Quelqu'un connait-il un logiciel de suppression de virus, spyware, trojan?

Salut tout le monde.

Voilà, je recherche un logiciel gratuit à télécharger sur le net qui soit à la fois Anti-Virus, Anti-Trojan/Malware, Anti-Ver, Anti-Dialer, Anti-Rootkit et Anti-Spyware, Anti-espions/pirates ....Bref, le tout dans un même programme!

Je souhaite qu'il les détecte et surtout qu'il les supprime définitivement et qu'il répare mon pc si nécessaire. Vous en connaissez? Je souhaite vraiment le meilleur qui soit SVP.

En ce moment, j'ai AVG free, mais il ne fait que scanner et il n'élmine rien je crois. En tout cas j'ai toujours pleins d'erreurs et de fenêtres indésirables malgré l'activation du bloqueur de pop-ups/fenetres intempestives...
 
Salem,

Un meme outil qui réunit tout ce que tu as cité, et qui soit efficace en meme temps, ca n'existe pas vraiment.

Pour etre protégé, il te faut :

*Un antivirus
*Un antimalware/spyware
*Un pare feu
*Un utilitaire de nettoyage

Pour l'antivirus, je te conseille ANTIVIR AVIRA.
Simple, leger et efficace.
Il est gratuit, et n'a rien a envier aux antivirus payant.

Pour l'antimalware/spyware, MALWAREBYTES est excellent. Il surplante les SPYBOT, AD AWARE et consorts.

Pour le pare feu, si ton pack securité WINDOWS est à jour, le pare feu tient la route.

Pour l'utilitaire de nettoyage, CCLEANER, tres connu, et surtout très efficace.

Pour tes pubs intempestives, je te conseille dans un premier temps de télécharger MALWAREBYTES (comme je t'ai conseillé).

Suis la procédure suivante :

Avan de passer à l'etape du scan, fais un nettoyage:
Si tu as CCLEANER dans tes programmes, lance le, et fait un nettoyage des fichiers, et du registe.

Si tu n'as pas CCLEANER :

*Télecharges le, en cliquant sur ce lien : [www.01net.com]

*En installant, tu selectionnes "Francais" comme langue, tu decoches la case qui te propose de telecharger "la barre d'outiles YAHOO" (ne l'installes pas!!).

*Une fois sur l'interface :
*Tu cliques sur "Analyse"
*Une fois l'analyse terminé, cliques sur "Lancer le nettoyage"
*Cliques une nouvelle fois sur "Lancer le nettoyage"
*Ensuite sur ta guache, cliques sur "Registre"
*Cliques ensuite sur "Chercher des erreurs"
*Une fois la recherche terminé, cliques "Réparer les erreurs selectionnés"
*Cliques sur "non", si il te propose d'enregistrer la selection
*Une fois, la selection nettoyé, tu fermes CCLEANER, tu passes à l'etape suivante :


Seconde étape :

Télécharge et installe MalwareBytes
[www.malwarebytes.org]

* Mets le à jour en cliquant sur onglet mise à jour ( impératif, l'onglet se trouve en haut).

*Une fois la mise à jour effectuée, Redémarre ton PC en mode sans échec,tapote sur la touche F8 avant apparition du logo Microsoft.

*Sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis "Mode sans échec".

Remarque : En mode "sans echec", tu n'auras pas accés à INTERNET. Note sur une feuille, le reste des instructions.

*Une fois en "mode sans echec", tu fais Double clique sur le raccourci de MalwareBytes qui est sur le bureau.
Clique sur onglet recherche (1er onglet en haut à gauche), et dans la nouvelle fenêtre coche « Examen complet »
et clique sur "Rechercher".

*Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur "Ok".

*Si MalwareBytes n'a rien détecté, clique sur "Ok" Un rapport va apparaître ferme-le.

*Si MalwareBytes a détecté des infections, clique sur "Afficher les résultats" ensuite sur "Supprimer la sélection".

*Si MalwareBytes a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur "Ok".


Tiens nous au courant.
 
faut pas faire la connerie que j'ai faite de les mettre en zone de quarantaine par contre ;) , supprime les !

c'est une action recommandée qui s'avère parfois néfaste ...



C'est le contraire qui peut s'avérer néfaste!

Pourquoi, à votre avis, les développeurs de ces logiciels antivirus ont inclus la mise en quarantaine, et la recommande souvent, alors qu'ils auraient très bien pu s'en passer, car ça leur aurait fait du travail en moins??!!!

Eh bien, pour la simple raison qu'ils savent que la détection d'un virus peut s'avérer fausse, et c'est parfois le cas. Un programme tout a fait inoffensif peut être assimilé a un virus.

D'où l'intérêt de la mise en quarantaine, avec la possibilité de restaurer le fichier incriminé, en cas de fausse alerte.

Remarque: Une fois mis en quarantaine, un virus (ou fichier considéré comme tel) ne représente plus une menace, car il est entièrement neutralisé. Aussi, il est conseillé de garder ces fichiers en quarantaine quelques semaines au moins, avant de les supprimer pour de bon.
 

Scorfano

En mode super débordé
Bonjour,
Il n'y a aucun logiciel de sécurité qui est efficace à 100%, il suffit d'être vigilant, vaut mieux prévenir que guérir.
Ne cliquez pas n'importe comment.
N'acceptez pas n'importe quoi.
Et n'accédez pas n'importe où.
 
Salem,

Un meme outil qui réunit tout ce que tu as cité, et qui soit efficace en meme temps, ca n'existe pas vraiment.

Pour etre protégé, il te faut :

*Un antivirus
*Un antimalware/spyware
*Un pare feu
*Un utilitaire de nettoyage

Pour l'antivirus, je te conseille ANTIVIR AVIRA.
Simple, leger et efficace.
Il est gratuit, et n'a rien a envier aux antivirus payant.

Pour l'antimalware/spyware, MALWAREBYTES est excellent. Il surplante les SPYBOT, AD AWARE et consorts.

Pour le pare feu, si ton pack securité WINDOWS est à jour, le pare feu tient la route.

Pour l'utilitaire de nettoyage, CCLEANER, tres connu, et surtout très efficace.

Pour tes pubs intempestives, je te conseille dans un premier temps de télécharger MALWAREBYTES (comme je t'ai conseillé).

Suis la procédure suivante :

Avan de passer à l'etape du scan, fais un nettoyage:
Si tu as CCLEANER dans tes programmes, lance le, et fait un nettoyage des fichiers, et du registe.

Si tu n'as pas CCLEANER :

*Télecharges le, en cliquant sur ce lien : [www.01net.com]

*En installant, tu selectionnes "Francais" comme langue, tu decoches la case qui te propose de telecharger "la barre d'outiles YAHOO" (ne l'installes pas!!).

*Une fois sur l'interface :
*Tu cliques sur "Analyse"
*Une fois l'analyse terminé, cliques sur "Lancer le nettoyage"
*Cliques une nouvelle fois sur "Lancer le nettoyage"
*Ensuite sur ta guache, cliques sur "Registre"
*Cliques ensuite sur "Chercher des erreurs"
*Une fois la recherche terminé, cliques "Réparer les erreurs selectionnés"
*Cliques sur "non", si il te propose d'enregistrer la selection
*Une fois, la selection nettoyé, tu fermes CCLEANER, tu passes à l'etape suivante :


Seconde étape :

Télécharge et installe MalwareBytes
[www.malwarebytes.org]

* Mets le à jour en cliquant sur onglet mise à jour ( impératif, l'onglet se trouve en haut).

*Une fois la mise à jour effectuée, Redémarre ton PC en mode sans échec,tapote sur la touche F8 avant apparition du logo Microsoft.

*Sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis "Mode sans échec".

Remarque : En mode "sans echec", tu n'auras pas accés à INTERNET. Note sur une feuille, le reste des instructions.

*Une fois en "mode sans echec", tu fais Double clique sur le raccourci de MalwareBytes qui est sur le bureau.
Clique sur onglet recherche (1er onglet en haut à gauche), et dans la nouvelle fenêtre coche « Examen complet »
et clique sur "Rechercher".

*Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur "Ok".

*Si MalwareBytes n'a rien détecté, clique sur "Ok" Un rapport va apparaître ferme-le.

*Si MalwareBytes a détecté des infections, clique sur "Afficher les résultats" ensuite sur "Supprimer la sélection".

*Si MalwareBytes a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur "Ok".


Tiens nous au courant.

Salam VanPersie,

Merci beaucoup de ton aide. J'ai bien suivi la procédure après avoir téléchargé Anti-Malware/MalwareBytes, CCleaner et j'ai bien un pare-feu sous Windows XP. Parcontre, je n'ai pas téléchargé ANTIVIR parce que j'ai déjà AVG Free et je me demandais justement s'l y a une différence entre les 2 et si l'un est meilleur que l'autre?
Encore merci.
 

Hopkins

Problem Child
salam

j'ai essayé de telecharger antivir mais dès que j'essaie de l'installer,mon pc redemarre tout seul,,j'ai un trojan,il m'embête surtout que souvent je vois SERVICE qui prend 100% des ressources du uP:(
 
@VanPersie: au fait, j'ai pas bien compris comment on fait pour redémarrer son PC en mode sans échec? Et l'intérêt de le faire? Parce que j'ai bien analysé le PC après avoir téléchargé les mises à jour du logiciel, mais je ne l'ai pas redémarré en mode sans échec...
 
Salam VanPersie,

Merci beaucoup de ton aide. J'ai bien suivi la procédure après avoir téléchargé Anti-Malware/MalwareBytes, CCleaner et j'ai bien un pare-feu sous Windows XP. Parcontre, je n'ai pas téléchargé ANTIVIR parce que j'ai déjà AVG Free et je me demandais justement s'l y a une différence entre les 2 et si l'un est meilleur que l'autre?
Encore merci.


Salem,

A l'heure actuelle, ANTIVIR est le meilleur antivirus gratuit.
Tu desinstalles proprement AVG Free via Ajout/Suppression des programmes.
Tu installes ensuite ANTIVIR : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

NB : ANTIVIR est bien GRATUIT. Une fois la "periode d'evaluation" terminée, la licence se renouvelel automatiquement.

Important : En utilisant "CCLEANER", sur ta gauche, tu as un petit onglet "APPLICATIONS"( à coté de Nettoyeur).
Cliques dessus, tu auras diffrents "petits dossiers".
Si ANTIVIR AVIRA, apparait, décoche le.

Tu en es ou avec tes pubs?
Tu as reussi a les virere avec MALWAREBYTES?
 
@VanPersie: au fait, j'ai pas bien compris comment on fait pour redémarrer son PC en mode sans échec? Et l'intérêt de le faire? Parce que j'ai bien analysé le PC après avoir téléchargé les mises à jour du logiciel, mais je ne l'ai pas redémarré en mode sans échec...


Le mode sans echec, permet de travailler avec le minimum de pilotes et d'applications.
Pour désinfecter corrcetement un PC comtaminé, il est recommandé de démarrer en mode sans echec.
Ca permet a certians "parasites" de ne pas se lancer, et travailler.
Ca permet d'eradiquer certains virus/trojan/rogue, qui serait récalcitrant en mode normal.

Si MalwareBytes, ta detecté quelque chose, supprime les définitevement.
Si les pubs intempestives sont toujours la, il faudra essayer autre chose.
 
salam

j'ai essayé de telecharger antivir mais dès que j'essaie de l'installer,mon pc redemarre tout seul,,j'ai un trojan,il m'embête surtout que souvent je vois SERVICE qui prend 100% des ressources du uP:(

alaykoum salam!

installe spybot tu le lance. en haut à gauche tu vas sur mode et tu sélectionne "mode avancé" à gauche tu clic sur réglages encore réglages et à "démarrage du système" tu coche "lancer le logiciel une seul fois au prochain démarrage du système" tu redémarre ta bécane et tu laisse scanner. ça peut prendre du temps mais c' est un antispyware très efficace qui est capable de supprimer certain trojan et virus. après le scan tu re essaye d' installer avira et tu nous dis koi
 
Salem,

A l'heure actuelle, ANTIVIR est le meilleur antivirus gratuit.
Tu desinstalles proprement AVG Free via Ajout/Suppression des programmes.
Tu installes ensuite ANTIVIR : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

NB : ANTIVIR est bien GRATUIT. Une fois la "periode d'evaluation" terminée, la licence se renouvelel automatiquement.

Important : En utilisant "CCLEANER", sur ta gauche, tu as un petit onglet "APPLICATIONS"( à coté de Nettoyeur).
Cliques dessus, tu auras diffrents "petits dossiers".
Si ANTIVIR AVIRA, apparait, décoche le.

Tu en es ou avec tes pubs?
Tu as reussi a les virere avec MALWAREBYTES?

C'est bon je l'ai téléchargé. Parcontre, ANTIVIR n'apparaît pas dans l'onglet "applications" de CCleaner.

Depuis que j'ai téléchargé l'Anti-Malware, je ne vois plus aucune fenêtres intempestives, jusque là c'est super. En revanche, dès que je clique sur un lien ou que je souhaite télécharger ou uploader un fichier, c'est automatiquement bloqué. Je sais pas si ça vient de MalwareBytes. Même si c'est le cas, ça me va, je suis satisfaite.

Le mode sans echec, permet de travailler avec le minimum de pilotes et d'applications.
Pour désinfecter corrcetement un PC comtaminé, il est recommandé de démarrer en mode sans echec.
Ca permet a certians "parasites" de ne pas se lancer, et travailler.
Ca permet d'eradiquer certains virus/trojan/rogue, qui serait récalcitrant en mode normal.

Si MalwareBytes, ta detecté quelque chose, supprime les définitevement.
Si les pubs intempestives sont toujours la, il faudra essayer autre chose.

J'ai analysé le PC, mais sans activer ce mode sans échec (je sais pas comment faire).
Mais le logiciel a quand même détecté 13 erreurs et je les ai tous supprimées (d'autres en redémarrant l'ordi).
Je pense que maintenant je suis bien protégée avec tous ces logiciels. Merci beaucoup.
Merci à tous...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
@VanPersie: au fait, j'ai pas bien compris comment on fait pour redémarrer son PC en mode sans échec? Et l'intérêt de le faire? Parce que j'ai bien analysé le PC après avoir téléchargé les mises à jour du logiciel, mais je ne l'ai pas redémarré en mode sans échec...

F8 au demarrage,apres ca depend des ordis
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salem,

A l'heure actuelle, ANTIVIR est le meilleur antivirus gratuit.
Tu desinstalles proprement AVG Free via Ajout/Suppression des programmes.
Tu installes ensuite ANTIVIR : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

NB : ANTIVIR est bien GRATUIT. Une fois la "periode d'evaluation" terminée, la licence se renouvelel automatiquement.

Important : En utilisant "CCLEANER", sur ta gauche, tu as un petit onglet "APPLICATIONS"( à coté de Nettoyeur).
Cliques dessus, tu auras diffrents "petits dossiers".
Si ANTIVIR AVIRA, apparait, décoche le.

Tu en es ou avec tes pubs?
Tu as reussi a les virere avec MALWAREBYTES?

Vrai.Antivir est le meilleur antivirus gratuit ..


http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-comparatif-antivirus-2008.html
 
mdrr arrête de me mettre la pression :eeek:
Bon je vais m'atteler à la rédaction, aujourd'hui c'est férié en Allemagne, j'ai fait fériériser ce jour pour m'occuper du topic !!!

RDV @ 20h pour la cérémonie de clôture :-D

Ah maintenant tu fériérises les jours que tu veux carémment :D Ca fait même pas 2 jours que t'es là-bas que t'as déjà pris le pouvoir lol
J'ai hâte de lire ton charabia sista :D
A toute @+
 
Ah maintenant tu fériérises les jours que tu veux carémment :-D Ca fait même pas 2 jours que t'es là-bas que t'as déjà pris le pouvoir lol
J'ai hâte de lire ton charabia sista :-D
A toute @+

Ça fait presque 2 mois que j'y suis, ça suffit amplement pour prendre le contrôle, n'oublie pas que j'ai été Mme REYNOLDS PRESIDENT COMMANDER IN CHIEF du topic le plus indiscipliné de bladi !! :langue:
Je suis en train de relire TOUT, des BARRES DE RIRE :D
 
Ça fait presque 2 mois que j'y suis, ça suffit amplement pour prendre le contrôle, n'oublie pas que j'ai été Mme REYNOLDS PRESIDENT COMMANDER IN CHIEF du topic le plus indiscipliné de bladi !! :-langue:
Je suis en train de relire TOUT, des BARRES DE RIRE :-D

J'ai manqué notre RDV de 20 h mais je me suis rattrapée vers midnight :D
J'avoue que t'as assuré ! J'étais morte mais de chez morte de rire mdr
Je connais qu'une seule personne capable de lire 465 pages en même pas quelques heures :D T'es pire que moi lol T'as fais très fort ! Je suis admirative de votre talent Miss Discipline Reynolds ! Chapeau bas! T'as marqué les esprits: ce jour férié allemand restera gravé dans notre mémoire et à tout jamais lol !
 
Haut