Quelqu'un peut il m'aider ? (bis)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la fermeture de mon post d'hier, je reviens reposer ma question:
Quand commence le châtiment de la tombe?
Puisque personne n'y échappera, je me pose essentiellement la question pour ceux dont le corps est détruit ou n'est jamais retrouvé !
@coolqc merci de ne pas supprimer mon poste encore une fois, c'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Je suppose que c'est la même chose.
Les exemples que tu cites sont plutot rare donc je pense que le details à été fait sur ce que l'on a dans la majorité des cas.

De toute façon, on est pas encore arrivé à ce stade et je ne pense pas que le problème est quand est-ce qu'il commence mais plutot comment ça va se passer.

 
Salam,

Je suppose que c'est la même chose.
Les exemples que tu cites sont plutot rare donc je pense que le details à été fait sur ce que l'on a dans la majorité des cas.

De toute façon, on est pas encore arrivé à ce stade et je ne pense pas que le problème est quand est-ce qu'il commence mais plutot comment ça va se passer.

Ma question repose sur le quand et non sur le comment.
On ma dit hier que le châtiment commence après l'enterrement ou la mise en terre du corps!
Et ceux qui ne sont enterrés que des jours ou des semaine après! Le châtiment les attendra jusqu'à leur enterrement?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ma question repose sur le quand et non sur le comment.
On ma dit hier que le châtiment commence après l'enterrement ou la mise en terre du corps!
Et ceux qui ne sont enterrés que des jours ou des semaine après! Le châtiment les attendra jusqu'à leur enterrement?
Allah est seul savant.

Ce sont des questions qui ne servent à rien au final.
 
Allah est seul savant.

Ce sont des questions qui ne servent à rien au final.
Elles servent à apaiser certains cœurs!
Le cœur de ceux qui ont un enfant disparu et qu'il ne peuvent enterrer, ceux dont un proche est décédé et qu'il ne peuvent récupérer le corps.
Toute question à son utilité, pas la même pour tous mais à chacun ses circonstances!
Merci pour ton intervention
 
Elles servent à apaiser certains cœurs!
Le cœur de ceux qui ont un enfant disparu et qu'il ne peuvent enterrer, ceux dont un proche est décédé et qu'il ne peuvent récupérer le corps.
Toute question à son utilité, pas la même pour tous mais à chacun ses circonstances!
Merci pour ton intervention

as salam alaykum @alya92

y'a quelques mois quand j'ai perdue ma tite perle et la mise en terre n'a pas été possible, je me suis posée les mêmes questions que toi et c'est vrai que ça laisse un vide intérieure d'angoisse; j'ai eus une réponse je ne sais pas si elle m'a été donné pour m'apaiser mais brûlé ou pas etc; Allah " prépare " une place pour l'âme quand la mise en terre est pas possible. Quant aux châtiment de la tombe qu'Allah nous en préserve; on peut pas savoir réellement et pour " tenir " les dou'as sont apaisantes et se dire aussi qu'Allah est Juste et Misércordieux. Mais que le corps soit là ou pas; Allah sait où l'âme se trouve.
 
as salam alaykum @alya92

y'a quelques mois quand j'ai perdue ma tite perle et la mise en terre n'a pas été possible, je me suis posée les mêmes questions que toi et c'est vrai que ça laisse un vide intérieure d'angoisse; j'ai eus une réponse je ne sais pas si elle m'a été donné pour m'apaiser mais brûlé ou pas etc; Allah " prépare " une place pour l'âme quand la mise en terre est pas possible. Quant aux châtiment de la tombe qu'Allah nous en préserve; on peut pas savoir réellement et pour " tenir " les dou'as sont apaisantes et se dire aussi qu'Allah est Juste et Misércordieux. Mais que le corps soit là ou pas; Allah sait où l'âme se trouve.
Merci pour ta réponse.
Que Dieu apaise nos cœurs
 
@MillaNaya
Salam,
Vous êtes vraiment très courageuse ...
Qu'Allah vous guides et vous ouvres les portes du paradis où vous pourrez enfin reposer en paix.
La souffrance est un pat vers le bonheur.

as salam alaykum @Abderzak

j'espère que vous allez bien petit frère; vous savez le courage ne s'observe pas face aux multiples épreuves qui touchent une personne quelque soit l'intensité, mais à la force qu'à cette personne quand une épreuve la touche à ne pas vaciller.

Au final, nous sommes tous des êtres courageux.

Amine

qu'Allah vous récompense et vous préserve de tout mal
 
Merci pour ta réponse.
Que Dieu apaise nos cœurs

Salam,

Je pense que le châtiment de la tombe est réservé à l âme donc même si un corps disparait et bien le châtiment à quand même lieu car comme dit MillaNaya Allah swt réserve une place à chaque âme!

Qu'Allah préserve tous les musulmans du châtiment de la tombe et qu'il nous accorde le firdaws.
Qu'Allah swt accepte notre jeûne également inchallah
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Après la fermeture de mon post d'hier, je reviens reposer ma question:
Quand commence le châtiment de la tombe?
Puisque personne n'y échappera, je me pose essentiellement la question pour ceux dont le corps est détruit ou n'est jamais retrouvé !
@coolqc merci de ne pas supprimer mon poste encore une fois, c'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur!
Je trouve cela très étonnant étant donné que dans la tombe, le jugement d'Allah swt n'a pas été rendu.
Il y a un débat là-dessus (chaîne de hadith faible, ce qu'en dit le Coran).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Elles servent à apaiser certains cœurs!
Le cœur de ceux qui ont un enfant disparu et qu'il ne peuvent enterrer, ceux dont un proche est décédé et qu'il ne peuvent récupérer le corps.
Toute question à son utilité, pas la même pour tous mais à chacun ses circonstances!
Merci pour ton intervention

Oui mais ça n'y changera surement rien au final car ils auront la même épreuve que tout le monde.

Allah est seul savant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Après la fermeture de mon post d'hier, je reviens reposer ma question:
Quand commence le châtiment de la tombe?
Puisque personne n'y échappera, je me pose essentiellement la question pour ceux dont le corps est détruit ou n'est jamais retrouvé !
@coolqc merci de ne pas supprimer mon poste encore une fois, c'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur!
Salam alya,
Le corps n'est qu'une enveloppe....cette histoire châtiment dans la tombe a du plomb dans l'aile.
 
Oui mais ça n'y changera surement rien au final car ils auront la même épreuve que tout le monde.

Allah est seul savant.
Quand on se pose des questions ce n'est pas toujours dans le but de changer quoique ce soit.
Ce qui me dérange c'est quand les gens n'ont pas réponse à une question, dénigrent du fait qu'on se la pose!
On peut dire tout simplement je ne sais pas, c'est plus honnête je pense!

Allah est, sans aucun doute, seul savant!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Quand on se pose des questions ce n'est pas toujours dans le but de changer quoique ce soit.
Ce qui me dérange c'est quand les gens n'ont pas réponse à une question, dénigrent du fait qu'on se la pose!
On peut dire tout simplement je ne sais pas, c'est plus honnête je pense!

Allah est, sans aucun doute, seul savant!
Je n'ai jamais dit que je connaissais la réponse mais la religion est vaste pour se focaliser sur certains petits détails qui au final n'auront pas de réponses.

De plus, à ce niveau il faudrait contacter un savant pour savoir si une réponse claire tirée de hadith existe.
Tu aura de tout et n'importe quoi surtout sur ce forum.
 
Je n'ai jamais dit que je connaissais la réponse mais la religion est vaste pour se focaliser sur certains petits détails qui au final n'auront pas de réponses.

De plus, à ce niveau il faudrait contacter un savant pour savoir si une réponse claire tirée de hadith existe.
Tu aura de tout et n'importe quoi surtout sur ce forum.
Entre le tout et n'importe quoi je sais faire la différence.
La religion est vaste mais faite de petits détails comme tu les appelle, ces détails qui constituent mon essentiels.
Je ne remets rien en question sauf mon intelligence et l'intelligence de mes semblables des fois, qui pour eux être bon musulman est de ne jamais se poser de questions surtout celles qui gênent.
 
Quand on se pose des questions ce n'est pas toujours dans le but de changer quoique ce soit.
Ce qui me dérange c'est quand les gens n'ont pas réponse à une question, dénigrent du fait qu'on se la pose!
On peut dire tout simplement je ne sais pas, c'est plus honnête je pense!

Allah est, sans aucun doute, seul savant!
ben non puisqu'il nous l'explique ... c'est juste que ceux qui se sont emparé du coran ne sont que des imposteurs et des charlatans
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
À chacun son rapport a la religion :)
Je crois en tout ce qui est écrit, c'est ma foi!
Je n'attends pas qu'on m'apporte des preuves à toute choses, certaines suffisent pour combler celles qui manquent.
J'aurai au moins fait mon devoir de t'informer. Il faut se méfier des interprétations hâtives.
Qu'Allah nous guide :)
 
Dernière édition:
ben non puisqu'il nous l'explique ... c'est juste que ceux qui se sont emparé du coran ne sont que des imposteurs et des charlatans
Le Créateur quand il nous demande de voir et qu'Il compare les ignorants aux aveugles!! DONC NON , TU NE PEUX PAS TE CONTENTER DE TA FOI! N'OUBLIE QU'IBLISS ET SES SBiRES NE PEUVENT QUE PARLER

Alors demande à voir ce qui doit être vu, ta foi en tout et n'importe quoi n'à aucune valeur et même si tu choisi de ne croir÷e qu'a ce que tu veux tu sera toujours dans l'ignorance...


Donc demandé des preuves visible et pense aux aveugles quand on te raconte une histoire , et diémane toi quel avantage tu as sur eux en écoutant ces pseudo imam ou chioukh ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne pense pas que ça soit une histoire mais une vérité, une vérité très effrayante.
Une vairité vraie !

Dans ce cas pourquoi tu dis, je ne pence pas ......


Quant tu est certaine que c'est un vairité, tu doit dire ... Ce n'est pas une histoir, c'est une vairité ! Et je peut te le prouvais avec la science des hadiths !

Regade bien moi je te dit: c'est une histoire pour te faire peur, et je peut te le prouver avec un verset du Coran !

Salam @alya92, j'espère que tu â passer une très bonne faite de l'aide !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
À chacun son rapport a la religion :)
Je crois en tout ce qui est écrit, c'est ma foi!
Je n'attends pas qu'on m'apporte des preuves à toute choses, certaines suffisent pour combler celles qui manquent.
Finalement tu cerais née de parent chrétiens, tu aurais crue que Jésus est fils de Dieu, voire même Dieu lui meme :(
 

Abderzak

Bladinaute averti
Non elle n y aurait pas cru sauf si Allah, l'aurait égaré...
Il y a une différence entre croire et connaitre ...
On peut connaitre des choses que nos parents nous ont transmis sans y croire.
C'est pour cela qu'il faut réfléchir et développer son sens critique, en géneral après la puberté.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non elle n y aurait pas cru sauf si Allah, l'aurait égaré...
avants de parler a la place de quelqu'un d'autre,, li le coran pour éviter de dire des bêtise sur Allah
Allah n'égale personne, c'est les égarés qui c'egare eux mémé, en suivent les pas des diable !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non elle n y aurait pas cru sauf si Allah, l'aurait égaré...
Il y a une différence entre croire et connaitre ...
On peut connaitre des choses que nos parents nous ont transmis sans y croire.
C'est pour cela qu'il faut réfléchir et développer son sens critique, en géneral après la puberté.
Simple critique constuctive, t'a répondu avec ta connaisence ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut