Québécoise convertie

Bonjour, Je suis une québécoise converti a lislam et puis ma question pourrai peu etre vous offusquer ... Mais es ce que cest moi ou depuis jai rencontré des quebecoise converti je suis vraiment décu de leur attitude ? Jai trouvé les femmes du maghreb sont plus ouverte desprit qu une propre québécoise converti a lislam...
 
j'ai pas rencontré des québécoises converti mais uniquement des québécois !

pour ma part, j'ai été impressioné par eux et on est loin du cliché qui dit que ceux qui se convertissent sont des types perdus et sans éducation !

j'en connais 4: 3 sont de familles chrétiennes (1 anglophone, 1 italien et 1 de souche) et 1 d'une famille juive sepharade !
 
Ce que jveut dire ce que ces femmes essaie me prouver quelle connaissent tout et toi tu ne sais rien... puis cest quelque chose qui me fache vraiment et puis les femme arabe sont beaucoup moin sur leur defensive lorsque quon parle de la religion.. Surtout par rapport au hijab, Je ne peut pas le porter pour le moment vu je travail pour le gouvernement securité aerienne alors pour moi cest impossible et ces femmes me juge par rapport a sa, moi je me dit quau moin mon argent est pas haram et je gagne ma vie assez durement
 
Salut Sophie,

Pourrais-tu nous donners des exemples?

Y as tu une scène qui te reviens dans laquelle tu as ressentis qu'elles essaient de te montrer qu'elles ont raison et que tu as tort?

merci.
 
Ce que jveut dire ce que ces femmes essaie me prouver quelle connaissent tout et toi tu ne sais rien... puis cest quelque chose qui me fache vraiment et puis les femme arabe sont beaucoup moin sur leur defensive lorsque quon parle de la religion.. Surtout par rapport au hijab, Je ne peut pas le porter pour le moment vu je travail pour le gouvernement securité aerienne alors pour moi cest impossible et ces femmes me juge par rapport a sa, moi je me dit quau moin mon argent est pas haram et je gagne ma vie assez durement

Salut Sophie,

Peut etre que ca serait plus facile pour toi si tu essayais de prendre le bon cote des choses. Pour celles qui veulent te prouver qu'elle savent tout essaye d'apprendre d'elles ce que tu ne connais pas, elles pourraient aussi t'orienter pour les situations aux quelles une nouvelle convertie peut faire face.

Pour celles qui te jugent, cela ne devrait pas te faire mal au coeur, la plupart d'entre elles ne sont pas nees avec le voile sur la tete. Tu le mettras le jour ou tu te sentiras prete ... Ca prendra le temps que ca prendra mais ca viendra inshaa Allah ;)
 
Ce que jveut dire ce que ces femmes essaie me prouver quelle connaissent tout et toi tu ne sais rien... puis cest quelque chose qui me fache vraiment et puis les femme arabe sont beaucoup moin sur leur defensive lorsque quon parle de la religion.. Surtout par rapport au hijab, Je ne peut pas le porter pour le moment vu je travail pour le gouvernement securité aerienne alors pour moi cest impossible et ces femmes me juge par rapport a sa, moi je me dit quau moin mon argent est pas haram et je gagne ma vie assez durement

Oublie-les ma soeur. Il y en aura toujours autant qui vont te juger mais dis leur une chose. Il n'y a qu'Allah Azwajel qui va te juger au moment opportun. Tu sais ma soeur, ne te prends même pas la tête avec elle. Tu n'as pas de compte à leur rendre juste à Allah Azwajel. Un conseil, oublie-les, elles sont peut-être jalouses. Allah ou Alem alors passe à autre chose et ne t'occupe pas d'elles....
 
Salut Sophie,

Pourrais-tu nous donners des exemples?

Y as tu une scène qui te reviens dans laquelle tu as ressentis qu'elles essaient de te montrer qu'elles ont raison et que tu as tort?

merci.

Kabbi je ne comprend pas pourquoi tu essaie me rabaisser a la situation je ne parle pas de celle qui essaie me montrer le bon chemin mais celle qui me juge par rapport a ma facon de pratiquer lislam et en passent juger est un pecher alors je voit pas en quoi elle ont raison et moi jai tort.
 
Salut Sophie,

Peut etre que ca serait plus facile pour toi si tu essayais de prendre le bon cote des choses. Pour celles qui veulent te prouver qu'elle savent tout essaye d'apprendre d'elles ce que tu ne connais pas, elles pourraient aussi t'orienter pour les situations aux quelles une nouvelle convertie peut faire face.

Pour celles qui te jugent, cela ne devrait pas te faire mal au coeur, la plupart d'entre elles ne sont pas nees avec le voile sur la tete. Tu le mettras le jour ou tu te sentiras prete ... Ca prendra le temps que ca prendra mais ca viendra inshaa Allah ;)

Merci beaucoup Horizon japprécie enormement ton encouragement face a cette situation mais je crois que dans la vie il faut savoir choisir ces frequentations et a qui parler et faire connaisance mais malheureusement jai un trop grand coeur et je suis curieuse et chaque fois sa me retombe dessus.
 
Oublie-les ma soeur. Il y en aura toujours autant qui vont te juger mais dis leur une chose. Il n'y a qu'Allah Azwajel qui va te juger au moment opportun. Tu sais ma soeur, ne te prends même pas la tête avec elle. Tu n'as pas de compte à leur rendre juste à Allah Azwajel. Un conseil, oublie-les, elles sont peut-être jalouses. Allah ou Alem alors passe à autre chose et ne t'occupe pas d'elles....

Merci beaucoup je crois pas cest de la jalousie ou peu etre sen ai mais jaimerai bien que non vu quelle savent pas ce que je vit , jespere pour elle quelle sont bien dans leur peau et quelle ont une confience en elle mais le probleme elle ne comprenne pas ma situation et ma facon de penser et pratiqué

Je te remercie de tes messages
 
Certains nouveaux musulmans ont le syndrome du converti. Ils voient l'Islam comme un code de conduite qui se résume a des ordres, des dogmes et des interdits. L'Islam est avant tout une approche qui permet de comprendre Dieu, la vie et notre existence dans ce monde. Biensur il y a des ogbligations et chaque musulman doit se soumettre à Allah mais il ne faut pas avoir une vision strictement dogmatique et en noir et blanc de notre religion !

C'est le cas avec beaucoup de converti mais avec le temps, ils changent !
 
Cest ca ma mere me disais.. elle nest pas musulman mais elle ma dit pas mal la meme chose que tu mas dit.. Parce que je trouvais pas sa normal je mentend bien avec une musulman de naissance et pouvoir aborder le sujet sans quelle me dit jai toujour tort et cest comme ca qui faut que sa marche.. et la québécoise me dit NON NON NON... FAIS SA ET SA et que tout est haram autour delle.. bref
 
Merci beaucoup je crois pas cest de la jalousie ou peu etre sen ai mais jaimerai bien que non vu quelle savent pas ce que je vit , jespere pour elle quelle sont bien dans leur peau et quelle ont une confience en elle mais le probleme elle ne comprenne pas ma situation et ma facon de penser et pratiqué

Je te remercie de tes messages

Cela me fait vraiment plaisir. De toute façon, ne t'occupe pas d'elles. Dis-moi, tu n'es pas encore couchée toi héhéhéhé...Ça promet pour la salat de fajr lol...:p
 
Cest ca ma mere me disais.. elle nest pas musulman mais elle ma dit pas mal la meme chose que tu mas dit.. Parce que je trouvais pas sa normal je mentend bien avec une musulman de naissance et pouvoir aborder le sujet sans quelle me dit jai toujour tort et cest comme ca qui faut que sa marche.. et la québécoise me dit NON NON NON... FAIS SA ET SA et que tout est haram autour delle.. bref

Ne t'en fais pas et oublie ce qu'elles te disent ma soeur. Dis-leur de s'occuper de leurs affaires tout simplement. Dis-leur de ne pas te juger. De toute manière, tout ce que tu fais est pour ton Créateur...
Qu'Allah Azwajel te facilite et puisse t'y assister. Allahoumma Amine...
Bonne nuit à tous... Je suis vraiment Kao Technique....
Saha....
 
Salam Sophie,
L’islam est une religion qui s’est différencié des autres religions par certains caractères, il est révélé pour corriger, compléter, où légiférer sur des points de divergences.
Mais le caractère fondamental de dissociation par rapport aux autres religions est que l’islam est basé sur la facilité ou la simplicité,
J'inciste sur le mot facilité révélé par une sourat:
« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous … »
et corroboré par un hadith du prophète SWS:
« Le meilleur de votre religion est la facilité. »

Mon conseil pour toi est de prendre ces commentaires de la façpn la plus cool.
Prend ce qui t'arrange et laisse tomber ce qui va pas avec tes principes.
Ce ne sont pas juste les femmes, ou nouvelles converties qui font ce genre de commentaire, le constat est général pour certains pseudo-érudits qui se croient "SAVANTS", ou juste eux qui plaisent à Dieu.
Tu es nouvelle et c'est évident d'apprendre beaucoup, il serait judicieux de choisir tes fréquentations, et délaisser ce qui ne te plait pas sans toutefois juger les autres aussi.
Bon cheminement.
Que Dieu te facilite.
 
Bonjour, Je suis une québécoise converti a lislam et puis ma question pourrai peu etre vous offusquer ... Mais es ce que cest moi ou depuis jai rencontré des quebecoise converti je suis vraiment décu de leur attitude ? Jai trouvé les femmes du maghreb sont plus ouverte desprit qu une propre québécoise converti a lislam...

salam,

Je vais te donner un petit conseil :

1.C'est normal que la nouvelle reconvertie /nouveau reconverti cherche à se rattraper en islam et auprès d'allah, ce syndrome parfois tourne vers le (radicalisme vs intégrisme) ce qui arrive souvent qu'on devient Royaliste plus que le roi, Islam est simple, y a des régles à suivre : 1+1 =2 (coran + sunna), y a des lignes rouges certes mais le reste est discutable, faut utiliser ton ésprit pour comprendre.

Ce qui arrive et c'est dommage qu'on endoctrine des nouveaux avec des dogmes radicaux , on commence à même prêcher contre occident, contre même notre famille comme qoui ce sont des impis, infidéls et des croisés (discours Al Qaeda)
Prenons un simple exemple, le réseau de Hambourg composé bizarrement de reconevrtis allemands de souche, la kamizakze belge en Irak en 2005 (nouvelle reconvertie, épouse d'un dhjiadiste).

Tu es reconvertie, tant mieux, tu assumes tes choix devant allah, port du hijab est obligatoire, si tu ne le portes pas seul allah qui te jugera, personne n'as le droit de te dicter ta conduite de vie, fait ceci, fait cela..

2- faut tamiser ton réseau d'amitié, (trop d'amis tue l'amitié) même chez les musulmans, y a les hypocrites, menteurs, voleurs, ****, etc..
comme on trouve des gens associateurs honêts et civilisés.

donc la religion n'est pas gage de civisme, humanisme et respect humain.

avec les amis,tu prend ce que tu veux et tu lâches les gros discours.

Tu peux créer un réseau avec des maghrébines, (plus ouvertes) et garder aussi contact avec tes amies québécoises (souples).
wa salam
 
Rebonjour Sophie,

Kabbi je ne comprend pas pourquoi tu essaie me rabaisser a la situation.

Je crois que tu as très mal saisie le sens de ma question. J'aurais souhaité que tu demande que je t'explique ce que j'ai voulu dire par là, comme moi j'ai posé la question afin de mieux te répondre.

À aucun moment j'ai pensé te rabaisser d'ailleurs cela ne fait pas partie des principes saint sur lesquelles mon éducation est basée. Mieux encore, j'ai beaucoup apprécié de savoir que tu t'es convertie et que tu es venu participer dans notre forum, et je le ressens comme si c'est pour une sœur. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que je me suis proposé de t'aider ainsi que de te mette en contact avec une autre sœur anglophone convertie de Montréal (je ne le fais pas pour n'importe qui).

je ne parle pas de celle qui essaie me montrer le bon chemin mais celle qui me juge par rapport a ma facon de pratiquer lislam

Moi non plus je ne parle pas de celles qui essaient de te guider sur la bonne voie, je posais la question à propos de celles qui essaient de te dévaluer et te montrer qu'elles savent tout…. J'ai basé ma question sur ta phrase ci-jointe :
Ce que jveut dire ce que ces femmes essaie me prouver quelle connaissent tout et toi tu ne sais rien...

Personne ici n'a insinué que tu as tort chère sœur, ni qu'elles ont raison … au contraire à la lecture des réponses des intervenants tu vois bien que tout le monde te donne que de bons conseils et tendent vers le fait que tu as tout à fait raison et qu'elles sont dans leur tort chose à laquelle j'adhère aussi :

alors je voit pas en quoi elle ont raison et moi jai tort

Je reprendrais ce que Coolqc t'as écrit car je trouve sa réponse judicieuse et éclairée et je te souhaite plein de bonheur chère sœur :

Mon conseil pour toi est de prendre ces commentaires de la façon la plus cool. Prend ce qui t'arrange et laisse tomber ce qui va pas avec tes principes.
…..il serait judicieux de choisir tes fréquentations, et délaisser ce qui ne te plait pas sans toutefois juger les autres aussi.

Dieu soit avec toi !

Salam
 
Rebonjour Sophie,



Je crois que tu as très mal saisie le sens de ma question. J'aurais souhaité que tu demande que je t'explique ce que j'ai voulu dire par là, comme moi j'ai posé la question afin de mieux te répondre.

À aucun moment j'ai pensé te rabaisser d'ailleurs cela ne fait pas partie des principes saint sur lesquelles mon éducation est basée. Mieux encore, j'ai beaucoup apprécié de savoir que tu t'es convertie et que tu es venu participer dans notre forum, et je le ressens comme si c'est pour une sœur. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que je me suis proposé de t'aider ainsi que de te mette en contact avec une autre sœur anglophone convertie de Montréal (je ne le fais pas pour n'importe qui).



Moi non plus je ne parle pas de celles qui essaient de te guider sur la bonne voie, je posais la question à propos de celles qui essaient de te dévaluer et te montrer qu'elles savent tout…. J'ai basé ma question sur ta phrase ci-jointe :


Personne ici n'a insinué que tu as tort chère sœur, ni qu'elles ont raison … au contraire à la lecture des réponses des intervenants tu vois bien que tout le monde te donne que de bons conseils et tendent vers le fait que tu as tout à fait raison et qu'elles sont dans leur tort chose à laquelle j'adhère aussi :



Je reprendrais ce que Coolqc t'as écrit car je trouve sa réponse judicieuse et éclairée et je te souhaite plein de bonheur chère sœur :



Dieu soit avec toi !

Salam

La facon dont tu ma répondu et poser la question cest comme si javais tord de ce que je pensais mais cest quon cest mal communiquer , mais comme certain disent cest un genre d syndrome ce qui arrive souvent chez de nouveau converti et puis la femme que tu ma présenter elle est tres exceptionnel et cest lune des seule a qui jai trouver quelque chose que jaurai aimer trouver chez dautre femme quebecoise converti mais malheureusement tout le monde nes pas pareil...
 
salam,

Je vais te donner un petit conseil :

1.C'est normal que la nouvelle reconvertie /nouveau reconverti cherche à se rattraper en islam et auprès d'allah, ce syndrome parfois tourne vers le (radicalisme vs intégrisme) ce qui arrive souvent qu'on devient Royaliste plus que le roi, Islam est simple, y a des régles à suivre : 1+1 =2 (coran + sunna), y a des lignes rouges certes mais le reste est discutable, faut utiliser ton ésprit pour comprendre.

Ce qui arrive et c'est dommage qu'on endoctrine des nouveaux avec des dogmes radicaux , on commence à même prêcher contre occident, contre même notre famille comme qoui ce sont des impis, infidéls et des croisés (discours Al Qaeda)
Prenons un simple exemple, le réseau de Hambourg composé bizarrement de reconevrtis allemands de souche, la kamizakze belge en Irak en 2005 (nouvelle reconvertie, épouse d'un dhjiadiste).

Tu es reconvertie, tant mieux, tu assumes tes choix devant allah, port du hijab est obligatoire, si tu ne le portes pas seul allah qui te jugera, personne n'as le droit de te dicter ta conduite de vie, fait ceci, fait cela..

2- faut tamiser ton réseau d'amitié, (trop d'amis tue l'amitié) même chez les musulmans, y a les hypocrites, menteurs, voleurs, ****, etc..
comme on trouve des gens associateurs honêts et civilisés.

donc la religion n'est pas gage de civisme, humanisme et respect humain.

avec les amis,tu prend ce que tu veux et tu lâches les gros discours.

Tu peux créer un réseau avec des maghrébines, (plus ouvertes) et garder aussi contact avec tes amies québécoises (souples).
wa salam

Merci pour ce conseil mon frere japprécie et puis je suivrerai tes conseils
 
Salam Sophie,
L’islam est une religion qui s’est différencié des autres religions par certains caractères, il est révélé pour corriger, compléter, où légiférer sur des points de divergences.
Mais le caractère fondamental de dissociation par rapport aux autres religions est que l’islam est basé sur la facilité ou la simplicité,
J'inciste sur le mot facilité révélé par une sourat:
« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous … »
et corroboré par un hadith du prophète SWS:
« Le meilleur de votre religion est la facilité. »

Mon conseil pour toi est de prendre ces commentaires de la façpn la plus cool.
Prend ce qui t'arrange et laisse tomber ce qui va pas avec tes principes.
Ce ne sont pas juste les femmes, ou nouvelles converties qui font ce genre de commentaire, le constat est général pour certains pseudo-érudits qui se croient "SAVANTS", ou juste eux qui plaisent à Dieu.
Tu es nouvelle et c'est évident d'apprendre beaucoup, il serait judicieux de choisir tes fréquentations, et délaisser ce qui ne te plait pas sans toutefois juger les autres aussi.
Bon cheminement.
Que Dieu te facilite.

Exactement ... ils se croient des savants... et cest ca qui me fais vraiment enerver puis jaime bien la sourate que tu ma dites

Merci pour tout ce texte et puis merci beaucoup jessaie detre meilleur de plus en plus et je crois je suis une femme meilleur que dans mon passer
 
Certains nouveaux musulmans ont le syndrome du converti. Ils voient l'Islam comme un code de conduite qui se résume a des ordres, des dogmes et des interdits. L'Islam est avant tout une approche qui permet de comprendre Dieu, la vie et notre existence dans ce monde. Biensur il y a des ogbligations et chaque musulman doit se soumettre à Allah mais il ne faut pas avoir une vision strictement dogmatique et en noir et blanc de notre religion !

C'est le cas avec beaucoup de converti mais avec le temps, ils changent !

Exact, la plupart d'elles vont changer d'attitude apres.
 
Exact, la plupart d'elles vont changer d'attitude apres.

Le prophète (sws) a prié 14ans pour convaincre les bidouins de mecque qu'allah est seul devin, alors imaginez un nouveau converti c'est comme un bebé surle tas, il devra prendre assez temps observer, lire, écouter, faire le tamissage car y aura trop de vacarme autour de lui.
 
La facon dont tu ma répondu et poser la question cest comme si javais tord de ce que je pensais

C'est pas grave Sophie tu as mal compris et mal interprété mon message qui lui se veut pacifique.


mais cest quon cest mal communiquer

Oui je vois que tu as très mal réagie, au lieu de prendre du recul pour comprendre... mais on t'excuse quand même ... disons comme une soeur et son frère qui ne se sont pas entendu.
Allah est miséricordieux!


et puis la femme que tu ma présenter elle est tres exceptionnel et cest lune des seule a qui jai trouver quelque chose que jaurai aimer trouver chez dautre femme quebecoise converti mais malheureusement tout le monde nes pas pareil...

Loin de vouloir me vanter, je ne choisis que les personnes bien éduquées et instruites pour les présentée à mes soeurs (comme toi).

En passant essaie de lui écrire un petit message car sa pauvre maman vient de décédée .

Sur ce je te souhaite bonne chance et bonne quête.

Salam âlaikum.
 
Sallam Sophie514, sallam a vous mes freres,

Sophie514 chaque fois qu'on aquiert quelque chose, il y en aura pour nous envier et vouloir nous faire tomber. L'islam est une tres belle religion, par ses principes et ses pratiques l'etre humain acquiert une serenite et une paix d'esprit qui sont difficilement accessibles dans le monde actuel, ou tout le monde ne fait que gigoter et se pavaner sans raison.

Pardonne a ceux et celles qui ne comprennent pas, ils souffrent plus que toi.

Tout le bonheur possible, et bonne continuation.
 
Haut