La question est : quand christiane taubira va-t-elle démissionner ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La gauche a commis une « faute » en adoptant « les mots de la droite » depuis une dizaine d’années et en renonçant « à l’idéal, aux utopies » au nom du « pragmatisme », déplore Christiane Taubira dans un entretien à paraître jeudi dans L’Obs.

Je dirais même plus : elle a commis une faute en adoptant les programmes de la droite, durs aux petites gens, aux jeunes, aux vieux, aux faibles, aux chômeurs, aux malades, en se couchant devant le MEDEF, en s’en prenant aux acquis sociaux, en renonçant à son pacifisme pour aller faire des guerres lointaines contre des pays moins forts et qui ne répliqueront pas en nous envahissant (sauf par commandos suicidaires), en laissant le FN se présenter comme défenseur des services publics et se faire l’apôtre de la paix et, tant pis pour l’OTAN, prôner l’amitié avec un grand pays d’Europe (la Russie).


Et si tu démissionnais, Christiane, toi qui es une conscience et une vive intelligence parmi cette bande de médiocres avides de pouvoir, d’honneurs, de confort, de richesse et qui se moquent que le loup rôde (1) déjà aux portes de Paris ?

La question est : quand Christiane Taubira va-t-elle démissionner ?

La gauche a commis une « faute » en adoptant « les mots de la droite » depuis une dizaine d’années et en renonçant « à l’idéal, aux utopies » au nom du « pragmatisme » - Recherche Google
 
faut voir, si taubira peut le faire, ce sera pas dure de trouver un remplaçant, je dis un car en politique les hommes savent mieux je crois, du moins dans ce pays.
 
Bah moi, je l'aime bien Christiane : droite dans ses bottes quand une gamine voulant plaire à ses crétins racistes de parents lui tend une banane.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La gauche a commis une « faute » en adoptant « les mots de la droite » depuis une dizaine d’années et en renonçant « à l’idéal, aux utopies » au nom du « pragmatisme », déplore Christiane Taubira dans un entretien à paraître jeudi dans L’Obs.

Je dirais même plus : elle a commis une faute en adoptant les programmes de la droite, durs aux petites gens, aux jeunes, aux vieux, aux faibles, aux chômeurs, aux malades, en se couchant devant le MEDEF, en s’en prenant aux acquis sociaux, en renonçant à son pacifisme pour aller faire des guerres lointaines contre des pays moins forts et qui ne répliqueront pas en nous envahissant (sauf par commandos suicidaires), en laissant le FN se présenter comme défenseur des services publics et se faire l’apôtre de la paix et, tant pis pour l’OTAN, prôner l’amitié avec un grand pays d’Europe (la Russie).


Et si tu démissionnais, Christiane, toi qui es une conscience et une vive intelligence parmi cette bande de médiocres avides de pouvoir, d’honneurs, de confort, de richesse et qui se moquent que le loup rôde (1) déjà aux portes de Paris ?

La question est : quand Christiane Taubira va-t-elle démissionner ?

La gauche a commis une « faute » en adoptant « les mots de la droite » depuis une dizaine d’années et en renonçant « à l’idéal, aux utopies » au nom du « pragmatisme » - Recherche Google
Et pourquoi démissionnerait elle ,
Elle applique sa réforme , et vous parlez d'autres ministères .
Il n'y a donc pas conflit.
Pour le reste la personnalité de la ministre est par trop complexe pour verser dans le consensuel.
Quant à vous chère drianke, qui réclamez une justice dure, il me semble que mame taubira n'y est pas très sensible , je ne vous suis décidément pas.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
en renonçant à son pacifisme pour aller faire des guerres lointaines contre des pays moins forts et qui ne répliqueront pas en nous envahissant (sauf par commandos suicidaires), en laissant le FN se présenter comme défenseur des services publics et se faire l’apôtre de la paix et, tant pis pour l’OTAN, prôner l’amitié avec un grand pays d’Europe (la Russie).


Et si tu démissionnais, Christiane, toi qui es une conscience et une vive intelligence parmi cette bande de médiocres avides de pouvoir, d’honneurs, de confort, de richesse et qui se moquent que le loup rôde (1) déjà aux portes de Paris ?

La question est : quand Christiane Taubira va-t-elle démissionner ?

La gauche a commis une « faute » en adoptant « les mots de la droite » depuis une dizaine d’années et en renonçant « à l’idéal, aux utopies » au nom du « pragmatisme » - Recherche Google

Là ,elle parle de l'aide que la France apporte à certains pays contre Daesh Et Cie ????
Pendant la deuxième guerre j'aurais aimé voir ce que ça aurait donné si tout le monde était resté pacifique face à l'Allemagne nazi ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les apports de Christiane taubira :


Un bon débat à voir et à revoir, vous noterez ma discrétion dans ce débat ;)


Mais c'est la toute la complexité de Christiane taubira, qui fait une loi ( que j'approuve , qui couvre le 15eme et 16eme alors que la France ne pratiquait pas encore la traité car la loi se veut base large pour être un jour étendue à l'ONU ), mais n'intègre pas cette partie de la traite :



Et pour être complète il aurait fallu mentionner ( ce qui ne dédouane pas les européens d'où mon approbation de la loi taubira ) cette partie de l'histoire :


Thème du Musée - Le Commerce des Esclaves

Donc zemmour n'a pas tort lorsqu'il dit que Christiane taubira ne raconte pas toute l'histoire ( mais elle est excellente face à zemmour )
Personnage dense et complexe ( c'est ce qui fait son intérêt ).
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ça c'est clair. Lol. Dati mdr.
Je ne pensais pas à Mame Dati , mais à Mr Sarkozy. Mame Dati était une simple exécutante . On peut être partagé sur Mame Taubira ( c'est mon cas ), mais force est de constater qu'elle porte bien le costume de garde des sceaux et lui rend des couleurs. Une langue impeccable , une rhétorique puissante et une réforme ( on peut être pour ou contre ) menée dans la durée . Bref son désaccord politique ne justifie pas sa démission , puisqu'elle peut porter sa réforme .

D'ailleurs sur le fond je n'ai pas compris la logique de ce thread en évoquant sa démission .
 
Haut