Menu
Accueil
Forums
Liste des forums
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Liste des forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Loisirs et Entraides
Emploi
Quelles études suivre pour travailler dans un aeroport?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Radoudou, post: 5154648, member: 82021"] Devenir Pilote de ligne L'Anglais est une condition sine qua non pour exercer le métier de pilote de ligne.. Il y a plusieurs possibilités pour devenir pilote de ligne : Les filières gratuites On trouve lEcole Nationale de lAviation Civile (ENAC) et la sélection Cadets dAir France. Toutes deux recrutent sur concours au niveau minimum Math Sup ou Bac S +2 à +5 années d'études supérieures scientifiques. La formation est gratuite (les Cadets Air France sont même rémunérés durant leur formation). L'ENAC n'assure pas un travail en fin de formation (au pilote de trouver sa compagnie) tandis qu'Air France assure une place de copilote chez eux en fin de formation. Le site [url]http://www.devenirpiloteairfrance.com/est[/url] entièrement consacré à la façon de parvenir à la carriere de pilote de ligne et s'adresse à tous à partir de la classe de 3ème . Les filières autodidactes Cette filière est moins connue du public, on l'appelle la filière "aéro-club". La formation est payante et longue (elle peut durer de 2 à 10 ans voir plus selon les moyens financiers disponibles). Le pilote passe successivement les différentes licences (pilote privé, pilote professionnel, vol aux instruments, travail en équipage, etc...) tout en accumulant des heures de vol. Cette filière demande donc de gros sacrifices et ne débouche pas automatiquement sur un emploi. L'expatriation Aux Etats-Unis, la licence coûte beaucoup moins cher. Malheureusement, il est impossible de travailler là-bas à moins d'être détenteur d'une "green card" (permis de travail). Il faut donc encore une fois s'expatrier vers un pays reconnaissant les licences FAA (américaines). C'est le cas d'un très grand nombres d'états (excepté les pays européens). Il y a également la filière Canadienne qui se rapproche de celle américaine et qui permet peut-être avec plus de facilité de rester travailler sur place ensuite. [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Loisirs et Entraides
Emploi
Quelles études suivre pour travailler dans un aeroport?
Haut