Quelles solutions pour les voilées?

Il ne faut pas minorer l importance de cet etat de fait bien au contraire.Les eglises sont des lieux de culte.Que l etat soit le proprietaire ou non il subventionne donc des lieux de culte publics.Tu as cite un texte disant que l etat ne subventionne aucun lieu de culte.
Il n est pas precise ''aucun lieu de culte ne lui appartenant pas'' mais tout simplement ''aucun lieu de culte''.Nous pouvons donc constater que c est faux.

Un bailleur gagne de l'argent avec les locaux qu'il loue. Tu as l'impression que ton proprio te subventionne toi ?

Tu devrais revoir la definition du mot ''priorite'' car si tu es bien ,comme tu le laisses penser,Sheikh en plus d etre Prophete,alors tu n as assurement rien a faire sur ce forum et ta place est dans un centre ou tu pourrais aisement edicter des fatwas et transmettre tes connaissances aux profanes.

Tu devrais faire preuve d un peu plus d esprit critique sur tes certitudes car si pour toi la question ne se pose pas de savoir si le ni9ab est ou non dans l Islam,pour beaucoup de Musulmans la question ne peut etre tranchee aussi categoriquement.Certains preferent la modestie et savent rester a la place qui est la leur en disant Dieu est plus Savant.Alors si toi le non-Musulman connait la reponse a laquelle ne peuvent acceder beaucoup de Musulmans,nous ne pouvons que nous incliner devant ta science.

N'essaie pas de tourner autour du pot; la question est : le voile fait-il partie du culte Islamique ?

En affinant les recherches, basées sur la Sunna, on peut juste dire que le voile "pourrait" être un accessoire vestimentaire pour les croyantes en état de sacralisation (l'histoire de Aïcha qui se couvre le visage pour pas que les mecs la voit pendant qu'elle est en état de sacralisation : je te cite le hadith si tu veux)

Tu me dis que certains Musulmans préfèrent ne pas se prononcer sur la question; pourtant, ce qui régit le "noyau" du culte Musulman est bien définit : d'abord les 5 piliers de l'Islam et les pratiques liées, comme les ablutions.

Une fille voilée qui se promène dans la rue, ou qui fait ses courses, pratique t-elle le culte Musulman ? bien sûr que non : elle se promène et fait ses courses; point barre.

Le Sheikh Cubitus a t-il répondu à ta question ? :D
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Il ne faut pas minorer l importance de cet etat de fait bien au contraire.Les eglises sont des lieux de culte.Que l etat soit le proprietaire ou non il subventionne donc des lieux de culte publics.Tu as cite un texte disant que l etat ne subventionne aucun lieu de culte.
Il n est pas precise ''aucun lieu de culte ne lui appartenant pas'' mais tout simplement ''aucun lieu de culte''.Nous pouvons donc constater que c est faux.
Tss, tss, Marcus a raison : l'état ne finance aucun lieu de culte. L'état ne "subventionne" pas les lieux de culte en tant que tels. L'état ( les communes ) est obligé d'en assurer l'entretien en tant qu'édifices recevant du public. Au cas où tu ne le serais pas, c'est la commune qui est responsable de ta sécurité quand tu es dans un édifice public recevant du public.
 
Solution finale ? Attention, le débat devient morbide.

Oublions le fait que dans l'idéal, leur homme devrais pouvoir subvenir entièrement les revenus du foyer.

Il ne fallais pas interdire le voile.
 
Bien sûr qu'il y a aussi des Musulmans choqués par cela : je pense même que tu en fais partie ;)

Et alors où est le problème ?



Nommés pour le culte ??? tes propos portent à confusion :

L'Etat a demandé à l"ensemble des confessions de désigner des interlocuteurs pour les représenter. C'est quand même pas pareil...

En effet pardon, mais c'est encore mieux, car du coup c'est quelqu'un choisie par les gens des dites confession, cela annule donc toute tentative de choix de prêtre ou rabbin corrompus.
 
Et alors où est le problème ?

Dis donc : c'était un compliment que je te faisais ;)

Ne sois pas autant sur la défensive.

En effet pardon, mais c'est encore mieux, car du coup c'est quelqu'un choisie par les gens des dites confession, cela annule donc toute tentative de choix de prêtre ou rabbin corrompus.

Tu as mal lu : l'Etat demande à l'ensemble des confessions de désigner des interlocuteurs pour les représenter.

Cela veut dire que chaque confession doit désigner ses propres représentants qui deviendront interlocuteurs auprès de l'Etat.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
N'essaie pas de tourner autour du pot; la question est : le voile fait-il partie du culte Islamique ?

En affinant les recherches, basées sur la Sunna, on peut juste dire que le voile "pourrait" être un accessoire vestimentaire pour les croyantes en état de sacralisation (l'histoire de Aïcha qui se couvre le visage pour pas que les mecs la voit pendant qu'elle est en état de sacralisation : je te cite le hadith si tu veux)

Tu me dis que certains Musulmans préfèrent ne pas se prononcer sur la question; pourtant, ce qui régit le "noyau" du culte Musulman est bien définit : d'abord les 5 piliers de l'Islam et les pratiques liées, comme les ablutions.

Une fille voilée qui se promène dans la rue, ou qui fait ses courses, pratique t-elle le culte Musulman ? bien sûr que non : elle se promène et fait ses courses; point barre.

Le Sheikh Cubitus a t-il répondu à ta question ?
Perso je n ai jamais parle des regles du poker avec un cheval donc de meme je ne peux parler des regles Islamiques avec un non-Musulman.

Premierement car je n ai pas la connaissance suffisante pour
Deuxiemement car tu n as pas la connaissance suffisante pour
Troisiemement car nous n avons pas la connaissance suffisante pour
Quatriemement car on a pas la connaissance suffisante pour
ET
Cinquiemement car ni toi ni moi n avons la connaissance suffisante pour
Tss, tss, Marcus a raison : l'état ne finance aucun lieu de culte. L'état ne "subventionne" pas les lieux de culte en tant que tels. L'état ( les communes ) est obligé d'en assurer l'entretien en tant qu'édifices recevant du public. Au cas où tu ne le serais pas, c'est la commune qui est responsable de ta sécurité quand tu es dans un édifice public recevant du public.
Tes arguties ne masqueront un fait incontestable etant que l etat investit de l argent dans des lieux de culte et donc les subventionne,qu il en soit proprietaire ou non.
 
Dis donc : c'était un compliment que je te faisais ;)

Ne sois pas autant sur la défensive.

Je le sais je ne suis pas sur la défensive je te demande où est le problème si je ne suis pas d'accord avec ça ?



Tu as mal lu : l'Etat demande à l'ensemble des confessions de désigner des interlocuteurs pour les représenter.

Cela veut dire que chaque confession doit désigner ses propres représentants qui deviendront interlocuteurs auprès de l'Etat.

Et alors c'est pas bien ça ?
 
Perso je n ai jamais parle des regles du poker avec un cheval donc de meme je ne peux parler des regles Islamiques avec un non-Musulman.

Premierement car je n ai pas la connaissance suffisante pour
Deuxiemement car tu n as pas la connaissance suffisante pour
Troisiemement car nous n avons pas la connaissance suffisante pour
Quatriemement car on a pas la connaissance suffisante pour
ET
Cinquiemement car ni toi ni moi n avons la connaissance suffisante pour

Tes arguties ne masqueront un fait incontestable etant que l etat investit de l argent dans des lieux de culte et donc les subventionne,qu il en soit proprietaire ou non.

Si personne n'a la "connaissance suffisante pour", je me demande comment les règles qui régissent le culte Islamique ont été établies ;)

Et je suis content d'apprendre que ton proprio te subventionne (puisque c'est la base de ta réflexion). Tu devrais donner son nom : ça intéressera beaucoup de monde :D
 
Je le sais je ne suis pas sur la défensive je te demande où est le problème si je ne suis pas d'accord avec ça ?

La question ne se pose pas puisque tu estimes que d'être emprisonné pour possession de Bibles dans ces pays est injuste.

Et alors c'est pas bien ça ?

Ben si c'est bien : mais ce n'est pas l'Etat qui nomme, comme tu le suggérais : c'est au sein de chaque confession que les interlocuteurs sont nommés par leur pairs.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Si personne n'a la "connaissance suffisante pour", je me demande comment les règles qui régissent le culte Islamique ont été établies
Nous ne sommes pas tout le monde.Rassure toi il existe des gens qui l ont mais nous n en faisons assurement pas partis (surtout toi mdrrrr sans vouloir montrer de l agressivite tu es plutot ignare en ce qui concerne l Islam :D)
Et je suis content d'apprendre que ton proprio te subventionne (puisque c'est la base de ta réflexion). Tu devrais donner son nom : ça intéressera beaucoup de monde
T es jaloux ? :langue:
 
La question ne se pose pas puisque tu estimes que d'être emprisonné pour possession de Bibles dans ces pays est injuste.

Ben oui mais quel rapport avec la laïcité en France au final ? ici on taxe une amende à une femme en burqa.



Ben si c'est bien : mais ce n'est pas l'Etat qui nomme, comme tu le suggérais : c'est au sein de chaque confession que les interlocuteurs sont nommés par leur pairs.

Ben justement si l'Algérie est si réfractaire au christianisme ils n'auraient pas autorisé ça.
 
Nous ne sommes pas tout le monde.Rassure toi il existe des gens qui l ont mais nous n en faisons assurement pas partis (surtout toi mdrrrr sans vouloir montrer de l agressivite tu es plutot ignare en ce qui concerne l Islam :-D)

Le Coran n'est-il pas rédigé en langage "clair" ;) ?


T es jaloux ? :langue:

Bien sûr que je suis jaloux : j'aimerais bien que mon proprio me subventionne aussi !
 
Ben oui mais quel rapport avec la laïcité en France au final ? ici on taxe une amende à une femme en burqa.

Voici le texte qui réglemente le fait d'avoir son visage dissimulé :

Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l'identification de la personne. Il n'est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé.
Sont notamment interdits, sans prétendre à l'exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d'autres, de dissimuler le visage. Dès lors que l'infraction est une contravention, l'existence d'une intention est indifférente : il suffit que la tenue soit destinée à dissimuler le visage.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023654701

Je vois pas trop le rapport avec la laïcité...
 
Voici le texte qui réglemente le fait d'avoir son visage dissimulé :

Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l'identification de la personne. Il n'est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé.
Sont notamment interdits, sans prétendre à l'exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d'autres, de dissimuler le visage. Dès lors que l'infraction est une contravention, l'existence d'une intention est indifférente : il suffit que la tenue soit destinée à dissimuler le visage.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023654701

Je vois pas trop le rapport avec la laïcité...

Ben la burqa c'est religieux non ? on nous a râbacher que c'étais anti-laïc.

Sinon si je porte une casquette et une écharpe qui laisse entre voir que mes yeux suis-je en infraction ?
 
Ben la burqa c'est religieux non ? on nous a râbacher que c'étais anti-laïc.

Sinon si je porte une casquette et une écharpe qui laisse entre voir que mes yeux suis-je en infraction ?

La burqa est un habit traditionnel des tribus pachtounes : ça n'a rien de religieux.

Et en effet, si ton visage est dissimulé par une écharpe qui couvre ton visage, tu es en infraction.
 
La burqa est un habit traditionnel des tribus pachtounes : ça n'a rien de religieux.

Ben moi quand je regardé les débats à la télé l'islam revenais souvent comme justification.

Et en effet, si ton visage est dissimulé par une écharpe qui couvre ton visage, tu es en infraction.

Pff...le jour où je commet un attentat terroriste moi sa ira pas plus loin qu'un pétard dans une crotte de chien...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tes arguties ne masqueront un fait incontestable etant que l etat investit de l argent dans des lieux de culte et donc les subventionne,qu il en soit proprietaire ou non.

Primo, l'état n'"investit" pas. Deuxio, s'il n'en est pas propriétaire, il n'a pas obligation d'entretien et de sécurité. Tertio, nombre de ses batiments sont classés aux monuments historiques et sont donc entretenus en tant que tels.
Quarto, les églises construites avant 1905 sont des batiments communaux comme les autres.
 

olddybldi

Muslim for ever
Primo, l'état n'"investit" pas. Deuxio, s'il n'en est pas propriétaire, il n'a pas obligation d'entretien et de sécurité. Tertio, nombre de ses batiments sont classés aux monuments historiques et sont donc entretenus en tant que tels.
Quarto, les églises construites avant 1905 sont des batiments communaux comme les autres.

Tu es sur de tout ça ? o_O

hum hum hum :rolleyes:
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Pourtant, ce n'est pas le cas
Et c est toi Marcus le mecreant qui va nous dire ce qui est ou non dans l Islam.T es un comique en fait :D


Voici le texte qui réglemente le fait d'avoir son visage dissimulé :

Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l'identification de la personne. Il n'est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé.
Sont notamment interdits, sans prétendre à l'exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d'autres, de dissimuler le visage. Dès lors que l'infraction est une contravention, l'existence d'une intention est indifférente : il suffit que la tenue soit destinée à dissimuler le visage.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023654701

.
???
 
Et c est toi Marcus le mecreant qui va nous dire ce qui est ou non dans l Islam.T es un comique en fait :D

Le Sheikh Cubitus a des yeux et des oreilles ;)

Et si tu t'imagines que seuls des Musulmans peuvent comprendre et analyser l'Islam, alors tu as un problème d'égo : dois-je te rappeler que de nombreuses traductions du Coran en Français sont le fait de non Musulmans ? pourtant, ces traductions sont - et ont été - utilisées pendant des décennies par les Musulmans francophones.
 
Haut