Les quatre facteurs derrière un pétrole à moins de 75 dollars le baril

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je n'ai pas lu mais j'ai ma petite idée:intello:
L'Arabie saoudite, L'Arabie saoudite, L'Arabie saoudite, et L'Arabie saoudite, :rolleyes:
pour rendre service aux USA et descendre la Russie
autre avis

Le gaz de schiste menace l’Arabie Saoudite 

"Alors que la demande mondiale de pétrole brut est en baisse, le prince saoudien Al-Walid Ben Talal a affirmé ce dimanche 28 juillet que le gaz de schiste, produit notamment aux États-Unis, « constituait une menace pour l’économie saoudienne »."
c'etait déja en 2013!

donc la baisse des prix du petrole empêche les US de s'imposer sur le secteur !

" Comme toujours dans ces périodes de transition, chacun des acteurs du marché joue aussi sa partie en prévision du coup suivant, par exemple l’Arabie saoudite dont l’abondance de l’offre pèse sur les cours. Pour Ryiad, qui dispose à la fois de réserves facilement mobilisables et de coûts de production au ras du désert, un prix bas permet de limiter la progression de l’offre additionnelle notamment les huiles non conventionnelles nord-américaines. Objectif : maintenir ses parts de marché à moyen terme. Et aussi au passage de faire souffrir son ennemi intime, l’Iran. "
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
autre avis

Le gaz de schiste menace l’Arabie Saoudite 

"Alors que la demande mondiale de pétrole brut est en baisse, le prince saoudien Al-Walid Ben Talal a affirmé ce dimanche 28 juillet que le gaz de schiste, produit notamment aux États-Unis, « constituait une menace pour l’économie saoudienne »."
c'etait déja en 2013!

donc la baisse des prix du petrole empêche les US de s'imposer sur le secteur !......

Mzyana.... lwydad....ou lmghreb , bien sûr :prudent:
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
origine de la naissance de silicon Valley / Professeur au département d'ingénierie électrique de Stanford dans les années 1930 et troublé par l’absence d’emplois pour les diplômés de l'université, Frederick Terman était parvenu à convaincre deux de ses étudiants, William Hewlett et David Packard de ne pas suivre le flux classique de brain drain vers la côte Est mais de créer leur entreprise dans la région.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicon_Valley
 
wallah mabqina 3arfine ach li meziane l'lmaghrib :D


chi lli maziane l'maghrib c'est de voir le pays voisin entrain en désordre complet, dessus dessous comme ça,
leurs pétrole il se le mettent ou ils veulent.
Nous, on continue à travailler notre terre, monter les échafaudages et continuer l'artisanat.
Il y a du travail pour des millions d'années.

-
 
chi lli maziane l'maghrib c'est de voir le pays voisin entrain en désordre complet, dessus dessous comme ça,
leurs pétrole il se le mettent ou ils veulent.
Nous, on continue à travailler notre terre, monter les échafaudages et continuer l'artisanat.
Il y a du travail pour des millions d'années.

-


Quelle mesquinerie. Tu dormiras mieux si le chaos venait à s'installer en Algérie?
 
OUI avec un oui majuscule
Mieux que ça, une fête nationale.
Je pense que tu es algérien tu as l'air touché
Ce que vous avez gagné avec les marocain c'est le mépris
Vous nous avez assez emmerdé. La revanche c'est Dieu qui le fera


.


Avec de tels propos je ne pense pas que tu puisses voir le paradis un jour.
Dieu n'est pas du côté des injustes.
 
chi lli maziane l'maghrib c'est de voir le pays voisin entrain en désordre complet, dessus dessous comme ça,
leurs pétrole il se le mettent ou ils veulent.
Nous, on continue à travailler notre terre, monter les échafaudages et continuer l'artisanat.
Il y a du travail pour des millions d'années.

-
N'importe quoi ! Le chaos en Algérie c'est la fin du Maroc. Tu crois que les conflits et déstabilisations sont bloqués par les frontières ? o_O
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
N'importe quoi ! Le chaos en Algérie c'est la fin du Maroc. Tu crois que les conflits et déstabilisations sont bloqués par les frontières ? o_O
pourquoi la fin du Maroc ? le chaos en Algérie pendant une decennie,ça n'a pas mis fin au Maroc .l'Algerie n'existait même pas au côté du Maroc , ça n'a pas mis fin au Maroc !c'est quoi cette histoire ?
 
pourquoi la fin du Maroc ? le chaos en Algérie pendant une decennie,ça n'a pas mis fin au Maroc .l'Algerie n'existait même pas au côté du Maroc , ça n'a pas mis fin au Maroc !c'est quoi cette histoire ?
L'histoire est quand un état est déstabilisé, ses voisins finissent obligatoirement par l'être aussi un jour ou l'autre.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
OUI avec un oui majuscule
Mieux que ça, une fête nationale.
Je pense que tu es algérien tu as l'air touché
Ce que vous avez gagné avec les marocain c'est le mépris
Vous nous avez assez emmerdé. La revanche c'est Dieu qui le fera


.
on ne l'espére pour eux ,le peuple a assez souffert ! par ce que les morpions qui nous collent et les saraqzites qui se faufillent dans les forums marocains pour insulter ,sont soit de double nationalité , soit des naturalisés algeriens donc polisariens ,soit des commis du DRS.donc ,nuance .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'histoire est quand un état est déstabilisé, ses voisins finissent obligatoirement par l'être aussi un jour ou l'autre.
ça c'est l'histoire ! la Lybie a bien été destabilisé complétement , le Mali , tous voisins de l'algerie ,ce n'est pas pour autant que l'Algerie a été destabilisé.le risque en Algerie ,c'est les tensions sociales avec la chute du prix de petrole .
 
pourquoi la fin du Maroc ? le chaos en Algérie pendant une decennie,ça n'a pas mis fin au Maroc .l'Algerie n'existait même pas au côté du Maroc , ça n'a pas mis fin au Maroc !c'est quoi cette histoire ?
exact Thitrite
de l'ouest il nous vient la fraicheur de l'Atlantique, la pluie, les poissons. De l'est le chergui, les tempêtes de sable le karkoubi et les emmerdes
 
A

AncienMembre

Non connecté
OUI avec un oui majuscule
Mieux que ça, une fête nationale.
Je pense que tu es algérien tu as l'air touché
Ce que vous avez gagné avec les marocain c'est le mépris
Vous nous avez assez emmerdé. La revanche c'est Dieu qui le fera


.

Je n'ai rien contre les petits gens mais le gouvernement algérien est un ramassis de psychopathes, impossible d'avoir un neurone sain et ne pas être lassé par leurs mesquineries. ...
 
Haut