Quelques conseils pour une bonne alimentation lors de la rupture du jeûne

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Il explique ce qu'il faut manger au ftour ... au diner ... et le matin ...

Interdit la viande rouge ... des légumes ... le soir boire un bouillon ... le matin de la harira ou la chourba cela permet de ne pas être assécher pendant la journée ;)

Bcp de légumes ... du poisson ... des fruits de mers ...

Voili voilou ...

tawmat
 
salam

Il explique ce qu'il faut manger au ftour ... au diner ... et le matin ...

Interdit la viande rouge ... des légumes ... le soir boire un bouillon ... le matin de la harira ou la chourba cela permet de ne pas être assécher pendant la journée ;)

Bcp de légumes ... du poisson ... des fruits de mers ...

Voili voilou ...

tawmat
il est malade lui, :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'était interessant
merci beaucoup tinky ! ;)

ps : la petite parenthèese sur les diabetiques insulino dependant ... je l'ai faite ecouter à quelqu'un qui voulait absolument jeuner .... e que j'arrivais pas à raisonner ! au moins là .. elle pourra pas faire sa tête de mule ! ;)
 
ils doivent être bien dosés en condiments alors :

ghi skoute! du beton armé :D

salam

Il explique ce qu'il faut manger au ftour ... au diner ... et le matin ...

Interdit la viande rouge ... des légumes ... le soir boire un bouillon ... le matin de la harira ou la chourba cela permet de ne pas être assécher pendant la journée

Bcp de légumes ... du poisson ... des fruits de mers ...

Voili voilou ...

tawmat

merci tinky
hou laaaa!
lahrira le matin?? :eek:
et le poisson? avec cette chaleur? pour mourir de soif
 
merci Tinky

il dit qu'il faut boire un bouillon ou chorba dès le matin
ça permets de ne pas se deshytrater pdt la journée c'est très important !

moi des le matin je me vois mal manger une chorba


préfére utiliser ma méthode que la sienne :D
 
Moi je fais comme toujours depuis ma naissance

c est a dire un ptit dej et j attend quelques heures pour manger, sinon j aime pas le gout de la bouffe quand tu as la bouche seche ou pateuse, ça passe trop mal
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je fais comme toujours depuis ma naissance

c est a dire un ptit dej et j attend quelques heures pour manger, sinon j aime pas le gout de la bouffe quand tu as la bouche seche ou pateuse, ça passe trop mal

ze3ma depuis ta naissance tu fais le ramadan? :D

ma7shemtich tekbdeb?:D
 
salam
Il explique ce qu'il faut manger au ftour ... au diner ... et le matin ...
Interdit la viande rouge ... des légumes ... le soir boire un bouillon ... le matin de la harira ou la chourba cela permet de ne pas être assécher pendant la journée ;)
Bcp de légumes ... du poisson ... des fruits de mers ...
Voili voilou ...
tawmat

il dit quoi sur les Makrout, briouats, les sfenj, les trucs bien gras en général et sur lesquels on se rue en 1er? :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam

Il explique ce qu'il faut manger au ftour ... au diner ... et le matin ...

Interdit la viande rouge ... des légumes ... le soir boire un bouillon ... le matin de la harira ou la chourba cela permet de ne pas être assécher pendant la journée ;)

Bcp de légumes ... du poisson ... des fruits de mers ...

Voili voilou ...

tawmat

Pourquoi ca ?
 

lilikdi

lilikdi
javai la flème de cliker pr voir la vidéo mais daprè ske vou dites le gars il a l'air de raconer ke des conneries pour rester polie!! kes kil connait du ramadan et de ce kon doit manger!! chacun est libre de bouffer kom bon lui semble surtout aprè une longue journée avec le ventre viiiiiiiiiiiiiiiiide

Bon ramadan à tous les musulmans
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
javai la flème de cliker pr voir la vidéo mais daprè ske vou dites le gars il a l'air de raconer ke des conneries pour rester polie!! kes kil connait du ramadan et de ce kon doit manger!! chacun est libre de bouffer kom bon lui semble surtout aprè une longue journée avec le ventre viiiiiiiiiiiiiiiiide

Bon ramadan à tous les musulmans

t'as même pas vu la video .... et tu te permets de critiquer !!! eh bah
il est nutritioniste (je crois, en tout cas doc !) le mec .... donc oui il connait !!!

nimporte quoi !
 
Juste une question… je me demandais la signification du mot arabe traduit en français par « jeûne » ? Signifie-t-il privation de manger et de boire ?
Car en français, le « jeûne » est une privation de nourriture uniquement. Et je n’ai trouvé dans le Coran en français qu’une obligation de « jeûner » même s’il est stipulé : 187. « Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. »
Bref, mes connaissances étant limitées ;) je voulais savoir où trouver l’interdiction claire de boire.
Merci !
 
Moi je fais comme toujours depuis ma naissance

c est a dire un ptit dej et j attend quelques heures pour manger, sinon j aime pas le gout de la bouffe quand tu as la bouche seche ou pateuse, ça passe trop mal

je fais exactement pareil je dejeune en premier et apres si j'ai faim je prens un bol de harira ...
manger directement le repas je ne peux pas!
 

lilikdi

lilikdi
c un malade le vieu !! il veu nou tuer ou koi!! il di interdi de tout et il veu kon bouffe des cacahuète et je sai pa koi!!! déja on crève la dale en journé alors si on mange rien c cho!!!
 
Tro fou le mec - il connai rien au ramadan - pendant qu'il y est - il pe nous dire que rien manger le matin ou ne pas faire le ramadan - fo manger normal le matin un bon petit dej et voila apres fo pa y penser de la journee et attention au bisou c interdit pendant la journee
 
Haut