Quelques questions pour les "Ahl al quran"

alidecasa

MARSAL GUY ALI
assalamoualaikoum,

la religion est un sujet sensible, je poste ce sujet dans le but de m'instruire sur ce groupe des "Ahl al quran" et je suis prêt moi-même à m'exprimer sur mes propres convictions au cas ou je serais questionné.

je suis muslim et je fais partie des "Ahl as souna wa al-jamâa", pour être clair dès le départ.

j'ai déjà vu beaucoup de moqueries et de jugements de part et d'autre entre "Ahl al quran" et "Ahl as souna" sur ce site, je n'ai pas l'intention de me moquer, ni de juger (le jugement appartient à allah) et je demande à allah qu'il nous permette de débattre avec calme et respect de part et d'autre.

je propose que chaque groupe questionne l'autre sur ses croyances, que les questions soient posées avec politesse, que chacun s'efforce de répondre avec des preuves et des arguments ayant une base religieuse (donc d'éviter les "je pense", "tout le monde sait" ou "j'ai entendu dire"...).

si nous réussissons à mener ce dialogue à son terme, j'espère que ça permettra à chaque groupe de connaitre l'autre, de mettre fin à certains préjugés et à des querelles stériles...
chacun à le pouvoir de croire à ce qu'il veut (nulle contrainte en religion), et nul ne sera intérrogé sur la croyance d'un autre.

je commencerais donc par vous demander l'origine du nom de votre groupe ("Ahl al quran") et la période à laquelle il a commencé à être employé.

ma deuxième question concerne les détais de vos pratiques religieuses. y a-t-il dans vos pratiques des détails qui ne sont pas expliqués dans le coran; dans votre façon de prier, le nombre de rakaats, suivre l'exemple du prophète dans son comportement (sa façon de manger, les invocations qu'il faisait), ou autres.

et s'il existe dans vos pratiques des détails de ce genre, j'aimerais les connaitre et connaitre vos sources (comment ces pratiques sont-elles connues de vous).

qu'allah nous guide tous vers le droit chemin !
 
assalamoualaikoum,

la religion est un sujet sensible, je poste ce sujet dans le but de m'instruire sur ce groupe des "Ahl al quran" et je suis prêt moi-même à m'exprimer sur mes propres convictions au cas ou je serais questionné.

je suis muslim et je fais partie des "Ahl as souna wa al-jamâa", pour être clair dès le départ.

j'ai déjà vu beaucoup de moqueries et de jugements de part et d'autre entre "Ahl al quran" et "Ahl as souna" sur ce site, je n'ai pas l'intention de me moquer, ni de juger (le jugement appartient à allah) et je demande à allah qu'il nous permette de débattre avec calme et respect de part et d'autre.

je propose que chaque groupe questionne l'autre sur ses croyances, que les questions soient posées avec politesse, que chacun s'efforce de répondre avec des preuves et des arguments ayant une base religieuse (donc d'éviter les "je pense", "tout le monde sait" ou "j'ai entendu dire"...).

si nous réussissons à mener ce dialogue à son terme, j'espère que ça permettra à chaque groupe de connaitre l'autre, de mettre fin à certains préjugés et à des querelles stériles...
chacun à le pouvoir de croire à ce qu'il veut (nulle contrainte en religion), et nul ne sera intérrogé sur la croyance d'un autre.

je commencerais donc par vous demander l'origine du nom de votre groupe ("Ahl al quran") et la période à laquelle il a commencé à être employé.

ma deuxième question concerne les détais de vos pratiques religieuses. y a-t-il dans vos pratiques des détails qui ne sont pas expliqués dans le coran; dans votre façon de prier, le nombre de rakaats, suivre l'exemple du prophète dans son comportement (sa façon de manger, les invocations qu'il faisait), ou autres.

et s'il existe dans vos pratiques des détails de ce genre, j'aimerais les connaitre et connaitre vos sources (comment ces pratiques sont-elles connues de vous).

qu'allah nous guide tous vers le droit chemin !

je voudrais savoir c'est quoi la différence entre les "Ahl as souna wa al-jamâa" et les "Ahl al quran"
 
assalamoualaikoum,

la religion est un sujet sensible, je poste ce sujet dans le but de m'instruire sur ce groupe des "Ahl al quran" et je suis prêt moi-même à m'exprimer sur mes propres convictions au cas ou je serais questionné.

je suis muslim et je fais partie des "Ahl as souna wa al-jamâa", pour être clair dès le départ.

j'ai déjà vu beaucoup de moqueries et de jugements de part et d'autre entre "Ahl al quran" et "Ahl as souna" sur ce site, je n'ai pas l'intention de me moquer, ni de juger (le jugement appartient à allah) et je demande à allah qu'il nous permette de débattre avec calme et respect de part et d'autre.

je propose que chaque groupe questionne l'autre sur ses croyances, que les questions soient posées avec politesse, que chacun s'efforce de répondre avec des preuves et des arguments ayant une base religieuse (donc d'éviter les "je pense", "tout le monde sait" ou "j'ai entendu dire"...).

si nous réussissons à mener ce dialogue à son terme, j'espère que ça permettra à chaque groupe de connaitre l'autre, de mettre fin à certains préjugés et à des querelles stériles...
chacun à le pouvoir de croire à ce qu'il veut (nulle contrainte en religion), et nul ne sera intérrogé sur la croyance d'un autre.

je commencerais donc par vous demander l'origine du nom de votre groupe ("Ahl al quran") et la période à laquelle il a commencé à être employé.

ma deuxième question concerne les détais de vos pratiques religieuses. y a-t-il dans vos pratiques des détails qui ne sont pas expliqués dans le coran; dans votre façon de prier, le nombre de rakaats, suivre l'exemple du prophète dans son comportement (sa façon de manger, les invocations qu'il faisait), ou autres.

et s'il existe dans vos pratiques des détails de ce genre, j'aimerais les connaitre et connaitre vos sources (comment ces pratiques sont-elles connues de vous).

qu'allah nous guide tous vers le droit chemin !

as-salamu alaykum, merci pour ton respect et ta tolérance, je voudrai tout d'abord savoir ce que suivant toi est la sunna
 
Bonjour et bienvenue


Au niveau de la pratique, les Cornistes ne différent en rien de la prière, du jeûne, de l'aumône, etc...

Les Cornistes croient au Coran et rejettent la Sunna pour plusieurs raisons, j'en expose quelques-unes:

1) La parle de Dieu (Coran) est parfait >< La parole de l'homme ne l'est pas (Sunna).

2) Aucune preuve de l'authenticité des hadiths.

3) A aucun moment dans le Coran, il est dit qu'il faut suivre la Sunna.


Le Coranisme n'est pas un mouvement, il n' y a pas de savants cornistes, ça n'existe pas. Chaque Coraniste essaye de raisonner et de comprendre (raisonner) le Coran tout seul ou en groupe (comme c'est recommandé d'ailleurs).

Chaque Corniste est différent. Moi par exemple, en plus des hadiths, je pense que la Seera du prophète Muhammad (SAW) est fausse (cfr les postes sur le forum).
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam alikoum,

Enfin quelqu'un qui veut debatre dans le serieux.

En fait ceux que tu nommes AHL AL Quran, se nomme tous simplement musulman.
Je pense qu'il y a toujours eu depuis la révelation des gens qui se délare ne suivre que le Coran.
D'ailleurs le profète lui-meme est le meilleur exemple pour cela.

Maintenant pour faire simple et claire:
les questions que tu poses sont des questions qu'eux meme se posent mais essaient d'y répondre uniquement a la lumière du Coran sans aucune autre source.
D'ailleur pour le tafsir la première approche est de comprendre le coran par le coran, et pour 'ahl al quran' c'est la seule maniere valable.
Au sujet des details facon de manger etc etc, tu le dis toi meme ce sont des details rien d'important.
Le Coran est le livre révélé a toute l'humanité donc il doit de ce fait etre accepté par toute l'humanité si un détail est important tu le trouveras dedans mais si ce n'est pas important tu ne le trouveras pas.

Il faut faire la part des choses et bien comprendre que la religion n'est pas la tradition.
Hors la religion que l'on connait aujourd'hui est truffé de tradition, tribale, ante-islamique, juive et meme paienne etc etc

J'espere avoir repondu au moins en partie a tes questions.

a+
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
as-salamu alaykum, merci pour ton respect et ta tolérance, je voudrai tout d'abord savoir ce que suivant toi est la sunna

merci pour avoir répondu à mes questions par une autre question... (j'espère que tu vas finir par répondre quand même)

la sunna est la tradition du prophète (sws), c'est à dire la pratique du prophète (sws), dans ses paroles, ses actes, ce qu'il approuvait ou désapprouvait, et ses qualités morales.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Bonjour et bienvenue


Au niveau de la pratique, les Cornistes ne différent en rien de la prière, du jeûne, de l'aumône, etc...

Les Cornistes croient au Coran et rejettent la Sunna

Le Coranisme n'est pas un mouvement, il n' y a pas de savants cornistes, ça n'existe pas. Chaque Coraniste essaye de raisonner et de comprendre (raisonner) le Coran tout seul ou en groupe (comme c'est recommandé d'ailleurs).

Chaque Corniste est différent. QUOTE]



"Ahl al quran" et coranistes c'est donc la même chose?

êtes vous tous d'accords sur ce que je viens de citer de "aldajjal"?

qui a recommandé de "raisonner" le coran en groupe?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
je rajouterais donc une question :

qu'est-ce que la sunna pour les "Ahl al quran" ?

D'apres le Coran, si tu cherches ce que veut dire sunna, tu ne trouveras pas sunnatu rassoul, tu trouveras sunnatu Allah.
Sunna= le systeme, la maniere, la loi
La seul manière qui soit c'est celle d'Allah swt

sunnatu rassoul= tradition du prophete
La tradition du prophete est rapporté par des milliers de hadiths ok

Maintenant le problèeme dans tout cela c'est SATAN.

Dieu dit dans le Coran, Satan se mettra sur ton chemin, pour te dévié, c'est sa promesse.
Les hadith ont pu et on surement été instrumentalisé par Satan, car quand la main de l'homme écrit nul ne sait si Satan s'est immissé ou non.

Par contre le Coran est protégé par Allah.
Et meme comme ça avant de réciter le Coran tu dois dire: je cherche protection auprèes de Dieu contre Satan. A3oudhou bilahi mina shaitan arrajim.
Sinon Satan peut s'immisser entre toi et le Coran et ainsi te dévier du sense des versets d'Allah.

ma3a salama
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
vous les "Ahl al quran" (coranistes), êtes-vous certains que tout ce qui n'est pas mentionné dans le coran, et concernant la religion est faux?

existe-t-il pour vous quelques haddiths authentiques?
 
c'est précisément ce que nous devrions arriver à savoir à la fin de ce débat, incha allah...


justement tu te trompes sunna ne signifie pas la tradition du prophète
54/6¤ Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes? ¤fabi'-ayyi hadisim-ba'daillahi
quels hadiths en dehors de ceux de Dieu?
12/111¤ Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué... Ma kana hadifsany-yuftara
31/6 Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie....many-yash-tari lahwal-hadisi liyyadilla les hadiths hors Dieu égarent
17/77Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle. ¤sunnata man-qad, la tajidu li-sunnatina tah-wila la sunna de Dieu
 
33/62 ¤ Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. ¤ sunnatallahi fillazina, lan taji-da li-sunnatillahi tabdila
48/23¤ Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah. ¤sunnatallahillati, li-sunnatillahi
Le Qur'an avertit des monsenges attribués au Prophète 6/112, 26/28-39
voir 2/78, 6/93, 6/19 38 114, 45/6-7, 69/38-48
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
vous les "Ahl al quran" (coranistes), êtes-vous certains que tout ce qui n'est pas mentionné dans le coran, et concernant la religion est faux?

existe-t-il pour vous quelques haddiths authentiques?

Non, il n'y en a pas.
Ceux que tu pourrai qualifié d'authentique sont ceux qui disent ce que le Coran dit.
Ce sera la seule certitude.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Dieu dit dans le Coran, Satan se mettra sur ton chemin, pour te dévié, c'est sa promesse.
Les hadith ont pu et on surement été instrumentalisé par Satan, car quand la main de l'homme écrit nul ne sait si Satan s'est immissé ou non.

ma3a salama

merci pour tes précisions!

pour ce que j'ai cité de ta réponse,

peut on déduire également que quand tu écris: "Les hadith ont pu et on surement été instrumentalisé par Satan", tu ne sais pas si satan s'est immissé ou non dans ta main quand elle a écrit ?

stp, réfléchis bien avant de répondre.
 
justement tu te trompes sunna ne signifie pas la tradition du prophète
54/6¤ Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes? ¤fabi'-ayyi hadisim-ba'daillahi
quels hadiths en dehors de ceux de Dieu?
12/111¤ Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué... Ma kana hadifsany-yuftara
31/6 Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie....many-yash-tari lahwal-hadisi liyyadilla les hadiths hors Dieu égarent
17/77Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle. ¤sunnata man-qad, la tajidu li-sunnatina tah-wila la sunna de Dieu

Comment appelle-t-on la tradition du prophète (saws) alors ?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
je ne vois pas ou tu veux en venir, ce que je veux dire c'est qu'il y a certainement des hadith qui sont 'juste' c-a-d qu'il rapporte réellement une action du prophète. De toutr manière s'ils sont juste:
1- ils ne peuvent contredire le Coran
2- ils ne peuvent etre source de LOI puisque la LOI se trouve dans le Coran et nul part ailleurs.
 
Théoriquement les évangiles ont été écrit environ 50 ans après la mort de Jésus. En pratique, les plus anciens manuscrits retrouvés datent de 2 à 3 siècle après sa mort.


Théoriquement les hadiths ont été compilé par écrit 150 ans après la mort du Prophète. En pratique, le plus ancien manuscrit sahih de Bourari retrouvé date plus ou moins 14 siècles après JC.

Donc Théoriquement et en pratique, les évangiles sont plus authentiques que les hadiths. Pk pas suivre les évangiles?



Ps: Je suis musulman
 
...................hadith an nabi

voici la définition du mot hadith selon le dictionnaire Hachette ;)

hadith
[‘adit] n. masc. (mot arabe qui signifie «récit, communication»).
1. Narration rapportant les paroles et les actes (la sunna) du prophète Mohamed et de ses principaux compagnons.
2. Ensemble des enseignements prophétiques rapportés par la tradition. Le hadith est, après le Coran, la deuxième grande source de la foi et de la loi de l’islam.
 
[45 : 6] Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
[12 : 111] Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l&#8217;intelligence. Ceci n&#8217;est pas un hadith fabriqué ; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient.

ce qui prouve bien que la définition n'est pas bonne puisque le Coran lui-même nous informe que hadith veut tout simplement dire "livre" ou "narration", ça n'aurait pas été logique que Dieu utilise le mot "hadith" pour parler du Quran alors que "hadith" voudrait dire selon "hachette" qu'il s'agit de la sunna du prophète Mohamed.

La seul Sunna à suivre devra être la Sunna de Dieu.
[17 : 77 ; 33 : 62 ; 48 :23 ; 6 : 114]
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
justement tu te trompes sunna ne signifie pas la tradition du prophète

non, je ne me trompe pas ! ta question exacte était:

"je voudrai tout d'abord savoir ce que suivant toi est la sunna"

et j'ai répondu:

"la sunna est la tradition du prophète (sws), c'est à dire la pratique du prophète (sws), dans ses paroles, ses actes, ce qu'il approuvait ou désapprouvait, et ses qualités morales"

donc suivant moi la sunna en matière de religion, c'est ça.

et je te rappelle que le but de mon sujet est de faire connaissance, on se pose des questions et on réponds aux questions, en évitant de se juger, de se bombarder de versets ou de haddith... il faut qu'on essaye de faire court, simple, et basé sur une ou deux preuves pour faciliter la compréhension.


il y a aussi mentionnné dans le coran sourate 17 verset 77 la sunna d'allah.

donc je vous pose la question :

que signifie pour vous ce verset et quelle est la sunnah d'allah?

y a-t-il parmi vous les "Ahl al quran" (coranistes), une personne maitrisant correctement la langue arabe ?
(certaines traductions sont incorrectes et il est indispensable de preserver le sens de la parole d'allah)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
&#1587;&#1615;&#1606;&#1617;&#1614;&#1577;&#1614; = nettoyer (les dents), seize with the teeth, établir la loi, suivre le chemin, form. sinnun - dents. sunnatun/sunanun - ligne de conduite, mode de vie, comportement, exemple. masnun - formé, fait/moulé en une forme, poli, brillant.

sanna vb. (1)
pcple. pass. 15:26, 15:28, 15:33
sinn n.f. 5:45, 5:45
sunnah n.f. (pl. sunan) 3:137, 4:26, 8:38, 15:13, 17:77, 17:77, 18:55, 33:38, 33:62, 33:62, 35:43, 35:43, 35:43, 40:85, 48:23, 48:23
 
voici la définition du mot hadith selon le dictionnaire Hachette ;)

hadith
[‘adit] n. masc. (mot arabe qui signifie «récit, communication»).
1. Narration rapportant les paroles et les actes (la sunna) du prophète Mohamed et de ses principaux compagnons.
2. Ensemble des enseignements prophétiques rapportés par la tradition. Le hadith est, après le Coran, la deuxième grande source de la foi et de la loi de l’islam.

oups, je n'est jamais dis le contraire de ta définition du dico hachette regarde la définition que j'ai faite d'après le Qur'an sur mes posts juste d'avant!
parole, récit, discour
donne moi pour le numéro 1 et 2 donc d'après le Qur'an donc
hadith an nabi ou rasoul, sunna an nabi ou rasoul? donne!
 
[45 : 6] Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?

Allah dit dans sourate 45 : "&#7716;&#8217;&#257;, M&#299;m. (1) La révélation du Livre émane d&#8217;Allah, le Puissant, le Sage. (2) Il y a certes dans les cieux et la terre des épreuves pour les croyants (3) Et dans votre propre création, et dans ce qu&#8217;Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. (4) De même dans l&#8217;alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu&#8217;Allah fait descendre du ciel comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. (5) Voilà les versets d&#8217;Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d&#8217;Allah et après Ses signes? (6)"

1. Que signifie "&#7716;&#8217;&#257;, M&#299;m" pour vous les coranistes ?
2. Lisez le verset en arabe pour voir l'erreur que t'as commit, le mot utilisé pour tout ce qui est en gras est "ayat" qui peut se traduire soit par "verset" soit par "signe/preuve", dans le contexte du verset, il est claire que v6 veut dire "signes" et pas "versets" ou "révélations" comme t'as écrit.

[12 : 111] Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l&#8217;intelligence. Ceci n&#8217;est pas un hadith fabriqué ; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient.

ce qui prouve bien que la définition n'est pas bonne puisque le Coran lui-même nous informe que hadith veut tout simplement dire "livre" ou "narration", ça n'aurait pas été logique que Dieu utilise le mot "hadith" pour parler du Quran alors que "hadith" voudrait dire selon "hachette" qu'il s'agit de la sunna du prophète Mohamed.

pourquoi t'as ajouté ce qui est en gras puisqu'il n'existe pas dans la version arabe!!! as tu lu le verset en arabe ???


La seul Sunna à suivre devra être la Sunna de Dieu.
[17 : 77 ; 33 : 62 ; 48 :23 ; 6 : 114]

ton sunna en particulier est celle de ton faux messager Rashad Khalifa.
 
non, je ne me trompe pas ! ta question exacte était:

"je voudrai tout d'abord savoir ce que suivant toi est la sunna"

et j'ai répondu:

"la sunna est la tradition du prophète (sws), c'est à dire la pratique du prophète (sws), dans ses paroles, ses actes, ce qu'il approuvait ou désapprouvait, et ses qualités morales"

donc suivant moi la sunna en matière de religion, c'est ça.

et je te rappelle que le but de mon sujet est de faire connaissance, on se pose des questions et on réponds aux questions, en évitant de se juger, de se bombarder de versets ou de haddith... il faut qu'on essaye de faire court, simple, et basé sur une ou deux preuves pour faciliter la compréhension.


il y a aussi mentionnné dans le coran sourate 17 verset 77 la sunna d'allah.

donc je vous pose la question :

que signifie pour vous ce verset et quelle est la sunnah d'allah?

y a-t-il parmi vous les "Ahl al quran" (coranistes), une personne maitrisant correctement la langue arabe ?
(certaines traductions sont incorrectes et il est indispensable de preserver le sens de la parole d'allah)


17/77 je te l'est cité, voudrais-tu dire que la traduction est incorrecte quand la définition des hadiths et de la sunna dans le Qur'an?
dire que sunna est tradition du prophète n'est pas bon

si tu as une question pose-là, mais j'avoue que si tu ne peux répondre à ma question il y aurait un soucis
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Théoriquement les évangiles ont été écrit environ 50 ans après la mort de Jésus. En pratique, les plus anciens manuscrits retrouvés datent de 2 à 3 siècle après sa mort.

Théoriquement les hadiths ont été compilé par écrit 150 ans après la mort du Prophète. En pratique, le plus ancien manuscrit sahih de Bourari retrouvé date plus ou moins 14 siècles après JC.

Donc Théoriquement et en pratique, les évangiles sont plus authentiques que les hadiths. Pk pas suivre les évangiles?

Ps: Je suis musulman

[45 : 6] Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
[12 : 111] Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l’intelligence. Ceci n’est pas un hadith fabriqué ; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient.

ce qui prouve bien que la définition n'est pas bonne puisque le Coran lui-même nous informe que hadith veut tout simplement dire "livre" ou "narration", ça n'aurait pas été logique que Dieu utilise le mot "hadith" pour parler du Quran alors que "hadith" voudrait dire selon "hachette" qu'il s'agit de la sunna du prophète Mohamed.

La seul Sunna à suivre devra être la Sunna de Dieu.
[17 : 77 ; 33 : 62 ; 48 :23 ; 6 : 114]

franchement, la discution commence à prendre une mauvaise tournure, je vous rappelle pour la deuxième fois qu'il s'agit juste de faire connaissance, j'ai posé beaucoup de questions qui sont restées sans réponse, et vous êtes là en train de chercher à me prouver qu'il ne faut pas croire aux haddiths!

moi je cherche à connaitre votre religion, mais je ne reçois pas beaucoup de question sur la mienne, le noble but que je poursuivais en postant ce sujet :

("je propose que chaque groupe questionne l'autre sur ses croyances, que les questions soient posées avec politesse, que chacun s'efforce de répondre avec des preuves et des arguments ayant une base religieuse (donc d'éviter les "je pense", "tout le monde sait" ou "j'ai entendu dire"...).si nous réussissons à mener ce dialogue à son terme, j'espère que ça permettra à chaque groupe de connaitre l'autre, de mettre fin à certains préjugés et à des querelles stériles)

risque de n'être jamais atteint si vous ne faites pas l'effort de répondre à mes questions...

salam
 
franchement, la discution commence à prendre une mauvaise tournure, je vous rappelle pour la deuxième fois qu'il s'agit juste de faire connaissance, j'ai posé beaucoup de questions qui sont restées sans réponse, et vous êtes là en train de chercher à me prouver qu'il ne faut pas croire aux haddiths!

moi je cherche à connaitre votre religion, mais je ne reçois pas beaucoup de question sur la mienne, le noble but que je poursuivais en postant ce sujet :

("je propose que chaque groupe questionne l'autre sur ses croyances, que les questions soient posées avec politesse, que chacun s'efforce de répondre avec des preuves et des arguments ayant une base religieuse (donc d'éviter les "je pense", "tout le monde sait" ou "j'ai entendu dire"...).si nous réussissons à mener ce dialogue à son terme, j'espère que ça permettra à chaque groupe de connaitre l'autre, de mettre fin à certains préjugés et à des querelles stériles)

risque de n'être jamais atteint si vous ne faites pas l'effort de répondre à mes questions...

salam
salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

je confirme.
 
moi je cherche à connaitre votre religion, mais je ne reçois pas beaucoup de question sur la mienne

salam

Je veux juste préciser qu'on a la même religion, celle qui suit le Coran et qui croit en un Dieu Unique.
Après, que recherches tu? Dieu nous a donné le Livra qui contient TOUTE la Vérité: Le Saint Coran.
Ensuite, certains veulent approfondir leur connaissance, étudier la vie du prophète, voir comment il se comportait. Une de ses grandes qualités était sa noblesse, j'ai lu des textes sur le prophète, qui est notre messager. Maintenant je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait qu'un hadith écrit par l'homme qui contredit le Coran est inévitablement faux. Tous les scientifiques sont d'accord la-dessus.
Je conseille donc à tout le monde de lire le Coran, et si possible de lire les hadiths agrées par le commun des musulmans.
Voilà, je ne prolongerai pas mon intervention et je vous salue mes frères.
Bon débat.
 
Allah dit dans sourate 45 : "&#7716;&#8217;&#257;, M&#299;m. (1) La révélation du Livre émane d&#8217;Allah, le Puissant, le Sage. (2) Il y a certes dans les cieux et la terre des épreuves pour les croyants (3) Et dans votre propre création, et dans ce qu&#8217;Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. (4) De même dans l&#8217;alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu&#8217;Allah fait descendre du ciel comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. (5) Voilà les versets d&#8217;Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d&#8217;Allah et après Ses signes? (6)"

1. Que signifie "&#7716;&#8217;&#257;, M&#299;m" pour vous les coranistes ?
2. Lisez le verset en arabe pour voir l'erreur que t'as commit, le mot utilisé pour tout ce qui est en gras est "ayat" qui peut se traduire soit par "verset" soit par "signe/preuve", dans le contexte du verset, il est claire que v6 veut dire "signes" et pas "versets" ou "révélations" comme t'as écrit.



pourquoi t'as ajouté ce qui est en gras puisqu'il n'existe pas dans la version arabe!!! as tu lu le verset en arabe ???




ton sunna en particulier est celle de ton faux messager Rashad Khalifa.

oui c bien insiste sur le fait que ça soit un FAUX messager si ça peut te rassurer.

pour le verset 6 de la sourate 45, ce qui importe surtout c'est que Dieu ait utilisé le mot "hadith" pour parler du Coran.

12:111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

voici la traduction universelle, je la lis et pourtant j'en ai toujours la même compréhension, si tu veux rester dans ton entetement, très bien, Salam.

Desolée alidecasa, je voulais juste repondre à imanway mais je m'arrete là pour ne pas polluer ton post. Salam
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
17/77 je te l'est cité, voudrais-tu dire que la traduction est incorrecte quand la définition des hadiths et de la sunna dans le Qur'an?
dire que sunna est tradition du prophète n'est pas bon

si tu as une question pose-là, mais j'avoue que si tu ne peux répondre à ma question il y aurait un soucis

si tu veux bien on va calmer un peu l'affaire.

c'est toi au début qui a répondu à mes questions par une question à laquelle j'ai répondu.

je vais donc faire de même et te demander (à toi et aux autres coranistes) de répondre à mes questions, ensuite je te répondrais incha allah.

quelle est l'origine du nom de votre groupe ("Ahl al quran") et la période à laquelle il a commencé à être employé.

y a-t-il parmi vos pratiques certaines qui ne sont pas expliqués dans le coran; dans votre façon de prier, le nombre de rakaats, suivre l'exemple du prophète dans son comportement (sa façon de manger, les invocations qu'il faisait), ou autres.

et s'il existe des pratiques de ce genre, j'aimerais les connaitre et connaitre vos sources (comment ces pratiques sont-elles connues de vous).

êtes-vous tous d'accord avec ça:
"Le Coranisme n'est pas un mouvement, il n' y a pas de savants cornistes, ça n'existe pas. Chaque Coraniste essaye de raisonner et de comprendre (raisonner) le Coran tout seul ou en groupe (comme c'est recommandé d'ailleurs)."

il y a aussi mentionnné dans le coran sourate 17 verset 77 la sunna d'allah.
donc je vous pose la question :

que signifie pour vous ce verset (son tafsir)et quelle est la sunnah d'allah?

y a-t-il parmi vous les "Ahl al quran" (coranistes), une personne maitrisant correctement la langue arabe ?
 
...
Le Coranisme n'est pas un mouvement, il n' y a pas de savants cornistes, ça n'existe pas. Chaque Coraniste essaye de raisonner et de comprendre (raisonner) le Coran tout seul ou en groupe (comme c'est recommandé d'ailleurs).
...

Ce n'est pas tout a fait exact, il y a des sectes coranistes qui sont "gouverné" par des faux Messager comme Icham (Ahmed par la suite) , ou Khashad Khalifa
 
Haut