Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

Shelly

love me harder
Je n'ai fais que reprendre le mot que tu as utilisé ;)

Donc si je comprends bien, si par exemple tu pense que un de tes profs est un ***, tu lui dirais "Mr. excusez moi mais je voulais juste vous dire que vous êtes un sale *** "?

Si il me posait la question et que je dois répondre en toute sincérité : Oui .

Ce topic est fait pour partager nos points de vue,débattre...donc j'ai répondu mais vu que je suis sur un forum marocain bah c'est sur on me saute dessus :D
 
Si il me posait la question et que je dois répondre en toute sincérité : Oui .

Ce topic est fait pour partager nos points de vue,débattre...donc j'ai répondu mais vu que je suis sur un forum marocain bah c'est sur on me saute dessus :D
C'est ton plein droit de partager et débattre, à aucun moment je ne m'y suis opposé ;)
 

Shelly

love me harder
ok.

Et sinon pour ce que tu as dis sur l'islam, sur quoi tu t'es basée?

Le mot "islam" signifie soumission ensuite dans le coran c'est très clair il faut adorer que ALLAH et suivre les règles à la lettre sinon on brûle éternellement. :prudent:
C'est une religion qui veux seulement faire peur .

Enfin bref, je n'aime pas les autres religions aussi .
Trop de tracas pour rien....
 
Le mot "islam" signifie soumission ensuite dans le coran c'est très clair il faut adorer que ALLAH et suivre les règles à la lettre sinon on brûle éternellement. :prudent:
C'est une religion qui veux seulement faire peur .

Enfin bref, je n'aime pas les autres religions aussi .
Trop de tracas pour rien....
Tu as lu tout le coran?
 

Shelly

love me harder
Tu as lu tout le coran?


Tout le coran ? Non.
Après les religions c'est pas mal pour ne pas faire n'importe quoi sur terre car l'homme est capable de tout .
D'ailleurs je n'aime pas du tout la place de la femme dans l'islam enfin bref :sournois: je suis contre certains principes après chacun fais ce qu'il veux de sa vie .
 
Tout le coran ? Non.
Après les religions c'est pas mal pour ne pas faire n'importe quoi sur terre car l'homme est capable de tout .
D'ailleurs je n'aime pas du tout la place de la femme dans l'islam enfin bref :sournois: je suis contre certains principes après chacun fais ce qu'il veux de sa vie .
Au début, tu dis que c'est une religion qui veux seulement faire peur et mnt tu dis que c'est pas mal pour ne pas faire n'importe quoi sur terre.....hmmm reviens quand tu en saura un peu plus encore, peut être que tu changeras d'avis :)
 

Shelly

love me harder
Au début, tu dis que c'est une religion qui veux seulement faire peur et mnt tu dis que c'est pas mal pour ne pas faire n'importe quoi sur terre.....hmmm reviens quand tu en saura un peu plus encore, peut être que tu changeras d'avis :)

Faire peur = ne pas faire n'importe quoi .
Quand on a peur, on ne cède pas à la tentation.
Même si dieu existe, je serai incapable de respecter les règles de l'islam .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

Quelle étrange question, la foi est intrinsèque on l'a ou pas. Enfant j'ai eu, je suppose, "la foi" étant donné que Dieu me fichait une trouille monumentale. Si j'ai "gagné" quelque chose à ne plus y croire c'est de la sérénité.

L'image que ce fait Barbarosa de l'athée/agnostique, est tout simplement consternante. Je trouve également consternant que certains hommes n'aient de comportements civilisés que parce que Dieu le leur a soufflé à l'oreille.

Si un peu de la "foi" placée en Dieu était un peu mise dans les capacités extraordinaires dont l'Homme fait parfois preuve, l'Humanité serait peut-être sortie enfin de la barbarie.


salam

on ne nait pas avec la foi, c'est a nous d'avoir la réfléxion... de chercher la vérité.

et bien pour moi c'est ma foi en ALLAH qui m'apaise:)

mais ne regarde pas les autres, ta foi de ne pas être en fonction de ce que les autres se comportent, si tu peux voir l'islam par toi même avec ton coeur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est simple,l'islam est une religion de soumission.

L'islam: « Tous à plat ventre et adorez-moi sales porcs, sinon je vous torture pour l'éternité. Je suis miséricordieux! »


salam

l'islam veut dire soumis, on n'est tous soumis a ALLAH.

tu n'as pas compris.
bien sûr que ALLAH est miséricorde, tant que tu te repend ALLAH te pardonnera autant de fois qu'IL veut!
et oui on doit l'adorer c'est ALLAH qui nous a créer.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est simple,l'islam est une religion de soumission.

L'islam: « Tous à plat ventre et adorez-moi sales porcs, sinon je vous torture pour l'éternité. Je suis miséricordieux! »

Ça se voit que tu n'es pas convaincue toi-même.

Autrement tu ne serais pas aussi virulente et irrespectueuse dans tes propos.

Tu es jeune.. tu te cherches.. je ne peux t'en vouloir.
 
salam aleykom

pour ceux qui ne croit pas...je veux comprendre...

Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

merci.

Croire en dieu c'est tout simplement ne croire en rien , c'est un travail psychologique pour voir le monde d'une façon superficiel , une persuasion profonde pour un bonheur inexistant , voir le monde tel qu'il n'a pas été crée mais tel qu'il nous permet de survivre .

Parce que dieu s'il était tout puissant qu'est ce qu'il s'en battrait les cacahuetes que des gens se prosternent pour lui , c'est même hallucinant d'y croire , après tout dieu a beau être déclaré tout puissant et superieur dans chaque religion , il n'aurait aucun autre but dans la vie que de surveiller chaque être humain sur terre(vive l'ambition) , c'est pour rassurer les hommes , garder un état "enfantin" à imaginer qu'un être supérieur comme un père veille sur eux , mais si ça aide les gens de se persuader de ça tant mieux pour eux .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ouais l'atterissage, je sens qu'il y aura de nombreuses séquelles :D

Je sais pas comment tu fais pour écouter ou danser sur cette ***** !

M'enfin..

Tu parlais tout à l'heure comme quoi Allah Az-zawajal n'Empêchait pas les malheurs , le mal etc.

Mais Allah est Juste. Ce sont les être-humains qui ne le sont pas et usent à tort et à travers du peu de pouvoir qu'Allah leur a mis à disposition.

La notion de destin/destinée en Islam est assez dure à appréhender, c'est vrai, même moi en tant que musulmane je me suis souvent poser la question.
En réalité nous sommes bel et bien maître de notre destin et si certains trouvent le moyen de commettre des injustices, des atrocités, c'est tout simplement parce qu'ils se sont livrés au mal et le cultive.

Tout ce qu'une personne subit et endure dans cette vie n'est pas par hasard.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi je dis : il n'ya pas moyen de dire le fond de sa pensée sans être agresser.
c'était seulement un constat,pas de vulgarité ni de provocation .
enfin je devais m'y attendre,aucune liberté :D

salam

moi j'appel pas ça un insulte et de la provocation!

il y a d'autre manière de s'éxprimer!

la liberté a des limites!!
 

Shelly

love me harder
salam

moi j'appel pas ça un insulte et de la provocation!

il y a d'autre manière de s'éxprimer!

la liberté a des limites!!

écoute franchement j'ai pesé mes mots, j'ai dis ce que je pensais , et ma liberté d'expression dans tout sa ?

j'ai enfrain aucunes limites, ta limité c'est de pas toucher ALLAH .
J'ai le droit de ne pas croire en liu, de le hair et même pire,ça ne regarde que moi et ça n'engage que moi .
 

Shelly

love me harder
Je sais pas comment tu fais pour écouter ou danser sur cette ***** !

M'enfin..

Tu parlais tout à l'heure comme quoi Allah Az-zawajal n'Empêchait pas les malheurs , le mal etc.

Mais Allah est Juste. Ce sont les être-humains qui ne le sont pas et usent à tort et à travers du peu de pouvoir qu'Allah leur a mis à disposition.

La notion de destin/destinée en Islam est assez dure à appréhender, c'est vrai, même moi en tant que musulmane je me suis souvent poser la question.
En réalité nous sommes bel et bien maître de notre destin et si certains trouvent le moyen de commettre des injustices, des atrocités, c'est tout simplement parce qu'ils se sont livrés au mal et le cultive.

Tout ce qu'une personne subit et endure dans cette vie n'est pas par hasard.

Tant mieux...va dire ça aux enfants qui crèvent la faim en Afrique.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
écoute franchement j'ai pesé mes mots, j'ai dis ce que je pensais , et ma liberté d'expression dans tout sa ?

j'ai enfrain aucunes limites, ta limité c'est de pas toucher ALLAH .
J'ai le droit de ne pas croire en liu, de le hair et même pire,ça ne regarde que moi et ça n'engage que moi .

salam

oui tu as le droit de ne pas le croire mais il y a un certain respect et ta façon de parler a ALLAH comme ça, celà ne pas plu!

je t'es dit il y a une limite dans la liberté d'expression!

qu'ALLAH te guide,amiine!

wa salam.
 
Haut