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Islam
Qu'est ce qu'un musulman non pratiquant?
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[QUOTE="Drianke, post: 14099204, member: 174325"] et il est rapporté dans le commentaire de El-`Amîrî sur El-`amal el fâsî que la construction sur les tombes est autorisé. [B]قول الله تعالى في قصة أصحاب الكهف ( كذلك أعثرنا عليهم ليعلموا أن وعد الله حق وأن الساعة لا ريب فيها إذ يتنازعون بينهم أمرهم فقالوا ابنوا عليهم بنيانا ربهم أعلم بهم قالوا الذين غلبوا على أمرهم لنتخذن عليهم مسجداً )[/B] Allâh Ta`âlâ dit dans Sourate El-Kahf verset 21 : [B]18.21. C’est ainsi que Nous avons fait connaître leur retraite pour bien montrer aux habitants de la cité que les promesses de Dieu s’accomplissent toujours et que la résurrection ne fait pas l’ombre d’un doute. Une dispute s’engagea alors à leur sujet, entre les gens de la cité. «Murons-les sous une maçonnerie, de manière que seul leur Seigneur soit au courant de leur mystère», dirent quelques-uns. Mais ceux dont l’avis l’emporta furent ceux qui dirent : «levons au-dessus d’eux un sanctuaire !»[/B] Allâh a cité que des gens croyants ont dit " nous allons construire une mosquée sur leur tombe ", d' autres non-croyants ont dit juste une construction, et Allâh n' a pas dit que la construction de la mosquée est une mauvaise chose car si c'était le cas IL l'aurait dit directement comme IL l'a fait dans d'autres partie du Coran et les gens de la caverne se sont des bons croyants , Allâh a parlé d'eux que de bonnes choses y compris la construction d'une mosquée sur leur tombe[B].[/B] Ensuite, les sahaba se sont mit d'accord pour enterrer le prophète dans la maison de Sayyidati `Âisha par ordre de Rasûlu'llâh. Et la maison c'est une construction, car Rasûlu'llâh a dit : chaque prophète doit être enterrer où il meurt. le hadîth : " [B]entre ma tombe et mon minbar rawda min riyad al jenna[/B] " est rapporté par plusieurs rapporteurs, par l'imâm Malik dans son Muwatta, At-Tabarani ibn `Âsakir, At-Tahawî dans Mushkil el-athar etc.. Donc il est construit d'une part une maison sur sa tombe, ensuite entre sa tombe et son minbar ça va être un jardin de paradis où les gens sont incités a prier. La mosquée aujourd'hui et depuis des siècles englobe sa maison , donc sa tombe, le minbar et ce qu'il y a entre les deux le jardin de paradis. Le prophète a dit qu'il est recommandé de prier dans cet endroit, donc devant sa tombe qui est dans une mosquée. [B]أجمع التابعون في عهد وجود كبار أئمتهم مثل عمر بن عبد العزيز والحسن وابن سيرين وفقهاء المدينة والكوفة والبصرة والشام وغيرها من أقطار الإسلام . ثم أجمعت الأمة بعدهم على إدخال بيته المشتمل على قبره داخل المسجد وجعله في وسطه . وإجماعهم حجة [/B] il y a eu un consensus entre les Tâbi`in, parmi les grands Tâbi`in tels que `Umar ibn `Abdel`Azîz et El Hassan El Basrî et ibn Sîrîn et les grands fuqaha de Medine, de El kufa, de Basra ,de Damas et d'autres de tout le monde musulman donc toute la Umma était d' accord de faire entrer la tombe de Rasûlullâh dans la mosquée voir au milieu de la mosquée et leur consensus et une preuve irréfuitable car personne n'était contre et le ijma` des Tâbi`in est un argument irréfutable, personne ne peut dire que cela est spécifique au prophète car celui qui prétend cela doit apporter le dalîl de la spécificité comme c'est connu dans la science de Usûl al Fiqh. Sinon le hukm reste général pour tous les musulmans surtout les Awliyâ', les martyr, les gens pieux et les `Ualmâ', qu'il est autorisé de les entrer dans des mosquées et des endroits fermés. Le grand hafid ibn `Abdelbarr et d'autres nous rapportent que le grand sahabî Abû Bassir qui est mort à l'époque du Prophète , un autre sahabî Abu Jandal qui était avec lui a construit sur sa tombe une mosquée et le Prophète ne lui a pas interdit cela." Fin de citation [/QUOTE]
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