Qu'est qu'entend par une alimentation saine?

je veux me donner un exemple d'une journée où on respecte bien manger sainement !!

quand je commence un régime j'arrive pas à tenir à cause de la fatigue les nausées...

Merci !
 
Salam,

tu peux manger tt ce que tu veux mais avec moderation!!!!

le petit dejeuner est tres important faut jamais le rater....le dejeuner prend une salade,avec des legumes et de la viande grilee,puis un dessert,le soir une soupe.



J'ai fait un régime en Juin Juillet :VRAIMENT JE NE MANGEAIS RIEN !! mais j'ai eu une anémie les nausées ..
j'ai perdu 2kgs en 2jours :confondu:

j'aime trop manger du pain +biscuits
 
mange bien au petit déjeuner au déjeuner essaie de manger bcp de légumes sous forme de salade ou comme bon te simple un filet de poulet poisson ou viande des fruits mais évite de manger trop de pain et pour le gouter un toast au fromage une boissson chaude et POUR LE DINER UNE SOUPE SUFFIRA OU UN YAOURT ET DU FROMAGE
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai fait un régime en Juin Juillet :VRAIMENT JE NE MANGEAIS RIEN !! mais j'ai eu une anémie les nausées ..
j'ai perdu 2kgs en 2jours :confondu:

j'aime trop manger du pain +biscuits


j'ai jamais fait de regime alors je peux pas t'en conseiller:langue:

c'est tres mauvais pour ta sante si tu manges pas...et tu perds pas vraiment du poids.

il te faut une routine ou tu rateras pas un repas,et commme je t'avais ditmanges tt avec moderation.
 
j'ai jamais fait de regime alors je peux pas t'en conseiller:langue:

c'est tres mauvais pour ta sante si tu manges pas...et tu perds pas vraiment du poids.

il te faut une routine ou tu rateras pas un repas,et commme je t'avais ditmanges tt avec moderation.
exactement ne te prive surtout pas mange tout ce que tu veux mais avec modération en plus il faut bouger faire de la marche du sport cest pas évident en ces temps de froid mais bon tas pas le choix
 
je veux me donner un exemple d'une journée où on respecte bien manger sainement !!

quand je commence un régime j'arrive pas à tenir à cause de la fatigue les nausées...

Merci !

Salut,

Ce que j'ai remarqué chez les gens qui grossissent vite, c'est qu'ils n'arrêtent pas de manger une fois qu'ils n'ont plus faim, ils continuent jusqu'à se sentir "full" (symptôme typique : l'exclamation "wouuuuuuuhooooooaaa, j'ai trop mangé là" en se tenant le ventre :D).

Et à l'inverse, les gens qui se maintiennent dans un poids normal, mangent seulement jusqu'à ce qu'ils ne soient plus affamés, puis c'est tout (ça c'est ceux qui ne se resservent jamais de nourriture car leur première assiette leur a suffi).

Essaie peut-être de manger comme ça :
* cuisine à l'huile d'olive et non au beurre (pas un litre d'huile, 3 c à s suffisent amplement pour tout un repas)
* poisson 1x par semaine
* jamais de céréales au petit-déjeuner ni de pancakes etc. (du pain)
* un repas chaud par jour plus deux repas froids basés sur du pain
* 5 fruits et légumes par jour (y compris soupes, compote, fruits à croquer, jus de fruits frais... on y arrive vite)

Surtout, il faut se forcer à arrêter de manger dès que tu sens que tu n'as plus faim. C'est le plus dur au début, mais tu verras qu'en 'écoutant' bien ton estomac et en te forçant, ça deviendra petit à petit normal, et tu finiras même pas trouver écoeurant de manger plus que nécessaire.

Et pour le sport, tu peux essayer de garer ta voiture un peu plus loin de ton boulot ou des magasins que d'habitude, acheter un vélo pour faire les courses dans les magasins les plus proches, etc.
 
je veux me donner un exemple d'une journée où on respecte bien manger sainement !!

quand je commence un régime j'arrive pas à tenir à cause de la fatigue les nausées...

Merci !



Snikers, snikers, snikers......et c'est reparti :langue:

Manger équillibrer ne veut pas dire se privé, ça veut dire manger de "tout" en quantité suffisante et la tu ne dois pas manger suffisament si t'es fatigué.

Je mange pas du tout equillibrer :D. Pour le matin je sais pas trop, peut etre un laitage un fruit et du pain ou un truc du genre c'est ça qui est equillibré pour le déj....à midi tu manges un fruit, des légumes, ou féculant, de la viande ou du poisson et un laitage, puis le soir mange moins mais ne te laisse pas mourrir de faim quand même^^
 
Haut