Le Québécois

Gigi087

Don GIGI
Un Québécois me demande si je suis musulman pratiquant !

Je lui répond que je suis musulman, pratiquant et fidèle...

Il me regarde aussitôt avec un regard de retardé et de frustré ! LOL
 
Un Québécois me demande si je suis musulman pratiquant !

Je lui répond que je suis musulman, pratiquant et fidèle...

Il me regarde aussitôt avec un regard de retardé et de frustré ! LOL

Tes personnages fictifs ne parlent jamais ... Ils n'ont que des regards; de taré et d'inculte ou de retardé et de frustré?

À moins que tu ne fréquentes quelques bars gais ou que tu portes le djellaba ou le fokyia, ce tu rapportes est improbable sinon assez rare. La très grande majorité des québécois se foutent totalement de la religion que tu puisses pratiquer.

Primo, ce genre de détail est insignifiant lorsqu'on rencontre un inconnu. Secondo, à moins que la personne ne s'affiche (ex. porte le turban, fait la prière avec son tapis sur le trottoir etc), la pratique religieuse est considérée relever de la vie privée et n'a pas de réel intérêt pour la majorité.

Sais-tu combien de religions différentes sont pratiquées au Québec? Sais-tu quel pourcentage de gens au Québec ne pratique aucune religion (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont athées pour autant)? Il y avait une émission très intéressante sur ce sujet à la télé cette semaine ...

S'il est vrai qu'une t'a posé cette question ... Il ne t'est pas venu à l'idée qu'elle était peut-être curieuse d'en apprendre plus sur ta religion ou les obstacles auxquels tu peux avoir à faire face ici en étant pratiquant (si elle sait que cela implique que tu dois faire la prière)? Si c'est le cas, à la façon dont tu sembles lui avoir répondu (car à te lire, on imagine déjà), elle aura probablement et bien malheureusement reçu l'image que certains musulmans sont paranos et frustrés.

Tu n'as aucune psychologie et ne vois que du négatif. Tu "reçois" tout comme une attaque à ton origine ou ta religion ... comme s'il n'y avait que ton petit toi sur cette planète. Je te souhaite de "grandir", d'évoluer ta mentalité pour devenir plus ouvert et à l'écoute de tes vis-à-vis plutôt que replié sur toi-même et totalement nombrilique. À 23, il serait temps que tu t'y mettes car ce n'est pas trop tôt.

Bonne chance dans tes futures rencontres.
 
Haut