Quel est le salaire estimé dans mon cas?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi ici au Maroc mais bien avant,et je voudrai vraiment être bien préparé à mon entretien et surtout le réussir, et j'avoue que la question que j'appréhende le plus est la fourchette de salaire dans "mon cas" :( je n'ai aucune fourchette en tête.. et entre nous, je ne voudrai ni être mal payé ni payé plus que je ne dois l'être par rapport à mon profil .. Alors voici mon parcours, et j'attends vos avis:

Bac+4 dans une école d'ingenierie privée au Maroc (pas d'expérience pro). que des stages

MASTER PRO obtenue en France (pas d'exprérience pro) .. Je suis revenue juste après avoir obtenue mon MASTER;

Un avis d'une personne qui a de l'expérience serait également le bienvenue..

PS: je cherche un emploi dans le PRIVE..

Merci bcp
 
Bonjour,

ça depend de tes études, si tu as fais des études en ingénierie, tu peux avoir un salaire entre 9000 et 10000. En gébnérale, c'est la grille salariale proposé par des société qui font l'offshore.. ( cap gemini, logica, atos..etc ) pour les autres, ça pe etre moins..

Allah lmou3ine!
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi ici au Maroc mais bien avant,et je voudrai vraiment être bien préparé à mon entretien et surtout le réussir, et j'avoue que la question que j'appréhende le plus est la fourchette de salaire dans "mon cas" :( je n'ai aucune fourchette en tête.. et entre nous, je ne voudrai ni être mal payé ni payé plus que je ne dois l'être par rapport à mon profil .. Alors voici mon parcours, et j'attends vos avis:

Bac+4 dans une école d'ingenierie privée au Maroc (pas d'expérience pro). que des stages

MASTER PRO obtenue en France (pas d'exprérience pro) .. Je suis revenue juste après avoir obtenue mon MASTER;

Un avis d'une personne qui a de l'expérience serait également le bienvenue..

PS: je cherche un emploi dans le PRIVE..

Merci bcp


minimum 7 000 dh / 9 000 dh pour le basic mais si tu as un profile tres recherché ca peu monté bcp !
 
Si par exemple lors de l'entretien je demandais un salaire un peu plus élevé est ce que je risque de donner mauvaise impression auprès du recruteur?
 
Si par exemple lors de l'entretien je demandais un salaire un peu plus élevé est ce que je risque de donner mauvaise impression auprès du recruteur?

non mieux vaut donner plus que moins, moi je dirais 15 000 dh net

apres faut voir le type de boite que c'est, s'ils ont les moyens ou pas
 

ahlamoto

me, myself, and I
Tu penses? je pourrai demander 15000, c'est pas bcp non? vu que je n'ai pas d'expériences..

je te deconseille de viser aussi haut! personne ne fera suite à ta candidature. Le salaire d'un ingernieur au Maroc est d'un peu moins de 8000 dirhams dans le public, et en moyenne de 10000 balles dans le privé (sans experience). je te conseille de demander 7000 ou 8000 pour commencer. mais avant faut te renseigner sur le chiffre d'affaire de la boite, et puis sache aussi aue les société etrangères et multinationales payent mieux que les boites marocaines, et généralement ils ont des grilles de salaires préétablies, ce que ne te laissera pas une grande marge de négociation :)
voila!
bon courage ;)
 
je te deconseille de viser aussi haut! personne ne fera suite à ta candidature. Le salaire d'un ingernieur au Maroc est d'un peu moins de 8000 dirhams dans le public, et en moyenne de 10000 balles dans le privé (sans experience). je te conseille de demander 7000 ou 8000 pour commencer. mais avant faut te renseigner sur le chiffre d'affaire de la boite, et puis sache aussi aue les société etrangères et multinationales payent mieux que les boites marocaines, et généralement ils ont des grilles de salaires préétablies, ce que ne te laissera pas une grande marge de négociation :)
voila!
bon courage


Merci bcp pour ta réponse,

Non je reste raisonnable comme même:) je n'allais pas bien sur demander un prix aussi élevé surtout que je n'ai pas d'expériences, mais je pense que demander entre 7000 ET 8000 par rapport à mon profil reste relativement bas, parce que je connais bien des personnes qui ont un Bac+4 et qui ont commencé dasn des multinationnales à 10000! je vous l'assure.. Moi de toute les manières, je souhaiterai travailler dans des multinationnales elles payent plus comme tu as dis que les boites marocaines..

Ce que je vais faire, dans le cas où ils me demanderont une estimation de salaire je dirai entre 10000 et 12000 qu'en pensez vous?

Merci à tous
 

ahlamoto

me, myself, and I
Merci bcp pour ta réponse,

Non je reste raisonnable comme même:) je n'allais pas bien sur demander un prix aussi élevé surtout que je n'ai pas d'expériences, mais je pense que demander entre 7000 ET 8000 par rapport à mon profil reste relativement bas, parce que je connais bien des personnes qui ont un Bac+4 et qui ont commencé dasn des multinationnales à 10000! je vous l'assure.. Moi de toute les manières, je souhaiterai travailler dans des multinationnales elles payent plus comme tu as dis que les boites marocaines..

Ce que je vais faire, dans le cas où ils me demanderont une estimation de salaire je dirai entre 10000 et 12000 qu'en pensez vous?

Merci à tous

tu peux toujours essayer, mais tu sais, on est en periode de crise, les recrutement sont de plus en plus rares, et forcément les salaires suivent aussi. biensur y en a qui ont commencé meme à 15000 balles sans experience, mais les circonstances ont bcp joué en leur faveur.
A moins que tu n'ais un profil rare, ce que je te souhaite :)
bon courage
 
Oui t'as raison, il faut prendre ça en considérations.. mais comme on dit:"qui ne tente rien n'a rien".. de toute les manières, je vais postuler pour des postes en s'appuyant sur des candidatures spontanées.. je miserai tout sur mon argumentation et sur mon bagage.. olba9i ala LAH :)
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi ici au Maroc mais bien avant,et je voudrai vraiment être bien préparé à mon entretien et surtout le réussir, et j'avoue que la question que j'appréhende le plus est la fourchette de salaire dans "mon cas" :( je n'ai aucune fourchette en tête.. et entre nous, je ne voudrai ni être mal payé ni payé plus que je ne dois l'être par rapport à mon profil .. Alors voici mon parcours, et j'attends vos avis:

Bac+4 dans une école d'ingenierie privée au Maroc (pas d'expérience pro). que des stages

MASTER PRO obtenue en France (pas d'exprérience pro) .. Je suis revenue juste après avoir obtenue mon MASTER;

Un avis d'une personne qui a de l'expérience serait également le bienvenue..

PS: je cherche un emploi dans le PRIVE..

Merci bcp

j ai fais le tour des posts, je vois qu'on est vachement genereux à proposer de tels salaires

tout depend du secteur et l activité de l entreprise de la nature de ton diplome et de ta spécialité personne ne te donnera une idée concise faut que tu passes des entretiens et essayer de negocier les salaires une methode qui me semble la plus juste pour se renseigner

dans ton cas on peut estimer une fourchette de 6500 à 9000 net

encore une fois tout depend des facteurs deja cités

sur ce , te souhaite bonne chance
 
tu as des atouts qu'il faut faire valoir

tu as un diplôme à l'étranger
TU as des expériences professionnelles dans deux milieux différents ( stages )
Tu joue sur la valorisation de ce que tu as fais pendant ton cursus pour le mettre en adéquation avec le poste proposé
tu montre ta motivation pour apprendre et tu mets en valeur tes capacités d'adaptation...là tu vas prétendre à un poste de cadre ...et un cadres est une compétence technique mais beacoup humaine....

si ce n'est pas indiscret ......tu veux occuper quelle fonction ?
 
Si par exemple lors de l'entretien je demandais un salaire un peu plus élevé est ce que je risque de donner mauvaise impression auprès du recruteur?

si c'est deconnant ........;il va rigoler ....et ensuite il va te le dire ..ou bien il va te laisser partir avant de mettre ton dossiers à la poubelle si vous êtes beacoup sur le poste
 
pour moi le plus intelligent c'est de demander entre 9000 et 12000 dh


Exactement, C'est ce que j'ai dis également lors de mon post n°14, entre 9000 10000 à 12000DH.. parce que comme je l'ai mentionné auparavant, je connais des personnes munies d'un Bac+4 et qui on t commencé entre 7000 DH à 8000DH et une personne également munie d'un BAC+4 a commencé à 10000 mais c'est une multinationnale (les multi ça paye;))

Qd aux BAC+5 c'est à partie de 9000 jusqu'à 9500.. et il y a bien des entreprises qui peut être ne proposent pas des salaires très élevés mais offrent en contre partie des avantages (formations, primes, fréquence d'augmentation élevée..etc)..
 
tu as des atouts qu'il faut faire valoir

tu as un diplôme à l'étranger
TU as des expériences professionnelles dans deux milieux différents ( stages )
Tu joue sur la valorisation de ce que tu as fais pendant ton cursus pour le mettre en adéquation avec le poste proposé
tu montre ta motivation pour apprendre et tu mets en valeur tes capacités d'adaptation...là tu vas prétendre à un poste de cadre ...et un cadres est une compétence technique mais beacoup humaine....

si ce n'est pas indiscret ......tu veux occuper quelle fonction ?


Je veux travailler dans le secteur de la BI(Business Intelligence) et la maitrise d'ouvrage.
 
Exactement, C'est ce que j'ai dis également lors de mon post n°14, entre 9000 10000 à 12000DH.. parce que comme je l'ai mentionné auparavant, je connais des personnes munies d'un Bac+4 et qui on t commencé entre 7000 DH à 8000DH et une personne également munie d'un BAC+4 a commencé à 10000 mais c'est une multinationnale (les multi ça paye; ))

Qd aux BAC+5 c'est à partie de 9000 jusqu'à 9500.. et il y a bien des entreprises qui peut être ne proposent pas des salaires très élevés mais offrent en contre partie des avantages (formations, primes, fréquence d'augmentation élevée..etc)..

pour un bac+5 sans expérience, ça dépend des sociétés, généralement c'est entre 7500 et 10,000.
 
tu as des atouts qu'il faut faire valoir

tu as un diplôme à l'étranger
TU as des expériences professionnelles dans deux milieux différents ( stages )
Tu joue sur la valorisation de ce que tu as fais pendant ton cursus pour le mettre en adéquation avec le poste proposé
tu montre ta motivation pour apprendre et tu mets en valeur tes capacités d'adaptation...là tu vas prétendre à un poste de cadre ...et un cadres est une compétence technique mais beacoup humaine....

si ce n'est pas indiscret ......tu veux occuper quelle fonction ?

même si tu as un diplôme françawi à ba alma3ti , si t'es pas ingénieur, ils s'en foutent carrement ;)
 
Avec un diplôme d'ingénieur de Polytechnique, un MBA de HEC et une certification PMP, à quoi je peux prétendre au Maroc?

(je suis dans le domaine du développement logiciel)
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi ici au Maroc mais bien avant,et je voudrai vraiment être bien préparé à mon entretien et surtout le réussir, et j'avoue que la question que j'appréhende le plus est la fourchette de salaire dans "mon cas" :( je n'ai aucune fourchette en tête.. et entre nous, je ne voudrai ni être mal payé ni payé plus que je ne dois l'être par rapport à mon profil .. Alors voici mon parcours, et j'attends vos avis:

Bac+4 dans une école d'ingenierie privée au Maroc (pas d'expérience pro). que des stages

MASTER PRO obtenue en France (pas d'exprérience pro) .. Je suis revenue juste après avoir obtenue mon MASTER;

Un avis d'une personne qui a de l'expérience serait également le bienvenue..

PS: je cherche un emploi dans le PRIVE..

Merci bcp

ENVIRON les 5,547 euro par an, ça VOUS va? :D
 
Exactement, C'est ce que j'ai dis également lors de mon post n°14, entre 9000 10000 à 12000DH.. parce que comme je l'ai mentionné auparavant, je connais des personnes munies d'un Bac+4 et qui on t commencé entre 7000 DH à 8000DH et une personne également munie d'un BAC+4 a commencé à 10000 mais c'est une multinationnale (les multi ça paye;))

Qd aux BAC+5 c'est à partie de 9000 jusqu'à 9500.. et il y a bien des entreprises qui peut être ne proposent pas des salaires très élevés mais offrent en contre partie des avantages (formations, primes, fréquence d'augmentation élevée..etc)..

Les salaires annoncés ci dessus me paraissent tres elevés quant à moi !


un bac +4 (sans experience faut le rappeler ) demarre à environ 5500 à 7000 dirhams et non à 10 000 qui est un salaire d'ingé .
 
Tu penses? je pourrai demander 15000, c'est pas bcp non? vu que je n'ai pas d'expériences..

dézoler de te décevoir mon ami .. si tu vien travailler a LOGICA ou CAP en offshore au maroc quelquesoit ton diplome ou tes connaissance il ne te proposerons pas plus que 8000 DH ..

si tu leur demande 15 000 i vont te dire "en va taplé" .. faudrai que tu soit beaugoss (brad pitt) pour que la meuf (RH) de logica ou la meuf de CAP gémini (que je connai tré bien) se souviennent de toi !!

Si tu veu un bon salaire dans ce genre de SSII .. faut accepter ce qu'il te proposent ensuite attendre 3 à 4 mois apré avoir fait ses preuve et s'être lancé dans un projet consistant ou il auront assez de tunes .. alors là tu demande une augmentation ... é ça va sur ça tout les 6 mois.

En outre .. avec tes 2 diplômes tu vaut mieux que ça .. mais faut faire avec .. sinon t'aurai du rester en france .. au moins la bas un 30k annel est garantis !
 
Mon avis perso, bac+4 école privée + Master en france + sans expérience ne devrait pas dépasser 9000-10000 dh au bled (voire moins) car en ce moment les boites d'info qui sont installées au Maroc ne recherchent pas des supers diplômes ! Ils veulent en 80% des bac+2 maitrisant une technos ou un langage informatique.
Pour les postes de chef de projet, ce n'est pas aux débutants qu'on les donnera !
J'ai intégré la plus grande SSII en France (AMOA), et avec mon an d'expérience aucune boite au Maroc ne veut payer au delà de 10000 dh.
 
Mets en valeur tes stages et tes atouts en informatique/langue (logiciels maitrisés, internet...) ainsi que tes interets culturels
je te conseille de demander un salaire entre 9000-13000 et pour ton premier emploi faut penser surtout a acquérir l'éxpérience professionnelle
au bout de 1 an tu changes d'entreprise et tu demandes alors plus
 
Haut