Question bête...

Salamoua3likoum ,

Aidkoum moubarak said kolo 3am wa antom bikheir inchallah.Allahiqabalina.

Voilà, j'ai commencé le ramadan au Maroc qui a commencé un jour après la france.J'ai fini mon jeune en France qui célèbrera el Aid en meme temps que le Maroc(aujourd'hui).

Dois-je tout de même rattraper un jour car j'ai commencé au Maroc?

Barakallahofik pour vos réponses.
 
Salamoua3likoum ,

Aidkoum moubarak said kolo 3am wa antom bikheir inchallah.Allahiqabalina.

Voilà, j'ai commencé le ramadan au Maroc qui a commencé un jour après la france.J'ai fini mon jeune en France qui célèbrera el Aid en meme temps que le Maroc(aujourd'hui).

Dois-je tout de même rattraper un jour car j'ai commencé au Maroc?

Barakallahofik pour vos réponses.
salam et merci pous ton souhait
le mois du ramadan contient 29 ou 30 jours donc si au total tu en as 29 tu ne dois rien rattraper et faire el aid avec la france.

tu dois compter combien de jours tu as fait:car les mois lunaires sont de 29 ou 30 jours ni plus ni moins,

wa allahou aâlem
 
salam et merci pous ton souhait
le mois du ramadan contient 29 ou 30 jours donc si au total tu en as 29 tu ne dois rien rattraper et faire el aid avec la france.

tu dois compter combien de jours tu as fait:car les mois lunaires sont de 29 ou 30 jours ni plus ni moins,

wa allahou aâlem

Tu a oublier de précisé que sa question était loin d'être idiote je croit.
 

tassia

princesse patate
Salamoua3likoum ,

Aidkoum moubarak said kolo 3am wa antom bikheir inchallah.Allahiqabalina.

Voilà, j'ai commencé le ramadan au Maroc qui a commencé un jour après la france.J'ai fini mon jeune en France qui célèbrera el Aid en meme temps que le Maroc(aujourd'hui).

Dois-je tout de même rattraper un jour car j'ai commencé au Maroc?

Barakallahofik pour vos réponses.

le maroc fete l'aid demain dc t'es bon dans les temps ;)
 

nohayla1

ALLAH
Salamoua3likoum ,

Aidkoum moubarak said kolo 3am wa antom bikheir inchallah.Allahiqabalina.

Voilà, j'ai commencé le ramadan au Maroc qui a commencé un jour après la france.J'ai fini mon jeune en France qui célèbrera el Aid en meme temps que le Maroc(aujourd'hui).

Dois-je tout de même rattraper un jour car j'ai commencé au Maroc?

Barakallahofik pour vos réponses.
assalamou alaykom
allah ybarak fik
pourquoi question bete? au contraire c'est une bonne question ma soeur

1. le Hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) qui nous indique qu'il faut jeûner quant on voit le croissant (la nouvelle lune) et finir le mois du jeûne quand on voit la nouvelle lune (du mois suivant).

2. Le fait qu'on ne peut pas jeûner moins de 29 jours.

Donc à partir de ces deux éléments :
Quand le fidèle voyage en plein ramadan dans un autre pays, si ce pays voit la lune la nuit du 30 : le fidèle rompra son jeûne avec les gens de ce pays (de toute les façons), mais rattrapera plus tard son jour s'il avait jeûné au total moins de 29 jours. Par contre s'il a jeûné 29 ou 30 jours et que les gens du pays où il se trouve actuellement rompent le jeûne : il rompra avec eux et n'aura rien à rattraper (même si dans le pays qu'il a quitté le Ramadan fait 30 jours).


Donc Si quelqu'un quitte le pays dans lequel il a commencé le jeûne et se rend dans un autre où le jeûne a commencé avec retard, il doit continuer de jeûner jusqu'à ce que les habitants du pays de destination terminent leur jeûne. Cette situation est comparable à celle d'un voyageur qui quitte un pays pour se rendre à un autre dans lequel le soleil tarde à se coucher. Ce voyageur doit poursuivre son jeûne jusqu'au coucher du soleil. Inversement, si l'on se rendait dans un pays où les gens ont mis fin à leur jeûne avant que le voyageur ne complète 29 jours de jeûne(c'est à dire qu'il a jeûner au total 28 jours), il rompt son jeûne(avec eux).Et rattrapera plus tard une journée pour compléter 29 jours.

La règle est que celui qui se trouve dans un pays doit le suivre pour le jeûne et la fête: même s'il doit jeûner plus de 30 jours.
Si en rompant avec ce pays son jeûne il aura jeûné que 28 jours: il rattrapera plus tard une journée pour compléter les 29 jours.

alaykom assalam
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
La règle est que celui qui se trouve dans un pays doit le suivre pour le jeûne et la fête: même s'il doit jeûner plus de 30 jours.

je ne sais plus où je l'ai entendu mlais si quelqu'un peut m'éclairer
j'ai lu qu'également tu ne peux dépasser 30 jours
donc si tu es dans un pays qui poursuit le jeune et que tu as accompli 30 jours, tu romps le jeune discrètement mais tu fêteras avec eux que le lendemain
ainsi il faut toujours avoir fait 29 ou 30 jours, ni plus ni moins
 
Haut