Québécoise, je veux aller vivre au Maroc

ibntatou

Viva Montréal
salam 3likoum tout monde !! je veux savoir un truc je suis québécoise pure laine et j aimerais allé vivre au Maroc et je veux savoir si sais dure de avoir les papiers pour immigré le Maroc et comment ont fait les démarches je veux essez cela 1 an après je vais voire . car j adore ce beau pays le Maroc surtout la région oriental
 

Rossonero

TheRealDude
Il faut demander un titre de séjour , c'est facile à avoir :

Les conditions --> Pour obtenir une carte d'immatriculation ou de résidence, il faut au moins l'une de ces conditions :



Justifier d'un contrat de travail,

Justifier de revenus ou de moyens de substance (pensions, retraite...),

Avoir des liens de mariage avec un(e) ressortissant(e) marocain(e).


Les pièces à fournir --> Justificatif de résidence,

Copie du passeport,

Photos d'identités,

Justificatifs de revenus,

Copie de l'acte de naissance,

Copie de l'acte de mariage marocain (pour la carte de résidence).

Voilà c'est plus facile de vivre au maroc que pour nous d'aller vivre au Canada !!!!!
 

Rossonero

TheRealDude
Tout ca tu peux le faire à tete reposée avec ton mari au Maroc auprés de l’annexe administrative la plus proche de son lieu d'habitat, avec ton visa touristique tu auras 3 mois de résidence et pendant ces 3 mois tu demandes la résidence c'est trés facile comme procédure, le maroc est accueillant surtout s'il s'agit d'occidentaux.....
 
salam 3likoum tout monde !! je veux savoir un truc je suis québécoise pure laine et j aimerais allé vivre au Maroc et je veux savoir si sais dure de avoir les papiers pour immigré le Maroc et comment ont fait les démarches je veux essez cela 1 an après je vais voire . car j adore ce beau pays le Maroc surtout la région oriental

salut
Bienvenue au Maroc, certains immigrent au Canada et toi tu fais l'inverse.
Il n'existe pas de politique d'immigration au Maroc, faut juste un permis de séjour facil d'avoir pour les occidentaux, on t'as bien expliqué la démarche, faut juste savoir ce que tu vas faire ici, travailler, lancer un projet personnel ! bon courage.
 
Oui le Maroc est un tres beau pays, et la region orientale est meilleure, mais as tu un travail labas, dans quelle ecole compte tu envoyer tes enfants et quelle ecole superieure ou universite, enfin si tu tombes malade dans quel hopital compte tu aller... essayes de repondre a ces question avant d'embarquer,
Les lieux ou il fait bon de vivre au Maroc sont depourvu des services publics. Voila c'est mon opinion. Bonne chance.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
salam 3likoum tout monde !! je veux savoir un truc je suis québécoise pure laine et j aimerais allé vivre au Maroc et je veux savoir si sais dure de avoir les papiers pour immigré le Maroc et comment ont fait les démarches je veux essez cela 1 an après je vais voire . car j adore ce beau pays le Maroc surtout la région oriental

Pour le Maroc, tu es surtout et avant tout canadienne ! quant à la pureté de ta laine tu risques pas de la perdre avec une bonne crème solaire et tu peux aussi en demander l'équivalence dans une zawiya dépendamment d'où tu viens ! Exemple : Hérouxville équivaut à Bouyaomar et ainsi de suite ...

Pour répondre à ta question : http://www.canadainternational.gc.c...ulaires/index.aspx?lang=fra&menu_id=33&view=d
 
salam 3likoum tout monde !! je veux savoir un truc je suis québécoise pure laine et j aimerais allé vivre au Maroc et je veux savoir si sais dure de avoir les papiers pour immigré le Maroc et comment ont fait les démarches je veux essez cela 1 an après je vais voire . car j adore ce beau pays le Maroc surtout la région oriental

Le Maroc est juste pour les Marocains pur laine...yallah :)

On a besoin de toi ici au Québec pour pelleter la neige à -30C. Alors, tu as compris!!!!

Je te taquine chère :)
 

Sanzo

VIB
Il n'est pas difficile de s'installer au Maroc par contre avant de pouvoir travailler tu devras faire des démarches auprès de l'ANAPEC afin de disposer d'une autorisation de travail. Aucun employeur ne t'embauchera en CDI si tu ne disposes pas d'une telle autorisation car c'est une exigence légale.

La présence maximum autorisée sur le territoire pour un étranger est de 3 mois (tu peux bien évidemment faire des aller-retours) je t'invite donc à attaquer les démarches administratives aussitôt arrivée :)
 

ibntatou

Viva Montréal
Il n'est pas difficile de s'installer au Maroc par contre avant de pouvoir travailler tu devras faire des démarches auprès de l'ANAPEC afin de disposer d'une autorisation de travail. Aucun employeur ne t'embauchera en CDI si tu ne disposes pas d'une telle autorisation car c'est une exigence légale.

La présence maximum autorisée sur le territoire pour un étranger est de 3 mois (tu peux bien évidemment faire des aller-retours) je t'invite donc à attaquer les démarches administratives aussitôt arrivée :)
merci de l info j appécie bzf
 

Panam

Bladinaute averti
L'avantage pour toi c'est que l’accueil est 100% assuré. Un accueil chaleureux qui risque de t’étouffer si tu n'arrives pas à décoder les subtilités de l'hospitalité à la marocaine :D
sinon, avec 1000 E par mois on peut vivre bien à l'aise !
 
Salut ibntatou,
En effet les procedures d'immigration au maroc se sont durcies ces dernieres annees suite a la crise financiere mondiales, ainsi les autorites marocaines recoivent des tas de demandes venant majoritairement des US et du Canada.
Pour cela, l'etat marocain a adopte de nouvelles procedures afin de controler le flux de demandes:
1- Faut que le demandeur aie au moins l'equivalent de $100000 en son compte et ce afin de subvenir au cout de la vie particulierement eleve durant les 3 premiers mois.
2- Le demandeur doivent demander leur criminal record de la RCMP, celui-ci doit etre CLEAN.
3- Le demandeur doit etre titulaire d'un PhD recu d'une des 10 universites canadiennes reconnus par l'Etat Marocain.
4- Pour les demandeurs qui souhaitent immigrer avec leurs familles il est imperatif que les enfants arrivent au debut de l'ete car les etablissements scolaires etatiques requierent des tests d'admission souvent corces pour les eleves venant des US et Canada.
5- Les demandeurs doivent passer par le volet provincial avant d'appliquer pour le niveau federal a Rabat, et les procedures different selon les provinces et la nationalite du demandeur. ( Un ptit astuce, applique pour le CSPB (Certificat de selection a la province de Boulemane), un ami m'a dit que pas mal de canadiens ont eu leurs certificats).

Ibntatou Je t'ecris pour te dire que tout ce que tu viens du lire sera applique en 2100 :) Et n'oublie pas que le MAROC EST LE PLUS BEAU, COOL, EVERYTHING PAYS AU MONDE et y'aura pas de complications pour toi! Ya un consulat a Montreal je pense tu peux y faire un tour !
Saluuut!
 
Salut ibntatou,
En effet les procedures d'immigration au maroc se sont durcies ces dernieres annees suite a la crise financiere mondiales, ainsi les autorites marocaines recoivent des tas de demandes venant majoritairement des US et du Canada.
Pour cela, l'etat marocain a adopte de nouvelles procedures afin de controler le flux de demandes:
1- Faut que le demandeur aie au moins l'equivalent de $100000 en son compte et ce afin de subvenir au cout de la vie particulierement eleve durant les 3 premiers mois.
2- Le demandeur doivent demander leur criminal record de la RCMP, celui-ci doit etre CLEAN.
3- Le demandeur doit etre titulaire d'un PhD recu d'une des 10 universites canadiennes reconnus par l'Etat Marocain.
4- Pour les demandeurs qui souhaitent immigrer avec leurs familles il est imperatif que les enfants arrivent au debut de l'ete car les etablissements scolaires etatiques requierent des tests d'admission souvent corces pour les eleves venant des US et Canada.
5- Les demandeurs doivent passer par le volet provincial avant d'appliquer pour le niveau federal a Rabat, et les procedures different selon les provinces et la nationalite du demandeur. ( Un ptit astuce, applique pour le CSPB (Certificat de selection a la province de Boulemane), un ami m'a dit que pas mal de canadiens ont eu leurs certificats).

Ibntatou Je t'ecris pour te dire que tout ce que tu viens du lire sera applique en 2100 :) Et n'oublie pas que le MAROC EST LE PLUS BEAU, COOL, EVERYTHING PAYS AU MONDE et y'aura pas de complications pour toi! Ya un consulat a Montreal je pense tu peux y faire un tour !
Saluuut!

6 - Il te faut aussi un permis de conduire internationale. Nos routes sont les plus securitaires sur la planete.
 

ibntatou

Viva Montréal
Salut ibntatou,
En effet les procedures d'immigration au maroc se sont durcies ces dernieres annees suite a la crise financiere mondiales, ainsi les autorites marocaines recoivent des tas de demandes venant majoritairement des US et du Canada.
Pour cela, l'etat marocain a adopte de nouvelles procedures afin de controler le flux de demandes:
1- Faut que le demandeur aie au moins l'equivalent de $100000 en son compte et ce afin de subvenir au cout de la vie particulierement eleve durant les 3 premiers mois.
2- Le demandeur doivent demander leur criminal record de la RCMP, celui-ci doit etre CLEAN.
3- Le demandeur doit etre titulaire d'un PhD recu d'une des 10 universites canadiennes reconnus par l'Etat Marocain.
4- Pour les demandeurs qui souhaitent immigrer avec leurs familles il est imperatif que les enfants arrivent au debut de l'ete car les etablissements scolaires etatiques requierent des tests d'admission souvent corces pour les eleves venant des US et Canada.
5- Les demandeurs doivent passer par le volet provincial avant d'appliquer pour le niveau federal a Rabat, et les procedures different selon les provinces et la nationalite du demandeur. ( Un ptit astuce, applique pour le CSPB (Certificat de selection a la province de Boulemane), un ami m'a dit que pas mal de canadiens ont eu leurs certificats).

Ibntatou Je t'ecris pour te dire que tout ce que tu viens du lire sera applique en 2100 :) Et n'oublie pas que le MAROC EST LE PLUS BEAU, COOL, EVERYTHING PAYS AU MONDE et y'aura pas de complications pour toi! Ya un consulat a Montreal je pense tu peux y faire un tour !
Saluuut!
je remercie tes information son précieuse pr moi
 
ibntatou, je doute que tu sois Québécoise... Qui voudrait sérieusement aller vivre au bled, sauf pour y passer des vacances?

Le Maroc est un pays si plein d'opportunités qu'il se vide de sa population.
 

ibntatou

Viva Montréal
ibntatou, je doute que tu sois Québécoise... Qui voudrait sérieusement aller vivre au bled, sauf pour y passer des vacances?

Le Maroc est un pays si plein d'opportunités qu'il se vide de sa population.
pkoi tu doutes ke je sois québecoise je le suis wallah wallah je suis tombé amoureuse du maroc
 

ibntatou

Viva Montréal
Ibntatou, c'est vrai, le Maroc, c'est juste pour les Marocains... Qui voudrait sérieusement devenir citoyen de deuxième classe au bled?
pkoi tu dit sa deuxième classe vous pouvez venir au Québec et moi je peut pas allé vivre dans votre pays sais koi cette manière de pensé je suis québécoise musulmane et un pays musulman pr poursuivre ma vie m'intéresse
 

nadia2012

New life in a new place
je n'arrive pas à comprendre pourquoi se moquer de la question de Ibntatou, le maroc est un pays de tière monde, ça c'est vrai. mais il a ses lois et ses reglementations: pour y vivre, travailler, se marier, ... quelques postes m'ont rapellé le cas d'une française qui a débarqué à l'aeroport mohammed V, sans passport. non! elle ne l'a pas oublié, mais elle a cru qu'il n'est pas necessaire.


à ibntatou tu sera la bienvenue!:love:
 
pkoi tu dit sa deuxième classe vous pouvez venir au Québec et moi je peut pas allé vivre dans votre pays sais koi cette manière de pensé je suis québécoise musulmane et un pays musulman pr poursuivre ma vie m'intéresse


salut
Un conseil Mme : Faut ignorer les trolls et les fous de l'asile de ce forum, ce mr Khan Nibal n'est pas marocain mais. c'est un québécois islamophobe(tu peux lire ses messages racistes sur d'autres messages), il est enragé de voir une québécoise reconvertie en Islam et souhaite vivre dans un pays musulman proche de son mari, juste ton pseudo arabisé lui donne l'ulcère !

Tu seras la bienvenue, pays tranquille et hospitalier, il ne faut pas prendre au sérieux la moquerie sur ce forum, les marocains au bled ne fréquentent pas bladi pour vivre !
Bon ramadan et bon voyage.
 

ibntatou

Viva Montréal
je n'arrive pas à comprendre pourquoi se moquer de la question de Ibntatou, le maroc est un pays de tière monde, ça c'est vrai. mais il a ses lois et ses reglementations: pour y vivre, travailler, se marier, ... quelques postes m'ont rapellé le cas d'une française qui a débarqué à l'aeroport mohammed V, sans passport. non! elle ne l'a pas oublié, mais elle a cru qu'il n'est pas necessaire.


à ibntatou tu sera la bienvenue!:love:
je suis déja marié a un marocain pour travaillé je vais surement trouver nchallah
 

ibntatou

Viva Montréal
salut
Un conseil Mme : Faut ignorer les trolls et les fous de l'asile de ce forum, ce mr Khan Nibal n'est pas marocain mais. c'est un québécois islamophobe(tu peux lire ses messages racistes sur d'autres messages), il est enragé de voir une québécoise reconvertie en Islam et souhaite vivre dans un pays musulman proche de son mari, juste ton pseudo arabisé lui donne l'ulcère !

Tu seras la bienvenue, pays tranquille et hospitalier, il ne faut pas prendre au sérieux la moquerie sur ce forum, les marocains au bled ne fréquentent pas bladi pour vivre !
Bon ramadan et bon voyage.
je te remercie de ton message mon pseudo sais le nom famille de mon mari et je suis si FIÈRE d’être MUSULMANE j'ai déjà voyagé au Maroc et je suis vraiment tombé amoureuse de ce magnifique pays musulman c'est un de mes plus beau rêve de vivre une partie de ma vie au Maroc qui sais peut-être je vivrai toute ma vie dans un pays tel que le Maroc ( je pensais que mr.Khan nibal étais marocain ou musulman )
 
je te remercie de ton message mon pseudo sais le nom famille de mon mari et je suis si FIÈRE d’être MUSULMANE j'ai déjà voyagé au Maroc et je suis vraiment tombé amoureuse de ce magnifique pays musulman c'est un de mes plus beau rêve de vivre une partie de ma vie au Maroc qui sais peut-être je vivrai toute ma vie dans un pays tel que le Maroc ( je pensais que mr.Khan nibal étais marocain ou musulman )

salut
Tu es la bienvenue au Maroc, 90% des marocains ne connaissent pas ce forum et s'en fichent de l'Internet, forum, tu découvriras ceci au terrain surtout dans les villages, petites villes etc, il faut ignorer les **** y en au Maroc aussi mais l'indifférence est meilleure méthode. Allah n'oublie jamais ses fidéls qu'on soit au Maroc, au Canada où au pôle nord, chacun aura son destin selon intention et effort.

-Tu peux dés maintenant préparer la recherche, voici quelques sites d'emploi :

http://www.rekrute.com/
http://www.amaljob.com/
http://emploi.menara.ma/menarajob/site/
http://www.emploi.ma/

Liste de cabinets de recrutement - : http://www.bourseemploimaroc.com/cabinets/

-Achat de journal le Matin chaque lundi, Économiste.
 

Sanzo

VIB
ibntatou, je doute que tu sois Québécoise... Qui voudrait sérieusement aller vivre au bled, sauf pour y passer des vacances?

Le Maroc est un pays si plein d'opportunités qu'il se vide de sa population.

Que c'est triste d'avoir une opinion aussi piètre de soi et de son pays

Une chose est certaine, ce n'est pas grâce à des personnes comme toi que ça évoluera

Et moi qui ait abandonné la carte de résidence canadienne pour m'installer au Maroc, tu vas aussi en douter ?

Et si je te disais qu'il y a tellement d'opportunités au Maroc pour moi que je ne sais plus ou donner de la tête, tu me traiteras de menteur ? :)

y en a je vous jure :rolleyes:
 

ibntatou

Viva Montréal
salut
Tu es la bienvenue au Maroc, 90% des marocains ne connaissent pas ce forum et s'en fichent de l'Internet, forum, tu découvriras ceci au terrain surtout dans les villages, petites villes etc, il faut ignorer les **** y en au Maroc aussi mais l'indifférence est meilleure méthode. Allah n'oublie jamais ses fidéls qu'on soit au Maroc, au Canada où au pôle nord, chacun aura son destin selon intention et effort.

-Tu peux dés maintenant préparer la recherche, voici quelques sites d'emploi :

http://www.rekrute.com/
http://www.amaljob.com/
http://emploi.menara.ma/menarajob/site/
http://www.emploi.ma/

Liste de cabinets de recrutement - : http://www.bourseemploimaroc.com/cabinets/

-Achat de journal le Matin chaque lundi, Économiste.
je remercie encore une fois merci de tes liens
 
Que c'est triste d'avoir une opinion aussi piètre de soi et de son pays

Une chose est certaine, ce n'est pas grâce à des personnes comme toi que ça évoluera

Et moi qui ait abandonné la carte de résidence canadienne pour m'installer au Maroc, tu vas aussi en douter ?

Et si je te disais qu'il y a tellement d'opportunités au Maroc pour moi que je ne sais plus ou donner de la tête, tu me traiteras de menteur ? :)

y en a je vous jure :rolleyes:
Tu as raison ; le Maroc est plein d'opportunités à condition d'etre hadeg .Je connais des gens , des frères kurdes qui en 10 ans au Maroc se sont constitués un patrimoine , ont acheté des maisons , se sont marié ou labes .
 
Haut