Si quelqu'un vous

Si quelqu'un vous présentes une erreur du coran est ce que vous quitterai la religion
(Une vrai erreur irréfutable)

Avant toute chose, s'agit-il d'une version du Coran, c'est à dire une traduction?
Ensuite, comment peut on avoir la prétention de comprendre tout le Coran alors qu'il est clairement énoncé qu'il s'agit de parabole, dont beaucoup ne sont pas à la portée des mortels?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Si quelqu'un vous présentes une erreur du coran est ce que vous quitterai la religion
(Une vrai erreur irréfutable)

Non, car il n'y en à pas. Maurice bucaille, le grand scientifique écrivain, a essayé d'y trouver des erreurs. Et devine quoi..Après 20ans de recherches.. Il a écrit un livre : la bible, le coran et la science ". Tu serais étonné de ce qu'il y cite :).
Et si je prouve que tu es toi même un erreur, tu mets fin à ta vie?
Ta question est tout aussi simpliste que celle que je viens de te poser.
 
Je suis musulmans (Qui doute énormément) je ne cherche pas à vous faire quitter quoi que ce soit je voulais juste voir comment vous réagirait si finalement notre religion était fausse (je ne dit pas qu'elle est mais je pense que toute éventualité doit être pris en considération)
 
Je suis musulmans (Qui doute énormément) je ne cherche pas à vous faire quitter quoi que ce soit je voulais juste voir comment vous réagirait si finalement notre religion était fausse (je ne dit pas qu'elle est mais je pense que toute éventualité doit être pris en considération)

Si tu doute de l'islam tu le quitte tout simplement.......Et si Dieu le tout puissant te veut de bien, ta foi sera renforcé et tu reviendra avec un Imane plus solide et tu poseras plus des questions de ce genre.

Que Dieu t'aide à trouver le bon chemin et à renforcer ta foi. :)
 
Si quelqu'un vous présentes une erreur du coran est ce que vous quitterai la religion
(Une vrai erreur irréfutable)
salam,
on ta déjà dit qu' il n y a pas d' erreur dans Le Coran, si tu doute personne t empeche de quitter l islam.
sourate2: C est un livre au sujet duquel il n y a aucun doute, c est un guide pour les pieux.
sourate4: Ne méditent ils donc pas sur le Coran ? S' il provenait d' un autre qu' Allah, il y trouveraient certes maintes contradictions !
 
C'est à toi à le prouver, c'est toi qui est venu avec ta date en premier :).
610 le prophète avait 40ans, année de la révélation. Il est mort en 633.. la révélation c'est faite en 23ans. Allé calcule. Bye monsieur je sais tout.

t'appelles ça une preuve ??

spider man habite new york c'est stan lee qui le dit ... et tout les lecteurs le savent
moi je le tiens de mon père qui lui même le tenait de son père ...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je suis musulmans (Qui doute énormément) je ne cherche pas à vous faire quitter quoi que ce soit je voulais juste voir comment vous réagirait si finalement notre religion était fausse (je ne dit pas qu'elle est mais je pense que toute éventualité doit être pris en considération)
Houlà, fais gaffe; t'es au bord de l'apostasie, toi! :p
 
Je suis musulmans (Qui doute énormément) je ne cherche pas à vous faire quitter quoi que ce soit je voulais juste voir comment vous réagirait si finalement notre religion était fausse (je ne dit pas qu'elle est mais je pense que toute éventualité doit être pris en considération)

salam alaykum @Cammix

Je comprends ce part quoi tu passes, si tu veux vraiment un bon conseil que j'ai appliqué maintes fois quand j'ai eus des doutes, questionnements (convertie depuis un peu plus d'un an maintenant) etc..c'est de toujours faire confiance en ton coeur et en Allah, d'être patient, de ne pas vouloir absolument savoir tout, tout de suite avec précipitation, mais au contraire demandez à Allah qu'il te guide vers le chemin le plus correct, qu'il te guide pour t'apaiser etc...

Tes yeux peuvent lire des choses, tes oreilles peuvent entendre des choses etc...mais l'essentiel est bien ton coeur. La foi, la foi....
C'est comme un saut à l'élastique, tu sautes dans le vide sans aucun repère mais l'élastique te ramènera, te retiendra toujours. La foi c'est çà.

Et la foi ne se travaille pas uniquement dans la théorie, à lire, entendre etc..., elle se fortifie et s'élève aussi dans la pratique.(parole du vieillard!) Et à cela, quand je suis prise comme toi, parfois à des questions terribles ou doutes dont on ne sait même pas d'où elles surgissent, je ne les dit à personne, mais je fais dihkr et du'as abondamment, car seul Allah peut te guider.

Faire ses prières obligatoires, demander pardon à Allah abondamment chaque jour, faire dikhr et du'as et donner aux autres intérieurement = j'ai toujours obtenu réponse à mes doutes, questionnements, sincèrement! mais il faut être patient, très patient...

Allah n'abandonne pas celui qui se rapproche de lui, Allah répond à quiconque qui l'invoque. N'oublies jamais que nous tous pêcheurs et personne n'est parfait.

Sans ses doutes, questionnements etc...c'est signe aussi qu'il y a la foi, sinon ces questions doutes te passeraient au dessus de la tête.

Quand des oiseaux volent au dessus de ta tête, prends garde à ce qu'ils n'y fassent pas de nid

Etant donné que je te parle, je vais en profiter pour savoir si ton frère va mieux ?

qu'Allah nous guide et nous apaise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alaykum @Cammix

Je comprends ce part quoi tu passes, si tu veux vraiment un bon conseil que j'ai appliqué maintes fois quand j'ai eus des doutes, questionnements (convertie depuis un peu plus d'un an maintenant) etc..c'est de toujours faire confiance en ton coeur et en Allah, d'être patient, de ne pas vouloir absolument savoir tout, tout de suite avec précipitation, mais au contraire demandez à Allah qu'il te guide vers le chemin le plus correct, qu'il te guide pour t'apaiser etc...

Tes yeux peuvent lire des choses, tes oreilles peuvent entendre des choses etc...mais l'essentiel est bien ton coeur. La foi, la foi....
C'est comme un saut à l'élastique, tu sautes dans le vide sans aucun repère mais l'élastique te ramènera, te retiendra toujours. La foi c'est çà.

Et la foi ne se travaille pas uniquement dans la théorie, à lire, entendre etc..., elle se fortifie et s'élève aussi dans la pratique.(parole du vieillard!) Et à cela, quand je suis prise comme toi, parfois à des questions terribles ou doutes dont on ne sait même pas d'où elles surgissent, je ne les dit à personne, mais je fais dihkr et du'as abondamment, car seul Allah peut te guider.

Faire ses prières obligatoires, demander pardon à Allah abondamment chaque jour, faire dikhr et du'as et donner aux autres intérieurement = j'ai toujours obtenu réponse à mes doutes, questionnements, sincèrement! mais il faut être patient, très patient...

Allah n'abandonne pas celui qui se rapproche de lui, Allah répond à quiconque qui l'invoque. N'oublies jamais que nous tous pêcheurs et personne n'est parfait.

Sans ses doutes, questionnements etc...c'est signe aussi qu'il y a la foi, sinon ces questions doutes te passeraient au dessus de la tête.

Quand des oiseaux volent au dessus de ta tête, prends garde à ce qu'ils n'y fassent pas de nid

Etant donné que je te parle, je vais en profiter pour savoir si ton frère va mieux ?

qu'Allah nous guide et nous apaise.


Salam alaikoum

que Dieu te préserve! Amine

tu es une perle! :love:
 
Je suis musulmans (Qui doute énormément) je ne cherche pas à vous faire quitter quoi que ce soit je voulais juste voir comment vous réagirait si finalement notre religion était fausse (je ne dit pas qu'elle est mais je pense que toute éventualité doit être pris en considération)
ça se voit que tu ne connais pas bien ton livre sacré...si tu le lis en français laisse tomber ou apprends l'arabe c'est mieux les trad françaises sont médiocres sinon lis le en anglais les anglais font des efforts. pas de contradiction ni d'erreurs dans le coran
 
Merci de vos conseils, je ne doute pas que de la perfection du coran, je doute tous :
-le sens de la vie (j'ai peur quel n'ont est pas, c'est humains)
-Le prophète un homme parfais
-l'existence des anges et des Djinns
Ect
L'idée que Dieu existe possible pour moi mais c'est ce qui accompagne qui m'est difficile accepter :
-Le prophète qui va au 7eme ciel
-la mer qui s'ouvre en deux
-les anges
-la femme qui n'est de côte de l'homme
Ect

Tous ce qui est surnaturel qui n'obéit pas aux lois de la nature (pour moi créé par Dieu) m'est impossible à accepter sans preuve
Donc je suis coince, je crois en Dieu des religions mais j'ai du mal à concevoir les choses surnaturel qui se trouve dans les livres Saint
 
Merci de vos conseils, je ne doute pas que de la perfection du coran, je doute tous :
-le sens de la vie (j'ai peur quel n'ont est pas, c'est humains)
-Le prophète un homme parfais
-l'existence des anges et des Djinns
Ect
L'idée que Dieu existe possible pour moi mais c'est ce qui accompagne qui m'est difficile accepter :
-Le prophète qui va au 7eme ciel
-la mer qui s'ouvre en deux
-les anges
-la femme qui n'est de côte de l'homme
Ect

Tous ce qui est surnaturel qui n'obéit pas aux lois de la nature (pour moi créé par Dieu) m'est impossible à accepter sans preuve
Donc je suis coince, je crois en Dieu des religions mais j'ai du mal à concevoir les choses surnaturel qui se trouve dans les livres Saint
une créature qui peut penser à tout ça n'est pas un miracle ? faut douter d'abord de toi même
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
L'islam est un mode vie, ce n'est pas qu'une religion!
ohhhhhhhhhhhhh mais qsq tu dis là ??


يقول الله سبحانه و تعالى

في الايه3 من سوره المائدة



(الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا



وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 - (ال عمران)
 
ohhhhhhhhhhhhh mais qsq tu dis là ??


يقول الله سبحانه و تعالى

في الايه3 من سوره المائدة



(الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا



وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 - (ال عمران)
Désolée, je lis très mal l'arabe, mais à voire ce que tu écrit en français, je comprends que tu me présente une preuve écrite du contraire ou presque de ce que je dis.
Tout ce que je connais de la religion, sont des pratiques qui régissent les relations de l'homme avec l'homme ou l'homme et son Environement.
Je n'ai pas eu une culture ni une éducation purement religieuse, encore moins musulmane. Mais je sais que l'islam est plus facile à pratiquer quand on le considère comme un mode de vie,un comportement global, plutôt qu'une religion dure , fermée et surtout pas indulgente.

Merci de traduire si tu peux, ça ne peux que m être utile et instructif.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Désolée, je lis très mal l'arabe, mais à voire ce que tu écrit en français, je comprends que tu me présente une preuve écrite du contraire ou presque de ce que je dis.
Tout ce que je connais de la religion, sont des pratiques qui régissent les relations de l'homme avec l'homme ou l'homme et son Environement.
Je n'ai pas eu une culture ni une éducation purement religieuse, encore moins musulmane. Mais je sais que l'islam est plus facile à pratiquer quand on le considère comme un mode de vie,un comportement global, plutôt qu'une religion dure , fermée et surtout pas indulgente.

Merci de traduire si tu peux, ça ne peux que m être utile et instructif.
l'islam est une religion, il ne faut pas présenter des propos dont on est pas sûr...

Pourquoi tu crois que c une religion fermée et non indulgente ?
Je ne sais pas ce que tu crois mais tout ce qu'on croit n'est pas toujours juste ... il faut chercher et trouver des réponses ...



Dieu dit :

- "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux(4)."sourat alma-ida, verset 3.

-"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." sourat al imran verset 85.
 
Bien au contraire je sais qu'elle n'est pas fermée, et je sais qu'elle est indulgente, mais l'agressivité de certaine personne, leur intolérance, des qu'on se questionne.
Le mode impératif je l'accepte de chez Dieu et mes parents, mais pas de chez des gens que je ne connais pas ou que je connais très peu. Si c'est derniers utilisaient un conditionnel, je serais plus curieuse d'en savoir plus sur l'islam.

Au passage, je remercie fortement @elyiam qui sait conjuguer ses verbes.

Salam
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Bien au contraire je sais qu'elle n'est pas fermée, et je sais qu'elle est indulgente, mais l'agressivité de certaine personne, leur intolérance, des qu'on se questionne.
Le mode impératif je l'accepte de chez Dieu et mes parents, mais pas de chez des gens que je ne connais pas ou que je connais très peu. Si c'est derniers utilisaient un conditionnel, je serais plus curieuse d'en savoir plus sur l'islam.

Au passage, je remercie fortement @elyiam qui sait conjuguer ses verbes.

Salam

wa 'alaykom salam.. Je sais conjuguer mes verbes?
 
Haut