Que faire pour rester en belgique ?

Salam tout le monde,

Etudiant diplômé (en trop même lol) en gestion et je me demande s'il y a moyen de trouver un travail en Belgique quand on n'a pas la nationalité.. c'est difficile à ce qu'on raconte.. connaissez-vous donc des astuces, idées pour pouvoir rester en Belgique ? histoire de gagner un peu d'expérience.

Merci !
 
Salam tout le monde,

Etudiant diplômé (en trop même lol) en gestion et je me demande s'il y a moyen de trouver un travail en Belgique quand on n'a pas la nationalité.. c'est difficile à ce qu'on raconte.. connaissez-vous donc des astuces, idées pour pouvoir rester en Belgique ? histoire de gagner un peu d'expérience.

Merci !
Bonjour,
Ce qui est un frein à l'emploi ce n'est pas la nationalité, sauf pour bosser dans l'armée,ce qui n'est pas ton cas, le vrai frein c'est les conneries d'activa et autres avantages pour les patrons. Ici on ne t'engage pas pour tes compétences mais pour les primes, et si tu ne rapportes pas de primes au boss, il ne veut pas de toi... Tu es en Belgique?
 
trois solutions pour toi

1) trouver un travail dans et obtenir un permis de travail hautement qualifié= salaire annuel brut de minimum 33000 euro et changer ton statut de étudiant á employé = carte d identité valable 1 an, tu peut la renouvelée maximum 4 fois cad 4 permis de travail maximum.. la Belgique estime que la main d oeuvre étrangère qualifiée non européenne doit retourner dans son pays d origine !

2) poursuivre tes études= carte identité étudiant valable 1 an

3) mariage avec une belge

bonne chance
 
Salam tout le monde,

Etudiant diplômé (en trop même lol) en gestion et je me demande s'il y a moyen de trouver un travail en Belgique quand on n'a pas la nationalité.. c'est difficile à ce qu'on raconte.. connaissez-vous donc des astuces, idées pour pouvoir rester en Belgique ? histoire de gagner un peu d'expérience.

Merci !
met toi à genoux en pleurant devant chaque belge que tu rencontres et embrasse lui les pieds en lui disant que tu adores l'ambiance blafarde de son pays, à force y en aura bien un qui t'aidera à t'accrocher.
 
met toi à genoux en pleurant devant chaque belge que tu rencontres et embrasse lui les pieds en lui disant que tu adores l'ambiance blafarde de son pays, à force y en aura bien un qui t'aidera à t'accrocher.
c est la plus facile des solutions que je lui est proposées.. faut juste une bonne dose de courage et de volonté ;)
 
met toi à genoux en pleurant devant chaque belge que tu rencontres et embrasse lui les pieds en lui disant que tu adores l'ambiance blafarde de son pays, à force y en aura bien un qui t'aidera à t'accrocher.
embrasser les pieds?
c'est ce qu'un mécano a été obligé de faire à un procureur de l'autre côté de la méditerranée ça, il me semble?
 
Oui je suis en Belgique mais vu que j'arrete mes études cette année je ne pense pas y revenir.. toucher un salaire de 33000 eur ?! Chui un jeune diplomé -) .. il ne reste plus que le mariage la :) mais cette option n'est pas du tout envisageable dans mon cas.
Merci pour les commentaires en tout cas.
 
Oui je suis en Belgique mais vu que j'arrete mes études cette année je ne pense pas y revenir.. toucher un salaire de 33000 eur ?! Chui un jeune diplomé -) .. il ne reste plus que le mariage la :) mais cette option n'est pas du tout envisageable dans mon cas.
Merci pour les commentaires en tout cas.
Alors t'as intêret à te réhabituer à la chaleur vite fait :D
 
met toi à genoux en pleurant devant chaque belge que tu rencontres et embrasse lui les pieds en lui disant que tu adores l'ambiance blafarde de son pays, à force y en aura bien un qui t'aidera à t'accrocher.
Solution de faux *** à l'image d'une grosse partie de la communauté,bien pogoss on sait cmt tu raisonnes maintenant :cool:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui je suis en Belgique mais vu que j'arrete mes études cette année je ne pense pas y revenir.. toucher un salaire de 33000 eur ?! Chui un jeune diplomé -) .. il ne reste plus que le mariage la :) mais cette option n'est pas du tout envisageable dans mon cas.
Merci pour les commentaires en tout cas.


en Belgique t as quand meme le choix car tu peux te marier avec une femme comme avec un homme....:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam tout le monde,

Etudiant diplômé (en trop même lol) en gestion et je me demande s'il y a moyen de trouver un travail en Belgique quand on n'a pas la nationalité.. c'est difficile à ce qu'on raconte.. connaissez-vous donc des astuces, idées pour pouvoir rester en Belgique ? histoire de gagner un peu d'expérience.

Merci !

bon je ne sais quel diplôme tu as, mais saches que le diplôme est parfois plus important qu'autre chose. Si tu as un diplôme dans un secteur qui marche (Solvay, informatique, infirmier,....) tu trouveras a mon avis un travail sans problèmes en multipliant les CV.....et si j'étais toi, je postulerai dans tous les pays francophones d'Europe (Belgique, Luxembourg, France, et Suisse)...surtout qu'en Belgique on est très mal payé : http://www.lesoir.be/134466/article...alaire-net-des-belges-parmi-plus-bas-d’europe

Je connaissais un étudiant marocain qui a terminé ses etudes a Slovay ULB et pendant ces études il avait fait un ou des stages dans un cabinet d'audit....qui l'a engagé après son diplôme alors que son séjour se terminait...
 
non pour la petite formation en langues, il te faut une formation diplômante reconnue comme licence ou master avec un nombre d'heures minimum

33000 EUR ce n'est rien en Belgique, pour ton cas c'est l’équivalent de 1500 EUR net par mois et c'est à peine un peu plus que le smic belge.

Bon courrage
 
bon je ne sais quel diplôme tu as, mais saches que le diplôme est parfois plus important qu'autre chose. Si tu as un diplôme dans un secteur qui marche (Solvay, informatique, infirmier,....) tu trouveras a mon avis un travail sans problèmes en multipliant les CV.....et si j'étais toi, je postulerai dans tous les pays francophones d'Europe (Belgique, Luxembourg, France, et Suisse)...surtout qu'en Belgique on est très mal payé : http://www.lesoir.be/134466/article/economie/2012-12-08/salaire-net-des-belges-parmi-plus-bas-d’europe

Je connaissais un étudiant marocain qui a terminé ses etudes a Slovay ULB et pendant ces études il avait fait un ou des stages dans un cabinet d'audit....qui l'a engagé après son diplôme alors que son séjour se terminait...
Bon à savoir !
 
non pour la petite formation en langues, il te faut une formation diplômante reconnue comme licence ou master avec un nombre d'heures minimum

33000 EUR ce n'est rien en Belgique, pour ton cas c'est l’équivalent de 1500 EUR net par mois et c'est à peine un peu plus que le smic belge.

Bon courrage
Ben je suis diplômé d'une unif belge (double master).. ou alors je n'ai pas bien saisi ton message.
 
Haut