Quasi pas d'amis musulmans et vous ?

nefert

Au delà de la rive
VIB
dsl mais ça n'a rien avoir avec le fait d'aimer la religion ou pas!

mes connaissances musulmanes ont tjs été plus critique quant à ma foi et ma pratique (étant plus conservatrice qu'elles) que les non muslims!


donc..... on choisit les ami(e)s qui nous respecte et accepte tel qu'on est! ça c'est plus difficile à trouver :)


Belle phrase :cool:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je n'ai pas terminé l'article pour te dire (avec les %tage etc...), mais on peut passer d'une catégorie à une autre.
Moi je suis normale même si on m'a longtemps taxée de francisée :lan gue:

Moi aussi on m'a sortie que je faisais francisé parce que par rapport à mes camarades sauvageons j'étais très calme et avait un langage correct (IL EN FAUT PEU POUR ETRE CATALOGUE :D) pourtant j'ai vécu et fait ma scolarité exclusivement avec des arabes et des noirs et ça m'a pas empêché de bien m'entendre avec mes camarades

Je tiens à dire qu'il y a pas que des cas soc dans les coins de cas soc :D
 
C'est aussi une question d'affinités, de choix etc ... C'est sur que si dans ton entourage il y en a peu, tu auras moins de chance de créer des liens; quoique des fois c'est le contraire qui se produit: le besoin de se retrouver avec des personnes avec une origine commune pour se ressourcer ...

Je trouve qu'avec des Maghrébins (on va dire de ton niveau), ya une communication et une compréhension qu'on ne trouve pas avec d'autres ... Des délires communs, une manière de parler, un partage, du vécu commun etc

Exactement, avec qqun de la même origine que nous: on a une compréhension presque inée... Mais vu que je ne suis pas maghrébine, il a fallu attendre que je rencontre ma première syrienne pour enfin comprendre ce qu'est la vraie amitié...

Jusque là, j'avais des amies françaises non musulmanes avec qui je m'entendais très bien, mais mise à part une seule: les autres étaient plus des "connaissances" / "amies vite fait" qu'autre chose! (même si on s'entendait super bien, qu'on se rendait sans cesse des services, etc etc...
 
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?

Rien a voir avec l'education , c'est juste que tu ne partage pas forcement les meme delires que la majorité de la communauté !

Aprés le bac, j'etais dans une fac avec quelques maghrebins avec qui je n'avais aucun point commun mis a part la religion ou l'origine! je delirais beaucoups plus avec des blacks ou des non musulmans !
Idem aujourd'hui au boulot...le peu d'arabe qu'il y a sont...comment dire...dans une autre dimension :s entre les nanas aux decolletés plongants avec le pendentifs "allah" entre les seins , qui checkent tout le matin leurs congeneres et celles qui se checkent aussi mais qui parlent et vivent football , je me retrouve encore une fois a papoter et en pause café avec des blacks et des "blancs"

M'enfin cela ne m'empeche absoluement d'etre musulmane, mon copain est musulman, mais je pense qu'en amitié avoir la meme origine ou religion ne suffit absolument pas ! continue de frequenter tes potes et de vivre ta passion ! ( à mon epoque y avait les asian fever...ca existe toujours ca? ll)
 
Et comment t'en faire quand tu vis dans un endroit où il n'y en a pas par exemple.
A la fac pendant 4 ans je n'ai pas cotoyé un seul musulman! Pourtant c'est pas l'envie qui manquait o_O

Dans mes sections, il n'y en avait pas.

Là où je bosse je ne connais pas de musulmans, durant mes études, je ne connaissais pas beaucoup de musulmans, mais j'ai Alhamdollilah des amis musulmans. Soubhana Allah, quand on met de la bonne volonté on est toujours récompensé.
 
dsl mais ça n'a rien avoir avec le fait d'aimer la religion ou pas!

mes connaissances musulmanes ont tjs été plus critique quant à ma foi et ma pratique (étant plus conservatrice qu'elles) que les non muslims!


donc..... on choisit les ami(e)s qui nous respecte et accepte tel qu'on est! ça c'est plus difficile à trouver :)

J'ai bien dit "chacun choisi ses amis", le fait de choisir un ami qui respecte bien l'Islam, un ami qu'on aime pour Allah sans intérêt est un des comportement des bons musulmans.

Plus on coutoie des bons musulmans, plus on évite le haram. (généralement).

c'est mon avis, c'est comme ça que je vis :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Rien a voir avec l'education , c'est juste que tu ne partage pas forcement les meme delires que la majorité de la communauté !

Aprés le bac, j'etais dans une fac avec quelques maghrebins avec qui je n'avais aucun point commun mis a part la religion ou l'origine! je delirais beaucoups plus avec des blacks ou des non musulmans !
Idem aujourd'hui au boulot...le peu d'arabe qu'il y a sont...comment dire...dans une autre dimension :s entre les nanas aux decolletés plongants avec le pendentifs "allah" entre les seins, qui checkent tout le matin leurs congeneres et celles qui se checkent aussi mais qui parlent et vivent football , je me retrouve encore une fois a papoter et en pause café avec des blacks et des "blancs"

M'enfin cela ne m'empeche absoluement d'etre musulmane, mon copain est musulman, mais je pense qu'en amitié avoir la meme origine ou religion ne suffit absolument pas ! continue de frequenter tes potes et de vivre ta passion ! ( à mon epoque y avait les asian fever...ca existe toujours ca? ll)


Trop fort :D:D
 
on est fait pour se comprendre les deux :cool:

la première fille arabe que j'ai connu (j'avais 12 ans donc) ma fait une misère pas possible... heureusement que je mets pas tout le monde dans le même sac sinon j'aurais été dégouté à vie des arabes : D
(ce n'est pas le cas vu que la majorité des potes sont musulmans arabes)
Hihihi moi j'enrageais de pas avoir de potes marocains, tout le monde parlait de ses cop, moi ça se résumait à du marie, jean-jacques et nathalie (les prénoms ont été volontairement changés hein ^^)

Moi aussi on m'a sortie que je faisais francisé parce que par rapport à mes camarades sauvageons j'étais très calme et avait un langage correct (IL EN FAUT PEU POUR ETRE CATALOGUE : D) pourtant j'ai vécu et fait ma scolarité exclusivement avec des arabes et des noirs et ça m'a pas empêché de bien m'entendre avec mes camarades

Je tiens à dire qu'il y a pas que des cas soc dans les coins de cas soc : D
Tu sais qu'à Paris on m'avait demandé mon origine. Suivi d'un: "tes deux parents". Pourquoi? Parce que t'es blanche (de 1), et t'es calme (de 2) :eek:

Bon en restant plus longtemps à Paris j'ai compris le pourquoi du comment mais quand même!
 

Kadijak

Gone
VIB
J'ai bien dit "chacun choisi ses amis", le fait de choisir un ami qui respecte bien l'Islam, un ami qu'on aime pour Allah sans intérêt est un des comportement des bons musulmans.

Plus on coutoie des bons musulmans, plus on évite le haram. (généralement).

c'est mon avis, c'est comme ça que je vis :)


certes!


mais bon! je préfère ma solitude à des groupes de personne! ça m'empêche pas d'avancer droit et d'apprendre d'avantage!


je dirais même que ça m'évite de trop parler :langue:
 
Rien a voir avec l'education , c'est juste que tu ne partage pas forcement les meme delires que la majorité de la communauté !

Aprés le bac, j'etais dans une fac avec quelques maghrebins avec qui je n'avais aucun point commun mis a part la religion ou l'origine! je delirais beaucoups plus avec des blacks ou des non musulmans !
Idem aujourd'hui au boulot...le peu d'arabe qu'il y a sont...comment dire...dans une autre dimension :s entre les nanas aux decolletés plongants avec le pendentifs "allah" entre les seins , qui checkent tout le matin leurs congeneres et celles qui se checkent aussi mais qui parlent et vivent football , je me retrouve encore une fois a papoter et en pause café avec des blacks et des "blancs"

M'enfin cela ne m'empeche absoluement d'etre musulmane, mon copain est musulman, mais je pense qu'en amitié avoir la meme origine ou religion ne suffit absolument pas ! continue de frequenter tes potes et de vivre ta passion ! ( à mon epoque y avait les asian fever...ca existe toujours ca? ll)

mdrrrr
tu m'as fait penser à cet épisode de sex and the city.
carrie a un pendantif Allah qui dénote avec le reste... tout le reste (habits, dialogue tout quoi)
Allah Pendant In Sex And The City - YouTube
 
Rien a voir avec l'education , c'est juste que tu ne partage pas forcement les meme delires que la majorité de la communauté !

Aprés le bac, j'etais dans une fac avec quelques maghrebins avec qui je n'avais aucun point commun mis a part la religion ou l'origine! je delirais beaucoups plus avec des blacks ou des non musulmans !
Idem aujourd'hui au boulot...le peu d'arabe qu'il y a sont...comment dire...dans une autre dimension :s entre les nanas aux decolletés plongants avec le pendentifs "allah" entre les seins , qui checkent tout le matin leurs congeneres et celles qui se checkent aussi mais qui parlent et vivent football , je me retrouve encore une fois a papoter et en pause café avec des blacks et des "blancs"

M'enfin cela ne m'empeche absoluement d'etre musulmane, mon copain est musulman, mais je pense qu'en amitié avoir la meme origine ou religion ne suffit absolument pas ! continue de frequenter tes potes et de vivre ta passion ! ( à mon epoque y avait les asian fever...ca existe toujours ca? ll)
en amour non plus .
 
Là où je bosse je ne connais pas de musulmans, durant mes études, je ne connaissais pas beaucoup de musulmans, mais j'ai Alhamdollilah des amis musulmans. Soubhana Allah, quand on met de la bonne volonté on est toujours récompensé.
J'ai découvert bladi en cherchant une dou3a. Vous allez rire mais j'ai appris un tas de trucs et je me suis liée d'amitié avec de chouettes personnes "musulmanes"!
:D
 
mdrrrr
tu m'as fait penser à cet épisode de sex and the city.
carrie a un pendantif Allah qui dénote avec le reste... tout le reste (habits, dialogue tout quoi)
Allah Pendant In Sex And The City - YouTube


Mouahahahahhaha :D

Je vais etre méchante mais au moins la Carrie a comment dire...pas trop de monde au balcon, alors que bon generalement chez nous les filles ont un minimum de forme...elle fait plus "couverte" avec son pendantif que certaines de mes collégues ..

Mais bon je sais que ca doit jaser pas mal sur moi...la 3arbia qui renie les siens et veut se faire passer pour une gawriya :s
 
certes!


mais bon! je préfère ma solitude à des groupes de personne! ça m'empêche pas d'avancer droit et d'apprendre d'avantage!


je dirais même que ça m'évite de trop parler :langue:

Oui biensur, il ne faut pas trop perdre son temps avec les amis non plus, faut bien gérer, l'idée c'est d'avoir de bons amis, avec qui on peut échanger de temps en temps sans tomber dans le hram :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Mouahahahahhaha :D

Je vais etre méchante mais au moins la Carrie a comment dire...pas trop de monde au balcon, alors que bon generalement chez nous les filles ont un minimum de forme...elle fait plus "couverte" avec son pendantif que certaines de mes collégues ..

Mais bon je sais que ca doit jaser pas mal sur moi...la 3arbia qui renie les siens et veut se faire passer pour une gawriya :s




c'est sur! si tu te permet de les critiquer! pq ne le feraient-elles pas???
 
J'ai découvert bladi en cherchant une dou3a. Vous allez rire mais j'ai appris un tas de trucs et je me suis liée d'amitié avec de chouettes personnes "musulmanes"!
: D

pourquoi on va rire ^^ j'ai appris pas mal de choses sur bladi aussi
tous moyen de communication (internet, telephone, sites ..) peut être bien comme mauvais, ça dépend de son utilisation :)

Tu partage pas dou3a que t'as trouvé :langue: ? pour gagner l Ajr ^^
 
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?

Missfuruba sur bladi tu as aucun amis musulman ?
 
en amour non plus .

Ben ca depend en fait...

On aura beau dire , mais sortir ou se marier avec quelqu'un qui ne mange pas comme nous , ne boit pas comme nous, ne croit pas en les meme choses ca peut poser quelques soucis...
Il faut faire preuve d'ennormement d'ouverture d'esprit pour ca !

Ca ne me derange absoluement pas que mes amis mangent devant moi pendant le ramadan, qu'ils boivent de l'alcool quand moi je prends un coca ou un jus, qu'ils critiquent les croyances des uns et des autres pff limite si ca ne me fait pas reagir..

Mais avoir la meme personne a la maison h24...ca doit etre beaucoups plus compliqué
 
Ben ca depend en fait...

On aura beau dire , mais sortir ou se marier avec quelqu'un qui ne mange pas comme nous , ne boit pas comme nous, ne croit pas en les meme choses ca peut poser quelques soucis...
Il faut faire preuve d'ennormement d'ouverture d'esprit pour ca !

Ca ne me derange absoluement pas que mes amis mangent devant moi pendant le ramadan, qu'ils boivent de l'alcool quand moi je prends un coca ou un jus, qu'ils critiquent les croyances des uns et des autres pff limite si ca ne me fait pas reagir..

Mais avoir la meme personne a la maison h24...ca doit etre beaucoups plus compliqué
la plupart des gens mangent pareil et pour ce qui est de la boisson il y a beaucoup de maghrébins qui boient de l'alcool même quand leur épouse est voilée.

et puis pas la peine de croire à la même chose pour le pas critiquer les croyances des uns et des autres.

j'ai un ami d'enfance dont le père est chrétien très pratiquant et dont la mère est musulmane voilée qui fait la prière et ils sont encore soudés après plus de 30 ans de mariage (mon ami a 31 ans).
 
moi c'etait en cherchant des noukates après le vieux site noukta.net ait été fermé : D
T'as trouvé des blagues ou des rigolos sur bladi?:D
pourquoi on va rire ^^ j'ai appris pas mal de choses sur bladi aussi
tous moyen de communication (internet, telephone, sites ..) peut être bien comme mauvais, ça dépend de son utilisation : )

Tu partage pas dou3a que t'as trouvé :lan gue: ? pour gagner l Ajr ^^
Je l'avais pas trouvée :D
 
c'est sur! si tu te permet de les critiquer! pq ne le feraient-elles pas???

Lol à ma decharge, elles ont commencé la premiere...j'ai eu le droit en plein open space et devant tout le monde
elles: " hey hey hey latika viens voir ! "
Moi:" salut ca va? "
elles" "oué oué oué t'es de quelle origine toi ? t'es bylka?"
moi "O_O..euh non je suis marocaine pourquoi ? !!!!! "
elles "put*** ca se voit pas"

ok super merci ! Bon aprés je me suis eclipsée , j'avais pas envie de me donner plus en spectacle !

Malheureusement notre communauté n'accepte pas les differences, un musulman ne peut pas cottoyer des non musulman sinon il bascule automatiquement dans le peché,
j'en ai rien a faire de leurs decolletés ou de leurs pendantifs!
Je m'en fou comme de mes premieres chaussettes ! mais j'aime pas qu'on parle de moi derriere mon dos , ou qu'on sous entend des choses a mon sujet !

On peut avoir un million de chose a partager avec un asiat, un black , un latino, un inuit et ne rien avoir a raconter a un marocain musulman du meme village que moi ;)
A aucun moment je ne les ai jugé sur leur foi, ou leurs croyances
 
la plupart des gens mangent pareil et pour ce qui est de la boisson il y a beaucoup de maghrébins qui boient de l'alcool même quand leur épouse est voilée.

et puis pas la peine de croire à la même chose pour le pas critiquer les croyances des uns et des autres.

j'ai un ami d'enfance dont le père est chrétien très pratiquant et dont la mère est musulmane voilée qui fait la prière et ils sont encore soudés après plus de 30 ans de mariage (mon ami a 31 ans).


Mon frere aussi sans boire d'alcool ou manger de porc partage sa vie avec une non musulmane est tout va pour le mieux du monde,une trés bonne amie a moi vit depuis 5 ans avec un non musulman , mais encore une fois je parlais surtout pour moi !

certains te diront qu'une musulmane ne peut se marier avec un non musulman, d'autre s'en foutent, d'autre voudront sauver les apparences, peu importe s'il y a alcool , tromperie tant que le couple est de confession musulmane, bref encore une fois chaqu'un vit comme il l'entend , mais tu ne peux pas nier le fait que par ex pour une personne qui considere l'alcool ou le porc comme un grand péché il serait quand meme difficile de partager sa vie avec quelqu'un qui ne partage pas les meme principes!
 
Mon frere aussi sans boire d'alcool ou manger de porc partage sa vie avec une non musulmane est tout va pour le mieux du monde,une trés bonne amie a moi vit depuis 5 ans avec un non musulman , mais encore une fois je parlais surtout pour moi !

certains te diront qu'une musulmane ne peut se marier avec un non musulman, d'autre s'en foutent, d'autre voudront sauver les apparences, peu importe s'il y a alcool , tromperie tant que le couple est de confession musulmane, bref encore une fois chaqu'un vit comme il l'entend , mais tu ne peux pas nier le fait que par ex pour une personne qui considere l'alcool ou le porc comme un grand péché il serait quand meme difficile de partager sa vie avec quelqu'un qui ne partage pas les meme principes!
je pense sincèrement que tous les couples aimeraient n'avoir que ça comme problème. c'est pas comme si on ne pouvait pas vivre sans alcool et sans porc.
moi j'aurais été même prêt à devenir végétarien par amour alors c'est pas le salami danois qui va me séparer de ma belle.
 
Haut