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Catégorie Principale
Islam
Qu'est ce qu'un musulman non pratiquant?
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[QUOTE="Drianke, post: 14099205, member: 174325"] Suite et fin vous avez les références à vous de vérifiez! --------- Cela soulève plusieurs questions: -D’abord, le mot tombe, « [I]qabr[/I] » en arabe a-t-il le même sens qu’en français : car une tombe, à ma connaissance, n’est pas forcément surélevée;c'est un espace où quelqu'un est enterré. Donc ; est-ce que le hadith sur la tombe de Uthman est une attestation que sa tombe était surélevée, car le mot utilisé dans le récit serait sans ambiguïté ? Dans le cas contraire je ne vois pas comment ce récit pourrait constituer une preuve. -Ensuite, comment expliquer les hadiths qui interdisent les constructions, et ceux qui appellent à aplanir les tombes ? Comment les ulémas concilient-ils ces textes (notamment ici Ibn Hazm qui est cité)? -Enfin : le passage du lien : « [B]أجمعالتابعونفيعهدوجودكبارأئمتهممثلعمربنعبدالعزيزوالحسنوابنسيرينوفقهاءالمدينةوالكوفةوالبصرةوالشاموغيرهامنأقطارالإسلام.ثمأجمعتالأمةبعدهمعلىإدخالبيتهالمشتملعلىقبرهداخلالمسجدوجعلهفيوسطه . وإجماعهمحجة[/B] il y a eu un consensus entre les Tâbi`in, parmi les grands Tâbi`in tels que `Umar ibn `Abdel`Azîz et El Hassan El Basrî et ibn Sîrîn et les grands fuqaha de Medine, de El kufa, de Basra ,de Damas et d'autres de tout le monde musulman donc toute la Umma était d' accord de faire entrer la tombe de Rasûlullâh .dans la mosquée voir au milieu de la mosquée et leur consensus et une preuve irréfuitable car personne n'était contre et le ijma` des Tâbi`in est un argument irréfutable, personne ne peut dire que cela est spécifique au prophète car celui qui prétend cela doit apporter le dalîl de la spécificité comme c'est connu dans la science de Usûl al Fiqh. Sinon le hukm reste général pour tous les musulmans surtout les Awliyâ', les martyr, les gens pieux et les `Ualmâ', qu'il est autorisé de les entrer dans des mosquées et des endroits fermés. » [/QUOTE]
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