Quelqu'un qui se justifie a-t-il quelque chose à cacher?

Peut on considérer et penser que quelqu'un qui se justifie trop à quelque chose à cacher?
ceci sans qu'aucune explication ne lui soit demandée!
ça éveillerez des soupçons en vous?
à vos claviers
merci
 
@MissChaden
Oui, en moi ça éveillerait des soupçons, surtout si personne concernée n'avait pas l'habitude de se justifier de la sorte dans le passé. Là on a droit de se méfier de quelque chose mais on peut toujours se tromper.
 
Peut on considérer et penser que quelqu'un qui se justifie trop à quelque chose à cacher?
ceci sans qu'aucune explication ne lui soit demandée!
ça éveillerez des soupçons en vous?
à vos claviers
merci

Pour avoir vécu avec un menteur pathologique, je me méfierais aujourd'hui d'une personne qui se justifie constamment et qui donne beaucoup de détails sans qu'on lui pose de questions. Cela dit, certaines personnes peuvent ressentir le besoin de se justifier parce qu'elles recherchent l'approbation des autres ou craignent le blâme.
 
Pour avoir vécu avec un menteur pathologique, je me méfierais aujourd'hui d'une personne qui se justifie constamment et qui donne beaucoup de détails sans qu'on lui pose de questions. Cela dit, certaines personnes peuvent ressentir le besoin de se justifier parce qu'elles recherchent l'approbation des autres ou craignent le blâme.
Dis-moi Myriem, il te manque un peu?
 
@MissChaden
Oui, en moi ça éveillerait des soupçons, surtout si personne concernée n'avait pas l'habitude de se justifier de la sorte dans le passé. Là on a droit de se méfier de quelque chose mais on peut toujours se tromper.
c'est apparu du jour jour au demain
à la base cette personne parle peu il faut lui tirer les vers du nez d'ou ma question.On peut changer mais autant ?
 
Pour avoir vécu avec un menteur pathologique, je me méfierais aujourd'hui d'une personne qui se justifie constamment et qui donne beaucoup de détails sans qu'on lui pose de questions. Cela dit, certaines personnes peuvent ressentir le besoin de se justifier parce qu'elles recherchent l'approbation des autres ou craignent le blâme.
ta relation n' a pas dûe être facile..je lui ai fait plusieurs fois la remarque que ça m'épuisait de le questionner pour savoir un minimum ce qu'il faisait etc...et j' ai fini par arreter de le questionner
 
@MissChaden,
ça peut cacher quelque chose ou peu être pas..ça dépend les sujets sur lesquels elle se justifie..si elle se justifie sur tout ou si c est un sujet en particulier...
vu que tu lui as fait des reproches peut être que cette personne cherche à s améliorer..
 
c'est apparu du jour jour au demain
à la base cette personne parle peu il faut lui tirer les vers du nez d'ou ma question.On peut changer mais autant ?

c est apparu en même temps que tu arretais de le questionner ? il a peut peur de te perdre quand il a vu que tu lachais l affaire pour les questions. il y a des temperaments qui parlent peu sur eux mais ressentent pour autant.
Mefiance cest tout le temps et avec tout le monde, mais avant de faire des suppositions, prends le temps et parle avec lui.
Tu auras toujours des cas de gens manipulateurs etc qui sortent des claviers des gens, mais chaque cas est unique, on peut pas savoir, pour toi.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Peut on considérer et penser que quelqu'un qui se justifie trop à quelque chose à cacher?
ceci sans qu'aucune explication ne lui soit demandée!
ça éveillerez des soupçons en vous?
à vos claviers
merci

A un moment j'expliquais tout, je sais j'ai pas l'air d'avoir trop changé,
mais avant c'était mille fois pire.:p

Parfois on a eu affaire à des gens qui passent leur temps à tout critiquer sans raison
juste pour le plaisir de vous ennuyer, j'ai eu affaire a beaucoup de gens comme ça
il y a des années, résultat on se retrouve en permanence " sur la défensive " et on
se mets à " justifier le moindre de ses actes ", des choses importantes aux plus
ridicules.:D

Même les cadeaux de Noël, je parle de Noël comme c'est la saison ;)
 
A un moment j'expliquais tout, je sais j'ai pas l'air d'avoir trop changé,
mais avant c'était mille fois pire.:p

Parfois on a eu affaire à des gens qui passent leur temps à tout critiquer sans raison
juste pour le plaisir de vous ennuyer, j'ai eu affaire a beaucoup de gens comme ça
il y a des années, résultat on se retrouve en permanence " sur la défensive " et on
se mets à " justifier le moindre de ses actes ", des choses importantes aux plus
ridicules.:D

Même les cadeaux de Noël, je parle de Noël comme c'est la saison ;)
je suis pas la mére fouetard... et je l'ai accusé de rien
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
je suis pas la mére fouetard... et je l'ai accusé de rien

Mais une fois qu'on est habitué aux accusations d'une personne, on anticipe
ses futures accusations du coup on lui réponds avant sans lui laisser le temps
de le faire.

Ce à quoi on a cette phrase en retour aux explications " mais j'ai rien dit "
à laquelle on réponds " mais tu n'en pensais pas moins ".:intello:
 
Haut