question sur la chirurgie

Selem 3alikoum à tous, je voudrai me renseigner auprès de vous, afin d'être guider inshallah.

J'ai un petit problème d'ordre intime dût a une petite malformation, je suis partit voire quelques médecins, qui n'on pas put m'aider, et en faisant des recherches, j'ai pu voire que la solution de mon problème était la chirurgie réparatrice, je n'est fait aucune démarche pour le moment, car je sais que la chirurgie est hallam.

Mais, il faut savoir que ce n'est vraiment pas pour m'embellir, je suis mariée et hamdoullah tous va bien, mais sa nous pose vraiment problèmes dans nôtre vie de couple, car mon problèmes et très douloureux.

voilà, dites moi se que vous en pensé inshallah, sa me donnera une idée pour l'avenir.
merci beaucoup, selem 3alikoum rahmatallah ou barakatou.
 

FPP75

VIB
C'est quoi qui est "hallam" ??????????

Va t'occuper de ta santé et de ton couple, au lieu de te prendre la tête avec des conneries pareilles !!
 
Wa alaykum salam,

je peux te renseigner, inch'Allah. Si cela entre ds mes compétences, je le ferais avec joie.
On peut aller sur MP si tu le souhaites ?


salam
 
Selem 3alikoum à tous, je voudrai me renseigner auprès de vous, afin d'être guider inshallah.

J'ai un petit problème d'ordre intime dût a une petite malformation, je suis partit voire quelques médecins, qui n'on pas put m'aider, et en faisant des recherches, j'ai pu voire que la solution de mon problème était la chirurgie réparatrice, je n'est fait aucune démarche pour le moment, car je sais que la chirurgie est hallam.

Mais, il faut savoir que ce n'est vraiment pas pour m'embellir, je suis mariée et hamdoullah tous va bien, mais sa nous pose vraiment problèmes dans nôtre vie de couple, car mon problèmes et très douloureux.

voilà, dites moi se que vous en pensé inshallah, sa me donnera une idée pour l'avenir.
merci beaucoup, selem 3alikoum rahmatallah ou barakatou.

Si c'est pour ton bien être c'est du ressort de la santé....
Tu devrai appeler la mosquée quand même et leur demander ...
 
Oui c'est un problème au niveau des parties génitales, l'opération s'appelle la Nymphoplastie.

j'écoute vos conseils avec plaisir même en mp si vous voulais.
 
Selem 3alikoum à tous, je voudrai me renseigner auprès de vous, afin d'être guider inshallah.

J'ai un petit problème d'ordre intime dût a une petite malformation, je suis partit voire quelques médecins, qui n'on pas put m'aider, et en faisant des recherches, j'ai pu voire que la solution de mon problème était la chirurgie réparatrice, je n'est fait aucune démarche pour le moment, car je sais que la chirurgie est hallam.

Mais, il faut savoir que ce n'est vraiment pas pour m'embellir, je suis mariée et hamdoullah tous va bien, mais sa nous pose vraiment problèmes dans nôtre vie de couple, car mon problèmes et très douloureux.

voilà, dites moi se que vous en pensé inshallah, sa me donnera une idée pour l'avenir.
merci beaucoup, selem 3alikoum rahmatallah ou barakatou.

salam,

qu'Allah te facilite, apparement ton probléme est douleureux donc a partir de ce moment tu dois te soigner même si tu dois avoir recours à la chirurgie.

bon courage et inchaAllah que tous ce passe bien.amine

salam
 
je ne veux pas m'améliorer comme je les dit précédement, je pourrait surmonter la douleur, vu qu'elle dure environ une heure, mais je vais devoir affronter ça toute ma vie.
 
et bien, ça reste une opération chirurgicale, se qui qui va donc modifier une partie de mon corps, de plus sa touche les parties intimes de mon anatomie, et pour finir, Allah ma fait comme ça, j'ai peur d'aller contre sa volonté.
 

FPP75

VIB
En quoi modifier une partie de ton corps n'est pas religieux ?? Tu le fais pour le plaisir ??? Non c'est une maladie, et Dieu nous encourage à nous soigner :
"Wala tarmiw bi Anfossikom lita8lika"

Le fait que ça soit une partie intime ne doit pas avoir d'importance. C'est une maladie point barre !!

Bon courage
 
Le truc c'est que je ne vois pas ça comme une maladie, et c'est ça qui me bloque, c'est une géne douloureuse, je peux vivre avec, ça va pas me tuer, mais c'est génant dans nôtre couple.
 

Sridina

Bis repetita
Selem 3alikoum à tous, je voudrai me renseigner auprès de vous, afin d'être guider inshallah.

J'ai un petit problème d'ordre intime dût a une petite malformation, je suis partit voire quelques médecins, qui n'on pas put m'aider, et en faisant des recherches, j'ai pu voire que la solution de mon problème était la chirurgie réparatrice, je n'est fait aucune démarche pour le moment, car je sais que la chirurgie est hallam.

Mais, il faut savoir que ce n'est vraiment pas pour m'embellir, je suis mariée et hamdoullah tous va bien, mais sa nous pose vraiment problèmes dans nôtre vie de couple, car mon problèmes et très douloureux.

voilà, dites moi se que vous en pensé inshallah, sa me donnera une idée pour l'avenir.
merci beaucoup, selem 3alikoum rahmatallah ou barakatou.

3alaykom assalam

Le "je sais que la chirurgie est haram" est inquiétant!! car tu prends par aprés le soin de préciser que ce n'est pas pour t'embellir et on a compris de quoi il s'agit..

Fais ton opération et que Dieu t'assiste.
 
Je me suis renseignée hier sur ce que tu as...

Il faut que tu saches aussi, que cette operation est tres facile a faire, mais si elle est ratée, on ne peut pas rattraper les degats.

Je comprends ton blocage. La plupart du temps on autorise la chirurgie reparatrice : mais qu'est ce que tu vas reparer? J'appelle chirurgie reparatrice quand on revient a ce que l'on avait avant accident, avant accouchement...et toi c'etait deja comme ca avant.

Apres je ne sais vraiment pas si c'est douloureux. En tout cas, le mal etre psychologique est aussi une douleur...

Ce que je te conseille, c'est d'aller sur un forum poser ta question a un cheikh qui m'a beaucoup aidé, plusieurs fois d'ailleurs!

si ca t'interesse, je te passerai l'adesse par MP, ou je lui poserai la question pour toi! ok???

Courage! et bisous!
 
Je me suis renseignée hier sur ce que tu as...

Il faut que tu saches aussi, que cette operation est tres facile a faire

!

J'ai travaillé trente ans en salle d'op comme infirmier et je pense aussi que cette opération est archi-facile à faire pour un chirurgien et assez rapide. Elle devrait même à mon avis se banaliser et devenir abordable pour les femmes qui le désirent.
On opère bien des jeunes filles en parfaite santé mais qui souffrent d'hypertrophie mammaire.

Par contre après on doit avoir assez mal pendant quelques jours, mais comme homme je ne connais pas le degré exact de sensibilité interne des lèvres.
 
Merci pour vos messages, Oui j'ai lu plusieurs articles sur cette opération, certaines personnes l'a font effectivement pour l'esthétique ce qui n'est pas mon cas, d'autre en ont besoin pour un bien être physique, comme moi, ce qui après consultation peu être pris en charge par la sécurité sociale. (sauf pour l'esthétique)

Maintenant est-ce en accort avec la religion?
 
Merci pour vos messages, Oui j'ai lu plusieurs articles sur cette opération, certaines personnes l'a font effectivement pour l'esthétique ce qui n'est pas mon cas, d'autre en ont besoin pour un bien être physique, comme moi, ce qui après consultation peu être pris en charge par la sécurité sociale. (sauf pour l'esthétique)

Maintenant est-ce en accort avec la religion?
pour etre sur tu peux fare la prière de consultation...........
a priori, c pur des raisons médicales donc à mon humble avis ca ne serais pas haram.............ton cas s'assimile au femmes qui ont une trop fortes poitrines et a qui ca cause des problmes de dos.**

bon courage
 
Merci pour vos messages, Oui j'ai lu plusieurs articles sur cette opération, certaines personnes l'a font effectivement pour l'esthétique ce qui n'est pas mon cas, d'autre en ont besoin pour un bien être physique, comme moi, ce qui après consultation peu être pris en charge par la sécurité sociale. (sauf pour l'esthétique)

Maintenant est-ce en accort avec la religion?

Quelle prise de tête quand même !

Soyons logiques : a ce train là il ne faudrait pas non plus s'extraire une dent de sagesse qui vous pourrit la vie... procéder a une césarienne... etc... etc...

Les moyens chirurgicaux existant et ne s'agissant pas d'un lifting qui peut en effet être éventuellement contestable, sincèrement je ne vois pas en quoi même Dieu pourrait être contre !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Selem 3alikoum à tous, je voudrai me renseigner auprès de vous, afin d'être guider inshallah.

J'ai un petit problème d'ordre intime dût a une petite malformation, je suis partit voire quelques médecins, qui n'on pas put m'aider, et en faisant des recherches, j'ai pu voire que la solution de mon problème était la chirurgie réparatrice, je n'est fait aucune démarche pour le moment, car je sais que la chirurgie est hallam.

Mais, il faut savoir que ce n'est vraiment pas pour m'embellir, je suis mariée et hamdoullah tous va bien, mais sa nous pose vraiment problèmes dans nôtre vie de couple, car mon problèmes et très douloureux.

voilà, dites moi se que vous en pensé inshallah, sa me donnera une idée pour l'avenir.
merci beaucoup, selem 3alikoum rahmatallah ou barakatou.
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Des gens sont obsédés par le haram et le voit partout Allah yester :rolleyes:

Tu as une malformation
Tu vas la réparer chirurgicalement
Cette chirurgie réparatrice n’a pas d’effets nuisibles sur ta santé
Au contraire, elle n’a que des effets positifs
Où est l’aspect haram dans tous ça ?

Le haram, c’est rester avec cette malformation au moment que tu as les moyens pour t’en débarrasser :rolleyes:
 
Haut