Question au Bladi-photographes

R.Chakib

Artist
Salam,

J'ai une question concernant une chose qui me dérange:

J'ai acheté un Reflex Canon 1000d + objectif Sigma 70-300mm avec quelques accessoires, et quand je veux prendre des photos des animaux ( de chats ), leurs yeux deviennent vert , le flash standart frappe sur leur yeux et ça fait des yeux de zombies :eek: lol, donc ma question est : comment éviter ça :D ?

Merci.
 
Salam,

J'ai une question concernant une chose qui me dérange:

J'ai acheté un Reflex Canon 1000d + objectif Sigma 70-300mm avec quelques accessoires, et quand je veux prendre des photos des animaux ( de chats ), leurs yeux deviennent vert , le flash standart frappe sur leur yeux et ça fait des yeux de zombies :eek: lol, donc ma question est : comment éviter ça :D ?

Merci.
je pense pas que tu puisses eviter ca vu que c'est un phenomene naturel
sinon si c'est un flash externe l'oriente vers le haut.
 

R.Chakib

Artist
Comment éviter les yeux rouges sur une photo ?

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/2261/eviter_yeux_rouges_sur_photo

(2 possibilités)

Merci pr ta réponse, mais là je pense c'est pr les appareil photo normal pas avec un reflex, pr les humain le reflex marche impeccable, mais pr les animaux c'est pas la meme chose ya de la reflextion à cause du flash et là je vois des yeux verts et meme des particules lumineux ( normal ils sont spéciaux ) o_O... et le photoshop n'aidera jamais à corriger ça car il a pas l'oeil exact dans sa mémoire lol
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est forcément vert si tu mets le flash

faut retoucher
ou laisser vert
parfois ça peut être interessant

les chats de jour, sans flash, c'est beaucoup plus beau en photo
j'aime pas le flash en fait :langue:

bsahtek le reflex et tout le matos !
 

R.Chakib

Artist
c'est forcément vert si tu mets le flash

faut retoucher
ou laisser vert
parfois ça peut être interessant

les chats de jour, sans flash, c'est beaucoup plus beau en photo
j'aime pas le flash en fait :langue:

bsahtek le reflex et tout le matos !

Alla ye3tek saha :)

laisser verts? lol non c'est affreux !

oui je sais mais j'ai vu pas mal d''exemples avec le flash et les photos sont merveilleusement belles, mais bon j'ai lu beaucoup sur ça et ya pas vraiment de solution sauf avec des flash spéciaux, je je vais me contenter de les prendre sous la lumiere du jour.

Merci pr ta réponse.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Alla ye3tek saha :

laisser verts? lol non c'est affreux !

oui je sais mais j'ai vu pas mal d''exemples avec le flash et les photos sont merveilleusement belles, mais bon j'ai lu beaucoup sur ça et ya pas vraiment de solution sauf avec des flash spéciaux, je je vais me contenter de les prendre sous la lumiere du jour.

Merci pr ta réponse.

oui c'est affreux
donc interessant si tu veux prendre en photo ton chat comme s'il faisait flipper ! bouuuuh ! :D

de rien :cool:
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Salam,

J'ai une question concernant une chose qui me dérange:

J'ai acheté un Reflex Canon 1000d + objectif Sigma 70-300mm avec quelques accessoires, et quand je veux prendre des photos des animaux ( de chats ), leurs yeux deviennent vert , le flash standart frappe sur leur yeux et ça fait des yeux de zombies :eek: lol, donc ma question est : comment éviter ça : D ?

Merci.

Met les des lentilles marrons :D
 
Salam,

J'ai une question concernant une chose qui me dérange:

J'ai acheté un Reflex Canon 1000d + objectif Sigma 70-300mm avec quelques accessoires, et quand je veux prendre des photos des animaux ( de chats ), leurs yeux deviennent vert , le flash standart frappe sur leur yeux et ça fait des yeux de zombies :eek: lol, donc ma question est : comment éviter ça : D ?

Merci.


ne pas photographier de chat :langue:
 
Salam,

J'ai une question concernant une chose qui me dérange:

J'ai acheté un Reflex Canon 1000d + objectif Sigma 70-300mm avec quelques accessoires, et quand je veux prendre des photos des animaux ( de chats ), leurs yeux deviennent vert , le flash standart frappe sur leur yeux et ça fait des yeux de zombies lol, donc ma question est : comment éviter ça ?

Merci.
Salam,
Ces couleurs dans les yeux à cause du flash viennent du fait qu'avec moins de lumière les rétines sont dilatées et le flash s'y reflète car elles n'ont pas le temps de rétrécir.
Le conseil: éclaire bien le visage de ton joli chat avec une lampe de chevet par ex., question de réduire ses rétines plus réduites et donc moins colorées au flash ;)
Dommage pour le choix du sigma ( pas cher certes) mais ne permet pas à ton appareil d'être au top ;)
 

R.Chakib

Artist
Salam,
Ces couleurs dans les yeux à cause du flash viennent du fait qu'avec moins de lumière les rétines sont dilatées et le flash s'y reflète car elles n'ont pas le temps de rétrécir.
Le conseil: éclaire bien le visage de ton joli chat avec une lampe de chevet par ex., question de réduire ses rétines plus réduites et donc moins colorées au flash ; )
Dommage pour le choix du sigma ( pas cher certes) mais ne permet pas à ton appareil d'être au top ; )

Merci pr le conseil c interssant , mais bon je vais utilisé la lumiere du jour c mieux :)

Pourle choix du sigma, selon ce que j'ai lu c'est l'une des meilleur coté prix et qualité, et je ne sais pas si tu as vu les photos que j'ai pris dans ce topics :http://www.bladi.info/8374160-post19.html elle me donne d'excellentes photos mnt que je la maitrise ;)

Pour avoir des photos de TOP, ce n'est pas question seulement d'objectifs, mais aussi du type de reflexe je pense, vu que la mienne est faites pr les débutant passioné pr la dslr, la Canon 1000d s'èavere parfaite fusionné avec la sigma ou les Tamron par exemple ( je connais d'autres marques mais ceux là sont trop cher lol ), une Canon 5D/7D par exemple sont les TOP ( sans parler des Nikon qui sont trop cher à mon gout lol ), mais bon j'apprends avec ce que j'ai pr un débutant et ça me plait bien pr l'instant.

Sinon quel objectifs tu me recommandes ? ;)
 
Merci pr le conseil c interssant , mais bon je vais utilisé la lumiere du jour c mieux

Pourle choix du sigma, selon ce que j'ai lu c'est l'une des meilleur coté prix et qualité, et je ne sais pas si tu as vu les photos que j'ai pris dans ce topics :http://www.bladi.info/8374160-post19.html elle me donne d'excellentes photos mnt que je la maitrise

Pour avoir des photos de TOP, ce n'est pas question seulement d'objectifs, mais aussi du type de reflexe je pense, vu que la mienne est faites pr les débutant passioné pr la dslr, la Canon 1000d s'èavere parfaite fusionné avec la sigma ou les Tamron par exemple ( je connais d'autres marques mais ceux là sont trop cher lol ), une Canon 5D/7D par exemple sont les TOP ( sans parler des Nikon qui sont trop cher à mon gout lol ), mais bon j'apprends avec ce que j'ai pr un débutant et ça me plait bien pr l'instant.

Sinon quel objectifs tu me recommandes ?
C'est comme si tu achètes une belle voiture de courses et que tu lui mets des pneus ordinaires.
Justement cher Chakib,
On fait des appareils maintenant tellement performants même pour les amateurs que " le seul truc" qui fait la différence entre les uns et les autres sont les objectifs qu'ils ont. Tu remarqueras d'ailleurs que ces derniers sont rarement en soldes et leur prix baissent difficilement que celui des appareils.

Sinon pour le conseil, j'aurais acheté un pour une si grand zoom un canon de la même marque.
Canon comme Nikon ont devancé les autres marques chez les professionnels justement à cause de la qualité des objectifs. Moins de distorsion et de défauts de près et plus rapides ( grande ouverture de l 'objectif= moins d'utilisation de flash= + de créativité)
Surtout que si tu changes d'appareils en restant dans la marque canon, il n'est pas sur que ton sigma soit toujours compatible.
Généralement aussi :
les objectifs donnent des photos de meilleurs qualité que les zooms
et un zoom 70/200 sera meilleur qu'un 70/300

Mais bon je dis cela car... tu as l'air doué dans le cadrage avec ton caillou, sinon c'est un bon matériel amateur quand même

Continue à nous montrer tes photos
 

R.Chakib

Artist
C'est comme si tu achètes une belle voiture de courses et que tu lui mets des pneus ordinaires.
Justement cher Chakib,
On fait des appareils maintenant tellement performants même pour les amateurs que " le seul truc" qui fait la différence entre les uns et les autres sont les objectifs qu'ils ont. Tu remarqueras d'ailleurs que ces derniers sont rarement en soldes et leur prix baissent difficilement que celui des appareils.

Sinon pour le conseil, j'aurais acheté un pour une si grand zoom un canon de la même marque.
Canon comme Nikon ont devancé les autres marques chez les professionnels justement à cause de la qualité des objectifs. Moins de distorsion et de défauts de près et plus rapides ( grande ouverture de l 'objectif= moins d'utilisation de flash= + de créativité)
Surtout que si tu changes d'appareils en restant dans la marque canon, il n'est pas sur que ton sigma soit toujours compatible.
Généralement aussi :
les objectifs donnent des photos de meilleurs qualité que les zooms
et un zoom 70/200 sera meilleur qu'un 70/300

Mais bon je dis cela car... tu as l'air doué dans le cadrage avec ton caillou, sinon c'est un bon matériel amateur quand même

Continue à nous montrer tes photos

On sent l'expert dans tes explications ça fait plaisir je prends les notes merci beaucoup ;)
 
Au lieu d'utiliser le flash augmente la fréquence ISO de ton appareil

en ISO 800 ca permet d'avoir des photos clair et sans flash.

Salam,
c'est vrai c'est une solution à condition que tu ne fasses pas des photos que tu veux agrandir sur tirage papier. Le granulé devient trop voyant C'est pourquoi pour les grand poster les photogrphes choisissent en général de 65 iso
 
Haut