Depuis quelques années je suis attirée par l'islam

Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.
 
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.
Salut,commence par lire le coran qui est la révélation.cela éclairecira tes pensés et t'aidera à prendre une décision..
 
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.

Tu parles d'une foi à 100 pour 100 ?

Jésus dit :
"si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde vous diriez à ce mûrier : « déracine-toi et plante-toi dans la mer » et il vous obéirait’."
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.


attention au lavage de cerveau et à l'auto radicalisation je te donnes qlq pistes pour éviter cela...




ce texte le plus grand nombres de gens doivent le lire, je n'en suis pas l'auteur, mais il me paraît un bon début pour comprendre les mécaniques de la manipulation mentale...

donc ce texte doit circuler, parlez en à vos amis, familles, collègues...
faites de photocopies, des mails... il y a va de la santé mentale de vous et de la mienne...

salut

http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsScientifiques/pseudo-sciences/ManipulationMentaleSectaire.htm
Les sectes utilisent un certains nombre de méthodes ou techniques de mise sous influence :

  • La flattere : la secte indique au futur adepte que ses potentialités sont immenses... mais dans et par le groupe (la secte) exclusivement. Le sentiment de puissance, de faire parti de l’élite : au sein du groupe, l’adepte a accès à des connaissances secrètes, extraordinaires, supérieures, dont n’a pas accès le commun des mortels (et dont ces derniers n’ont souvent même pas conscience). Connaissance réservés aux initiés, aux élus, à l’élite, dont on fait bien sûr parti. Par le fait de faire parti du groupe, d’avoir reçu le message de celui-ci, l’adepte aura toutes les chances alors d’être « sauvé » ou d’être du bon côté. Le fait d'agir pour la « bonne cause » : il est difficile de dire non à ce qui semble apparaître comme une bonne cause. La « bonne cause » peut être, par exemple, la lutte pour les opprimés, les prolétaires, pour un peuple _ arabe, juif, allemand … _, une religion quelconque _ l’Islam, le Christianisme … _, la justice, la recherche scientifique, la Vie … Et progressivement, pour « la bonne cause », tous les « moyens » sont bons, y compris les moyens peu recommandables ou illégaux (mensonges, manipulations, truquages, désinformations, vols, détournements de fond, abus de bien social, espionnage, infiltrations en particulier des grandes institutions …), voire les pires exactions (intimidations, menaces, chantages, voire meurtres, attentats, suicides collectifs …). C’est ainsi qu’on peut lever ou affaiblir les barrières morales de l’adepte et l’impliquer. Agir pour la bonne cause, comme celle de la Science, était justement un des ressorts de l’expérience de Milgram. Utilisation de « vérités » simples, simplificatrices et réductrices : Malgré l’immense complexité de la vie et du monde extérieur, le message du groupe et du gourou est qu’il existe des vérités simples, extraordinaires, pouvant tout expliquer, expliquer le monde, la vie, l’histoire (par la lutte des classes, la loi du plus fort, les extraterrestres, les « titans », les surhommes, les mondes disparus et magiques (Mu, Atlantide, …) certaines légendes dorées, des interventions miraculeuses, l’Au-delà, Dieu, la création …). Le bénéficiaire de cette « vérité » est censé, grâce à cette dernière, devenir plus « lucide », avoir un esprit plus « clair » ou clairvoyant ou posséder un « état de conscience supérieur ». La « vérité » sera présentée comme scientifiques, incontestable, grâce, par exemple, à l’utilisation d’un raisonnement bien construit, éventuellement à l’aide d’impostures, de fausses preuves, de trucages, de tours d’illusionnisme, des mises en scènes, de faux témoignages. La vérité sera éventuellement secrète, ce qui lui permet alors d’échapper à toute confrontation aux critiques extérieures et à la réalité.
    Conditionnement de l’adepte à être de plus en plus disponible pour la secte : tout son temps disponible sera consacré à la secte. Il doit lui donner son temps, 24h/24, 7J/7, y compris les week-ends, la nuit et dans l'urgence. Durant ce processus, il y a exploitation d'un effet d'entraînement mutuel résultant de la soumission à l'autorité, de l'ambiance, du semi-enfermement, du temps bourré de lassants exposés et entrecoupés d'exercices fatigants, d'une nourriture pauvre et carencée, inhabituelle et décalée, de la privation de sommeil, de la perte du sens du temps, de la disparition des montres, de la présence de fenêtres obturées (Jour ? Nuit ?), de chants lancinants, rythmés, tambourinés, voire de chants incompréhensibles, psalmodiés en langues étrangères.
    L’empêchement du questionnement personnel : On pousse l’adepte à abandonner tout son esprit critique. On lui déclare que penser par lui-même, sans un éclairage et un guide, est vain. La secte lui conseille de se laisser guider (par celui qui a reçu « l’illumination », la « révélation », c’est à dire par le gourou), et ainsi il va mieux comprendre. Il lui dit qu’il n’a aucune crainte à avoir, puisque ce qu’affirme la secte est prouvé et est scientifique. La connaissance que distille le groupe est très ancienne, antique, traditionnelle, donc elle est « authentique » et incontestable. On fera éventuellement tout ce qu’il faut pour que l’adepte soit constamment occupé, afin qu’il ne puisse réfléchir ou prendre du recul. Le registre de la peur : sans la protection de la secte, l’adepte risque la catastrophe personnelle ou il risque d’être confronté à la future catastrophe générale (à l’apocalypse) dont est menacé la société extérieure toute entière. S’il quitte la secte, il lui arrivera malheur (la menace peut être voilée). Invention ou amplification d’ennemis, de complots ou de menaces extérieures réelles ou imaginaires : l’existence des « ennemis » ou ce complot permet de resserrer les liens du groupe, pousse au secret, au repliement sur soi. L’ennemi pourra être un peuple ennemi _ arabes, juifs, américains …_, des organisations plus ou moins secrètes _ CIA, Franc-Maçons, juifs … _, les extraterrestres, des esprits ou « entités spirituelles » … Cela permet au groupe d’éviter toute confrontation face aux critiques extérieures ou à la réalité. . Règles intransigeantes imposées par une stricte hiérarchie : l’adepte doit demander la permission pour les actes les plus élémentaires, sous le prétexte de la recherche de l’humilité du disciple. Ce qui réduit progressivement son libre-arbitre et augmente sa dépendance. La secte peut lui demander de prendre un soi-disant médicament (psychotrope …) pour " purifier ", ouvrir la voie du " salut ", échapper au " karma ". .
    Ce texte est inspiré d'un document édité par l'UNADFI (Union Nationale des Associations de défense des familles et de l'individu) sur certaines méthodes utilisées par les sectes, que nous remercions ici.
    B. L.
    Note : ce texte a été aussi mis en ligne dans l’encyclopédie libre Wikipedia, à l’adresse suivante :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale#La_manipulation_mentale_sectaire
 
Merci.. je viens de commencer hier soir je suis dans la sourate 2.. Je verrais alors :)
Ne te presse surtout pas c'est un livre très dense,écrit dans un contexte donné,des propos pourront te choqué,mais la ne sera que la forme quand tu ira au delà du contexte et en profondeur,la tu lira le message du coran.celui nécessaire à la construction spirituelle.une deuxième chose,l'islam c'est entre toi et DIEU,et le livre de DIEU est le coran.continu ton apprentissage du livre.ne laisse pas les gens te dire que tu comprendra pas ou qu'il faut lire les propos de ceux qui ont soit disant compris.tu vera souvent écrit que c'est DIEU qui guide,fait LUI confiance,IL T'inspirera et te guidera au fur et à mesure,ne te précipite surtout pas.l'islam c'est tout une vie.....
 
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.

au fond de toi, tu as déjà choisis l'Islam

 

firar

VIB
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.

Ton post est très intéressant.
mais tu ne nous dit rien de toi ou presque.
As tu des frères et sœurs. Ton niveau d'études.Ton entourage socio-économique. Ton age. Ta profession. L'origine parentale.
En sus de ta "bonne étoile" que connais tu de l'Islam?
Pourquoi es tu attiré par le Dieu de l'Islam et pas Juif, ou chrétien unitaire ou trinitaire. Ou d'autres religions. Il en existe beaucoup.
Perso j'ai fait le chemin inverse de toi mais j'ai énormément étudié les religions.
Écouter une personne qui désire changer le cours de sa vie m’intéresse beaucoup.
Bonne journée à toi
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Prends ton temps @MaevaTLM cherche et comprends l'islam, tu dois être convaincue à 100% et n'en pas foncer tête baissé ! Étudie et n'essaye pas les moyens les plus faciles, mais méfie toi de ne pas te perdre dans les scissions des branches de l'islam ... ça serait bien si tu commences par le coran, les piliers et les grands principes de l'islam !
 
Merci pour vos messages, vos videos.. J'ai encore beaucoup appris et je me sens encore plus proche de l'islam et ai envie de me soumettre a l'unique Dieu. Mais je veux encore apprendre et apprendre afin d'etre vraiment certaine car c'est un changement de vie quand meme.
J'aimerai aussi si possible rencontrer des soeurs converties de preference qui sont d'Angers afin de parler, comprendre leur choix, apprendre grace a elle des choses que j'ai pu loupées, savoir comment elles ont fait face a leur entourage etc.. Et si possible aller a la mosquée pour la premiere fois. Donc voila mon appel a temoins :) Merci a vous.
 
Ton post est très intéressant.
mais tu ne nous dit rien de toi ou presque.
As tu des frères et sœurs. Ton niveau d'études.Ton entourage socio-économique. Ton age. Ta profession. L'origine parentale.
En sus de ta "bonne étoile" que connais tu de l'Islam?
Pourquoi es tu attiré par le Dieu de l'Islam et pas Juif, ou chrétien unitaire ou trinitaire. Ou d'autres religions. Il en existe beaucoup.
Perso j'ai fait le chemin inverse de toi mais j'ai énormément étudié les religions.
Écouter une personne qui désire changer le cours de sa vie m’intéresse beaucoup.
Bonne journée à toi
Bonjour a toi, alors je suis une jeune fille francaise de parents francais qui a 21 ans le 17 mai (bientot ^^) puis j'ai une grande soeur qui a dix ans de plus que moi et mes parents sont divorcés. Ensuite j'ai eu mon bac il y a 2ans et apres ca j'ai direct travaillé en tant que vendeuse maintenant je m'occupe d'un enfant handicapé et j'en suis tres fiere ! Pourquoi l'islam ? Parce que ma famille a toujours ete contre (ils sont athés) on dit souvent que du mal sur les musulmans et donc j'ai eu envie de connaitre. On m'a mit dans un moule en m'obligeant a faire du cathé a l'ecole ? Mais pourquoi le christianisme il y en pleins d'autres que j'ai envie de connaitres .. Alors je me suis renseigné toute seule, j'ai parlé a une fille qui etait au lycee une musulmane et j'ai vu en elle de la pureté, une fille calme, une fille qui se respecte.. L'inverse des autres lyceennes (en generalisant). Puis depuis peu je fais que de m'interessé a l'islam, c'est la paix, la soumission a un seul Dieu et surtout j'ai des reponses que je cherchais que je n'ai pas pu trouver ailleurs. L'islam c'est la verité tout simplement. Donc voila le pourquoi de mon choix. Je veux aussi ouvrir les yeux a mes parents, car si chaque personne se tournaient vers l'islam on serait un peuple aimant et aimé, les pauvreté n'existerai surement plus etc.. C'est l'amour et le respect tout simplement. Donc voila jespere que j'ai repondu a tes questions. Bonne journee :)
 

firar

VIB
Bonjour a toi, alors je suis une jeune fille francaise de parents francais qui a 21 ans le 17 mai (bientot ^^) puis j'ai une grande soeur qui a dix ans de plus que moi et mes parents sont divorcés. Ensuite j'ai eu mon bac il y a 2ans et apres ca j'ai direct travaillé en tant que vendeuse maintenant je m'occupe d'un enfant handicapé et j'en suis tres fiere ! Pourquoi l'islam ? Parce que ma famille a toujours ete contre (ils sont athés) on dit souvent que du mal sur les musulmans et donc j'ai eu envie de connaitre. On m'a mit dans un moule en m'obligeant a faire du cathé a l'ecole ? Mais pourquoi le christianisme il y en pleins d'autres que j'ai envie de connaitres .. Alors je me suis renseigné toute seule, j'ai parlé a une fille qui etait au lycee une musulmane et j'ai vu en elle de la pureté, une fille calme, une fille qui se respecte.. L'inverse des autres lyceennes (en generalisant). Puis depuis peu je fais que de m'interessé a l'islam, c'est la paix, la soumission a un seul Dieu et surtout j'ai des reponses que je cherchais que je n'ai pas pu trouver ailleurs. L'islam c'est la verité tout simplement. Donc voila le pourquoi de mon choix. Je veux aussi ouvrir les yeux a mes parents, car si chaque personne se tournaient vers l'islam on serait un peuple aimant et aimé, les pauvreté n'existerai surement plus etc.. C'est l'amour et le respect tout simplement. Donc voila jespere que j'ai repondu a tes questions. Bonne journee :)

Tu vois moi j'ai suivi la voie inverse. De croyant je suis passé à athèe.
Pourquoi?
Pour la même raison que toi, on ne m'avait pas demandé mon avis.
J'ai donc étudié les religions.
Et les réponses que j'ai découvertes ne vont pas dans le sens des tiennes.
Elles sont même à l'opposé.
Mes lectures ont duré une dizaine d'années.
J'adore ta naïveté concernant le fait que l'Islam créerait un peuple aimant et aimé.
Cela n'a jamais existé en Islam ou ailleurs d'ailleurs.
Comment crois tu que les religions se sont répandu dans le monde.
Par la puissance économique et militaire des pays dominateurs de l'époque.
le christianisme avec Rome puis avec l'Espagne et le Portugal.
L'Islam avec les arabes, puis les mongols et enfin les ottomans.
A chaque fois ce fut des massacres et des génocides.
Tu prends ma religion et accepte mon pouvoir ou je te massacre.
C'est ça la réalité des religion et la "religion communiste" anti religion fut pareille.
Commence par lire le coran de A à Z ce que tu ne comprends pas. Tu demandes à plusieurs et pas dans le même cercle.
Tu apprends l'histoire mais pas celle que t' apprennent les religieux, non celle qui n'est pas expurgée.
C'est ainsi que l'on fait une bonne croyante, pas une croyante qui dans quelques mois ou années changera encore de position.
Bonne chance dans la vie et si tu continues dans la voie de l'Islam, tant mieux
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Commence par lire le coran de A à Z ce que tu ne comprends pas. Tu demandes à plusieurs et pas dans le même cercle.
Tu apprends l'histoire mais pas celle que t' apprennent les religieux, non celle qui n'est pas expurgée.
C'est ainsi que l'on fait une bonne croyante, pas une croyante qui dans quelques mois ou années changera encore de position. Bonne chance dans la vie et si tu continues dans la voie de l'Islam, tant mieux

Je ne comprends pas cette partie là dans ton témoignage @firar.
Tu lui dis avoir étudié des 10zaines d'années, donc je suppose aussi l'Histoire et non pas que celle des religieux, on est d'accord ? (et d'ailleurs là dessus, je te rejoins, il faut absolument remettre les choses dans leur contexte historique afin de mieux comprendre aussi le spirituel)

Et donc tu lui dis, que lorsqu'elle aura étudié l'Histoire, c'est ce qui fera d'elle une bonne croyante et non une croyante qui changera au bout de qqles mois, années, toujours OK ?
Alors pourquoi toi, tu as changé quand mm ? Tu as la Connaissance, le Savoir, tu lui dis qu'il faut absolument qu'elle sache tout ça et que là elle sera bonne croyante, mais tu ne l'appliques pas ?

La foi est d'abord dans le cœur, soit, il faut étudier bien sur.
Mais elle est d'abord, dans le cœur, dans ton corps, ta peau, tes gestes, ta parole, ta façon de vivre, dans ton Humanité.
C'est ce qui fait la différence quand tu as des moments de Doute (parce que l'on a tous des moments des Doutes, faut pas charrier !) ...mais quand tu as tout ça en toi, au plus profond, même si tu ne sais pas tout sur tout, même si tes connaissances en matière de Foi sont infimes, tu crois en Lui. Point.
 
Tu vois moi j'ai suivi la voie inverse. De croyant je suis passé à athèe.
Pourquoi?
Pour la même raison que toi, on ne m'avait pas demandé mon avis.
J'ai donc étudié les religions.
Et les réponses que j'ai découvertes ne vont pas dans le sens des tiennes.
Elles sont même à l'opposé.
Mes lectures ont duré une dizaine d'années.
J'adore ta naïveté concernant le fait que l'Islam créerait un peuple aimant et aimé.
Cela n'a jamais existé en Islam ou ailleurs d'ailleurs.
Comment crois tu que les religions se sont répandu dans le monde.
Par la puissance économique et militaire des pays dominateurs de l'époque.
le christianisme avec Rome puis avec l'Espagne et le Portugal.
L'Islam avec les arabes, puis les mongols et enfin les ottomans.
A chaque fois ce fut des massacres et des génocides.
Tu prends ma religion et accepte mon pouvoir ou je te massacre.
C'est ça la réalité des religion et la "religion communiste" anti religion fut pareille.
Commence par lire le coran de A à Z ce que tu ne comprends pas. Tu demandes à plusieurs et pas dans le même cercle.
Tu apprends l'histoire mais pas celle que t' apprennent les religieux, non celle qui n'est pas expurgée.
C'est ainsi que l'on fait une bonne croyante, pas une croyante qui dans quelques mois ou années changera encore de position.
Bonne chance dans la vie et si tu continues dans la voie de l'Islam, tant mieux


"Commence par lire le coran de A à Z ce que tu ne comprends pas. Tu demandes à plusieurs et pas dans le même cercle.
Tu apprends l'histoire mais pas celle que t' apprennent les religieux, non celle qui n'est pas expurgée.
C'est ainsi que l'on fait une bonne croyante, pas une croyante qui dans quelques mois ou années changera encore de position."

bizarrement bien que tu sois athée tu parle comme parle le Coran

t'en rends tu comptes?
 
Tu vois moi j'ai suivi la voie inverse. De croyant je suis passé à athèe.
Pourquoi?
Pour la même raison que toi, on ne m'avait pas demandé mon avis.
J'ai donc étudié les religions.
Et les réponses que j'ai découvertes ne vont pas dans le sens des tiennes.
Elles sont même à l'opposé.
Mes lectures ont duré une dizaine d'années.
J'adore ta naïveté concernant le fait que l'Islam créerait un peuple aimant et aimé.
Cela n'a jamais existé en Islam ou ailleurs d'ailleurs.
Comment crois tu que les religions se sont répandu dans le monde.
Par la puissance économique et militaire des pays dominateurs de l'époque.
le christianisme avec Rome puis avec l'Espagne et le Portugal.
L'Islam avec les arabes, puis les mongols et enfin les ottomans.
A chaque fois ce fut des massacres et des génocides.
Tu prends ma religion et accepte mon pouvoir ou je te massacre.
C'est ça la réalité des religion et la "religion communiste" anti religion fut pareille.
Commence par lire le coran de A à Z ce que tu ne comprends pas. Tu demandes à plusieurs et pas dans le même cercle.
Tu apprends l'histoire mais pas celle que t' apprennent les religieux, non celle qui n'est pas expurgée.
C'est ainsi que l'on fait une bonne croyante, pas une croyante qui dans quelques mois ou années changera encore de position.
Bonne chance dans la vie et si tu continues dans la voie de l'Islam, tant mieux
Sache une chose. Il y a l'islam ou d'autres religions qui sont pour lanpaix, l'amour, le respect... Et apres il y a les hommes "musulmans", "chretiens", "juifs"... Un homme peut etre mauvais contrairement a une religions. Apres ce sont les hommes les erreurs de la religion pas la religion elle meme. Aucune religion dit de "tuer pour un bien" car tuer c'est tres tres mal ! Apres a ne pas confondre tout..
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Bonjour a toi, alors je suis une jeune fille francaise de parents francais qui a 21 ans le 17 mai (bientot ^^) puis j'ai une grande soeur qui a dix ans de plus que moi et mes parents sont divorcés. Ensuite j'ai eu mon bac il y a 2ans et apres ca j'ai direct travaillé en tant que vendeuse maintenant je m'occupe d'un enfant handicapé et j'en suis tres fiere ! Pourquoi l'islam ? Parce que ma famille a toujours ete contre (ils sont athés) on dit souvent que du mal sur les musulmans et donc j'ai eu envie de connaitre. On m'a mit dans un moule en m'obligeant a faire du cathé a l'ecole ? Mais pourquoi le christianisme il y en pleins d'autres que j'ai envie de connaitres .. Alors je me suis renseigné toute seule, j'ai parlé a une fille qui etait au lycee une musulmane et j'ai vu en elle de la pureté, une fille calme, une fille qui se respecte.. L'inverse des autres lyceennes (en generalisant). Puis depuis peu je fais que de m'interessé a l'islam, c'est la paix, la soumission a un seul Dieu et surtout j'ai des reponses que je cherchais que je n'ai pas pu trouver ailleurs. L'islam c'est la verité tout simplement. Donc voila le pourquoi de mon choix. Je veux aussi ouvrir les yeux a mes parents, car si chaque personne se tournaient vers l'islam on serait un peuple aimant et aimé, les pauvreté n'existerai surement plus etc.. C'est l'amour et le respect tout simplement. Donc voila jespere que j'ai repondu a tes questions. Bonne journee :)

Que la paix soit sur toi,
ton commentaire donne chaud au coeur!

Quand je vois des gens qui embrassent l'islam c'est un bonheur, combien ne connaissent pas la beauté de cette religion ? Ceux qui sont contre cette religion ruse en lui donnant une fausse image, mais le plan de Dieu est inébranlable.

Louange a Dieu !

Pour être musulman rien de plus simple que d'attesté qu'il n'y a qu'un Seul Dieu sans associé et que Mohammad et son messager.


Si y'a des soeurs du coin qui peuvent l'aider , n'hésitez pas

Si tu veux en savoir plus sur l'islam lis le Coran et la biographie du Prophète Muhammad ( que le salut et la paix soit sur Lui ) même si tu peux la vie du Prophète avant pour mieux comprendre le Coran
http://www.souk-ul-muslim.com/histo...s-de-l-islam-ismail-ibn-kathir-universel.html
 
Que la paix soit sur toi,
ton commentaire donne chaud au coeur!

Quand je vois des gens qui embrassent l'islam c'est un bonheur, combien ne connaissent pas la beauté de cette religion ? Ceux qui sont contre cette religion ruse en lui donnant une fausse image, mais le plan de Dieu est inébranlable.

Louange a Dieu !

Pour être musulman rien de plus simple que d'attesté qu'il n'y a qu'un Seul Dieu sans associé et que Mohammad et son messager.


Si y'a des soeurs du coin qui peuvent l'aider , n'hésitez pas

Si tu veux en savoir plus sur l'islam lis le Coran et la biographie du Prophète Muhammad ( que le salut et la paix soit sur Lui ) même si tu peux la vie du Prophète avant pour mieux comprendre le Coran
http://www.souk-ul-muslim.com/histo...s-de-l-islam-ismail-ibn-kathir-universel.html
Merci de ta reponse. J'ai regardé un dessin animé sur youtube "le dernier prophete Muhammed" tout simplement et il s'est battu et a donné beaucoup d'amour pour enrichir le coeur des habitants de la bas. Cest un beau dessin animé ! (Oui parce que moi pour commencer faut me prendre pour une enfant lol cest plus simple pour comprendre).

Mais j'aimerai reciter la chahada si possible a la mosquée de ma ville.. Car je trouve ca tellement beau plutot que chez moi.. Cest pour ca aussi que je voulais rencontrer des soeurs afin de parler, apprendre encore plus, et trouver quelqu'un qui a prit le meme chemin que moi j'aimerai prendre. Et pour aller a la mosquée je prefererai etre accompagné d'une personne qui connait cet endroit. Je lance toujours mon appel a temoins ^^

Bonne nuit a vous sous la protection d'Allah.
 
Sache une chose. Il y a l'islam ou d'autres religions qui sont pour lanpaix, l'amour, le respect... Et apres il y a les hommes "musulmans", "chretiens", "juifs"... Un homme peut etre mauvais contrairement a une religions. Apres ce sont les hommes les erreurs de la religion pas la religion elle meme. Aucune religion dit de "tuer pour un bien" car tuer c'est tres tres mal ! Apres a ne pas confondre tout..

Chère Maeva,

tu as dit plus haut que tu étais attirée par l'islam, puis tu nous apprend que tu viens de commencer de lire le coran. Et bien termine le d'abord, ne fais pas les choses à l'envers, et je te donne une première leçon : contrairement à ce que tu viens de dire,tu trouveras que le coran ordonne parfois le meurtre.

tu trouveras aussi qu'il permet au mari de battre sa femme, qu'il autorise la polygamie, l'esclavage, l'enlèvement de "captives" lors de batailles ou de razzias (comme boko haram), l'amputation des mains et des pieds, la flagellation etc. etc.

Donc lis bien tout, et aussi surtout lis les hadith sahih de boukhari et muslim, qui renferment la tradition islamique et l'essentiel des rites, ne fait pas comme ceux qui font une conversion "à la cool" sans en connaître assez et commencent à comprendre en regrettant quand on leur dit comment faire pipi, caca, que faire un dessin c'est un immense péché, que l'athée (comme tes parents) peut être tué parce qu'il est athée etc. etc.

Et lis les récits de la vie de Mohammed, et tu verras qu'il a fait piller et tuer lui aussi, et parfois de manière atroce.

Donc fais ce que tu veux, mais fais le en connaissance de cause.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Chère Maeva,

tu as dit plus haut que tu étais attirée par l'islam, puis tu nous apprend que tu viens de commencer de lire le coran. Et bien termine le d'abord, ne fais pas les choses à l'envers, et je te donne une première leçon : contrairement à ce que tu viens de dire,tu trouveras que le coran ordonne parfois le meurtre.

tu trouveras aussi qu'il permet au mari de battre sa femme, qu'il autorise la polygamie, l'esclavage, l'enlèvement de "captives" lors de batailles ou de razzias (comme boko haram), l'amputation des mains et des pieds, la flagellation etc. etc.

Donc lis bien tout, et aussi surtout lis les hadith sahih de boukhari et muslim, qui renferment la tradition islamique et l'essentiel des rites, ne fait pas comme ceux qui font une conversion "à la cool" sans en connaître assez et commencent à comprendre en regrettant quand on leur dit comment faire pipi, caca, que faire un dessin c'est un immense péché, que l'athée (comme tes parents) peut être tué parce qu'il est athée etc. etc.

Et lis les récits de la vie de Mohammed, et tu verras qu'il a fait piller et tuer lui aussi, et parfois de manière atroce.

Donc fais ce que tu veux, mais fais le en connaissance de cause.

Tu peux lui dire ce que tu veux mais si Allah l'a choisi c'est qu'elle le mérite et tu ne pourras rien contre la volonté de Dieu, la preuve la cause de son rapprochement a l'islam est dut a la calomnie qu'elle a entendu sur les musulmans ... Ça devrait te faire cogiter aussi

Que Dieu te guide
 
Tu peux lui dire ce que tu veux mais si Allah l'a choisi c'est qu'elle le mérite et tu ne pourras rien contre la volonté de Dieu, la preuve la cause de son rapprochement a l'islam est dut a la calomnie qu'elle a entendu sur les musulmans ... Ça devrait te faire cogiter aussi

Que Dieu te guide
Tres belle reponse.. Merci. Mais c'est vrai ce qu'il dit ? car je ne suis pas prete de finir le Coran donc je ne peux pas savoir si c'est vrai ou faux..
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Merci de ta reponse. J'ai regardé un dessin animé sur youtube "le dernier prophete Muhammed" tout simplement et il s'est battu et a donné beaucoup d'amour pour enrichir le coeur des habitants de la bas. Cest un beau dessin animé ! (Oui parce que moi pour commencer faut me prendre pour une enfant lol cest plus simple pour comprendre).

Mais j'aimerai reciter la chahada si possible a la mosquée de ma ville.. Car je trouve ca tellement beau plutot que chez moi.. Cest pour ca aussi que je voulais rencontrer des soeurs afin de parler, apprendre encore plus, et trouver quelqu'un qui a prit le meme chemin que moi j'aimerai prendre. Et pour aller a la mosquée je prefererai etre accompagné d'une personne qui connait cet endroit. Je lance toujours mon appel a temoins ^^

Bonne nuit a vous sous la protection d'Allah.


Je connais bien ce dessin animé je l'ai vue plusieurs fois avec ma nièce , ça te donne un aperçu de la vie du Prophète (que le salut et la paix soit sur Lui.
).

Si tu ne trouve pas de soeur de ta région ici, vois si tu as des copines musulmane de ton entourage, elles t'aideront InshaAllah

Bonne nuit également Qu'Allah te préserve
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Tres belle reponse.. Merci. Mais c'est vrai ce qu'il dit ? car je ne suis pas prete de finir le Coran donc je ne peux pas savoir si c'est vrai ou faux..

C'est n'es que calominie, n'écoute pas ce genre de personne.

Même si tu ne fini pas le Coran dans plusieurs mois c'est pas grave, prends le temps qu'il faudra et juge par toi même , ce qui compte c'est que tu sois en paix avec Dieu et toi même.
 
Je connais bien ce dessin animé je l'ai vue plusieurs fois avec ma nièce , ça te donne un aperçu de la vie du Prophète (que le salut et la paix soit sur Lui.
).

Si tu ne trouve pas de soeur de ta région ici, vois si tu as des copines musulmane de ton entourage, elles t'aideront InshaAllah

Bonne nuit également Qu'Allah te préserve
Malheureusement je ne connais personne dans mon entourage sauf une avec qui j'ai deja parlé mais qui est a 10h de route maintenant.. Puis parler sur internet c'est délicat pour bien expliquer et bien apprendre.
 
Malheureusement je ne connais personne dans mon entourage sauf une avec qui j'ai deja parlé mais qui est a 10h de route maintenant.. Puis parler sur internet c'est délicat pour bien expliquer et bien apprendre.
je vous propose ceci :

http://www.souk-ul-muslim.com/scien...l-1-et-2-fethullah-gulen-editions-du-nil.html

c'est un pack extrêmement complet qui résume ce que vous devez savoir de façon général


c'est un vrai bijou pour comprendre , l'auteur est un grand savant en Islam, vivant en turquie
 
Bonjour Maeva,

Ton histoire m'a ému. Alors je me suis inscrit pour pouvoir te parler.

Se convertir à une religion est l'acte le plus important d'une vie, car il conditionne ton bonheur sur terre et ton salut éternel.
Ne le fais pas à la légère. Prends le temps de lire le Coran. Prends le temps de lire la vie de Mohammed. Et aussi prends le temps de lire les principaux hadiths (je te conseille Boukhari, à commencer par les livres sur le Qadar et le Djihad). Tu as des mannes d'information sur internet, à commencer par wikipedia pour aller au plus simple. Tu verras que l'islam est une religion très très différente du christianisme, notamment sur la question du Bien et du Mal.

Mais surtout, pour bien comprendre le Coran, il faut avant que tu aies la bonnes clé de lecture pour surmonter les apparentes contradictions. La règle fondamentale, c'est la règles des versets abrogeants / abrogés (nasikh /mansukh). Tu ne peux pas comprendre le Coran si tu n'as pas cette règle en tête. Alors première chose : va sur Google, fouille internet, lis tout ce que tu trouves sur les versets abrogeants, mais sois incollable sur ce concept des versets abrogés/abrogeants. Après tu pourras reprendre ta lecture du Coran.

Ton choix t'appartient. Mais surtout, je t'en supplie, fais le en connaissance de cause.

Johnny
 
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.


Salam,

Quand un musulman convaincu meurt, il meurt avec des tas de questions en suspens et heureusement d'ailleurs. Personne, en dehors des Prophètes et des Sages, n'atteint la croyance pleine et entière qui confine à la certitude.

Aussi, je crains que tu ne doives te contenter des moins que 100%...

Bonne route à toi.
 
Bonjour,
Alors voila je me pose beaucoup de questions sur l'islam.. Je suis française "sans religion" mais depuis quelques années je suis attirée par l'islam. Depuis petite je n'ai jamais cru aux "ont dit" sur les musulmans. Pour moi un bon musulman est quelqu'un de pieux, tout l'inverse de ce que pense les personnes qui ne connaissent pas l'islam je pense.. C'est pourquoi je me pose la question de me convertir a l'islam, mais je sais que mes parents seront contre (ils sont athés). Je crois beaucoup a une bonne étoile, a quelqu'un qui me surveille mais je m'etais jamais posé la question que peut etre cette bonne etoile etait Dieu. Est il possible pour moi de me convertir meme si j'ai peur du jugement de mes proches ? Ce sont mes proches qui me font douter de l'islam.. Ma foi n'est donc pas a 100%. Comment faire pour me persuader a 100% ? Si je ne sais pas me persuader a 100% c'est peut etre que je ne suis pas la bonne personne pour me convertir. J'espere que vous m'avez comprise. J'ai pleins de questions et j'aimerai beaucoup en parler. Aidez moi svp. Merci d'avance.

Bon, une autre en pleine crise de "foi" :D Il est surtout primordial de ne pas se laisser influencer dans ton cheminement spirituel. Commence par étudier la religion par toi même d'une manière rationnelle et fais toi ta propre idée ensuite. Tu sembles être dans une phase complètement extatique et irrationnelle, c'est pour ça que tu dois rester vigilante, pour éviter de te faire embarquer dans une mouvance sectaire et radicale de la religion.
 
Salam,

Quand un musulman convaincu meurt, il meurt avec des tas de questions en suspens et heureusement d'ailleurs. Personne, en dehors des Prophètes et des Sages, n'atteint la croyance pleine et entière qui confine à la certitude.

Aussi, je crains que tu ne doives te contenter des moins que 100%...

Bonne route à toi.

Bon enfin quelqu'un de lucide :D
 
Tres belle reponse.. Merci. Mais c'est vrai ce qu'il dit ? car je ne suis pas prete de finir le Coran donc je ne peux pas savoir si c'est vrai ou faux..

Maeva, à cette question "c'est vrai ce qu'il dit ?" tu t'es vu répondre par un certain Falco "ce sont des calomnies, n'écoute pas ce genre de personnes". Alors voici :

Sourate 4

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Sourate 5
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Sourate 24
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition

Voilà Maeva un petit aperçu. Donc, déjà, tu peux juger par toi même et en toute honnêteté ceux qui t'ont répondu que j'étais un calomniateur et qu'il ne fallait pas m'écouter. Tu peux aussi remarquer que sur ce post, comme par hasard, personne d'autre que moi a cité le coran. Tu sais, il y a beaucoup de musulmans qui, quand ils savent ce que dit l'islam, cachent aux nouveaux convertis tous les aspects choquants, en espérant les y habituer petit à petit.
Et je vais te donner un scoop, C'EST BIEN PIRE DANS LES HADITH !!! Et la majorité de la pratique vient des hadith.

Tu sais Maeva, si tu te convertis à l'islam, c'est ton choix, je ne cherche pas à t'en empêcher, ce que je veux que tu fasses, c'est juste que tu te convertisses en connaissance de cause, ni plus, ni moins, donc surtout lis le coran, lis le tafsir d'Ibn kathir et lis les recueils de hadith de Boukhari et Mouslim. Et fais toi ton idée par toi même.

Bonne chance !
 
Haut