Quelqu'un connait bien la floride ?

Salam tout le monde,

J'ouvre ce fil sur Canada/Maroc vu qu'il n'y a apparemment pas de USA/Maroc.Puis il y aura peut-être plus de connaisseurs des USA ici qu'ailleurs ?

J'explique vite fait.
Mon beau frère a lancé son entreprise il y a quelques année, et hamdulilah tout se passe plutôt bien financièrement, à part qu'il ne supporte plus la France (politico-socialement parlant).Pour que ca marche, il fait des pieds et des mains, n'arrête jamais de travailler, saute par dessus tous les obstacles que l'Etat lui met, il se repose jamais, et au final, restant toujours honnête, l'Etat le taxe très lourdement et ça l'empêche vraiment de se développer comme il le voudrait.
Jusque là, il se taisait et faisait avec.Mais apparemment, la "crise" et l'atmosphère sociale en France lui donnent vraiment envie de quitter le pays avec ma soeur et ses 3 enfants (dont il s'occupe admirablement bien) et déménager en Floride.

Ils gagne bien sa vie, ils y sont déjà allé plusieurs fois pour son travail car c'est là que se trouvent la plupart de ses associés donc il y vont en vacance en même temps.Ce matin, il m'a appelé pour me demander ce que j'en pense.Mais première réaction dans ma tête c'était "Oh:eek: ? Cool :wazaa: ! Mais o_O".J'ai rien contre le fait qu'ils s'expatrient, je ne souhaite que leurs bonheur et de faire ce qu'ils veulent faire. Mais je n'ai pas trop su quoi lui répondre.Moi je suis Français et j'étudie à Montreal. J'ai été plusieurs fois aux Etats-Unis, mais en touriste, par-ci par-là. J'y ai pas vécu.Je me suis pas trouvé en mesure lui donner le moindre conseil car je ne connais pas réellement la situation économique aux USA.

Je suppose que les taxes y sont moins élevées, et l'esprit entrepreneurial y est plus développé, OK.

Mais selon vous, est-ce une bonne idée ? Dans la situation géopolitique actuelle.

Si vous connaissez la Floride, la vie là-bas, le côté fiscale, scolaire, social, n'importe, je serai content d'en apprendre de la part de personnes qui s'y connaissent. Surtout le point de vue de MRE.

En espérant vous lire même si vous devez être rare.

Dystopia.
 
Haut