Quelques recettes simples à base de riz ou de pâtes

Bonjour à tous , je recherche quelques idées de recettes simple à faire , à base de riz , de pâtes ...
Just for mon tit loulou et moi donc pas de truc long à faire s'il vous plaît ;) . J'aimerais avoir de nouvelles idées et que mon fils et moi même on change un peu...
Merci à tous !!!
:)
 
Riz, crevettes/ gambas à la crème fraîche..
Tu fais cuire ton riz ds de l'eau salé ..
Tu fais revenir tes crevettes décortiquées ds du beurre, ail, persil, sel, poivre..
Une fois que c'est cuit, tu retires tes crevettes de la poêle et ajoute de la crème liquide, que tu laisseras cuire qq minute.. Tu verses ta sauce sur ton riz et déposé par dessus tes crevettes, C'est rapide et très bon..

Pour les pâtes, je fais pareil, mais je remplace l'ail par des oignions et les crevettes par de la viande haché..
 
Une autre recette simple et rapide..
Tu fais cuire des petits pois ds de l'eau salé ( faut qu'il garde une belle couleur verte)
Tu fais revenir rapidement du saumon fumé dans du beurre, tu ajoutes les petits pois, riz cuit, sel poivre.. Tu mélanges le tout et tu couvres pour que le riz d'impregne du goût du saumon fumé.. C'est juste trop bon..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un riz cantonnais aussi c'est sympa tu trouveras des recettes sur le web...

Tu peux faire du riz au safran avec des recettes de brochettes que ce soit gambas ou autres....
 
Franchement un truc pas trop long !
Tu fais du veau aux olives avec du riz !
Un peu de beurre dans une cocote avec un filet d'huile d'olive, tu éminces un oignon, de l'ail tu fait revenir, après tu mets tes morceaux de viandes.
Et pour la sauce une fois que ta viande a cuit , tu met du concentré des tomates et une sauce tomates et voilà !
Tu rajoute du percil et du thym si tu veux + sel et poivre
 
Un peu de beurre dans une cocote avec un filet d'huile d'olive, tu éminces un oignon, de l'ail tu fait revenir, après tu mets tes morceaux de viandes.
Et pour la sauce une fois que ta viande a cuit , tu met du concentré des tomates et une sauce tomates et voilà !
Tu rajoute du percil et du thym si tu veux + sel et poivre
Celle ci je l essaierais !! Merci
 
Euuuh je ne mange pas tt cela , c'est comme les surgelés quoi... Et pareil pour mon fils il n'aime que les plats fait maison (question d habitude lol)
Pour les pâtes tu peux faire plein de petites recettes faciles, genre avec creme fraîche et champignons, ou pâtes avec des crevettes au curry sauce coco, ou alors des purées ! C'est facile et très bon puree de pommes de terre, de carottes, de patates douces, de choux fleur...
 
Pour les pâtes tu peux faire plein de petites recettes faciles, genre avec creme fraîche et champignons, ou pâtes avec des crevettes au curry sauce coco, ou alors des purées ! C'est facile et très bon puree de pommes de terre, de carottes, de patates douces, de choux fleur...
Oui je connais avec créme fraîche et autres , je cherchais d'autres idées . A force je ne trouve plus d'idées ... Un peu de nouveauté de temps en temps pour changer . Tt ce qui est , purée , tajine, charba.. quiches, pizza , je fais déjà. Et puis sa permet d'échanger des recettes ;) je trouve cela sympa
 
Oui je connais avec créme fraîche et autres , je cherchais d'autres idées . A force je ne trouve plus d'idées ... Un peu de nouveauté de temps en temps pour changer . Tt ce qui est , purée , tajine, charba.. quiches, pizza , je fais déjà. Et puis sa permet d'échanger des recettes ;) je trouve cela sympa
Bah c'est déjà pas mal si tu cuisines tout ça !:eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Il est sympa ce topic, y'a des recettes que je vais tester moi aussi.

Poulet à la moutarde
Tu hachés un oignon et couper des des de blanc de poulet
Fais revenir dans du beurre, saler
Ajouter une cuillère de moutarde et laisser mijoter 5 min.
Ajouter de la crème.

Avec du riz c super bon... Faut aimer la moutarde cuite quand même
 
Il est sympa ce topic, y'a des recettes que je vais tester moi aussi.

Poulet à la moutarde
Tu hachés un oignon et couper des des de blanc de poulet
Fais revenir dans du beurre, saler
Ajouter une cuillère de moutarde et laisser mijoter 5 min.
Ajouter de la crème.

Avec du riz c super bon... Faut aimer la moutarde cuite quand même
Merciii ;) Fais toi plaisir pour les recettes .
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour à tous , je recherche quelques idées de recettes simple à faire , à base de riz , de pâtes ...
Just for mon tit loulou et moi donc pas de truc long à faire s'il vous plaît ;) . J'aimerais avoir de nouvelles idées et que mon fils et moi même on change un peu...
Merci à tous !!!
:)
Pour de bonnes pâtes, il faut qu'elles soient cuites correctement.
Mon astuce pour qu'elles soient al dente, c'est de les soulever très souvent avec une cuillère et dès qu'elles plient à peine, je stoppela cuisson, je les égoutte parfaitement et les sers de suite. Il faut également mettre de l'huile d'olive dans l'eau de cuisson et saler.

Voici quelques recettes que tu peux faire les yeux fermées:

https://www.google.fr/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=pâtes&domains=undejeunerdesoleil.com&sitesearch=www.undejeunerdesoleil.com&btnG= Google Search &gws_rd=cr,ssl&ei=bax-VpmqGcjzarCyiYAC

Je te conseilles les pâtes alla sorrentina: http://www.undejeunerdesoleil.com/2014/08/gratin-pates-tomates-mozzarella-Sorrentina.html Si tu veux faire plus rapide, ne les passe pas au four.
 
Recette que je vous partage!

1)Faire cuire le riz dans l eau salé.

2) émincé un oignon, découper les carottes en petit dé, courgettes en petit dé, 1 poivron rouge en petit dé.

3) prendre la poêle mettre de l'huile d olive, ajouter les oignons émincés, poser sur les oignons les dés de carottes, poser sur les carottes les dés de poivrons, poser au dessus les dés de courgettes.

4) ensuite salé, poivrer, une pincée de cumin et 1 sachet de safran.

5) faire chauffer le fond et ensuite mélanger le tout et laisser cuire à feu doux en recouvrant avec le couvercle car les légumes cuiront sans eau.

Une fois les légumes cuient mélanger au riz. Délicieux! Mon fils d un an et demi en raffole.
 
Haut