Quelqu'un s'y connait super bien en informatique?

Bonjour,




Une fois j'ai eu un probleme avec un ordi enfaite l'ecran la couleur changait et apres je devais eteindre l'ordi pour que ça marche et puis finalement ca ne marchait plus.

On m'a dit c'est un probleme de pilote.

Comment faire?


Merciiii
 

Dinor

VIB
Tu as dû installer une souris ou une cam qui fait ce problème.

maconfig.com te permettra de connaître les composants de ton PC,

Sinon il faut aller dans le panneau de configuration> Système > gestionnaitre de périphérique et tu regarde s'il y a pas un point d'interrogation jaune quelque part
 
Sur l'autre ordi j'avais pas installé de cam ni de souris, y avait la souris d'origine mais je l'utilisais pas.

L'ecran bloquait, devenait rose, je devais rallumer et apres j'allais sur internet et 5 min apres ca faisait la meme chose.

Y avait un truc un truc en bas d'ecran qui s'etait affiché et qui disait qu'il y avait un probleme de pilote mais je sais plus exactement et apres j'ai changé d'ordi.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,
D'après tes symptômes, je penserais à un problème de chauffe.
Pour cela, il faut démonter l'ordinateur, et le nettoyer avec une bombe à air et une bombe nettoyant contact.

Quel est le modèle de ton notebook ? J'ai vu beaucoup de cas de ce genre avec des packard Bell Easynote et des HP pavilion DV7 c'était une maladie car le refroidissement du GPU est sous dimensionné donc un peu de poussières, un ventilateur qui fatigue ou qui se bloque, ce qui provoque la surchauffe et du coup la casse de certaines soudures, la refonte du GPU était alors obligatoire.
 
Notebookk c'est quoi? mon nouveau pc c'est emachines e528 mdr mais je sais pas pour le reste l'autre c'etait oui un packardbell apres le easynote je sais pas.

Mon nouveau pc c'est un emachines e528 tu penses qu'il peut avoir le meme probleme que l'autre? ou c'est que sur les packardbell?
 

Khalide34

mektoub dial allah
Notebook = PC Portable

Easynote c'est un modèle chez Packard Bell.

Oui, je pense qu'il y a un problème de chauffe d'après tes symptomes, tu l'as depuis quand ? tu entends le ventilateur tourner ? il tourne tout le temps à fond ?
 

Khalide34

mektoub dial allah
j'ai jamais eu un portable qui chauffait autant que mon ancien easy note...

Oui il y a eu une série chez Packard Bell, et chez HP qui ont connu des problèmes de conception d'usine... le bloc radiateur/ventilateur n'était pas assez efficace d'oû la chauffe anormale.

Tu tapes sur internet les mots clés "Easynote surchauffe" ou "Pavilion Surchauffe" t'es servi en sujet de conversation, c'est une catastrophe.
 
Haut