nigéria drivée par un Victor Moses des grands jours ...donna une leçon de foot ball à des Ivoiriens trop brouillons à l'image de leur capitaine Drogba qui n'a rien réussi pendant ce match et qui rentre à Abidjan bredouille !

La premiére mi temps a été entiérement dominée par des nigérians virelotants ...qui ratérent plusieurs franches occasions de scorer .

Mais c'est sur un coup de pieds arrêté que les Green Eagles allaient ouvrir ke score à la 43e mn .

Un coup franc à 30 m de la cage du gardien ivoirien .
Chargé de le tirer, Emuniké envoya un missile à prés de 120 Km/h ....qui se transforme en ...but !
Le pauvre goal ivoirien (déjà coupable pour avoir mal placer son mur) n'a rien pu faire d'autant plus qu'il avait mal évalué la trajectoire du tir !

Mi temps terminée sur le score de 1 à 0 faveur du Nigéria !

En 2e mi période, les ivoiriens sont revenus avec de meilleures dispositions, ont mieux combiné ....et ont fini par égaliser eux aussi sur un coup de pied arrêté : coup franc vicieusementr botté par Drogba et repris par la tête par un attaquant ivoirien !

On était à la 55e mn et on s'était dit que les ivoiriens allaient "dérouler" et on les voyait déjà en 1/2 finale !

Mais, aprés avoir laissé passer l'orage, les jeunes Nigérians allaient reprendre le jeu à leur compte .

Et à la 77e mn, leur milieu Mba, surgi de nulle part, effectue un slalom dans la défense (lourde) des ivoiriens ...et allait marquer le 2e but des Green Eagles , synonyme de qualification .

Le reste de la rencontre , les ivoiriens allaient jeter toutes leur force dans la bataille....en vain !

Le Nigéria qui a joué son meilleur match de cette CAN ....s'est rappelé au souvenir de ceux qui l'avaient enterré prématurément !

Quant à la Cote d'Ivoire, elle n'a pas à rougir de sa défaite : elle s'est bien battue mais en face il y avait une équipe .....de niveau mondial !

Bravo le Nigéria et dommage pour Drogba et ses fréres dont certains, Drogba notamment, ne disputeront sans doute plus de Coupe d'Afrique .
 

minaus

la familia es todo
]Cette équipe est ingérable, même Erikson s'est cassé les dents avec eux.

Contre la plupart des nations africaines , ils peuvent même s'offrir le luxe de nommer un nouveau coach un quart d'heure avant une rencontre officielle. Dés que l'adversaire est combattif et rigoureux ils passent à la trappe.


+100 le belge , trop de stars tue la star ( çad l'équipe )
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
03/02/2012

1/4 de finale CAN 2013

Match Togo vs Bourkina Faso

Match insipide qui s'est terminé sur un nul de 0 partout

Prolongations

le Boukina Faso ouvre la marque à la 106 MN

Bourkina Faso qualifié à la demi finale !

Il affrontera le "terrible" Ghana !


Bravo le Bourkina et hard luck à Adebayor et à ses fréres !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je retiens deux informations :

1. On s'est trompé de belge, on aurait du prendre Paul Put l'entraîneur du Burkina :D.
2. Le groupe de la mort était un groupe de blaireau :D.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je retiens deux informations :

1. On s'est trompé de belge, on aurait du prendre Paul Put l'entraîneur du Burkina :D.
2. Le groupe de la mort était un groupe de blaireau :-D.

1. L'entraineur belge du Bourkina est un ...."mafiosi" interdit d'exercer en Belgique (il aurait été impliqué dans une histoire de matchs truqués)
2. Le groupe de la mort est à mettre dans le même sac que le groupe.... des "rigolos" du Maroc :D

toutes les équipes où figurait un pays du Maghreb ont été éliminées : à croire que nous portons la poisse en plus d'être des "joyeux lurons" en matiére footballistique !
 
Triste pour la Cote d'Ivoire parce que ils ont une superbe equipe mais ils sont maudits , j'espere sincerement que d'ici la prochaine coupe d'afrique , Drogba n'annoncera pas sa retraite international , je veux le voir sacré champion d'Afrique , il le mérite vraiment mais il faut avouer que les Nigerians ont vraiment bien jouer ! Ils m'ont bluffé !

Le deuxieme but était vraiment incredible !!

Et concernant le Togo , Ils ont super bien joué mais les Burkina Bé avait qq chose de plus qui a fait la difference.
Je ne connais pas le nom du burkinabé qui a su proteger son goal mais c'etait vraiment une action superbe !!

Vivement mercredi pour voir mes black stars :love: !!!!
 

minaus

la familia es todo
Triste pour la Cote d'Ivoire parce que ils ont une superbe equipe mais ils sont maudits , j'espere sincerement que d'ici la prochaine coupe d'afrique , Drogba n'annoncera pas sa retraite international , je veux le voir sacré champion d'Afrique , il le mérite vraiment mais il faut avouer que les Nigerians ont vraiment bien jouer ! Ils m'ont bluffé !

Le deuxieme but était vraiment incredible !!

Et concernant le Togo , Ils ont super bien joué mais les Burkina Bé avait qq chose de plus qui a fait la difference.
Je ne connais pas le nom du burkinabé qui a su proteger son goal mais c'etait vraiment une action superbe !!

Vivement mercredi pour voir mes black stars :love: !!!!

ce n'est pas une équipe , de bons joueurs certes mais pas une équipe , un peu à l'image du réal ;)
 
la cote d'ivoire n'assume pas leur statut de favori ils ont pas les ******** pour jouer avec ce statut de favori :D

le nigeria ils ont des bons joueurs mais m'ont paru faible tactiquement
 
Haut