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Qu'est-ce qu'un vrai hijab ?
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[QUOTE="Naveen, post: 7429640, member: 133120"] En ce qui concerne le mot "khumur", il est construit sur la racine "kh-m-r" qui signifie couvrir. Par exemple le "khamr", boisson alcoolisée qui "couvre" l'esprit. Mais une nappe peut être un khimar, un tissu qui recouvre un objet. Il ne se définit pas par l'objet couvert. Rien ne précise donc qu'il s'agit d'un voile de tête de type mantille. Pour juyoob, on peut cerner sa signification grâce à deux versets: <<Et introduis ta main dans "jaybika". Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".>> (27:12) <<Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,>> (20:22) Grâce au parallèle des deux phrases qui désignent un même événement, l'on voit que le terme juyoob désigne l'aisselle, et par extension, un creux. Un autre passage coranique corrobore cette idée: <<et avec les Tamud qui "jaboo" le rocher dans la vallée?>> (89:9) C'est-à-dire qui "creusaient" la roche pour y faire des habitations dites "troglodytes". Grâce à ce terme donc, l'on devine que la femme doit cacher ses "creux", autrement dit ses formes. La fin du verset du voile donne une autre indication en disant "Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures (zeenah)." Avec la première idée selon laquelle les "zeenat" désignaient les bijoux, l'on comprend ici que sont visés les bracelets de chevilles. Pour conclure le tout, le verset indique: - Que la femme doit dissimuler ses parures = vêtements à partir du bas du cou - Qu'elle doit dissimuler ses formes = pas de vêtements moulants - Que ses vêtements doivent cacher les bijoux de cheville = ils doivent être assez longs Et c'est tout ce que le verset dit. À aucun moment, les mots "cheveux" ou bien "tête" ne sont cités. Après, tu as le droit de croire que les cheveux de la femme sont un atour et qu'il faut dissimuler, mais là, on entre dans l'interprétation car effectivement, ce n'est pas ce que le texte dit. Il ne faut donc pas chercher à lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Tu as le droit d'interpréter à ta manière et à celle de ceux que tu considères comme savants, c'est ton droit et je le respecte. Mais il ne faut pas faire passer cette idée extérieure, puisque interprétative, pour une vérité absolue. [/QUOTE]
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