Qu'es ce qui empêche les croyants de pratiquer ce verset «32» dans leurs vie?

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam aleykoum warahmatoulah wa barakatuhu!!!
Toybî,comme le dit la sourate <an-nûr 24>: { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.}

Ya'nî: comme vous et moi dans nos localité,plusieurs sont dans le besoin ou en état du mariage mais ne le font pas ou qu'ils/elle n'arrivent pas a accomplir ce devoir pour plusieurs motifs que chacun conaît, mais qui (ces motifs) ne sont pas valable avec le verset «32».
Alors ce que jaimerai comprendre dans notre vie lorsque je médite souvent sur notre vie d'aujourd'hui où souvent on rencontre des genrs qui disent «il/elle n'est pas mon profile,ma classe,mon goût,mon nivo...d'où je peu pas me marié(e) avec...
Soit, je ne suis pas prête au mariage(rejeté tout demande qui leurs vient)....» d'où c'est eux que l'on voie crier secour au mariage,ou qu'ils/elles sont les 1er à ce fondre dans la fornication.....
{Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. Verset 26} »»»en ocurance,pourquoi ceux qui ont les moyens refuse de soutenir les besogneux, au préfèrence de les abandonné a leurs sort (risquent la tentation du diable...) ???
»»qui blâmé dans ces 2 cas??
»»comment pouvons-nous justifié ça??

Craignons ce jour là, où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.!!! V24

Je souhait savoir par la comprehention de ce sujet et de nos vie actuel, s'il ya une pocibilitee que tout le monde puis avoir un mari ou une femme a sa demande inshallah ??
Salamul-aleykoum!!!

N.B= Svp comprennez bien les lignes avent de poster car il s'agit des verset du coran je prie,qu'allah nous pardonne si tt fois des erreur s'ulistre!!!
 
Dernière édition:
Salam aleykoum warahmatoulah wa barakatuhu!!!
Toybî,comme le dit la sourate <an-nûr 24>: { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.}

Ya'nî: comme vous et moi dans nos localité,plusieurs sont dans le besoin ou en état du mariage mais ne le font pas ou qu'ils/elle n'arrivent pas a accomplir ce devoir pour plusieurs motifs que chacun conaît, mais qui (ces motifs) ne sont pas valable avec le verset «32».
Alors ce que jaimerai comprendre dans notre vie lorsque je médite souvent sur notre vie d'aujourd'hui où souvent on rencontre des genrs qui disent «il/elle n'est pas mon profile,ma classe,mon goût,mon nivo...d'où je peu pas me marié(e) avec...
Soit, je ne suis pas prête au mariage(rejeté tout demande qui leurs vient)....» d'où c'est eux que l'on voie crier secour au mariage,ou qu'ils/elles sont les 1er à ce fondre dans la fornication.....
{Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. Verset 26} »»»en ocurance,pourquoi ceux qui ont les moyens refuse de soutenir les besogneux, au préfèrence de les abandonné a leurs sort (risquent la tentation du diable...) ???
»»qui blâmé dans ces 2 cas??
»»comment pouvons-nous justifié ça??

Craignons ce jour là, où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.!!! V24

Je souhait savoir par la comprehention de ce sujet et de nos vie actuel, s'il ya une pocibilitee que tout le monde puis avoir un mari ou une femme a sa demande inshallah ??
Salamul-aleykoum!!!

N.B= Svp comprennez bien les lignes avent de poster car il s'agit des verset du coran je prie,qu'allah nous pardonne si tt fois des erreur s'ulistre!!!
alaykoum salaam wa rahmatoul Lâhi wa barakatouh

liberty a résumé ce dont j'allais dire : la religion, les gens la pratiquent de moins en moins

ils accumulent les galères et au lieu de chercher la solution dans la religion, ils la recherchent à côté, donc une plus grande souffrance, je dirai même une double souffrance.
 
L

Liberty95

Non connecté
Wa aleikoum salam wr wb,

se marier = vivre avec une personne toute sa vie
on ne peut pas passer sa vie avec tout le monde. Il y a des gens avec qui ça ne passe pas.

Cela fait partie des épreuves.
Chacun de nous à son lot d'épreuves je dirai.

Mnt, chaque être humain arrive difficilement à combattre son nafs...

Nous sommes tous faibles.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam soumailacolo,
Tu veux dire quoi par "Toybî" ?
Et je n'ai pas saisi le sens de ta question ?
Wa aleykoum salam akhy fillah!!!
Toybî, ce petit mot dit:
Toybî c'est comme une injonction ou une coordination en arabe utilisé dans les ligne pour enjolivée le sens de celui qui te lir: < explication rapprocher est bien,jolie,proprement,sainnement,....>
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Je pense qu'il parle de se marier avec quelqu'un qu'on ne supporte pas, ça ne doit pas être évident tous les jours. Et dans ce cas, un divorce peut être salutaire.
Ah ok!!
Jai aussi pensée sur ce cote d'ou il ya des mots souder qui ronge ma gorge pour accompagné sa pensée!!
Toybî en dépit de mon silence sur cette pensée, je vais qu'en même réveillé une phrase qui interpel l'union a ce sujet bi'iznilah:
«l'union pour la femme=soumission totale et respect mutuel: qui signifie qu'en dépit du caractère médiocre et insupportable du marie,elle doit supportée et vivre avec malgré;pour enfin être béni et avoir le paradis car comme le dit un hadith rapportent que seydina Ali(as),après une question posée par le prophète{quel est la meyeur chose peuvent comblée et rend bien la femme? Et quel est la meyeur chose peuvent comblée et rend bien l'homme??}; il (s.Ali(as) la posa a sa femme, et elle répondu«ce que aucun homme n'eu posé ses yeux que son mari/ et vis-versa» d'ou elle est restée malgré sa volonté(en depit de tt les pire soufrence quelle rencontre au foyer) comme 1 torchon pour son salut et cel de sa famille! "Boukari"»
Et pour l'homme, <ton oeuvre est dans la sécurité qui lors que tu honor ta femme,tu la soutient,tu la couvre sans l'honnir même si au travers de tes entrailles tu la trouve dédain... (Car c'est allah qui tranche entre deux couple bi'iznilah)> boukari, S3,5 "les mares de la femme"
Mashallah ces 2 guillemees répond au choix individuel aujourd'hui, et aussi a la pensée du frere qui demende. Inshallah
 
Dernière édition:
L

Liberty95

Non connecté
Oui. Mais c'est quand même délicat d'être intimement lié à quelqu'un avec qui tu n'as pas de lien.

Tu parles ds le cadre du mariage?

Si c'est cela, alors oui je comprends...

En islam, tu as le droit de divorcer qd tu ne ressens plus de sentiments pour l'autre conjoint.

Si tu n'es pas satisfait de ton conjoint que ce soit au niveau caractère, comportement ou sexuel etc...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Tu parles ds le cadre du mariage?

Si c'est cela, alors oui je comprends...

En islam, tu as le droit de divorcer qd tu ne ressens plus de sentiments pour l'autre conjoint.

Si tu n'es pas satisfait de ton conjoint que ce soit au niveau caractère, comportement ou sexuel etc...
Oui, car avec son conjoint, on ouvre son coeur.
Il faut effectivement avoir des sentiments au départ, une confiance pour pouvoir le faire.
Pouvoir partager sa vie, le réveil du matin, etc.
On ne peut pas le faire avec le premier qui nous demande en mariage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa aleykoum salam akhy fillah!!!
Toybî, ce petit mot dit:
Toybî c'est comme une injonction ou une coordination en arabe utilisé dans les ligne pour enjolivée le sens de celui qui te lir: < explication rapprocher est bien,jolie,proprement,sainnement,....>

Ce ne serait pas plutôt : طُوبَى "tôbâ"?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah ok!!
Jai aussi pensée sur ce cote d'ou il ya des mots souder qui ronge ma gorge pour accompagné sa pensée!!
Toybî en dépit de mon silence sur cette pensée, je vais qu'en même réveillé une phrase qui interpel l'union a ce sujet bi'iznilah:
«l'union pour la femme=soumission totale et respect mutuel: qui signifie qu'en dépit du caractère médiocre et insupportable du marie,elle doit supportée et vivre avec malgré;pour enfin être béni et avoir le paradis car comme le dit un hadith rapportent que seydina Ali(as),après une question posée par le prophète{quel est la meyeur chose peuvent comblée et rend bien la femme? Et quel est la meyeur chose peuvent comblée et rend bien l'homme??}; il (s.Ali(as) la posa a sa femme, et elle répondu«ce que aucun homme n'eu posé ses yeux que son mari/ et vis-versa» d'ou elle est restée malgré sa volonté(en depit de tt les pire soufrence quelle rencontre au foyer) comme 1 torchon pour son salut et cel de sa famille! "Boukari"»
Et pour l'homme, <ton oeuvre est dans la sécurité qui lors que tu honor ta femme,tu la soutient,tu la couvre sans l'honnir même si au travers de tes entrailles tu la trouve dédain... (Car c'est allah qui tranche entre deux couple bi'iznilah)> boukari, S3,5 "les mares de la femme"
Mashallah ces 2 guillemees répond au choix individuel aujourd'hui, et aussi a la pensée du frere qui demende. Inshallah
Salam soumailacolo,
La soumission c'est envers Allah seul....et ton discours est contraire à l'Islam et à la raison.
Je trouve surprenant qu'il n'y ai aucune réaction des Bladinautes.
Tu peux donner les références ou un lien de tes hadiths, stp ?

Ce ne serait pas plutôt : طُوبَى "tôbâ"?
Salam miss :mignon:
Tu me rassures, je ne connais pas ce mot "Toybî" !
Tu ne réagis pas à ce com ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam soumailacolo,
La soumission c'est envers Allah seul....et ton discours est contraire à l'Islam et à la raison.
Je trouve surprenant qu'il n'y ai aucune réaction des Bladinautes.
Tu peux donner les références ou un lien de tes hadiths, stp ?

Wa aleykoum salam: toybî,la soumition ici(union entre 2 personnes), surtout le côté de la femme en question est bien-evidament le respect totale,la positivitée parfait au choix du mari...etc); ceci dit, a ne pas confondre cette soumition de la femme pour son mari et de cette soumission d'une créature pour son seigneur "ALLAH" qui est indépendant de son grés,(ts ce que Allah ordonne tu obeyi, ts ce qu'il interdit tu interdit sans exceptions)...
Sache qu'il ya aussi cette soumission pour les enfants qui sont exsorté a obeyir leur parents "voir la sourte louk'mân 31 " bi'iznilah!!!
Donc en conclusion pour ton éclair ya akhy; il ya 3 sorte de soumission:«soumission totale a Allah "l'islam" » «soumission de la femme a son mari» et la soumission que parle la sourate 31 pour l'enfant a ces parents mash'allah.

Salam miss :mignon:
Tu me rassures, je ne connais pas ce mot "Toybî" !
Tu ne réagis pas à ce com ?

Toyb, ce mot en fonétique français dit <toybi> qui dayeur différents de tôba dans son sens "tôuba" qui appel a une rectification suite a une erreur commise; qui est aussi contraire a mon toybî qui signifie tous ce qui es jolie,saint,propre.....
Mashallah
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
[QUOTE="UNIVERSAL,

Wa aleykoum salam: toybî,la soumition ici(union entre 2 personnes), surtout le côté de la femme en question est bien-evidament le respect totale,la positivitée parfait au choix du mari...etc); ceci dit, a ne pas confondre cette soumition de la femme pour son mari et de cette soumission d'une créature pour son seigneur "ALLAH" qui est indépendant de son grés,(ts ce que Allah ordonne tu obeyi, ts ce qu'il interdit tu interdit sans exceptions)...
Sache qu'il ya aussi cette soumission pour les enfants qui sont exsorté a obeyir leur parents "voir la sourte louk'mân 31 " bi'iznilah!!!
Donc en conclusion pour ton éclair ya akhy; il ya 3 sorte de soumission:«soumission totale a Allah "l'islam" » «soumission de la femme a son mari» et la soumission que parle la sourate 31 pour l'enfant a ces parents mash'allah.

@UNIVERSAL,


Salam miss :mignon:
Tu me rassures, je ne connais pas ce mot "Toybî" !
Tu ne réagis pas à ce com ?[/QUOTE]

Toyb, ce mot en fonétique français dit <toybi> qui dayeur différents de tôba dans son sens "tôuba" qui appel a une rectification suite a une erreur commise; qui est aussi contraire a mon toybî qui signifie tous
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Toyb, ce mot en fonétique français dit <toybi> qui dayeur différents de tôba dans son sens "tôuba" qui appel a une rectification suite a une erreur commise; qui est aussi contraire a mon toybî qui signifie tous ce qui es jolie,saint,propre.....
Mashallah
Et c'est de l'arabe ?
Par hasard ce n'est pas tayb (egyptien) d'accord, bien, etc...?

PS: toûba c'est le repentir.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Et c'est de l'arabe ?
Par hasard ce n'est pas tayb (egyptien) d'accord, bien, etc...?

PS: toûba c'est le repentir.

Na'am!!
L'arabe en fonetique ce diverge par deux(2) :
Il ya que l'arabe même ce parle sur sens <ceux d'une nation "langue cotidien" qui est aussi diferent de ceux que le coran parle»
Re: Histoire de ismael "le 1er arabophobe a parle cet arabe pure" voir mûslim
Pour le reste touba«tôba» c'est exsate....Lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa aleykoum salam: toybî,la soumition ici(union entre 2 personnes), surtout le côté de la femme en question est bien-evidament le respect totale,la positivitée parfait au choix du mari...etc); ceci dit, a ne pas confondre cette soumition de la femme pour son mari et de cette soumission d'une créature pour son seigneur "ALLAH" qui est indépendant de son grés,(ts ce que Allah ordonne tu obeyi, ts ce qu'il interdit tu interdit sans exceptions)...
Sache qu'il ya aussi cette soumission pour les enfants qui sont exsorté a obeyir leur parents "voir la sourte louk'mân 31 " bi'iznilah!!!
Donc en conclusion pour ton éclair ya akhy; il ya 3 sorte de soumission:«soumission totale a Allah "l'islam" » «soumission de la femme a son mari» et la soumission que parle la sourate 31 pour l'enfant a ces parents mash'allah.


Salam miss :mignon:
Tu me rassures, je ne connais pas ce mot "Toybî" !
Tu ne réagis pas à ce com ?

Toyb, ce mot en fonétique français dit <toybi> qui dayeur différents de tôba dans son sens "tôuba" qui appel a une rectification suite a une erreur commise; qui est aussi contraire a mon toybî qui signifie tous
Surtout que toi tu parles en plus de "soumission totale" à une personne (mari) !!!
Je ne partage pas du tout cette conception du mariage.
Et à ma connaissance, en islam on ne se soumet à personne, sauf à Allah. Pour le reste il existe d'autres vocabulaires plus appropriés.
Et tu penses quoi du divorce ?

Na'am!!
L'arabe en fonetique ce diverge par deux(2) :
Il ya que l'arabe même ce parle sur sens <ceux d'une nation "langue cotidien" qui est aussi diferent de ceux que le coran parle»
Re: Histoire de ismael "le 1er arabophobe a parle cet arabe pure" voir mûslim
Pour le reste touba«tôba» c'est exsate....Lol
Tu es de quelle origine?
ça va peut être me permettre de comprendre ce que tu veux dire

PS: faut faire attention à la façon de quoter, on n'y comprend plus rien ^^
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
hadith sahih et connus de tous

le mariage est la moitie de la religion ...

de ma petite experience

la femme ou l homme parfait N EXISTE PAS .. he oui ^^
a notre epoque

ce qui est important avant de s engager c est deja de demander le minimum "syndicale"

DIN
TAQWA
AQIDA
el raqel (la raison)
et pour l homme savoir subsister au besoin de sa princesse

les criteres de beaute et d argent passe en second plan

beaucoup autour de moi refuse de se marier par peur beaucoup de divorce etc.

ou la maman qui veut pas lacher son fils

c est quand meme scandaleux que cela soit la maman qui choisit la femme ou l homme de son enfant..

pure on est en 2015:stop:


mon conseil qui n engage que moi

marie toi vois comment cela se passe et apres quelques annees fonde une famille

et pas faire direct des gosses pour les laisser beton apres


ALLAHIDINA jamer
 
hadith sahih et connus de tous

le mariage est la moitie de la religion ...

de ma petite experience

la femme ou l homme parfait N EXISTE PAS .. he oui ^^
a notre epoque

ce qui est important avant de s engager c est deja de demander le minimum "syndicale"

DIN
TAQWA
AQIDA
el raqel (la raison)
et pour l homme savoir subsister au besoin de sa princesse

les criteres de beaute et d argent passe en second plan

beaucoup autour de moi refuse de se marier par peur beaucoup de divorce etc.

ou la maman qui veut pas lacher son fils

c est quand meme scandaleux que cela soit la maman qui choisit la femme ou l homme de son enfant..

pure on est en 2015:stop:


mon conseil qui n engage que moi

marie toi vois comment cela se passe et apres quelques annees fonde une famille

et pas faire direct des gosses pour les laisser beton apres


ALLAHIDINA jamer
Oui faut un Ptit temps de cohabitation pour voir si la personne en vaut la peine ^^
 
Haut