Que faire quand quelqu'un parle sur nous ?

Salam Alikoum mes frères et sœurs.

J'ai un petit soucis, une personne a profité pour parler derrière mon dos et dire du mal et de choses graves. Alors doit-je faire l'ignorer ou aller m'expliquer avec elle ? Car quand je vois cette personne ça me démange d'aller la voir :S


Merci de votre réponse :)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
a'leikoum salam

L'igniorance est la meilleure des reactions a avoir ..
Seul Allah sait ce qu'il en est..
Et il y a une justice sur terre ;)
Voici une invocation:

"Allahuma kfinihim bima chi'ta"
=>O Allah epargne moi d'eux(les mauvaises personnes) comme TU le veut [Muslim]

Wa salam
 
Salam Alikoum mes frères et sœurs.

J'ai un petit soucis, une personne a profité pour parler derrière mon dos et dire du mal et de choses graves. Alors doit-je faire l'ignorer ou aller m'expliquer avec elle ? Car quand je vois cette personne ça me démange d'aller la voir :S


Merci de votre réponse :)

soeur laisse tombé ...........en plus l'islam est interdit de pale derriere le dos de quelqu'un et dire des choses grave il y a un verset qui dit ça dan le coran (waiolon li koli homaza lomaza.....)
 
ignores la
ne te rabaisse pas à son niveau!!
sois plus intelligente que cette personne et garde al tete haute
ne montre pas que ses paroles t'atteignent et elle, voyant que tu te desinteresse des rumeurs qu'elle colporte, se lassera et te laissera tranquille
 
Seul Dieu détient tous les pouvoirs.
Rien n'échappe à Dieu, ni sur terre, ni dans les cieux.
Dieu sait ce que tu as dans ton cœur, et ce qu'il y a dans le cœur de la personne qui t as dénigré.
Cette personne ne fait du tort qu'à soit même.
Si ses dénigrements sont graves, et peuvent te nuire, informes en tes parents.
Dieu est le plus juste des juges, et son châtiment est dur.
Ignores cette personne, et place ta confiance en la justice divine.
 
ça dépend de la gravité de ce qu'elle a pu dire à ton encontre, si ce sont des gamineries laisse courir c'est tellement bas que te rabaisser ne servira à rien.....
si c'est grave un bon recadrage s'impose pour lui passer l'envie de recommencer et rectifier la vérité....
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
ça dépend de la gravité de ce qu'elle a pu dire à ton encontre, si ce sont des gamineries laisse courir c'est tellement bas que te rabaisser ne servira à rien.....
si c'est grave un bon recadrage s'impose pour lui passer l'envie de recommencer et rectifier la vérité....

Liiii ^^
Youpiiiii :D
 

Neytha

VIB
Salam Alikoum mes frères et sœurs.

J'ai un petit soucis, une personne a profité pour parler derrière mon dos et dire du mal et de choses graves. Alors doit-je faire l'ignorer ou aller m'expliquer avec elle ? Car quand je vois cette personne ça me démange d'aller la voir :S


Merci de votre réponse :)

Alik salam,

Laisse couler honnetement t'enerver ne fera qu'alimenter sa connerie...

Par contre si c qqc qui touche ta famille tu l'attrapes, tu choisis bien tes mots et tu fais en sorte qu'à chaque fois qu'elle croise une ***** de chien par terre elle repense à ce que tu lui inspires...
 
ça dépend de la gravité de ce qu'elle a pu dire à ton encontre, si ce sont des gamineries laisse courir c'est tellement bas que te rabaisser ne servira à rien.....
si c'est grave un bon recadrage s'impose pour lui passer l'envie de recommencer et rectifier la vérité....

samira meme si il trés garve ce qui'elle dit il faut laissé tombé..........;;;;sinon elle va entendu beaucoup que ça
 
parce que le dieu dit dans le saint coran que lors quelqu'un des des grave derrieres le dos de quelqu'un il sera puni par dieu
(wailon kikoli homaza............)

oui mais comme tu sais aucun etre humain n'est parfait! tous comettent des actes repréhensibles mais si avec l'age, la sagesse, ils se repentissent, qui sait Allah est misericordieux donc un bon acte peut effacer un mauvais
 
Salam Alikoum mes frères et sœurs.

J'ai un petit soucis, une personne a profité pour parler derrière mon dos et dire du mal et de choses graves. Alors doit-je faire l'ignorer ou aller m'expliquer avec elle ? Car quand je vois cette personne ça me démange d'aller la voir :S


Merci de votre réponse :)


tu peux aussi la remercier.......... !!;)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

la medisance est deconseillé...dit toi deja qu'elle a fait quelque chose de contradictoire a l'islam...pour le moment tu es gagnante...

Notre prophete (pbsl) pardonnais tous...il est de ton devoir de lui ressembler le plus possible...donc de pardonner aussi...

aprés je sais pas trop si ca correspond avec la reponse que tu attendais...

A partir du moment ou tu demande conseil dans le forum islam, c'est que tu recherches une reponse en raport avec la religion meme...et l'islam est une religion de paix...

en reflechissant bien...essaye d'etablir la paix entres vous deux, la communication semble etre le meilleur outil dans ce type de difficulté...

il faut que la fin de l'histoire soit basé sur une sorte de reconciliation...(facon de parler, apres tu fait ta vie elle fait la sienne, mais que vous ne soyez plus en mauvais terme)

ALLAH ou 3lam

wa salam
 
oui je sais que tu as raison ........mais c'est le coran qui dit ça n'est ce pas

oui mais pour juger de ce que mérite une personne il faut juger sa vie sur son ensemble ainsi que ses intentions et ce qu'il y a dans son coeur et aucun humain ne peut le faire.
connais tu l'histoire de l'homme qui a tué 99personnes (a peu pres) et est finalement allé au paradis? pourtant il avait tué! et le meurtre en islam = l'enfer. Mais il a decidé de se repentir, du fond de son coeur et il a echappé aux flammes de l'enfer
 
Salam Alikoum mes frères et sœurs.

J'ai un petit soucis, une personne a profité pour parler derrière mon dos et dire du mal et de choses graves. Alors doit-je faire l'ignorer ou aller m'expliquer avec elle ? Car quand je vois cette personne ça me démange d'aller la voir :S


Merci de votre réponse :)

Alikoum salam,

on pourrait savoir ton âge?
 
oui mais pour juger de ce que mérite une personne il faut juger sa vie sur son ensemble ainsi que ses intentions et ce qu'il y a dans son coeur et aucun humain ne peut le faire.
connais tu l'histoire de l'homme qui a tué 99personnes (a peu pres) et est finalement allé au paradis? pourtant il avait tué! et le meurtre en islam = l'enfer. Mais il a decidé de se repentir, du fond de son coeur et il a echappé aux flammes de l'enfer

je t'ai déja dit ça si elle est repenté oui
j ai connai cette histoire .toi tu connais l'histoire de l'homme qui a tué sa mere
et en fin il est allé au paradis
 
Salam Alikoum mes frères et sœurs.

J'ai un petit soucis, une personne a profité pour parler derrière mon dos et dire du mal et de choses graves. Alors doit-je faire l'ignorer ou aller m'expliquer avec elle ? Car quand je vois cette personne ça me démange d'aller la voir :S


Merci de votre réponse :)

Salaam,

Je pense que l'ignorance est la meilleure chose. Mais dans certaines cas, je pense que c'est beaucoup mieux d'aller lui parler...
 
Haut