Quelques versets flous dans le coran

Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)


12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici créées après la Terre alors que normalement elles sont là avant la Terre. Dieu parle d'Ordre établi, alors doit-on considérer cela comme un ordre logique ou comme un Ordre, une création ?

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.


Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !


La Lune reflète la lumière du Soleil mais ne l'éclaire pas.
Comment comprendre alors ce verset ?


53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.


Il n'y a pas de barrière infranchissable, seulement les deux eaux se mélangent mais le phénomène est très lent, on a alors l'impression qu'il existe une barrière infranchissable.

Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)


12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici créées après la Terre alors que normalement elles sont là avant la Terre. Dieu parle d'Ordre établi, alors doit-on considérer cela comme un ordre logique ou comme un Ordre, une création ?

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.


Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !


La Lune reflète la lumière du Soleil mais ne l'éclaire pas.
Comment comprendre alors ce verset ?


53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.


Il n'y a pas de barrière infranchissable, seulement les deux eaux se mélangent mais le phénomène est très lent, on a alors l'impression qu'il existe une barrière infranchissable.

Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.

Tu donnes des réponses

tu es astrophysicien ? :prudent:
 

olddybldi

Muslim for ever
Non je dis ce que je pense, ce que j'ai appris.

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

La Lune reflète la lumière du Soleil mais ne l'éclaire pas.
Comment comprendre alors ce verset ?

La lune éclairée par le soleil n'éclaire -t-elle pas ?
Où lis tu qu'elle éclaire le soleil ?
 
Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)


12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici créées après la Terre alors que normalement elles sont là avant la Terre. Dieu parle d'Ordre établi, alors doit-on considérer cela comme un ordre logique ou comme un Ordre, une création ?

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.


Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !


La Lune reflète la lumière du Soleil mais ne l'éclaire pas.
Comment comprendre alors ce verset ?


53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.


Il n'y a pas de barrière infranchissable, seulement les deux eaux se mélangent mais le phénomène est très lent, on a alors l'impression qu'il existe une barrière infranchissable.

Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.
Je rajouterait
26:7 N'ont-ils pas observé la terre, combien Nous y avons fait pousser de couples généreux de toutes sortes ?

51:49 Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

les microbes sont asexués
 

Abdelnassr

chemical brother
salam;
tu presentes des traductions du coran en francais.cela laisse une divergence d interpretations et une difference de connotation comme salam ne veux pas dire bonjour en francais.
 

olddybldi

Muslim for ever
Je rajouterait
26:7 N'ont-ils pas observé la terre, combien Nous y avons fait pousser de couples généreux de toutes sortes ?

51:49 Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

les microbes sont asexués
Zaouj dans le coran ne signifie pas "sexué" mais tout ce qui pourrait fonctionner par paire .

ça pourrait avoir aussi le sens du positif et du négatif. Je t'invite à te documenter sur ces petites bestioles :D
 
Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)


12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici créées après la Terre alors que normalement elles sont là avant la Terre. Dieu parle d'Ordre établi, alors doit-on considérer cela comme un ordre logique ou comme un Ordre, une création ?

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.


Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !


La Lune reflète la lumière du Soleil mais ne l'éclaire pas.
Comment comprendre alors ce verset ?


53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.


Il n'y a pas de barrière infranchissable, seulement les deux eaux se mélangent mais le phénomène est très lent, on a alors l'impression qu'il existe une barrière infranchissable.

Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.

Tiens pour le lait http://www.decouvrirlislam.net/Home...-donnees-scientifiques-/le-lait-dans-le-coran
 
ça pourrait avoir aussi le sens du positif et du négatif.

Salaam !

C'est intéressant ce que tu dis là et c'est bien de le souligner car cette notion de positif/négatif (qui renvoit aussi parfois à la dualité féminin/masculin mais qui ne fait pas nécessairement allusion au sexe) est présente dans toutes les traditions religieuses ou ésotériques du monde.
 
Bonsoir,
Voici quelques versets que je ne comprends pas.
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.[/b]
Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?
Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.
*premierement ilfaut savoir l'arabe pour comprendre
(وَإِنَّ لَكُمْ فِي الأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُسْقِيكُمْ مِمَّا فِي بُطُونِهِ مِنْ بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَبَنًا خَالِصًا سَائِغًا لِلشَّارِبِينَ) [النحل:66]
Le mot arabe "farthin" désigne les excréments tant qu'ils sont dans le tube digestif. A leur sortie, ils portent le nom de "rawathin". Dans ce verset, Dieu nous montre un vrai miracle de la physiologie. Dans le corps des animaux le lait cotoie sans s'y mêler deux substances particulièrement impures : le sang et les excréments. Malgré cela, le lait est parfaitement pur et rien ne décèle au goût ou à l'odorat ce mauvais voisinage. Certains exégètes modernes voient dans le mot "farthin" l'équivalent du "chyle" c'est à dire de la masse des aliments digérés et prêts à être absorbés par la paroi de l'intestin grêle pour passer dans le système porte. Ainsi, le lait serait fabriqué à partir du sang et du chyle comme il l'est de fait. Mais ce qui plaide en faveur de l'autre interprétation, c'est que l'on parle à la fin du verset de la pureté et du bon goût du lait en opposition avec l'impureté du sang et des excréments
 
Bonsoir,
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.

Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?
Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.
Les recherches zoologiques ont révélé l’exactitude de ce qui est mentionné dans le Coran concernant les règles et systèmes de vie auxquels sont soumises les communautés animales, tout comme les communautés humaines. La taxinomie classifie le règne animal en ordres, les ordres en familles, les familles en genres et, enfin, les genres en espèces. Et la science continue de découvrir de nouvelles communautés sur terre, aux fonds des mers ou dans les airs, ce qui confirme ce qu’Allah dit :


(وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُمْ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِنْ شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُون) [الأنعام: 38]

''Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. '' (Al-An‘âm (LES BESTIAUX) : 38)


D’autre part, le Coran prévoit qu’en plus des espèces animales connues dont les animaux bipèdes, quadrupèdes et ceux qui se déplacent en rampant sur leur ventre, il existe d'autres animaux dont l'Homme découvrira l’anatomie comme les insectes à six pattes (les mouches, les fourmis et les moustiques) ou ceux qui se déplacent sur huit pattes comme l'araignée ; ainsi que d'autres animaux microscopiques que l'Homme n'a pu découvrir que grâce aux instruments modernes, comme les microscopes optiques ou électroniques. Allah dit :


(وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِنْ مَاءٍ فَمِنْهُمْ مَنْ يَمْشِي عَلَى بَطْنِهِ وَمِنْهُمْ مَنْ يَمْشِي عَلَى رِجْلَيْنِ وَمِنْهُمْ مَنْ يَمْشِي عَلَى أَرْبَعٍ يَخْلُقُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ
إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِير) [النور: 45]

'' Et Allah a créé d’eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent. '' (An-Noûr (LA LUMIÈRE) : 45)
En méditant sur le comportement des animaux, des oiseaux, des poissons, des insectes et d'autres, on se rend compte qu’Allah leur a inspiré comment coexister et interagir avec les autres êtres vivants, et comment s’adapter à leur environnement pour survivre et se reproduire. Il leur a également inspiré comment communiquer entre eux grâce à des sons ou à d’autres types d’ondes dont certaines ont été enregistrées à l’aide d’instruments capables d’enregistrer de tels signaux qu’on tente ensuite de décoder et d’interpréter. Allah dit :
(قَالَ رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَى كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَى) [طه: 50]

'' Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l’a dirigée.'' (Tâ Hâ : 50)
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)


12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.

Les couches atmosphériques
http://www.harunyahya.fr/livres/science/science/images_Quran_leads/Quran_leads05_13.jpg
 

Pièces jointes

  • Quran_leads05_13.jpg
    Quran_leads05_13.jpg
    10.9 KB · Affichages: 26
Les recherches zoologiques ont révélé l’exactitude de ce qui est mentionné dans le Coran concernant les règles et systèmes de vie auxquels sont soumises les communautés animales, tout comme les communautés humaines. La taxinomie classifie le règne animal en ordres, les ordres en familles, les familles en genres et, enfin, les genres en espèces. Et la science continue de découvrir de nouvelles communautés sur terre, aux fonds des mers ou dans les airs, ce qui confirme ce qu’Allah dit :


(وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُمْ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِنْ شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُون) [الأنعام: 38]

''Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. '' (Al-An‘âm (LES BESTIAUX) : 38)


D’autre part, le Coran prévoit qu’en plus des espèces animales connues dont les animaux bipèdes, quadrupèdes et ceux qui se déplacent en rampant sur leur ventre, il existe d'autres animaux dont l'Homme découvrira l’anatomie comme les insectes à six pattes (les mouches, les fourmis et les moustiques) ou ceux qui se déplacent sur huit pattes comme l'araignée ; ainsi que d'autres animaux microscopiques que l'Homme n'a pu découvrir que grâce aux instruments modernes, comme les microscopes optiques ou électroniques. Allah dit :


(وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِنْ مَاءٍ فَمِنْهُمْ مَنْ يَمْشِي عَلَى بَطْنِهِ وَمِنْهُمْ مَنْ يَمْشِي عَلَى رِجْلَيْنِ وَمِنْهُمْ مَنْ يَمْشِي عَلَى أَرْبَعٍ يَخْلُقُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ
إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِير) [النور: 45]

'' Et Allah a créé d’eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent. '' (An-Noûr (LA LUMIÈRE) : 45)
En méditant sur le comportement des animaux, des oiseaux, des poissons, des insectes et d'autres, on se rend compte qu’Allah leur a inspiré comment coexister et interagir avec les autres êtres vivants, et comment s’adapter à leur environnement pour survivre et se reproduire. Il leur a également inspiré comment communiquer entre eux grâce à des sons ou à d’autres types d’ondes dont certaines ont été enregistrées à l’aide d’instruments capables d’enregistrer de tels signaux qu’on tente ensuite de décoder et d’interpréter. Allah dit :
(قَالَ رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَى كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَى) [طه: 50]

'' Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l’a dirigée.'' (Tâ Hâ : 50)
Mais l'araignée par exemple vit seule?
 

Abdelnassr

chemical brother
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.[/b]

Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici créées après la Terre alors que normalement elles sont là avant la Terre. Dieu parle d'Ordre établi, alors doit-on considérer cela comme un ordre logique ou comme un Ordre, une création ?
de un je t ai bien dit qu une traduction laisse entendre interpretation et il y a des mot dans une langue qui n existe meme pas dans une autre mais c est pas grave...de deux tu dis les etoiles sont ici CREEES apres la terre alors que la traduction est DECOREE le ciel le plsu proche.
ton pseudo rationnalisme me semble derisoire vu qu une etoile qui vient de naitre dans la galaxie voisine la plus proche met 100 millions pour briller dans le firmament terrestre...
lol
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?

Le lait transporte des nutriments...

Je te laisse continuer la réflexion ;)
 
de un je t ai bien dit qu une traduction laisse entendre interpretation et il y a des mot dans une langue qui n existe meme pas dans une autre mais c est pas grave...de deux tu dis les etoiles sont ici CREEES apres la terre alors que la traduction est DECOREE.
ton pseudo rationnalisme me semble derisoire vu qu une etoile qui vient de naitre dans la galaxie voisine la plus proche met 100 millions pour briller dans le firmament terrestre...
lol
41:9 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

41:10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

41:11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

le verset dit que les etoiles ont étés formées apres la terre
 

Abdelnassr

chemical brother
@muslim18
on pourrais dire terre comme poussiere voire matiere....faut voir en arabe
decoree le ciel terrestre de lumiere des etoile est il possible bien que la formation des etoile soit ulterieure a celle de la terre la reponse est oui.
car la lumiere des etoiles arrive dans le ciel terrestre bien apres la formation des etoiles
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais il n'y a pas de positif négatif non plus pour les bactéries?

Les pili sexuels,
plus longs mais en nombre plus restreint (1 à 4) que les pilis communs sont codés par des plasmides (facteur F). Ils jouent un rôle essentiel dans l'attachement des bactéries entre elles au cours de la conjugaison. Ces pilis sexuels servent également de récepteurs de bactériophages spécifiques.
Chez certaines bactéries à Gram positif, des protéines de surface dépassent largement de la paroi et jouent un rôle dans l'adhérence bactérienne, comme les fimbriae, auxquels on pourrait les assimiler. Il s'agit de la protéine A de Staphylococcus aureus et de la protéine M de Streptococcus pyogenes

http://webcache.googleusercontent.c...if+négatif+bactéries&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
 
@muslim18
on pourrais dire terre comme poussiere voire matiere....faut voir en arabe
decoree le ciel terrestre de lumiere des etoile est il possible bien que la formation des etoile soit ulterieure a celle de la terre la reponse est oui.
car la lumiere des etoiles arrive dans le ciel terrestre bien apres la formation des etoiles
le verset dit qu'il n'y avait qu'un nuage, et que la terre a été créer avec l'eaux les vegetaux montagnes, puis que le reste de l'univers a ensuite été mis en forme, donc il faut arreter le concordisme
 
41:9 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

41:10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

41:11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

le verset dit que les etoiles ont étés formées apres la terre
ahhh lhumain et son arrogance infinie !

jparle pa de toi texcite pas ,je parle de lapprentissage humain ,sa facon dessayer de faconner sa vision a la vérité ! vivement le jour du jugement !

pr trepondre ,ALLAH dis kils etai en fumée , ski veu dire kils etaien créé avant la terre car si elles son en fumé et kALLAH sadress au ciel ,sa veu dire ke le ciel exister avant la terre ,si jdis par exemple je créé un stylo bleu puis jmadresse au stylo noir ki etai encore dans son pot ,sa veu dire kavant la création de ce stylo ,le stylo noir etait la ...et donc sa sert pa a grand chose de se confronter a la SAGESSE DE DIEU CAR SA SCIENCE EMBRASS TOUTE CHOSE ... mais les négateurs refuseront de voir et chercheront encore et encore dautr chose ,et essaye de sen persuader ... triste pr leur etre aveuglé par leur égos !
 
ahhh lhumain et son arrogance infinie !

jparle pa de toi texcite pas ,je parle de lapprentissage humain ,sa facon dessayer de faconner sa vision a la vérité ! vivement le jour du jugement !

pr trepondre ,ALLAH dis kils etai en fumée , ski veu dire kils etaien créé avant la terre car si elles son en fumé et kALLAH sadress au ciel ,sa veu dire ke le ciel exister avant la terre ,si jdis par exemple je créé un stylo bleu puis jmadresse au stylo noir ki etai encore dans son pot ,sa veu dire kavant la création de ce stylo ,le stylo noir etait la ...et donc sa sert pa a grand chose de se confronter a la SAGESSE DE DIEU CAR SA SCIENCE EMBRASS TOUTE CHOSE ... mais les négateurs refuseront de voir et chercheront encore et encore dautr chose ,et essaye de sen persuader ... triste pr leur etre aveuglé par leur égos !
Oui le ciel etait créer avant la terre, le verset le dis, mais il dit bien qu'ensuite les etoiles ont étés formées
 
Haut