Québec choisit son avenir: vote

ahmed II

Sweet & Sour
Il est triste de constater qu'un pays comme le Québec veuille construire son avenir en mettant une femme de 65 ans aux commandes! Vous parlez d'un futur! C'est le monde à l'envers. Et les jeunes, ceux qui ont 40 ans... ou 30, ils sont où? Et cela ne vous inquiète pas de dépendre des vieux pour diriger un pays, alors qu'ils ne devraient être que des conseillers ou des sages?
 

Pièces jointes

  • 468692-tete-liste-comme-vis-vis.jpg
    468692-tete-liste-comme-vis-vis.jpg
    24.3 KB · Affichages: 53
Et puis Legault et Jean-Charest sont pas des petits jeunes non plus :D. Je défends pas la Marois sur son programme mais sur le fait que tu critiques son age :)...
 

ahmed II

Sweet & Sour
Tu défends qqch, toi? J'ai rien vu à part "chialer"...
T'as jamais écrit qqch de plus de trois lignes sur ce site que l'on pourrait qualifier de "songé"?
J'en doute fort, vu ton langage.
 
Tu défends qqch, toi? J'ai rien vu à part "chialer"...
T'as jamais écrit qqch de plus de trois lignes sur ce site que l'on pourrait qualifier de "songé"?
J'en doute fort, vu ton langage.


Le Québécois parle ainsi, je doute fort que tu connaisses cette province. Pour ma part, je m'adaptai au sujet :D... Bref, tu ne fais que des attaques personnelles :rolleyes:. Tu veux parler politique Québecoise yalla sinon...
 

ahmed II

Sweet & Sour
Sérieux, tu sors d'oû? Tu lis ce que j'écris ou tu fais la langue de bois, comme la vieille politicienne? Tu sais ce que signifie le changement?
Si t'es pas capable de répondre à mes questions, t'espère quoi? Qu'on t'écrive un tartine pour que toi tu viennes avec une phrase truffée de saloperies me balayer du revers de la main mes réflexions. Et tu viens me dire que les québécois parlent ainsi!
Il est certain qu'on ne fréquente pas les mêmes cafés!
 
Sérieux, tu sors d'oû? Tu lis ce que j'écris ou tu fais la langue de bois, comme la vieille politicienne? Tu sais ce que signifie le changement?
Si t'es pas capable de répondre à mes questions, t'espère quoi? Qu'on t'écrive un tartine pour que toi tu viennes avec une phrase truffée de saloperies me balayer du revers de la main mes réflexions. Et tu viens me dire que les québécois parlent ainsi!
Il est certain qu'on ne fréquente pas les mêmes cafés!


Aller va apprendre dans un premier temps que le Quebec n'est pas un pays mais une province et viens après. Encore des attaques personnelles. Parle programme ou fait fermer ton topic... Bref, comme on dit nos amis Adebesi et Kamui NIMPORTE QUOI ;)...
 

ahmed II

Sweet & Sour
En attendant, c'est toi qui va ailleurs. On est pas au Maghreb ici, la censure ne fonctionne pas comme tu veux.
Alors, oust, va tchater avc tes amis!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Il est triste de constater qu'un pays comme le Québec veuille construire son avenir en mettant une femme de 65 ans aux commandes! Vous parlez d'un futur! C'est le monde à l'envers. Et les jeunes, ceux qui ont 40 ans... ou 30, ils sont où? Et cela ne vous inquiète pas de dépendre des vieux pour diriger un pays, alors qu'ils ne devraient être que des conseillers ou des sages?

Commençons par le commencement: Le Québec n'est pas un pays, c'est une province du Canada (encore heureux parce que ce serait 30000 fois pire que ce c'est déjà).

Par ailleurs, ce qui est critique c'est chez la dame en question, c'est loiiiiiiiiin d'être son âge dont on pourrait se foutre royalement si elle avait un programme qui profite à la province. :D

Je ne sais pas si tu le sais, mais la dame représente le PQ, ceux qui veulent la souveraitenté du Québec et la misère des musulman de la province.

Sinon ce que tu dis est une discrimination par l'âge, c'est illégal... (lol)
En politique il y a toujours eu des gens un peu plus agés, et ca ne me dérange pas plus que ca... Ils ont de l'expérience pour les aider.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Commençons par le commencement: Le Québec n'est pas un pays, c'est une province du Canada (encore heureux parce que ce serait 30000 fois pire que ce c'est déjà).

Vous êtes si ignorants et vous vous voulez garder le haut du pavé pour revendiquer votre inculture et le
droit de s'exprimer comme de grossiers personnages!

Tenez, cela vous fera du bien si vous êtes un peu sérieux...

http://www.youtube.com/watch?v=AimhTD5oMEY
 

ahmed II

Sweet & Sour
Les gens intelligents et posés me rétorqueront qu'il y a parmi les conseillers des jeunes et des vieux.
On place à la tête d'un parti une personne plus charismatique ou plus emblématique, jeune ou vieille.
Tout n'est que stratégie et ego en politique.

-Bonjour la stratégie! C'est l'inverse qui est requis dans le cours normal du bon fonctionnement des choses
et d'une politique dynamique. Ne peut-on pas passer à autre chose que de mariner dans la vase
aux relents de tricheries et de magouilles à foison d'un paradigme en perte de vitesse, mais pas à peu près!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Vous êtes si ignorants et vous vous voulez garder le haut du pavé pour revendiquer votre inculture et le
droit de s'exprimer comme de grossiers personnages!

Tenez, cela vous fera du bien si vous êtes un peu sérieux...

http://www.youtube.com/watch?v=AimhTD5oMEY

Je trouve que tu utilises de biens grands mots, et un manque de maturité incroyable pour un homme de 57ans.

Sinon, je vis au Québec... c'est bien une province, crois moi sur parole. :D
Liladu33 aussi by the way.

Tu me diras ce que inculture veut dire dans ton pays, parce qu'au vu ce qui vient de se dire, la définition standard ne s'applique pas à nous.

Bonne fin de matinée :D

(Tu me rappelles certains québécois du PQ en passant lol )
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Les gens intelligents et posés me rétorqueront qu'il y a parmi les conseillers des jeunes et des vieux.
On place à la tête d'un parti une personne plus charismatique ou plus emblématique, jeune ou vieille.
Tout n'est que stratégie et ego en politique.

-Bonjour la stratégie! C'est l'inverse qui est requis dans le cours normal du bon fonctionnement des choses
et d'une politique dynamique. Ne peut-on pas passer à autre chose que de mariner dans la vase
aux relents de tricheries et de magouilles à foison d'un paradigme en perte de vitesse, mais pas à peu près!

Et les gens précis, te font remarquer l'erreur dans ton post.


PS: Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je te titille. Ne tombe pas dans le panneau... :D
 

ahmed II

Sweet & Sour
Je trouve que tu utilises de biens grands mots, et un manque de maturité incroyable pour un homme de 57ans.

Oui, je le sais, avec les marocains (et les algériens -sans oublier les tunisiens) je suis toujours loin derrière
leur incroyable bon sens. Il n'y a qu'à faire le tour des forums pour s'en rendre compte...
Ma pauvre, vous autres à 20 ans, vous en paraissez 60, je comprends que vous ne fassiez pas la différence, un chat, un poule ou une salade, c'est kif kif, du moment que ça se mange!
Staferala!
 
En attendant, c'est toi qui va ailleurs. On est pas au Maghreb ici, la censure ne fonctionne pas comme tu veux.
Alors, oust, va tchater avc tes amis!


Jamais habité au Maghreb, t'es vraiment à coté de la plaque :D
Tu penses alimenter ton topic avec tes attaques :rolleyes:
Au lieu de critiquer Marois sur le fait qu'elle soit une femme (mysogyne va)et agée tu devrais nous donner tes opinons sur son programme.
Yalla pourquoi avoir pris comme exemple la Marois et pas Mr Charest ou Mr Legault... De plus, se sont des leaderships sais-tu que les députes qui les représentent sont jeunes contrairement en Europe ou ailleurs...
Check le député de St-jean-Sur-Richelieu, Tarik brahmi il a 44ans. Et bien d'autres sont dans ce cas...
 

ahmed II

Sweet & Sour
T'as juste à regarder ce qui c'est passé en France, Hollande Sarkosy, c'est du pareil au même.
On se dit de droite ou de gauche mais on pédale dans la choucroûte.
Par exemple, toi, tu me demandes sur son programme?!? Tu rigoles ou quoi?
Et si son proramme consiste en la séparation du Qc, c'est pas demain la veille de ce que je comprends.
Et puis après, dis, quelle sera la différence?
Mais sais-tu seulement c'est quoi qui ferait une différence au lieu de venir me narger?
 

ahmed II

Sweet & Sour
A propos de quelqu'un qui s'offusquait de ma critique de l'âge. Il me citait Parizeau et Levesque qui a été premier
ministre de 54 ans jusqu'à 63 ans. J'ai répondu avec une image:
"Quand on ne veut voir que le verre à moitié plein, la fumée y contribue beaucoup. Un exemple édifiant, en effet!"
 

Pièces jointes

  • levesque_40_hr_en.jpg
    levesque_40_hr_en.jpg
    8.6 KB · Affichages: 18

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Oui, je le sais, avec les marocains (et les algériens -sans oublier les tunisiens) je suis toujours loin derrière
leur incroyable bon sens. Il n'y a qu'à faire le tour des forums pour s'en rendre compte...
Ma pauvre, vous autres à 20 ans, vous en paraissez 60, je comprends que vous ne fassiez pas la différence, un chat, un poule ou une salade, c'est kif kif, du moment que ça se mange!
Staferala!


Euh je ne penses pas qu'on se connaisse pour que tu puisses juger comment j'étais à 20ans. Ce qui est sûr, c'est que je pouvais discuter avec des personnes sans les insulter quand ils me corrigent.

De plus, je parlais de maturité pas d'apparence. Jusque nous n'avons fait que corriger une erreur, sans attaques ni agressivité, et avec de grands sourires mêmes.

Toi part contre, tu insultes, tu juges, tu imagines nos vies et nos niveau intellectuels...

Mon pauvre, tu as dû avoir une vie bien difficile...

PS: Staferala.. :D si tu me permets.. on dit Astaghfir Allah :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
T'as juste à regarder ce qui c'est passé en France, Hollande Sarkosy, c'est du pareil au même.
On se dit de droite ou de gauche mais on pédale dans la choucroûte.
Par exemple, toi, tu me demandes sur son programme?!? Tu rigoles ou quoi?
Et si son proramme consiste en la séparation du Qc, c'est pas demain la veille de ce que je comprends.
Et puis après, dis, quelle sera la différence?
Mais sais-tu seulement c'est quoi qui ferait une différence au lieu de venir me narger?


Pourrais-tu nous dire ton avis sur les élections québécoises, s'il te plait?
Je suis curieuse.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Il est triste de constater qu'un pays comme le Québec veuille construire son avenir en mettant une femme de 65 ans aux commandes! Vous parlez d'un futur! C'est le monde à l'envers. Et les jeunes, ceux qui ont 40 ans... ou 30, ils sont où? Et cela ne vous inquiète pas de dépendre des vieux pour diriger un pays, alors qu'ils ne devraient être que des conseillers ou des sages?


On s'en câlisse-tu de son âge, crisse! :D

Primo: on ne verra plus le gouvernement Charest et sa clique d'affairistes corrompus.

Secundo : Abolition de la loi 78 et de la hausse des frais de scolarités.

Tertio: Revoir le Plan Nord qui semble être la vente au rabais les ressources naturelles de la province.
 
On s'en câlisse-tu de son âge, crisse! :D

Primo: on ne verra plus le gouvernement Charest et sa clique d'affairistes corrompus.

Secundo : Abolition de la loi 78 et de la hausse des frais de scolarités.

Tertio: Revoir le Plan Nord qui semble être la vente au rabais les ressources naturelles de la province.

Il faut pas oublier le plus important. Tu donnes ton passeport Canadien pour recevoir un autre 9ab9oubi. Pour moi, c'est un Non Merci. God save the Queen!!!
 
T'as juste à regarder ce qui c'est passé en France, Hollande Sarkosy, c'est du pareil au même.
On se dit de droite ou de gauche mais on pédale dans la choucroûte.
Par exemple, toi, tu me demandes sur son programme?!? Tu rigoles ou quoi?
Et si son proramme consiste en la séparation du Qc, c'est pas demain la veille de ce que je comprends.
Et puis après, dis, quelle sera la différence?
Mais sais-tu seulement c'est quoi qui ferait une différence au lieu de venir me narger?


Je suis toute mélée avec tes ostis de questions qui tiennent pas le sujet. Hé mon petit criss t'es complément fauqué. Garde je plus rien savoir de twa... :D
 
Haut