Quelques petites phrases qui font du bien

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
quelques petites phrases qui font du bien…

l y a des mots qui, en un clin d’oeil, vous remontent le moral. Certains vous rassurent, d’autres vous ouvrent les yeux, vous pansent le coeur, vous donnent un sens, vous font vous sentir bien… tout simplement. Par la force des mots. Par la beauté des idées. J’ai pioché sur le net quelques unes de ces phrases joliment illustrées. J’espère qu’elles vous plairont !

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi. »

« Il y a deux cadeaux que nous devrions offrir à nos enfants ; le premier : des racines, le second : des ailes »

« Vous n’êtes jamais trop vieux pour définir un autre but, ou rêver un nouveau rêve… »

« Si la matière grise était rose, le monde aurait moins les idées noires »

« L’amour n’est pas aveugle, il est presbyte. Il ne voit les défauts que lorsqu’il s’éloigne. »

« On ne peut s’empêcher de vieillir mais on peut s’empêcher de devenir vieux »

« Il n’y a pas de clés pour le bonheur, la porte est toujours ouverte »

« Fais toujours de ton mieux, même si personne ne regarde »

à vous.................

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Celle que je me repéte quand les choses vont vraiment mal,
ça me redonne courage.

" Le seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me guide près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, il me conduit sur les sentiers de la justice, en l’honneur de son nom.
Même lorsque je marche dans la vallée de l’ombre de la mort,
je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. "
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
« Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent. »

« Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit. »

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. »

« Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous. »


« Il ne sert à rien de chercher à plaire à tous par peur de la critique, car quels que soient votre réussite et vos accomplissements, vous serez toujours critiqué. Il vaut mieux chercher à apporter de la valeur à une communauté qui a compris ce que vous voulez apporter, et qui est prête à vous donner de l’argent en échange (si vous voulez gagner votre vie avec cela), le reste a peu d’importance. »

"Le jour où j’ai cessé de croire qu’il y avait une cage autour de moi, la cage a disparu"
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
J’aime bien ce verbe « résister ». Résister, à ce qui nous emprisonne, aux préjugés, aux jugements hâtifs, à l’envie de juger, à tout ce qui est mauvais en nous et ne demande qu’à s’exprimer, à l’envie d’abandonner, au besoin de se faire plaindre, au besoin de parler de soi au détriment de l’autre, aux modes, aux ambitions malsaines, au désarroi ambiant. Résister, et… sourire .
 
A

AncienMembre

Non connecté
" Le courage est la résistance à la peur : la maîtresse et non l'absence de la peur. " - Mark Twain.

J'ai quoté ta citation car sans elle, ma citation risque de paraître angoissante! :D


«Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c'est une partie de nous-mêmes; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.»

– Anatole France
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" je ne suis pas trop vieux pour ces conneries "
généralement ça vient après un coup de déprime et la phrase
" je suis trop vieux pour ces conneries "
les 2 viennent des films " l'arme fatale ". :D

 
Forrest Gump : Bonjour. Je m'appelle Forrest, Forrest Gump. Vous voulez un chocolat ? J’crois que j'pourrais en manger un million et demi. Maman disait toujours : la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber

La mère de Forrest : Surtout ne laisse personne te dire qu'il est mieux que toi, Forrest. Si Dieu avait voulu que tout le monde se ressemble, il nous aurait mis à tous des armatures sur les jambes !

"Maman disait toujours : « N'est stupide que la stupidité. »"

Bubba : T'es déjà monté sur un crevettier ?
Forrest Gump : Non mais je suis déjà monté sur plein d'autres d’arbres.

Forrest Gump : Maman disais toujours : Il faut laisser le passé derrière soi, si on veut avancer. Et je crois que c'est à ça qu'a servi ma course. J'ai couru pendant trois ans, deux mois, quatorze jours et seize heures.

« Est-ce que tu as trouvé Jésus, Gump ?
- Je savais pas qu'il fallait que je le cherche ! »
 
Haut