Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pour moi l'évolution des espèces n'existent pas tout comme l'adaptation
ou la sélection naturelle . Tout comme la matière n'a jamais été éternelle .


pour toi ?

mais les loi de la nature n'en on rien a foutre que tu ais ton propre avis :D

la nature en a rien a faire que tu sois incapable d'observer de simples faits, ton avis importe peu face au preuves observables par tout le monde :langue:
 
pour toi ?

mais les loi de la nature n'en on rien a foutre que tu ais ton propre avis :D

la nature en a rien a faire que tu sois incapable d'observer de simples faits, ton avis importe peu face au preuves observables par tout le monde :langue:
Je n'ai fait qu'écrire ce que la Genèse a mentionné c'est à dire une création
Divine.
"nature" mot qui masque en réalité la Création de Dieu
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je n'ai fait qu'écrire ce que la Genèse a mentionné c'est à dire une création
Divine.
"nature" mot qui masque en réalité la Création de Dieu
La Genèse est un écrit humain qui trouve en partie son inspiration en des textes tous aussi humains qui l'ont précédé. En outre, c'est un récit que l'on ne trouve que dans un texte sacré. Un texte de foi rempli d'histoires, de légendes et de mythes. Un texte qui ne s'encombre d'aucune preuve parce qu'indémontrable.

Un texte qui ne repose pas sur des faits mais uniquement sur la foi de celui qui y croit. Un texte à l'exacte opposée de la méthodologie scientifique.

Croire est une chose, savoir en est une tout autre.
 
La Genèse est un écrit humain qui trouve en partie son inspiration en des textes tous aussi humains qui l'ont précédé. En outre, c'est un récit que l'on ne trouve que dans un texte sacré. Un texte de foi rempli d'histoires, de légendes et de mythes. Un texte qui ne s'encombre d'aucune preuve parce qu'indémontrable.

Un texte qui ne repose pas sur des faits mais uniquement sur la foi de celui qui y croit. Un texte à l'exacte opposée de la méthodologie scientifique.

Croire est une chose, savoir en est une tout autre.
Pas du tout la Genèse écrite par Moïse sous inspiration divine explique l'origine
de la Création et la vie des Patriarches . La Genèse cite des noms de lieux de peuples de rois de cités de coutumes que l'archéologie a confirmé par moment.
D'autre part la Genèse ne reprend aucun mythes ou légendes d'autres peuples
et c'est vérifiable .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas du tout la Genèse écrite par Moïse sous inspiration divine explique l'origine
de la Création et la vie des Patriarches . La Genèse cite des noms de lieux de peuples de rois de cités de coutumes que l'archéologie a confirmé par moment.
D'autre part la Genèse ne reprend aucun mythes ou légendes d'autres peuples
et c'est vérifiable .

Non.

Moïse (s'il a existé) n'a pas écrit une seule lettre de la Genèse.

La Bible a commencé à être mise par écrit durant la Royauté, qui est bien au-delà de la mort de Moïse, et la dernière rédaction date du retour d'Exil (Esdras).

Au mieux il peut y avoir certaines traditions orales qui remontent jusqu'à Moïse et qui ont été incorporées à la Bible. Par exemple le Décalogue.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pas du tout la Genèse écrite par Moïse sous inspiration divine explique l'origine
de la Création et la vie des Patriarches . La Genèse cite des noms de lieux de peuples de rois de cités de coutumes que l'archéologie a confirmé par moment.
D'autre part la Genèse ne reprend aucun mythes ou légendes d'autres peuples
et c'est vérifiable .
Ce n'est aucunement vérifiable. L'archéologie scientifique s'y est cassé les dents après l'archéologie d'obédience chrétienne des fin du 19e siècle et début du 20e. L'on a tenté de vérifier l'historicité de Moise et le constat est sans appel: à ce jour, elle est nulle.

Mieux, l'on sait que l'histoire du nouveau-né déposé sur un fleuve dans un berceau d'oseille bitumé à sa base et recueilli par le jardinier d'une princesse qui l'adopta est une histoire remontant aux polythéistes mésopotamiens datant de quelques mille ans avant ledit moise.

Une fois encore, de la mythologie monothéiste tirant sa source des polythéistes de l'entre le Tigre et l'Euphrate. Un classique.
 
Ce n'est aucunement vérifiable. L'archéologie scientifique s'y est cassé les dents après l'archéologie d'obédience chrétienne des fin du 19e siècle et début du 20e. L'on a tenté de vérifier l'historicité de Moise et le constat est sans appel: à ce jour, elle est nulle.

Mieux, l'on sait que l'histoire du nouveau-né déposé sur un fleuve dans un berceau d'oseille bitumé à sa base et recueilli par le jardinier d'une princesse qui l'adopta est une histoire remontant aux polythéistes mésopotamiens datant de quelques mille ans avant ledit moise.

Une fois encore, de la mythologie monothéiste tirant sa source des polythéistes de l'entre le Tigre et l'Euphrate. Un classique.

Et patati et patata....dis tu fais quoi dans ta vie darthagnan.?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et patati et patata....dis tu fais quoi dans ta vie darthagnan.?
Je ne vois pas où est le rapport entre la très créative verve polythéiste mésopotamienne à l'origine de notre cher monothéisme abrahamique et l'activité quotidienne de ma vie.

Tu peux m'en dire plus? :D
 
Je ne vois pas où est le rapport entre la très créative verve polythéiste mésopotamienne à l'origine de notre cher monothéisme abrahamique et l'activité quotidienne de ma vie.

Tu peux m'en dire plus? :D

franchement le sophisme c'est pas pour moi...avant peut etre maintenant nein! J'ai vu que t'avais like un de mes post et du coup je voulais savoir qui etait cet homme caché derriere un masque. et surtout je voulais voir que font tous les sophistes de ce forum a commencer par toi. Parce que tant qu'a etre si intelligent le monde a besoin de vous et faut pas gacher toute cette capacité en débat, vous devez etre de grandes personnes dans vos domaines respectif. non.? alors je me suis dit t'es une star et j'ai voulu te connaitre...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
franchement le sophisme c'est pas pour moi...avant peut etre maintenant nein! J'ai vu que t'avais like un de mes post et du coup je voulais savoir qui etait cet homme caché derriere un masque. et surtout je voulais voir que font tous les sophistes de ce forum a commencer par toi. Parce que tant qu'a etre si intelligent le monde a besoin de vous et faut pas gacher toute cette capacité en débat, vous devez etre de grandes personnes dans vos domaines respectif. non.? alors je me suis dit t'es une star et j'ai voulu te connaitre...
Ma fille, tu m'as l'air complètement folle mais j'aime bien ce genre de folie! :D:langue:

Ceci dit, tu te montres un peu trop accrochée à cette notion de sophisme que tu définis et dénonces –à tort– à tout va!

Tu te demandes qui est derrière ce masque? Intervenir dans un forum sur internet via un pseudo est déjà se masquer. Internet est le masque.

Alors, relax. Lis, comprends, agis et interagis dans le débat d'idées suivant tes convictions! C'est la raison pour laquelle nous sommes tous ici! D'accord ou pas d'accord.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est aucunement vérifiable. L'archéologie scientifique s'y est cassé les dents après l'archéologie d'obédience chrétienne des fin du 19e siècle et début du 20e. L'on a tenté de vérifier l'historicité de Moise et le constat est sans appel: à ce jour, elle est nulle.

Mieux, l'on sait que l'histoire du nouveau-né déposé sur un fleuve dans un berceau d'oseille bitumé à sa base et recueilli par le jardinier d'une princesse qui l'adopta est une histoire remontant aux polythéistes mésopotamiens datant de quelques mille ans avant ledit moise.

Une fois encore, de la mythologie monothéiste tirant sa source des polythéistes de l'entre le Tigre et l'Euphrate. Un classique.

En quoi un prophète serait un évènement spécial surtout à une époque où les devins, prophètes, sages couraient les rues? :D

PS: sois sympa avec la femme Alpha! :D
 
Ma fille, tu m'as l'air complètement folle mais j'aime bien ce genre de folie! :D:langue:

Ceci dit, tu te montres un peu trop accrochée à cette notion de sophisme que tu définis et dénonces –à tort– à tout va!

Tu te demandes qui est derrière ce masque? Intervenir dans un forum sur internet via un pseudo est déjà se masquer. Internet est le masque.

Alors, relax. Lis, comprends, agis et interagis dans le débat d'idées suivant tes convictions! C'est la raison pour laquelle nous sommes tous ici! D'accord ou pas d'accord.

Serieux faut que je dorme, et je dois bosser mes cours, je sais pas comment vous faites savant que vous étes pour tchatcher sur bladi et etre autant cultivé...blablabladiii mon Dieu que de génie sur ce forum. Darth tu peux me le dire en mp ton métier si c'est pas trop indiscret. Bon j'avoue que mon propos est inutile mais au vu de tout les autres j'ai l'impression de me fondre dans le décor. Purée meme a cette heure ci vos neurones marchent plus que jamais. Dieu pourquoi ne m'as tu pas fait génie comme ces bladinautes susursavant?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Serieux faut que je dorme, et je dois bosser mes cours, je sais pas comment vous faites savant que vous étes pour tchatcher sur bladi et etre autant cultivé...blablabladiii mon Dieu que de génie sur ce forum. Darth tu peux me le dire en mp ton métier si c'est pas trop indiscret. Bon j'avoue que mon propos est inutile mais au vu de tout les autres j'ai l'impression de me fondre dans le décor. Purée meme a cette heure ci vos neurones marchent plus que jamais. Dieu pourquoi ne m'as tu pas fait génie comme ces bladinautes susursavant?
Si tu as l'impression de te fondre dans un décor fait de génies, c'est que tu est géniale toi-même... Non? :D

(Je rajouterais: géniale... avec un petit plus, la modestie de ne pas te poser en génie que tu sais pourtant être! :D)

Non, pas taper, je ne faisais que passer... :-D
 
Si tu as l'impression de te fondre dans un décor fait de génies, c'est que tu est géniale toi-même... Non?

(Je rajouterais: géniale... avec un petit plus, la modestie de ne pas te poser en génie que tu sais pourtant être!

Non, pas taper, je ne faisais que passer... :-D

Génie mais malheureusement je suis pas sortie de la theire d'aladin:pleurs:

INchallah peut etre que je vais le devenir grace a vous.:langue:
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Et donc la Genèse est la Vérité absolue et immuable? C'est un manuel de science? :prudent:


La Genèse n'est pas un livre scientifique, tout le monde le sait !!

Mais le Message de DIEU, comme le dit REMAKE, est la Vérité de la Création . En ce sens Bible et science ne se contredisent pas !

Amicalement
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Croire en dieu ... Oui ... croire en ce fatalisme induit dans les textes sacrés empêche d'agir contre les fleaux qui frappent les peuples qu'ils soient du fait de la nature ou de la cupidité de l'homme ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le fatalisme n'existerait que si la liberté n'existait pas . Or DIEU nous veut libres et responsables !
Absolument d'accord... ceux qui se sont Octroyé le rôle de le representer et interpreter sa parole sur terre ne sont pas d'accord et depuis tout temps

Ils dictent la loi et jugent selon leur interprétation jusqu'à la mise à mort sans état d'âme
la sprêmatie du dogme au dessus de tout selon eux .. et ce qu'ils soient au pouvoir ou dans les universités de theologie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le fatalisme n'existerait que si la liberté n'existait pas . Or DIEU nous veut libres et responsables !

:rolleyes:

Pourtant la majorité de l'humanité, en raison de la mortalité infantile ou des avortements spontanés, n'a jamais pu arriver au stade où elle pouvait faire des choix libres et éclairés.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
:rolleyes:

Pourtant la majorité de l'humanité, en raison de la mortalité infantile ou des avortements spontanés, n'a jamais pu arriver au stade où elle pouvait faire des choix libres et éclairés.


Tu veux parler de l'Humanité peu développée encore de nos jours ? Mais même cette Humanité-là a accès aux soins et à l'information ..
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Absolument d'accord... ceux qui se sont Octroyé le rôle de le representer et interpreter sa parole sur terre ne sont pas d'accord et depuis tout temps

Ils dictent la loi et jugent selon leur interprétation jusqu'à la mise à mort sans état d'âme
la sprêmatie du dogme au dessus de tout selon eux .. et ce qu'ils soient au pouvoir ou dans les universités de theologie


Il faudrait ici différencer, je pense , les différentes sortes de théologies . La théologie musulmane ne dit pas la même chose sur le libre arbitre que la théologie chrétienne, tu le sais bien !


Amicalement
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu veux parler de l'Humanité peu développée encore de nos jours ? Mais même cette Humanité-là a accès aux soins et à l'information ..

Non. Je parle de l'humanité dans ses 200 000 ans d'histoire, et aussi du fait que biologiquement, la majorité des foetus avortent spontanément (ce qui fait de Jéhovah le plus grand avorteur du monde).
 
:rolleyes:

Pourtant la majorité de l'humanité, en raison de la mortalité infantile ou des avortements spontanés, n'a jamais pu arriver au stade où elle pouvait faire des choix libres et éclairés.

La majorité est un lait qu'il faut écremer pour faire du beurre.
la majorité est un sable qu'il faut égrainner pour en soustraire l'or.
La boue est une eau trouble qu'il faut nettoyer pour en sortir l'eau pur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Euhhh tu m'as bien lu? le beurre, l'eau pur, l'or c'est la minorité.
tu voulais surement dire la majorité? c'est la que le cycle des réincarnations joue un rôle. L'enfer purgera les âmes qui n ont pas su trouver le chemin ici bas.
Heuu... Pourtant je t'ai bien lu...!
La minorité n'est pas dans la majorité... ;)
Par conséquent, quand tu écrèmes la majorité, tu n'en sors pas la minorité, vu que celle-ci existe déjà en marge de la majorité.

Sorry, je sors... ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faudrait ici différencer, je pense , les différentes sortes de théologies . La théologie musulmane ne dit pas la même chose sur le libre arbitre que la théologie chrétienne, tu le sais bien !


Amicalement

Ça n'existe pas, «la» théologie chrétienne.

D'un côté Augustin, Luther et Calvin enseignent quelque chose. De l'autre Thomas d'Aquin et le magistère catholique enseignent autre chose. Sur le libre arbitre, je veux dire.
 
Haut