Question aux convertis

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Salam wa'laykoum à tous, bonsoir,

J'aimerais demander à ceux qui se sont convertis à l'Islam comment y y sont-ils arrivés ?

Qu'est-ce qui a fait que vous croyez en Allah, quand cela s'est-il imposé à vous, comment avez-vous eu cette envie de devenir musulman ?

Barrakallah oufikoum pour vos réponses ;)

Bonne nuit.

Salam.
 
Pour ma part je ne suis pas convertis (? pas encore ?).

Mais toi même tu sais que je m'y intéresse...

Je prendrais le temps de te répondre par Mp demain...

Serait-il possible de savoir pourquoi tu poses cette question miss!? ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Merci, princesse des 1001nuits ;) !

Difficile à expliquer... je voulais savoir ce que ressentaient les convertis une fois entrer vraiment dans l'Islam ? Ce qui a fait tilt pour qu'ils y arrivent, leur appréhension du début : comment s'est-elle mué en certitude ?

En bref, je voudrais savoir quels étaient leurs divers sentiments.

;)
 
Merci, princesse des 1001nuits ;) !

Difficile à expliquer... je voulais savoir ce que ressentaient les convertis une fois entrer vraiment dans l'Islam ? Ce qui a fait tilt pour qu'ils y arrivent, leur appréhension du début : comment s'est-elle mué en certitude ?

En bref, je voudrais savoir quels étaient leurs divers sentiments.

;)

As-Salâmu `alayki Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Difficile à expliquer également... Pour moi quand j'ai prononcé l'attestation ce 25 mars 2008 juste après salât Dhur, je n'ai jamais été aussi bien (malgré la tristesse qui m'habitait).

Ce qui m'a fait "tilt" ? Je ne sais plus trop. Je me rappelle avoir repoussé de nombreuses fois ma conversion, voulant être parfait. J'avais dit à un frère le début de semaine avant ma conversion "Je me convertis ce week-end", et plus le week-end se rapprochait, plus je doutais. Je me suis rendu compte que Shaytan se moquait de moi.

Le mardi arrivant, j'ai senti c'est inexplicable, je lisais sans doute un rappel que je me suis décidé à la prononcer. J'ai pris ma douche et accomplit Dhur.

Pour ce qui est de la certitude, je devais l'être depuis un long moment déjà après avoir lu le Coran ; La Sîra ; Prophéties et Signes de la fin du monde... mais j'avais peur, je n'ai jamais eu confiance en moi.

Je n'ai jamais regretté de l'avoir prononcée... mais seulement de l'avoir tant repoussé.

Désolé pour ce maigre témoignage,

Prends soin de toi chère soeur fi-Llah,

Wa as-Salâmu `alayki Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
 

SEVE60

c moi sevamel
assalaim 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

pareil pour moi
mon chemin vers la conversion a mis des années.
peur de pas etre a la hauteur
et puis un beau jour, c est plus fort que tout
besoin de dire la chahada pour etre enfin moi
le plus beau jour de ma vie
sur un nuage pendant bien longtemps
je viens d avoir un bébé et la priere me manque ,
préssée de retrouver tout cela
ALLAHOUAKBAR
LA ILLAHILLALLAH

wa 3alaykoum assalaim
 
Salam wa'laykoum à tous, bonsoir,

J'aimerais demander à ceux qui se sont convertis à l'Islam comment y y sont-ils arrivés ?

Qu'est-ce qui a fait que vous croyez en Allah, quand cela s'est-il imposé à vous, comment avez-vous eu cette envie de devenir musulman ?

Barrakallah oufikoum pour vos réponses ;)

Bonne nuit.

Salam.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah.

Tout simplement parce que j'ai trs cru en un Dieu unique depuis ma tendre enfance,un Dieu qui etait Omniscient et Omnipotent.
Lorsque je me suis converti,c'etait comme revenir a ma place d'origine,cette envie de prier de me prosterner et aussi cette envie de connaitre Dieu.
Dieu etait decrit dans L'Islam comme je l'avais imaginer car je m'etais tjrs dit etant petit que celui qui avait creer l'univers ne pouvait etre representer car Il depassait sa creation,al Hamdoulillahi Rabbi alamine.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
As-Salâmu `alayki Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Difficile à expliquer également... Pour moi quand j'ai prononcé l'attestation ce 25 mars 2008 juste après salât Dhur, je n'ai jamais été aussi bien (malgré la tristesse qui m'habitait).

Ce qui m'a fait "tilt" ? Je ne sais plus trop. Je me rappelle avoir repoussé de nombreuses fois ma conversion, voulant être parfait. J'avais dit à un frère le début de semaine avant ma conversion "Je me convertis ce week-end", et plus le week-end se rapprochait, plus je doutais. Je me suis rendu compte que Shaytan se moquait de moi.

Le mardi arrivant, j'ai senti c'est inexplicable, je lisais sans doute un rappel que je me suis décidé à la prononcer. J'ai pris ma douche et accomplit Dhur.

Pour ce qui est de la certitude, je devais l'être depuis un long moment déjà après avoir lu le Coran ; La Sîra ; Prophéties et Signes de la fin du monde... mais j'avais peur, je n'ai jamais eu confiance en moi.

Je n'ai jamais regretté de l'avoir prononcée... mais seulement de l'avoir tant repoussé.

Désolé pour ce maigre témoignage,

Prends soin de toi chère soeur fi-Llah,

Wa as-Salâmu `alayki Wa rahmatullahi Wa barakatuhu


Non, c'est un très beau témoignage, merci d'avoir bien voulu le partager :)

Wa'laykoum salam.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
assalaim 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

pareil pour moi
mon chemin vers la conversion a mis des années.
peur de pas etre a la hauteur
et puis un beau jour, c est plus fort que tout
besoin de dire la chahada pour etre enfin moi
le plus beau jour de ma vie
sur un nuage pendant bien longtemps
je viens d avoir un bébé et la priere me manque ,
préssée de retrouver tout cela
ALLAHOUAKBAR
LA ILLAHILLALLAH

wa 3alaykoum assalaim


Qu'Allah te garde ton enfant en bonne santé et en fasse un aussi bon musulman que toi, amine ;)

Merci beaucoup pour ce témoignage :)

Salam.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah.

Tout simplement parce que j'ai trs cru en un Dieu unique depuis ma tendre enfance,un Dieu qui etait Omniscient et Omnipotent.
Lorsque je me suis converti,c'etait comme revenir a ma place d'origine,cette envie de prier de me prosterner et aussi cette envie de connaitre Dieu.
Dieu etait decrit dans L'Islam comme je l'avais imaginer car je m'etais tjrs dit etant petit que celui qui avait creer l'univers ne pouvait etre representer car Il depassait sa creation,al Hamdoulillahi Rabbi alamine.

Alhamdoullilah, merci à toi également :)

Et bienvenue sur Bladi, même si un peu tard.

Salam wa'laykoum,
 
Salam wa'laykoum à tous, bonsoir,

J'aimerais demander à ceux qui se sont convertis à l'Islam comment y y sont-ils arrivés ?

Qu'est-ce qui a fait que vous croyez en Allah, quand cela s'est-il imposé à vous, comment avez-vous eu cette envie de devenir musulman ?

Barrakallah oufikoum pour vos réponses ; )

Bonne nuit.

Salam.

Les témoignages des Repentis musulmans qui étaient musulman de noms seulement mais un beau jour ils se repentent et se re reconvertissent :D ca serais intéressant aussi;)
 
Haut