Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

Selon l'Islam croire en Dieu c'est pratiquer dans l'idéal les 5 piliers

une contrainte que beaucoup refute car la vie ne serait pas faite pour cela : non pas pour adorer un Dieu mais pour satisfaire ses envies de bonheur cad adorer son EGO
 
salam aleykom

pour ceux qui ne croit pas...je veux comprendre...

Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

merci.
bcp de choses:
avoir des relations ilicites hors mariage.
devenir comme un chochon on buvant un baril de vin.
ne jetter pas ses parents en maison de retraite...........
en general vivre comme un animal loin des enseignment divine.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
bcp de choses:
avoir des relations ilicites hors mariage.
devenir comme un chochon on buvant un baril de vin.
ne jetter pas ses parents en maison de retraite...........
en general vivre comme un animal loin des enseignment divine.

C'est beau, mon bon Bareberossa, de voir l'image que tu te fais des non-croyants :).

On peut y jouer dans l'autre sens en appliquant la même caricaturisation que toi ? Allez, on y va, ca a l'air marrant...
Qu'at-t-on à perdre en devenant croyant ?

Bcp de choses...

- devenir un robot lobotomisé qui agiot selon ce qu'une "élite" religieuse lui dit de faire
- trouver normal de lapider et de couper la main
- détester les mécréants
- être contre la démocratie
- insulter les non-croyants
- être contre le droit des femmes à travailler
- être contre la mixité dans les rues
- être pour le mariage des fillettes de 9 ans comme toi

-...

C'est marrant non ? Quoi, ca ne marche pas dans l'autre sens, mon bon barbe-rousse ? Zut alors, moi qui trouvais déjà un certain charme au simplisme...
 
salam aleykom

pour ceux qui ne croit pas...je veux comprendre...

Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

merci.

normalement tout a gagner , il est trés rejouissant d'imaginer une vie
eternelle ou l'on retrouverait ceux qu'on a aimé
mais aussi la contrepartie d'une peur d'un chatiment terrible qui peut angoisser ,
si nous n'avons pas une conduite exemplaire

donc je pense que celui qui ne croit pas en dieu et j"en connais pas mal
sont surtout ceux veulent pas de contraintes dans leur vie, ca limiteraient leur liberté
d'autres n'y croit pas car cela leur semble trop surnaturelle ,alors se forcer a croire
ou faire semblant de croire ne seraient pas sincére ,
 
On peut y jouer dans l'autre sens en appliquant la même caricaturisation que toi ? Allez, on y va, ca a l'air marrant......
tu a provoqué bcp de sujets et j'ai pas le temps de me lancer dans une tell discussion mais je te repond uniquement sur ce que j'ai laissé de ton intervention ,sache que ces gens la ne sont des musulmans q'en leur nom,mohammad ahmad mustapha .....mais ils sont trés loin des commendement de l'islam sinon ils feront pas ce genre de chose.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu a provoqué bcp de sujets et j'ai pas le temps de me lancer dans une tell discussion mais je te repond uniquement sur ce que j'ai laissé de ton intervention ,sache que ces gens la ne sont des musulmans q'en leur nom,mohammad ahmad mustapha .....mais ils sont trés loin des commendement de l'islam sinon ils feront pas ce genre de chose.

Tu soutiens le mariage précoce dès 9 ans et tu es mususlman, fiston :).
D'autres musulmans soutiennent ce que tu prétends ne pas être musulman. Tu t'arrangeras avec eux.

On peut donc dresser un "portrait" du musulman en prenant des éléments venant de toi et d'autres qui n'a rien de flatteur. Exactement comme tu le fais en sens inverse en te braquant sur des caricatures.

J'essaie surtout de te rendre un peu moins bête en te faisant comprendre à quelles conclusions il est posisble d'arriver en usant pour les musulmans du même genre de simplisme haineux que tu te fais des non-musulmans.

On dit que la démonstration par l'absurde aide à prendre conscience de sa propre bétise, j'espère que ce sera le cas pour toi
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est beau, mon bon Bareberossa, de voir l'image que tu te fais des non-croyants :).

On peut y jouer dans l'autre sens en appliquant la même caricaturisation que toi ? Allez, on y va, ca a l'air marrant...
Qu'at-t-on à perdre en devenant croyant ?

Bcp de choses...

- devenir un robot lobotomisé qui agiot selon ce qu'une "élite" religieuse lui dit de faire
- trouver normal de lapider et de couper la main
- détester les mécréants
- être contre la démocratie
- insulter les non-croyants
- être contre le droit des femmes à travailler
- être contre la mixité dans les rues
- être pour le mariage des fillettes de 9 ans comme toi

-...

C'est marrant non ? Quoi, ca ne marche pas dans l'autre sens, mon bon barbe-rousse ? Zut alors, moi qui trouvais déjà un certain charme au simplisme...


- devenir un robot lobotomisé qui agiot selon ce qu'une "élite" religieuse lui dit de faire : tu n'es pas obligée de suivre l'élite, tu peux étudier dans ton coin
- trouver normal de lapider et de couper la main : ça ne t’empêche pas de vivre ça et il y a peut de chance que ça arrive en france.
- détester les mécréants : faux ,
- être contre la démocratie : archi faux, le peuple peux choisir
- insulter les non-croyants : faux, un musulman n'insulte personne
- être contre le droit des femmes à travailler : faux, les femmes peuvent travailler sans problème
- être contre la mixité dans les rues : faux c'est n'importe quoi ce que tu dis la
- être pour le mariage des fillettes de 9 ans comme toi : faux, la femme a le droit de décider et d'après plusieurs points, aicha avait plutôt 19 ans que 9 ans.

Au final c'est toi qui a été lobotomisé par des non musulmans et les médias.
 
Ma foi en dieu, m'a apporté beaucoup de choses dans ma vie quotidienne.

En effet, je pense que ma foi en Dieu, m'a redonné confiance, et espoir, et une certaine paix intérieure tout simplement. Chaque jour je pense que c'est une épreuve de foi pour moi.

La foi en Dieu finalement c'est certainement un des plus grands privilèges de l'homme sur terre je pense.
 
tout le monde crois en Dieu, force surnaturel etc ...

c'est juste les prophètes mythologique qui ne passent pas ...
*


tout semble si surnaturelle , et depuis des siecles plus rien
alors qu'on est de plus en plus a devoir etre informés

croire en dieu suivant les religions apportent beaucoup de contraintes
pas mal d'espoir aprés la vie et en meme temps beaucoup de craintes

esqu'un athée n'auraient pas plus l'esprit au repos?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
- devenir un robot lobotomisé qui agiot selon ce qu'une "élite" religieuse lui dit de faire : tu n'es pas obligée de suivre l'élite, tu peux étudier dans ton coin
- trouver normal de lapider et de couper la main : ça ne t’empêche pas de vivre ça et il y a peut de chance que ça arrive en france.
- détester les mécréants : faux ,
- être contre la démocratie : archi faux, le peuple peux choisir
- insulter les non-croyants : faux, un musulman n'insulte personne
- être contre le droit des femmes à travailler : faux, les femmes peuvent travailler sans problème
- être contre la mixité dans les rues : faux c'est n'importe quoi ce que tu dis la
- être pour le mariage des fillettes de 9 ans comme toi : faux, la femme a le droit de décider et d'après plusieurs points, aicha avait plutôt 19 ans que 9 ans.

Au final c'est toi qui a été lobotomisé par des non musulmans et les médias.

Faudrait apprendre à saisir le sens avant de se lancer dans des diatribes :)

Je sers à Barbe-rousse le même genre de carricature qu'il sert à propos des non-musulmans afin de lui faire prendre conscience de son raisonnement absurde. Apparemment le fait qu'il ponde des caricatures insultantes pour les non-croyants n'a pas l'air de t'embarasser, mais que l'on verse dans le même genre de propos au sujet des musulmans en se servant de cas extêmes pour les dépeindre, et ta fibre communautariste se réveille :) Etrange raisonnement à sens unique, mais bon, je gage que le cynisme ironique du post t'avait échappé, ce qui peut t'excuser de ne pas l'avoir saisi ;).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Faudrait apprendre à saisir le sens avant de se lancer dans des diatribes

Je sers à Barbe-rousse le même genre de carricature qu'il sert à propos des non-musulmans afin de lui faire prendre conscience de son raisonnement absurde. Apparemment le fait qu'il ponde des caricatures insultantes pour les non-croyants n'a pas l'air de t'embarasser, mais que l'on verse dans le même genre de propos au sujet des musulmans en se servant de cas extêmes pour les dépeindre, et ta fibre communautariste se réveille Etrange raisonnement à sens unique, mais bon, je gage que le cynisme ironique du post t'avait échappé, ce qui peut t'excuser de ne pas l'avoir saisi ;).


Tu sais , j'ai lu en diagonal :D

J'ai juste voulu répondre à ces questions ^^
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
- devenir un robot lobotomisé qui agiot selon ce qu'une "élite" religieuse lui dit de faire : tu n'es pas obligée de suivre l'élite, tu peux étudier dans ton coin
- trouver normal de lapider et de couper la main : ça ne t’empêche pas de vivre ça et il y a peut de chance que ça arrive en france.
- détester les mécréants : faux ,
- être contre la démocratie : archi faux, le peuple peux choisir
- insulter les non-croyants : faux, un musulman n'insulte personne
- être contre le droit des femmes à travailler : faux, les femmes peuvent travailler sans problème
- être contre la mixité dans les rues : faux c'est n'importe quoi ce que tu dis la
- être pour le mariage des fillettes de 9 ans comme toi : faux, la femme a le droit de décider et d'après plusieurs points, aicha avait plutôt 19 ans que 9 ans.

Au final c'est toi qui a été lobotomisé par des non musulmans et les médias.
ainsi tu fais mentir les sahih qui attestent qu'elle avait 9 ans?

al taqqiya, c'est chiite mon ami, pas sunnite...

:langue:

et comme toujours, les textes qui "expliquent" le fabuleux changement d'âge de aicha est du verbillage du début à la fin, remplis de contresens et d'erreurs de logique pour en "conclure" quelque chose de totalement contaire à la logique... et y a que des pervers qui arrivent à y croire.
 

AbdulAdala

Sashimiste
À mon avis, la croyance ou la non-croyance n'est pas un choix qu'on fait.

On l'a ou on ne l'a pas.

Or, la question ne se pose pas ou n'a plutôt pas de sens puisqu'elle implique la possibilité de choisir entre croyance ou non-croyance.

Par contre, on a le choix d'être authentique et de vivre selon sa conviction ou non.
Si on n'est pas authentique, on a beacoup à perdre.

Et si dieu existe et on a choisi la "mauvaise" religion? Là aussi, on perdra!
 
ainsi tu fais mentir les sahih qui attestent qu'elle avait 9 ans?

al taqqiya, c'est chiite mon ami, pas sunnite...

:langue:

et comme toujours, les textes qui "expliquent" le fabuleux changement d'âge de aicha est du verbillage du début à la fin, remplis de contresens et d'erreurs de logique pour en "conclure" quelque chose de totalement contaire à la logique... et y a que des pervers qui arrivent à y croire.

Non c'est une logique simple qui s'écrit en formule claire

La Première révélation se fait 13 ans avant l'Hégire.
Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation (donc 13 ans avant l'Hegire).
Or Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).

Enfin Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

donc Aicha avait au minimum 15 ans

CQFD

PS : elle avait deja été mariée avant le prophete

sources

" Tous mes enfants étaient déjà nés quand je me suis converti à l'Islam " Abou Bakr.
D'après Tabary.

" Aïcha s'est convertie à l'Islam avant Omar Ibn Khattab"
D'après Ibn Hicham.

Omar s'est converti en 616, soit 8 ans avant le mariage de Aïcha.

" J'étais une jeune fille quand la sourate La lune fut révélée". Aïsha (ra).
D'après Bukhari.

- sourate la lune fut révélée en 614 soit 10 ans avant son mariage.
 
*


tout semble si surnaturelle , et depuis des siecles plus rien
alors qu'on est de plus en plus a devoir etre informés

croire en dieu suivant les religions apportent beaucoup de contraintes
pas mal d'espoir aprés la vie et en meme temps beaucoup de craintes

esqu'un athée n'auraient pas plus l'esprit au repos?

les religions sont fondées par des escrocs !!

vu qu'a la base Allah n'en à créer qu'une pour tout les hommes !
 
salam aleykom

pour ceux qui ne croit pas...je veux comprendre...

Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

merci.

Salut,

Je suis agnostique, et pour répondre à ta question, probablement que je ne perdrais rien d'important à y croire. Après tout... me priver de certains aliments, répéter les mêmes gestes plusieurs fois par jour, ou donner de l'argent aux pauvres, ce n'est pas la mer à boire.

Mais c'est une drôle de question... On ne devient pas croyant parce qu'on a pesé le pour et le contre d'avoir la foi o_O On l'est ou on ne l'est pas à un moment donné, c'est tout. Ce n'est pas quelque chose qu'on commande.

C'est comme si tu demandais ce qu'on a à perdre en tombant amoureux :langue: Il y a des choses qu'on perd et d'autres qu'on gagne, mais au fond, l'important, c'est le fait que tomber amoureux ne se décide pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam aleykom

pour ceux qui ne croit pas...je veux comprendre...

Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

merci.
Il n'y a rien à comprendre, en fait, madalena.
Il ne s'agit pas de perdre ou de gagner quelque chose à croire en dieu.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, ce n'est pas véritablement un choix. Je ne choisis pas d'avoir cette conviction ou de ne pas l'avoir (si la conviction était un choix, alors ce ne serait pas réellement une conviction... ;)). Je ne sais pas si un dieu existe ou non, je ne peux pas faire semblant de savoir qu'un dieu existe (et donc de croire en lui), ni faire semblant d'être convaincu qu'il n'en existe aucun (et donc d'être athée). JE NE SAIS PAS. Tout simplement.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Non c'est une logique simple qui s'écrit en formule claire

La Première révélation se fait 13 ans avant l'Hégire.
Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation (donc 13 ans avant l'Hegire).
Or Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).

Enfin Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

donc Aicha avait au minimum 15 ans

CQFD

PS : elle avait deja été mariée avant le prophete

sources

" Tous mes enfants étaient déjà nés quand je me suis converti à l'Islam " Abou Bakr.
D'après Tabary.

" Aïcha s'est convertie à l'Islam avant Omar Ibn Khattab"
D'après Ibn Hicham.

Omar s'est converti en 616, soit 8 ans avant le mariage de Aïcha.

" J'étais une jeune fille quand la sourate La lune fut révélée". Aïsha (ra).
D'après Bukhari.

- sourate la lune fut révélée en 614 soit 10 ans avant son mariage.

et elle jouait encore à la poupée et elle avait 6 ans quand elle a été mariée, selon ses propres paroles, elle décrit d'ailleurs comment on lui a annoncé qu'elle allait se marier.

CQFD ;)
 
Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

merci.

L'idée d'un Dieu créateur qui récompense ou punit m'a semblé dès l'âge de 15 ans fonctionner comme la figure du Père Noel qui récompense les enfants sages.
A partir de là, il m'était difficile "intellectuellement" de croire à cette idéologie de la rassurance.

Le pari de Pascal qui consisterait à croire puisque finalement on a tout à gagner me parait être une escroquerie intellectuelle indigne d'un honnête homme.

Pour Sam: je n'ai jamais compris cette histoire d'ego sur-dimensionné que l'on prête aux athées. D'un côté des gens se croient crées par un Dieu et espèrent accéder à la vie éternelle. De l'autres des gens qui sont persuadés de descendre d'un primate et persuadés de retourner à la poussière. Il est de quel côté l'ego ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selon l'Islam croire en Dieu c'est pratiquer dans l'idéal les 5 piliers

une contrainte que beaucoup refute car la vie ne serait pas faite pour cela : non pas pour adorer un Dieu mais pour satisfaire ses envies de bonheur cad adorer son EGO


salam

ah c'est pour ne pas suivre les enseignement

mais je parle pas le fait d'être musulman...il peut croire tout en étant chrétien.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bcp de choses:
avoir des relations ilicites hors mariage.
devenir comme un chochon on buvant un baril de vin.
ne jetter pas ses parents en maison de retraite...........
en general vivre comme un animal loin des enseignment divine.


salam

mais ALLAH nous l'interdit c'est pour une bonne raison...
celà évite des choses pas bien..en fesant celà ça apporte que problème...rt on voit ça...
 
Selon l'Islam croire en Dieu c'est pratiquer dans l'idéal les 5 piliers

une contrainte que beaucoup refute car la vie ne serait pas faite pour cela : non pas pour adorer un Dieu mais pour satisfaire ses envies de bonheur cad adorer son EGO

Tu décrit ici un groupe de athée, que je qualifie de "faux athée" des gens qui simule l'athéisme pour ce donné bonne conscience dans leur péché en cherchant toute sorte d'excuses pour ce justifié.

Un vrai athée ne ressente nullement le besoin de dénigré ceux qui ont la foi, car il est tellement convaincue qu'il n'a pas besoin d'en arrivé là pour ce convaincre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
normalement tout a gagner , il est trés rejouissant d'imaginer une vie
eternelle ou l'on retrouverait ceux qu'on a aimé
mais aussi la contrepartie d'une peur d'un chatiment terrible qui peut angoisser ,
si nous n'avons pas une conduite exemplaire

donc je pense que celui qui ne croit pas en dieu et j"en connais pas mal
sont surtout ceux veulent pas de contraintes dans leur vie, ca limiteraient leur liberté
d'autres n'y croit pas car cela leur semble trop surnaturelle ,alors se forcer a croire
ou faire semblant de croire ne seraient pas sincére ,


salam

ça c'est une chose que je comprend pas...la liberté...quel liberté?
si ALLAH nous interdit certaine chose c'est pas pour rien,
et puis partout il y a des régles a respecter...on peut pas faire ce qu'on veut a cent pour cent.
pour l'enfer c'est mieux d'âtre prévenue..on saut ce qui nous attend pour ceux qui désobéit.

Si vous pariez sur l'existence de Dieu :

soit il existe et vous allez au paradis
soit il n'existe pas et vous retournez au néant.


Si vous pariez sur l'inexistence de Dieu :

soit il existe et vous allez en enfer ou retournez au néant
soit il n'existe pas et vous retournez au néant.
Croire n'expose à aucune perte.

(je l'est lu quelque part)

ALLAH est juste!
 
salam

ça c'est une chose que je comprend pas...la liberté...quel liberté?
si ALLAH nous interdit certaine chose c'est pas pour rien,
et puis partout il y a des régles a respecter...on peut pas faire ce qu'on veut a cent pour cent.
pour l'enfer c'est mieux d'âtre prévenue..on saut ce qui nous attend pour ceux qui désobéit.

Si vous pariez sur l'existence de Dieu :

soit il existe et vous allez au paradis
soit il n'existe pas et vous retournez au néant.


Si vous pariez sur l'inexistence de Dieu :

soit il existe et vous allez en enfer ou retournez au néant
soit il n'existe pas et vous retournez au néant.
Croire n'expose à aucune perte.

(je l'est lu quelque part)

ALLAH est juste!

C'est le paris de Pascal ça ? sauf que même si son raisonnement est intelligent, il faut comprendre le comportement de l'athée :

Il ne croit pas et il ne peut pas l'expliqué, tous comme certains on la foi et ne peuvent l'expliqué.
 
Tu décrit ici un groupe de athée, que je qualifie de "faux athée" des gens qui simule l'athéisme pour ce donné bonne conscience dans leur péché en cherchant toute sorte d'excuses pour ce justifié.

Un vrai athée ne ressente nullement le besoin de dénigré ceux qui ont la foi, car il est tellement convaincue qu'il n'a pas besoin d'en arrivé là pour ce convaincre.

Si ca s'applique aux athées, alors ca s'applique aux croyants. Peu de musulmans, dans ce cas, car ils aiment à mettre les gens dans des catégories.
 
Si ca s'applique aux athées, alors ca s'applique aux croyants. Peu de musulmans, dans ce cas, car ils aiment à mettre les gens dans des catégories.

Il existe effectivement un groupe de croyants comme ça, j'en est rencontré deux une fois, je discuté avec eux et il disait "oui moi j'ai des problèmes dans ma vie etc" j'ai donc répondu :

"Ben en même temps que tu cherche des solutions à tes problème demande à Dieu son aide durant ta prière"

Les deux ce sont regardé et on rigolé...^^

Bref !
 
Ma foi en dieu, m'a apporté beaucoup de choses dans ma vie quotidienne.

En effet, je pense que ma foi en Dieu, m'a redonné confiance, et espoir, et une certaine paix intérieure tout simplement. Chaque jour je pense que c'est une épreuve de foi pour moi.

La foi en Dieu finalement c'est certainement un des plus grands privilèges de l'homme sur terre je pense.

C'est pas faux sa par contre, d'ailleurs selon une étude des universités de Berne et Zurich, Les athées ce suicide deux fois plus que les religieux :

http://archives.24heures.ch/actu/suisse/croyants-suicident-2010-09-16
 
Haut