Question concernant Le sacrifice d abraham ?

Bonjour à tous
Voilà ,j aimerais savoir pourquoi seulement les musulmans qui celebrent le sacrifice d 'Abraham! Alors que celà est ecrit dans la bible et le coran ,c est un evenement
majeur qu aucun croyant ne peut ni minimiser ni ignorer ?Si quelqu un a une réponse qu'il en soit mille fois remercié!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bonjour à tous
Voilà ,j aimerais savoir pourquoi seulement les musulmans qui celebrent le sacrifice d 'Abraham! Alors que celà est ecrit dans la bible et le coran ,c est un evenement
majeur qu aucun croyant ne peut ni minimiser ni ignorer ?Si quelqu un a une réponse qu'il en soit mille fois remercié!

Le sacrifice est une des étapes du "hajj". Les Juifs le faisaient pour Yom Kippour.
 
salam,

je ne retrouve pas dans le Quran qu'il faille sacrifier un mouton pour l'Aid el kebir, c'est une pratique qui ne se fait que quand on fait le hajj. Je me trompe?
 
2:196. Vous devrez observer les rites complets du Hajj et de l’`Umrah pour DIEU. Si vous êtes empêchés, vous devrez envoyer une offrande, et ne pas renouveler la coupe de vos cheveux avant que votre offrande est atteinte sa destination. Si vous êtes malade, ou souffrez d’une blessure à la tête (et que vous devez couper vos cheveux), vous devrez expier en jeûnant, ou en donnant la charité, ou par d’autres formes d’adorations. Durant le Hajj normal, si vous rompez l’état d’Ihraam (sainteté) entre l’`Umrah et le Hajj, vous devrez expier en offrant un animal en sacrifice. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous devrez jeûner pendant trois jours durant le Hajj et sept quand vous retournez à la maison – ceci complète dix – à condition que vous ne viviez pas à la Mosquée Sacrée. Vous devrez observer DIEU, et savoir que DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.
 
Bonjour à tous
Voilà ,j aimerais savoir pourquoi seulement les musulmans qui celebrent le sacrifice d 'Abraham! Alors que celà est ecrit dans la bible et le coran ,c est un evenement
majeur qu aucun croyant ne peut ni minimiser ni ignorer ?Si quelqu un a une réponse qu'il en soit mille fois remercié!

Et pourquoi les musulmans ne fetent pas paques ? ou noel ?
chaque religion a ses propres priorités.
pour les juifs, paques et le debut de l'exode sont plus important, quand au chretiens c'est la paques chretienne, la resurrection du Christ qui est importante, ainsi que noel sa naissance.
 
2:196. Vous devrez observer les rites complets du Hajj et de l’`Umrah pour DIEU. Si vous êtes empêchés, vous devrez envoyer une offrande, et ne pas renouveler la coupe de vos cheveux avant que votre offrande est atteinte sa destination. Si vous êtes malade, ou souffrez d’une blessure à la tête (et que vous devez couper vos cheveux), vous devrez expier en jeûnant, ou en donnant la charité, ou par d’autres formes d’adorations. Durant le Hajj normal, si vous rompez l’état d’Ihraam (sainteté) entre l’`Umrah et le Hajj, vous devrez expier en offrant un animal en sacrifice. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous devrez jeûner pendant trois jours durant le Hajj et sept quand vous retournez à la maison – ceci complète dix – à condition que vous ne viviez pas à la Mosquée Sacrée. Vous devrez observer DIEU, et savoir que DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.
salam
[2:196] La vache (Al-Baqarah) :
Et accomplissez pour Dieu le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumòne ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est dur en punition.

en arabe ,il s'agit du meme mot , mais dans ta traduction , il y a un sens différent pour le meme mot .
الْهَدْيِ offrande ,sacrifice ,victime

: offrande c'est souvent connu pour etre un sacrifice dans la religion
 
salam
[2:196] La vache (Al-Baqarah) :
Et accomplissez pour Dieu le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumòne ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est dur en punition.

en arabe ,il s'agit du meme mot , mais dans ta traduction , il y a un sens différent pour le meme mot .
الْهَدْيِ offrande ,sacrifice ,victime

: offrande c'est souvent connu pour etre un sacrifice dans la religion

salam,

bah ça revient plus ou moins à la même chose mais ce que je voulais dire c'est que Dieu en parle que quand on fait le pélerinage.
 
salam,

bah ça revient plus ou moins à la même chose mais ce que je voulais dire c'est que Dieu en parle que quand on fait le pélerinage.

2:196] La vache (Al-Baqarah) :
Et accomplissez pour Dieu le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumòne ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est dur en punition.
 
2:196] La vache (Al-Baqarah) :
Et accomplissez pour Dieu le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumòne ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est dur en punition.

ah oui désolée je n'avais pas bien lu, merci ;)
 
Le sacrifice est une des étapes du "hajj". Les Juifs le faisaient pour Yom Kippour.

Certains Rabbins Séfarades (je précise) disent que les juifs celebraient cet evenement avant la destruction du temple donc je pensais que celà dependait du temple d apres ce que j ai cru comprendre !Je ne savais pas que pendant Yom Kippour on célébre aussi le sacrifice d Abraham , là tu m apprend des choses ...et je t en remercie..

biovibs à dit:
Et pourquoi les musulmans ne fetent pas paques ? ou noel ?
chaque religion a ses propres priorités.
pour les juifs, paques et le debut de l'exode sont plus important, quand au chretiens c'est la paques chretienne, la resurrection du Christ qui est importante, ainsi que noel sa naissance..
Ce n est pas pareil car
* Noel: si les musulmans fetent l' anniverssaire du prophete Issa alors ça devrait etre le cas pour tous les autres prophetes car il n y a point de differences entre les messager de DIEU!
* paque : les musulmans ne croient pas que issa a été crucifie donc il est toujour vivant et fut elevé au ciel donc on ne peut pas tuer quelqu un qui n est pas mort!

Par contre tous les monotheistes croient à Abraham et à son sacrifice puisque c est ecrit dans la bible et le coran et NUL ( que se soit musulman ,chrétien ou juif )ne peut ni le remettre en cause ni l ignorer!Malheureusement tu n as pas pas répondu à ma question !
 

Naveen

VIB
Certains Rabbins Séfarades (je précise) disent que les juifs celebraient cet evenement avant la destruction du temple donc je pensais que celà dependait du temple d apres ce que j ai cru comprendre !Je ne savais pas que pendant Yom Kippour on célébre aussi le sacrifice d Abraham , là tu m apprend des choses ...et je t en remercie..


Ce n est pas pareil car
* Noel: si les musulmans fetent l' anniverssaire du prophete Issa alors ça devrait etre le cas pour tous les autres prophetes car il n y a point de differences entre les messager de DIEU!
* paque : les musulmans ne croient pas que issa a été crucifie donc il est toujour vivant et fut elevé au ciel donc on ne peut pas tuer quelqu un qui n est pas mort!

Par contre tous les monotheistes croient à Abraham et à son sacrifice puisque c est ecrit dans la bible et le coran et NUL ( que se soit musulman ,chrétien ou juif )ne peut ni le remettre en cause ni l ignorer!Malheureusement tu n as pas pas répondu à ma question !

Raison pour laquelle les musulmans fêtent la naissance de Muhammad. Elle est jolie l'équité.
 
Raison pour laquelle les musulmans fêtent la naissance de Muhammad. Elle est jolie l'équité.


Il y a 2 fetes en islam aid el fetr" la fin du jeune "et l aid el kebir ( sacrifice d abraham)
la naissance du dernier prophete n est pas une fete mais c est une commemoration de ce grand evenement, ou les musulmans sont appelés à se souvenir du messager en invoquant sa vie et ses enseignements !
Tu n as pas fait la remarque pour Abraham!:peut etre c est le coté emotionnels de l equité qui accuse un manque d information!
C est quoi celébrer le sacrifice d abrahm ?N est ce pas se souvenir de cet epreuve difficile qu Abraham avait assumer avec sérénité et enthousiasme !
Je te rappelle que les musulmans celebrent aussi ASHOURA , n est ce pas se souvenir de cette terrible epreuve de Force entre Moise et Pharaon!Ce soufle divin qui l anime et qui lui dicte les decisions à prendre face au défit majeur!
Et les histoires des prophetes (y compris celle de MARIE)citées dans le coran n est ce pas pour s en souvenir!n est ce pas un rappel de leur vie ,de ce qu ils ont subi à cause du tort causé par leur peuple :complots ,hostilités,attaques... et ils ont restés fermes dans l epreuve,patients face aux malheurs parce qu ils avaient la foi ,la confiance et la certitude en ALLAH!
Il faut savoir que NUL ne peut etre musulman s il ne croit pas à TOUS les prophetes et à leur révélations !En toute equité!
Mais malheureusement tu n as pas répondu à ma question?
 
Ce n est pas pareil car
* Noel: si les musulmans fetent l' anniverssaire du prophete Issa alors ça devrait etre le cas pour tous les autres prophetes car il n y a point de differences entre les messager de DIEU!
* paque : les musulmans ne croient pas que issa a été crucifie donc il est toujour vivant et fut elevé au ciel donc on ne peut pas tuer quelqu un qui n est pas mort!

Par contre tous les monotheistes croient à Abraham et à son sacrifice puisque c est ecrit dans la bible et le coran et NUL ( que se soit musulman ,chrétien ou juif )ne peut ni le remettre en cause ni l ignorer!Malheureusement tu n as pas pas répondu à ma question !

j'ai repondu mais cela ne correspond pas à ta vision de la religion.
tu as oubliée la paques juive tous les monothéiste croient en moise et connaissent l'importance d el'exode, et d ela fin d ela servilité, curieusmeent seuls les juifs le fete.

bref tu nous fait un pamphlet genre c'est le smusulmans qui ont raison parce que Abraham est cru par tous, sans ecouter que chaque religion a sa propre logique et ses propres mecanismes.
 

Naveen

VIB
Elle/il a jsute oublié de préciser que le prohpète Mohammed SAW était différent de tous les autres prophètes paix et salut sur eux.

ça c'est ce que tu crois mais c'est un prophète comme un autre. Lui même disait "je ne suis qu'un homme comme vous". Je ne sais pas ce qu'il vous faut.
 
j'ai repondu mais cela ne correspond pas à ta vision de la religion.
tu as oubliée la paques juive tous les monothéiste croient en moise et connaissent l'importance d el'exode, et d ela fin d ela servilité, curieusmeent seuls les juifs le fete.

bref tu nous fait un pamphlet genre c'est le smusulmans qui ont raison parce que Abraham est cru par tous, sans ecouter que chaque religion a sa propre logique et ses propres mecanismes.

Mais si j en ai parlé (voir mon intervention ci dessus)
Ashoura est une fete judeomusulmane qui marque l’exode des enfants d’Israël après leur délivrance par le prophète Moïse!
Au debut les musulmans ne comprenaient pas pourquoi ils devaient perpétrer cette tradition qui n’était pas la leur!Le prophete leur expliqua l importance de cet evenment et recommanda de jeuner le 9 et 10 jour de muharrum qui marque Ashoura! et ainsi confirma la continuité de la cérémonie juive ! La preuve que ce ne sont pas les musulmans qui ont choisi mais Dieu qui a choisi ses evenements importants.
*Se souvenir du sacrifice d Abraham et remercié Dieu d avoir sauvé son fils
*Se souvenir de cette terrible epreuve de force entre Moise et Pharaon et remercie Dieu d avoir sauivé Moise et son peuple!
Oui on a pas la meme vision car moi je crois qu il y a une seule religion avec plusieures révélations c est la continuité du message ..
 
Bonjour à tous
Voilà ,j aimerais savoir pourquoi seulement les musulmans qui celebrent le sacrifice d 'Abraham! Alors que celà est ecrit dans la bible et le coran ,c est un evenement
majeur qu aucun croyant ne peut ni minimiser ni ignorer ?Si quelqu un a une réponse qu'il en soit mille fois remercié!

Parce que c'etait symbolique, l'immolation de son fils par Abraham, repris par Dieu, etait une symoblique justement pour empecher toute forme de sacrifice
Le message etait apres ce sacrifice non aboutit, etait de dire aux croyants et surtout aux paiens d'arreter de sacrifier, Ni homme, ni animaux, et de revenir a une foi, plus " spirituel" envers Dieu, ( fini la vache, les sacrifices= ) ca c'est pour la bible ,..

Par contre les musulmans plus tard on compris le message plus haut comme une forme de soumission a Dieu , vu qu'abraham a " voulu sacrifier son fils " par le desir de Dieu, et que Dieu le tester dans sa foi, C'est comme ca que les musulmans bien aprés on compris le message, donc finalemnet c'est ils ont compris l'INVERSE

le message primaire etaient " Arretez de sacrifier" ( comme les paiens) , et pour nous musulmans c'est devenu " Sacrifier un animal a la place" , .....!!

et comme on comprend souvent tous a l'envers: et bien on continue a sacrifier des moutons!
( ceci dis j'aime bien les mechouia mouton) mais c'etait pas le message initiale!

j'espere que tu a compris la " mecanique", : c'est un message qui a etait inversés!!
 
ça c'est ce que tu crois mais c'est un prophète comme un autre. Lui même disait "je ne suis qu'un homme comme vous". Je ne sais pas ce qu'il vous faut.

C'etait Jésus qui disait ca , ca etait re-interpreter a l'egard de Muhamed,!! en sortant de sa bouche par des rapporteurs qui eux meme on mal compris le coran, etc, etc!

Muhamed n'avait pas a se justifier qu'il etait qu'un homme ! c'etait une evidence, il n'a jamais etait question de miracle ( comme Jesus et Moise) , Muhamed etait juste le messager des ecrits des 2 premiers (J et M)
 
Bonjour à tous
Voilà ,j aimerais savoir pourquoi seulement les musulmans qui celebrent le sacrifice d 'Abraham! Alors que celà est ecrit dans la bible et le coran ,c est un evenement
majeur qu aucun croyant ne peut ni minimiser ni ignorer ?Si quelqu un a une réponse qu'il en soit mille fois remercié!

La preuve de ce que j'ai dis plus haut :

C'est que le coran reproche a des paiens de sacrifier une vache ( sourate el baqara)
il va pas interdire la vache et prendre un mouton a la place , ca revient a la meme chose :

ca prouve bien que la symbolique ( meme coranique ) etait d'INTERDIRE toute forme de sacrifice , qui serait paiens ...!!

donc comme tu vois c'est une contradiction que beaucoup ne voit pas !
interdire une vache et prendre un mouton a la place !! ca n'a pas de sens

le vrai sens etait " INTERDIT" de sacrifier, RIEN!! mais comme d'habitude on comprend tout a l'enver (enfin pas nous, les musulmans venu aprés)
 
Interdire de sacrifier une vache ( sourate el baqara) et sacrifier un mouton, ca revient au meme !
La vache , le mouton, la poule, le chameau, etc, etc c'est pareil...
le vrai message etait de " NE PLUS RIEN SACRIFIEr" !
 
Parce que c'etait symbolique, l'immolation de son fils par Abraham, repris par Dieu, etait une symoblique justement pour empecher toute forme de sacrifice
Le message etait apres ce sacrifice non aboutit, etait de dire aux croyants et surtout aux paiens d'arreter de sacrifier, Ni homme, ni animaux, et de revenir a une foi, plus " spirituel" envers Dieu, ( fini la vache, les sacrifices= ) ca c'est pour la bible ,..

Par contre les musulmans plus tard on compris le message plus haut comme une forme de soumission a Dieu , vu qu'abraham a " voulu sacrifier son fils " par le desir de Dieu, et que Dieu le tester dans sa foi, C'est comme ca que les musulmans bien aprés on compris le message, donc finalemnet c'est ils ont compris l'INVERSE

le message primaire etaient " Arretez de sacrifier" ( comme les paiens) , et pour nous musulmans c'est devenu " Sacrifier un animal a la place" , .....!!

et comme on comprend souvent tous a l'envers: et bien on continue a sacrifier des moutons!
( ceci dis j'aime bien les mechouia mouton) mais c'etait pas le message initiale!

j'espere que tu a compris la " mecanique", : c'est un message qui a etait inversés!!

Drole d interpretation pour quelqu un qui aime la Mechouia!;)
 
Drole d interpretation pour quelqu un qui aime la Mechouia!;)

Si tu aime pas mon interpretation, trouve toi une autre !

Si tu arrive a expliquer pourquoi le coran interdit dans la sourate 2 , le sacrifice d'une vache pour des paiens, et aprés on sacrifie un mouton

si tu arrive a expliquer ca :
Si la vache non , et le mouton oui !! et bien tu est trés fort
 
Si tu aime pas mon interpretation, trouve toi une autre !

Si tu arrive a expliquer pourquoi le coran interdit dans la sourate 2 , le sacrifice d'une vache pour des paiens, et aprés on sacrifie un mouton

si tu arrive a expliquer ca :
Si la vache non , et le mouton oui !! et bien tu est trés fort

D'abord,Pour arriver à une une conclusion,il faut me semble t il se baser sur des elements theoriques ou des connaissance qui viennent confirmer l hypothese qu on avance!
Or ,ce n est pas le cas ,tu pars d une conclusion qui est au meme temps une hypothese et puis chercher les arguments ,qui interagissent avec sans ,aucun mecanisme de raisonnement ni aucune gestion des incoherances!
On parle d Abraham ,point commun de tous les monoteistes ,reconnu par tous comme le pere du monotheisme !le sacrifice d abraham se veut comme l acte de foi parfait ,il nous a donné l exemple supreme d un monotheisme parfait!
Tu réduis cet acte à un simple interdit de sacrifier des vaches ,des moutons ... ton argument : les musulmans n ont pas compris le vrai message et tu termines par j aime bien la meshouia du mouton probabelement avec de l harissa! Tu melange tout ,c est de la salade Russe avec la mayonnaise tunisienne!;)
Tu parle de la sourate 2 baqara ,Ne serait-il pas si logique de lire la sourate d Abraham ou lui meme s exprime sur sa mission ,ses aspirations!
Tous ceux qui connaissent le coran te diront que les epreuves des prophetes Noe Elie MOise ...et bien sur Abraham.. sont cités dans la sourate assafat N°37!
du verset n°83----)n°111
Pour infos,le sacrifice des enfants etait connu chez les paiens surtout les cananeens ou sacrifier le premier né est acte de foi pour s approcher des DIEUX et eviter leurs coléres ...
Voilà ce qUE JE PENSE :
histoire commença ,lorsque abraham rentra dans un temple alors qu une persone s'apprétait à sacrifiér son fils l ainé au FEUcomme la tradition de l epoque l exige!Cette personne s'approcha d abraham et dit :j ai sacrifié mon fils à mon Dieu serais tu cappable de faire autant pour ton Dieu?Depuis abram ne dort plus la nuit ne songe q u à ce defit !!Sachant qu 'un simple adorateur de Feu , a pu sacrifier son premier fils pour son" Dieu"!

C est en songe qu abraham se voit immoler son fils . lui racontant celà ,ce dernier s offre son hesitation!Ils savaient que Dieu les a mis à l epreuve !
Issac signife "rire ou sourire ,ismael veut dire sacrifié pour Dieu ( en hebreu : Dieu a entendu ma priere..) ainsi Abraham nous appris qu il faut adorer un dieu unique, Dieu d abraham ,et tout sacrifice doit etre à son nom et pour lui en RESPECTANT la tradition abrahamique :qui est encore respectée par les musulmans et les israelites . apres lui d autres prophetes sont venus continuer le message .....
 
Haut