Question sur les assédics

Salam o aalaycom wr wb.

Alors voilà, je vous explique ma situation. Je viens de terminer mon emploi il y'a a peu pres une semaine. Donc, je n'ai pas encore rempli mon dossier d'assedics, vu que je n'avais pas tout les papiers en ma possession.
Je sais que j'y est droit puisque cela faisait 7Mois que je travaillais là bas. Mais voilà, le souci c'est que j'ai trouvé un emploi (2h par semaine) et je ne sais pas comment je dois procéder, que ce soit au niveau des assédics ou au niveau du Rsa.

Comment dois-je procéder inshaAllah???

Barak'Allah o fikom mes frères & soeurs.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Salam o aalaycom wr wb.

Alors voilà, je vous explique ma situation. Je viens de terminer mon emploi il y'a a peu pres une semaine. Donc, je n'ai pas encore rempli mon dossier d'assedics, vu que je n'avais pas tout les papiers en ma possession.
Je sais que j'y est droit puisque cela faisait 7Mois que je travaillais là bas. Mais voilà, le souci c'est que j'ai trouvé un emploi (2h par semaine) et je ne sais pas comment je dois procéder, que ce soit au niveau des assédics ou au niveau du Rsa.

Comment dois-je procéder inshaAllah???

Barak'Allah o fikom mes frères & soeurs.

Tu fais ta demande de chomage aux assedics.

Et tous les mois, tu leur envoie ta fiche de paye.

Dès qu'ils l'auront reçu, ils te feront un virement du complément.
 
Bonjour Tafonaste,
Il faut faire ton dossier de demande d'allocations auprès de l'assedic. Si tu as travaillé 7 mois, tu auras droit à l'équivalent d'environ 7 mois d'allocations.
Tu devras chaque mois envoyer la justification de ton nouvel emploi (fiche de salaire) à l'assedic.
Tu recevras une allocation un peu plus faible que si tu ne travaillais pas, mais le total salaire + allocation sera plus avantageux, financièrement, pour toi.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il faut également peser le pour et le contre.

Travailler 2h par jour peut te couter des frais supplémentaires.

Ce n'est pas que je suis flemmard mais si c'est pour au final avoir la même chose, ça n'en vaut pas la peine.
 
Haut