Quasi pas d'amis musulmans et vous ?

J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Si depuis l'enfance t'as été entouré quasiment que de maghrébins je sais pas comment t'as fait pour les esquiver et l'éducation n'a rien à voir là dedans
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
A mon avis, c'est dû au fait que tu n'en fréquentes pas depuis ton enfance, et puis j'imagine que durant ton cursus scolaire, tu ne devais pas être entourée de musulmans
 

kirikoul

besoin d'air
coucou

moi c'est pareil j'ai jamais eu de copines arabes ou musulmane

enfin si peut etre quelques connaissances mais les amies dont j'étais ou je suis proche nan jamais

je ne sais pas a quoi c'est du par contre :s
 
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?


Moi j'ai beaucoup d'amis musulmans mais très peu d'amis marocain(e)s. Je ne sais pas pourquoi , je les fuis.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est aussi une question d'affinités, de choix etc ... C'est sur que si dans ton entourage il y en a peu, tu auras moins de chance de créer des liens; quoique des fois c'est le contraire qui se produit: le besoin de se retrouver avec des personnes avec une origine commune pour se ressourcer ...

Je trouve qu'avec des Maghrébins (on va dire de ton niveau), ya une communication et une compréhension qu'on ne trouve pas avec d'autres ... Des délires communs, une manière de parler, un partage, du vécu commun etc
 
non la plupart sont musulmans quand même, désolé de te décevoir.


ah ok si isl sont aussi musulman que toi je comprend

le messager sallallahu aleyhi wa salam a ditt

ne cotoie que le croyantt et ne mange qu'en compagnie du pieux

et aussi l'homme est sur la religion de son ami intime.regardez donc qui vous cotoyez
 

Shelly

love me harder
Non je n'ai pas d'amis musulmans et tant mieux, je me porte très bien ! :D
En réflichissant ...je n'ai jamais eu d'amis musulmans je crois....je ne m'entends pas avec eux,pas les mêmes délires,idées et autres
bref

osef,quoi!
 
Si depuis l'enfance t'as été entouré quasiment que de maghrébins je sais pas comment t'as fait pour les esquiver et l'éducation n'a rien à voir là dedans


A part la famille pas de magrebins dans mes conaissances .

Je me dit que c'est surement pcq j'ai fais mes primaires dans une ecole catholique donc le nombre de musulman etait reduit .
 
C'est aussi une question d'affinités, de choix etc ... C'est sur que si dans ton entourage il y en a peu, tu auras moins de chance de créer des liens; quoique des fois c'est le contraire qui se produit: le besoin de se retrouver avec des personnes avec une origine commune pour se ressourcer ...

Je trouve qu'avec des Maghrébins (on va dire de ton niveau), ya une communication et une compréhension qu'on ne trouve pas avec d'autres ... Des délires communs, une manière de parler, un partage, du vécu commun etc


comment ça de mon niveau ?

J'ai participer a plusieur meeting de algerien de belgique , c'etait sympa mais sans plus , pour une raison que j'ignore je me sentais pas à l'aise , je ne suis pas arrivé à tisser des liens .

Quand je suis au bled , j'ai pas ce probleme .
 
ah ok si isl sont aussi musulman que toi je comprend

le messager sallallahu aleyhi wa salam a ditt

ne cotoie que le croyantt et ne mange qu'en compagnie du pieux

et aussi l'homme est sur la religion de son ami intime.regardez donc qui vous cotoyez
j'ai dit qu'ils sont musulmans donc forcément ils ne sont pas comme moi ;-)
j'ai même des amis salafistes pour te dire.
par contre c'est vrai que je n'ai aucun ami musulman à la française. ceux qui ont appris l'islam des ghettos et le coran à l'envers, en général on ne sympathise pas trop :D

ps : le messager n'a pas dit ce que dont tu parles, lui même côtoyait des non musulmans. ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Non je n'ai pas d'amis musulmans et tant mieux, je me porte très bien ! :D
En réflichissant ...je n'ai jamais eu d'amis musulmans je crois....je ne m'entends pas avec eux,pas les mêmes délires,idées et autres
bref

osef,quoi!

Tu sais pas ce que tu loupes :D
Ya des Maghrébins athées, et non pratiquants tu sais!
comment ça de mon niveau ?

J'ai participer a plusieur meeting de algerien de belgique , c'etait sympa mais sans plus , pour une raison que j'ignore je me sentais pas à l'aise , je ne suis pas arrivé à tisser des liens .

Quand je suis au bled , j'ai pas ce probleme .


De ton cercle social, pour partager autre chose que la culture commune.
C'est mieux de partir d'une passion, ou intérêt commun, plutôt que de l'origine ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
non la plupart sont musulmans quand même, désolé de te décevoir.

Il croit que tous les musulmans étiquettent les gens en fonction de leur religion. :D

Mgharba 7tta lmout et un juif/chrétien/athée/bouddhiste/hindou/agnostique/baha'i marocain est plus plus proche à mon cœur qu'un musulman d'un autre pays! :love:
 
J'avais pas très peu d'amis musulmans petite.
A l'université, aucun musulman dans mes sections:D

Maintenant j'ai des connaissances et amis musulmans:langue:
Mais je suis toujours en contact avec mes amis non musulmans (en même temps les amis on en n'a pas 40).
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?

Ton environnement social contient une minorité maghrébine et il se trouve que la minorité dans ce cas.... est toi! :D

Tes amis sont par contre chanceux: ils ont tous une amie maghrébine géniale, une mordue de l'Asie! :D
 
Tu sais pas ce que tu loupes :D
Ya des Maghrébins athées, et non pratiquants tu sais!



De ton cercle social, pour partager autre chose que la culture commune.
C'est mieux de partir d'une passion, ou intérêt commun, plutôt que de l'origine ....

ha d'accord je vois comme mes nouvelles amies musulmanes , on s'est reuni grace à la pop coréenne et non pcq on a la meme religion et meme origine .
 

Shelly

love me harder
A mon époque, les filles étaient encore des filles.:D
On délirait tous ensemble!

A ton époque....ça a changé!

Bref non sérieux je suis allergique aux musulmans que j'ai eu dans mes classes, des homophobes,racailles...jamais un bon musulman comme moi :pleurs:

Je suis unique,i'm best
 
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec
Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?

Ça craint ta du sortir avk plein de non rebeu , ta un autre délire quoi
 
A part la famille pas de magrebins dans mes conaissances .

Je me dit que c'est surement pcq j'ai fais mes primaires dans une ecole catholique donc le nombre de musulman etait reduit .
en France, les lycées privés catholiques compte souvent plus de maghrebins donc musulmans que d'autres origines.
ça ma toujours faire rire de constater ça dans ma région

sinon, je m'entends avec tout le monde.. musulmans, catho, athé etc
mais en y réfléchissant un peu là, tout de suite... j'ai plus d'amis musulmans
 
Il croit que tous les musulmans étiquettent les gens en fonction de leur religion. :D

Mgharba 7tta lmout et un juif/chrétien/athée/bouddhiste/hindou/agnostique/baha'i marocain est plus plus proche à mon cœur qu'un musulman d'un autre pays! :love:
c'est les musulmans des cités ça, ils sont musulmans par antagonisme avec une société qui les stigmatise donc forcément c'est la logique du "m3ana awla m3ahoum".
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est les musulmans des cités ça, ils sont musulmans par antagonisme avec une société qui les stigmatise donc forcément c'est la logique du "m3ana awla m3ahoum".
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.


Franchement, certains ont une éducation irréprochable, à aider la mamie, la femme enceinte, et d'une politesse incroyable ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
A part la famille pas de magrebins dans mes conaissances .

Je me dit que c'est surement pcq j'ai fais mes primaires dans une ecole catholique donc le nombre de musulman etait reduit .

C'est bien ce que je pensais c'est lié à ton parcours et c'est NORMAL et je comprend un peu mieux ta mentalité :D
 
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?

Sa dépend l'environnement où tu habite et le taux de musulman dans cette environnement.
 
Haut