quelqu'un a réussi a s'inscrire au pole emploi avec un visa france sauf CTOM d'un an?

bonjour,
moi je suis arrivé en france le 12/09/09, j'ai pa encore reçu la convo pour valider mon visa mais en attendant je me suis deja inscrit au pole emploi, j'ai egalement ouvert un compte bançaire, et j'ai une attest vitale en attendant de recevoir ma carte vitale, mais j'ai mon N de secu en atendant alors c bon.
un petit conseil: n'appelle pas le pole emploi, ils foutent rien, prend ton dossier, et va chez eux, y en a dans tous les ville, va sur leur site internet, cherche l'adresse de l'agence dans ta ville et va direct, dis leur que c un nouveau visa qui vale titre sejour, et imprime de decret de la loi au cas ou, ils pourront pas refuser de t'inscrire.
bonne chance
 
bonjours tt le monde jespere que tt va bin avec vous les arrivant en france récement .
moi aussi je suis rentré ebn france le 04/10 mais on ma pas accépté le dossier pour lisncription sur le pole d'emploi sur nice parceque ils diosent que je suis pas autoris&é a travaillé ni ouvrir un compte sur la bank ou la banque postale parcequ'on ma dit que j'ai pas des revenu en plus g pas tt les puieces qu'ils demandent voila.
et depuis je suis dégouté et je sais pas comment faire et jattend encore le rdv pour la validation du visa par l'ofii
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bonjours tt le monde jespere que tt va bin avec vous les arrivant en france récement .
moi aussi je suis rentré ebn france le 04/10 mais on ma pas accépté le dossier pour lisncription sur le pole d'emploi sur nice parceque ils diosent que je suis pas autoris&é a travaillé ni ouvrir un compte sur la bank ou la banque postale parcequ'on ma dit que j'ai pas des revenu en plus g pas tt les puieces qu'ils demandent voila.
et depuis je suis dégouté et je sais pas comment faire et jattend encore le rdv pour la validation du visa par l'ofii
Une fois une France une autre bataille commence!!!!!!!!

il est vrai que c'est que c'est plus facile pour quelquque uns que pour d'autre et les démarches diffèrent d'une ville à une autre. je te conseille patience et un long souffle et inchallah tout se résoudra d'une ville d'un d"partement
 
a mon avis, comme manar a dit les demarches se differ d'une ville a autre, mais ctrop connu que des les grandes ville c'est le bordel.
patientce et inchaa allah tout se pasera bien.
bonne chance a tout le monde
 
Et bien ca galere a ce que je vois une fois arriver en france - ba chaque ville marche differement mais bon avec un pe du volonte et de bon baratin et la tchat on pe arriver a sincrire ou on veu avec le passeport mais fo insister et voila - sinon fo patienter cest pa plus mal aussi a rien faire en attendant la validation du visa - a la maison et avec la femme ou le mari ya des choses a faire cest sur - bref au moins on est pres de notre amour cest ca qui compte je pense au debut
 
salut a tous
c fad :) bon pour l inscription au pole emploi ne nécessite pas la validation de votre visa et vous pouvez travailler aussi juste avec le visa, ofii vont vous dire la meme chose aussi la préfecture. pr le compte bancaire une semaine apres mon arrivé en france j'ai pu ouvrir le mien sans aussi la validation, tu peux JUSTE avoir la copie du livret de famille et copie de ton acte de mariage c les plus important, je me suis inscrit sur le site du pole emploi et ils vont te convoqué deux jours apres n'appel pas et inscrit toi sur le site en haut de la page il y a inscription en rouge c tres simple. bon courage
 
Bonjour a tous

Ma femme a un visa OFII long séjour (regroupement familial )

il faut avoir quoi pour s'inscrire au pôle emploie
merci de votre aide
 
Haut