Quelque chose contre le stress

La musique, y'a les fleurs de Bach mais j'ai jamais essayé ( huiles essentielles en pharmacie) . Mais le meilleur moyen c'est La respiration ventrale. Quant tu stress ecoute ton corp, les bruit autour de toi. et remet toi en harmonie avec une repiration plus lente. Sent les ressentis de ton corp.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
non pas forcément, tu élimines les mauvaises ondes, ton corps & ton esprit s'oxygènent...

tu prends les choses avec un peu plus de zen attitude!

bien sûr, c'est un ensemble de choses, faut bien dormir en évitant les stimulants comme la caféine ou la théine, marcher quelques heures, bien manger, faire confiance en la nature : tisanes & co...

Lutter contre le stress, c'est avant tout une bonne hygiène de vie!


Alors sa c'est chouette sur le coup, mais après le stress revient.
 
Vous connaissez des plantes ou des recettes qu'on peut faire chez soi contre le stress ?!
ça dépend à quoi est dû ton stress,...
si c'est dû au taf, à chaque fois que tu vas revoir les personnes trop dirigeantes et qui te fouttent leurs stress sur ton dos, ça va pas s'arranger, sauf si tu changes de thémes de travail ou d'équipe. Et faut aussi que tu poses sur la table tout ton stress, parles en à tes chefs,.... Je me rappelle qu'à une époque, j'ai grave stressé dans un taf, et je stressai tellement que j'avais la boule au ventre, et je vaumissai carrément. Mon stress mental chamboulait sur mon physique. C'était le genre de taf où tu fouttais rien de ta journée car les applications étaient fermées et à 18h, tout d'un coup, les applications réouvrent et on exige de l'équipe de faire tout le taf de la journée en 1 heure. Puis, tu voyais chaque personne partir, tu voyais tes chefs partir, et toi, tu glandais avec une appli qui marchait à moitié. Alors, j'ai fait un arrêt maladie et au retour, je recommancai à aller bien, mais dès que les personnes de l'équipe m'ont remis leur stress dans le dos, je recommençai à vaumir. Donc rebelotte, arrêt maladie, j'en ai parlé à mon patron en lui disant que je souhaitai arrêter ce taf car ma santé en prenait un coup mais on ne s'arrête pas comme ça. Ensuite, je te dis pas les moqueries qu'on m'a faite sur le dos en m'accusant de m'esquiver par rapport au taf, alors que j'ai toujours été très travailleuse et très consciensieuse.
Puis, est venu le tour de ma co-équipière qui elle aussi, en a eu sa claque de ce genre de taf et avait fait un très long arrêt maladie.
Ensuite, quelques temps plus tard, c'était la fin de ce projet,...

Si c'est dû au stress de la gestion de famille à la maison, là, faut que tu prennes des bains, essayes les huiles essentiels, les huiles de bain aidant à la relaxation, les massages,...faut que tu prennes soin de toi, de ton corps, de ton mentale et relativises les choses. Si le ménage n'est pas fait, c'est pas grave, demain, il sera fait,...
 
Haut