Question: Copine/Famille/Invitations

Salut à tous,

Que pensez d'un musulman non pratiquant invitant une fille non musulmane chez ses parents musulmans et passez la nuit avec (non marié et dans la même chambre, même lit) ?

autorisé ? interdit ? Non respect ?

Passer la nuit avec, ne veux pas forcément dire passez à l'acte.

En voila une question dont j'espère une réponse claire de la part d'un musulman qui suit le coran et la suna, enfin d'un musulman ayant d'assez bonnes connaissances.

et qu'on me dise pas, nous sommes en 2009 l'époque d'avant est trop arriéré alors que le saint coran parle même de l'avenir depuis bien plus de 1400 ans.

j'aimerai une réponse de bon sens avec une ou des phrases religieuses, dans le cas où il y'ai fornication et dans le cas ou il n'y ai pas fornication et surtout la situation par rapport aux parents dans le cas où il savent et dans le cas où ils ne savent pas.

j'aimerai de même que l'on parle de l'attitude qu'il faut adopter face a cette situation en un premier temps et en cas de récidive.

à vos claviers, Inchallah que cette réponse clairvoyante servira à beaucoup de monde... c'est pour cela que je demande à tout musulman d'y insérer des phrases religieuse. (Sourate, verset, tel hadith) afin d'éviter toute tromperie et à tout les lecteurs d'en vérifier la véracité.

Paix a Vous.
 

ijigue

Achkid a winou
Salam a'leykoum

Question: Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?







Réponse: L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...

Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"



"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"



"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: Les Péchés Kabiras et Tafsîr Mazhari)
 

ijigue

Achkid a winou
Juste à titre de rappel , avoir un copain ou une copine est haram.

Donc à partir de cela tu peux en faire la conclusion toi même .

Salam
 
Merci, ijigue pour cette réponse, pour les sources, pour ce temps consacré à partager ton savoir, cependant j'aimerai approfondir le sujet.

à savoir:
-le cas ou il n'y ai pas fornication et surtout la situation par rapport aux parents dans le cas où il savent et dans le cas où ils ne savent pas.

-l'attitude qu'il faut adopter face a cette situation en un premier temps et en cas de récidive.

Merci.
 
Merci, ijigue pour cette réponse, pour les sources, pour ce temps consacré à partager ton savoir, cependant j'aimerai approfondir le sujet.

à savoir:
-le cas ou il n'y ai pas fornication et surtout la situation par rapport aux parents dans le cas où il savent et dans le cas où ils ne savent pas.

-l'attitude qu'il faut adopter face a cette situation en un premier temps et en cas de récidive.

Merci.


Tu n'as pas le droit d'être en tête à tête avec une femme avec laquelle tu n'es pas marié, peu importe les conditions que tu cites...
 
Juste à titre de rappel , avoir un copain ou une copine est haram.

Donc à partir de cela tu peux en faire la conclusion toi même .

Salam

Je pense que cette réponse n'est pas assez précise, car chacun peux comprendre ça à sa façon.

- avoir une copine sans qu'il n'y ait jamais fornication.
-avoir une copine avec laquelle on a des relations sexuelles
- avoir une copine, avec laquelle on veux faire du hallal, se marier.
-avoir une copine vivant à l'autre bout du monde.
 
Merci, ijigue pour cette réponse, pour les sources, pour ce temps consacré à partager ton savoir, cependant j'aimerai approfondir le sujet.

à savoir:
-le cas ou il n'y ai pas fornication et surtout la situation par rapport aux parents dans le cas où il savent et dans le cas où ils ne savent pas.

-l'attitude qu'il faut adopter face a cette situation en un premier temps et en cas de récidive.

Merci.

salam,

il n'y a aucun verset coranique qui interdit le fait d'avoir un fiancé ou une fiancée, il faut rester chaste et droit, ça s'arrete là. Après je sais déjà ce qu'on va me dire "tu n'es pas consciente" "alors tu vas sortir avec plein de mecs pour t'amuser" etc, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non plus, il faut que ça soit sincère et Dieu est voyant de nous. Si tu dors avec une fille (sans fornication), tu n'as commis aucun pecher, tu t'en es certes approché mais le pecher n'est que quand on l'a accompli. Pour ce qui est du respect des parents, c'est une autre histoire. Perso, je trouve ça irrespectueux. Si tu es droit, tu sais ce que tu dois faire, si elle n'est que de passade, tu n'as même pas à être avec elle. Après on peut toujours te mettre en garde face au fait que tu n'es peut être pas assez fort pour ne pas tomber dans la fornication mais ce qui est haram c'est la fornication c'est tout.
 
Salut à tous,

Que pensez d'un musulman non pratiquant invitant une fille non musulmane chez ses parents musulmans et passez la nuit avec (non marié et dans la même chambre, même lit) ?
1°)je ne comprend pas se qu'est un musulman non pratiquant

2°) une fille non musulmane.....ne veut pas dire quelle n'est pas croyant
 
Tu n'as pas le droit d'être en tête à tête avec une femme avec laquelle tu n'es pas marié, peu importe les conditions que tu cites...

Encore une réponse pas très précise.

peux-tu développer s'il te plais ?

-en te répondant je suis en tête a tête avec toi et avec d'autres femmes qui me répondront.

-on se retrouve forcément un moment donné en tête a tête avec une femme, que ce soit a distance où tout proche.

Personnellement j'ai compris ou tu voulais en venir, mais il se peut que certains prennent ta phrase a la lettre.

et comment qu'un homme désirant trouver une femme doit-t-il procéder ? nous sommes bien d'accord qu'il sera en tête a tête avec une femme pour discuter et faire connaissance dans le bon sens.

Salut.
 
Encore une réponse pas très précise.

peux-tu développer s'il te plais ?

-en te répondant je suis en tête a tête avec toi et avec d'autres femmes qui me répondront.

-on se retrouve forcément un moment donné en tête a tête avec une femme, que ce soit a distance où tout proche.

Personnellement j'ai compris ou tu voulais en venir, mais il se peut que certains prennent ta phrase a la lettre.

et comment qu'un homme désirant trouver une femme doit-t-il procéder ? nous sommes bien d'accord qu'il sera en tête a tête avec une femme pour discuter et faire connaissance dans le bon sens.

Salut.

elle a raison si tu veux faire la connaissance de cette femme tu dois etre accompagné des témoins en generale kelkun de sa famille...

apres si tu lui parle ds un lieux public sans que sa aille plus loin entre vous tout va bien c preferable
 
salam,

il n'y a aucun verset coranique qui interdit le fait d'avoir un fiancé ou une fiancée, il faut rester chaste et droit, ça s'arrete là. Après je sais déjà ce qu'on va me dire "tu n'es pas consciente" "alors tu vas sortir avec plein de mecs pour t'amuser" etc, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non plus, il faut que ça soit sincère et Dieu est voyant de nous. Si tu dors avec une fille (sans fornication), tu n'as commis aucun pecher, tu t'en es certes approché mais le pecher n'est que quand on l'a accompli. Pour ce qui est du respect des parents, c'est une autre histoire. Perso, je trouve ça irrespectueux. Si tu es droit, tu sais ce que tu dois faire, si elle n'est que de passade, tu n'as même pas à être avec elle. Après on peut toujours te mettre en garde face au fait que tu n'es peut être pas assez fort pour ne pas tomber dans la fornication mais ce qui est haram c'est la fornication c'est tout.

Merci de ta réponse tchoupa, selon toi quel attitude à adopter face a cette situation, dans le sens où tu est le proche de la personne qui invite cette fille. (voir mec si on inverse les rôles).
 
elle a raison si tu veux faire la connaissance de cette femme tu dois etre accompagné des témoins en generale kelkun de sa famille...

apres si tu lui parle ds un lieux public sans que sa aille plus loin entre vous tout va bien c preferable

C'est plutôt toi qui a raison de compléter ce qu'elle viens de dire, et la ça me parait bien plus compréhensible.
 

ijigue

Achkid a winou
Je pense que cette réponse n'est pas assez précise, car chacun peux comprendre ça à sa façon.

- avoir une copine sans qu'il n'y ait jamais fornication.
-avoir une copine avec laquelle on a des relations sexuelles
- avoir une copine, avec laquelle on veux faire du hallal, se marier.
-avoir une copine vivant à l'autre bout du monde.


Tout dépend ce que tu apelles copine.

D'abord demande toi quelles sont tes intentions envers cette personne.

J'aimerais savoir ce qui te motive à poser cette question, ce que tu souhaites savoir afin qu'on puisse te donner des conseils adaptés.
 
Merci de ta réponse tchoupa, selon toi quel attitude à adopter face a cette situation, dans le sens où tu est le proche de la personne qui invite cette fille. (voir mec si on inverse les rôles).

bah je trouverai ça irrespectueux par rapport aux parents, musulmans ou non, je trouve que ça se fait pas honnetement.

Ensuite je chercherais à savoir pourquoi tu tiens à dormir avec elle si tu es mon frère. Si tu me dis que tu as déjà dormi avec elle et que c'est juste par affection et qu'il n'y a rien de sexuel, je n'aurais rien à dire, je te demanderai de faire attention mais la question ne devrait même pas se poser si tu sais que la fornication est interdite, tu es libre de faire ce que tu veux.

Pour moi on est chaste dans le coeur, quand on est chaste dans le coeur et dans la tête, ça va tout seul, Dieu sera toujours dans tes pensées. Pour moi les gens qui disent qu'il faut faire ceci ou celà juste pour t'éloigner de la fornication c'est parce qu'ils sont chaste par la force et non pas parce qu'ils en sont convaincus, ce n'est pas un principe chez eux. Si tu ne voles pas c'est parce que tu es convaincu que c'est mal même si je te laisse un porte feuille plein de billets sous le nez. Pour toi celui qui ne vole pas c'est parce qu'on ne lui en laisse pas le choix et qu'on le menotte ou c'est parce que son coeur est droit et juste même devant une somme énorme?
 

ijigue

Achkid a winou
salam,

il n'y a aucun verset coranique qui interdit le fait d'avoir un fiancé ou une fiancée, il faut rester chaste et droit, ça s'arrete là. Après je sais déjà ce qu'on va me dire "tu n'es pas consciente" "alors tu vas sortir avec plein de mecs pour t'amuser" etc, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non plus, il faut que ça soit sincère et Dieu est voyant de nous. Si tu dors avec une fille (sans fornication), tu n'as commis aucun pecher, tu t'en es certes approché mais le pecher n'est que quand on l'a accompli. Pour ce qui est du respect des parents, c'est une autre histoire. Perso, je trouve ça irrespectueux. Si tu es droit, tu sais ce que tu dois faire, si elle n'est que de passade, tu n'as même pas à être avec elle. Après on peut toujours te mettre en garde face au fait que tu n'es peut être pas assez fort pour ne pas tomber dans la fornication mais ce qui est haram c'est la fornication c'est tout.



Dormir avec quelqu'un du sexe opposé est donc autorisé en Islam pour toi!!!

Je crois que tu as une vision restrictive de ce qu'est le péché.

Renseigne toi avant car tu peux induire en erreur ceux qui te lisent.
 
Dormir avec quelqu'un du sexe opposé est donc autorisé en Islam pour toi!!!

Je crois que tu as une vision restrictive de ce qu'est le péché.

Renseigne toi avant car tu peux induire en erreur ceux qui te lisent.

donne moi un verset, je ne vais pas chercher plus loin, il a voulu des versets, il n'y en a pas.
 
Tout dépend ce que tu apelles copine.

D'abord demande toi quelles sont tes intentions envers cette personne.

J'aimerais savoir ce qui te motive à poser cette question, ce que tu souhaites savoir afin qu'on puisse te donner des conseils adaptés.

Ma motivation c'est le savoir, les conseils que l'ont peux donner ici peuvent éclairer bon nombres de personne.

Donc forcément je jongle avec les situations.
 
Dormir avec quelqu'un du sexe opposé est donc autorisé en Islam pour toi!!!

Je crois que tu as une vision restrictive de ce qu'est le péché.

Renseigne toi avant car tu peux induire en erreur ceux qui te lisent.

et qui renseigne mieux que DIEU tu peux me dire? Ce n'est pas parce que tu vas dormir avec ta copine que tu va forcément forniquer, quand on est un croyant sincère on est convaincu de la justesse des interdictions de DIEU.
 
salam,

il n'y a aucun verset coranique qui interdit le fait d'avoir un fiancé ou une fiancée, il faut rester chaste et droit, ça s'arrete là. Après je sais déjà ce qu'on va me dire "tu n'es pas consciente" "alors tu vas sortir avec plein de mecs pour t'amuser" etc, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non plus, il faut que ça soit sincère et Dieu est voyant de nous. Si tu dors avec une fille (sans fornication), tu n'as commis aucun pecher, tu t'en es certes approché mais le pecher n'est que quand on l'a accompli. Pour ce qui est du respect des parents, c'est une autre histoire. Perso, je trouve ça irrespectueux. Si tu es droit, tu sais ce que tu dois faire, si elle n'est que de passade, tu n'as même pas à être avec elle. Après on peut toujours te mettre en garde face au fait que tu n'es peut être pas assez fort pour ne pas tomber dans la fornication mais ce qui est haram c'est la fornication c'est tout.
salam tchoupa

tu va bien

invitant une fille non musulmane chez ses parents musulmans....je ne pense pas que cela sous-entend que c'est une fiancée
 

ijigue

Achkid a winou
et qui renseigne mieux que DIEU tu peux me dire? Ce n'est pas parce que tu vas dormir avec ta copine que tu va forcément forniquer, quand on est un croyant sincère on est convaincu de la justesse des interdictions de DIEU.


Je n'ai mentionner nulle part que dormir avec quelqu'un = forniquer.

Allah ne permet pas à une femme et un homme de se retrouver seuls sans qu'il y ait un maharam .
Après si vous ne comprenez pas ce que je veux dire je ne peux rien ajouter de plus qui pourrez vous éclairer .
 

ijigue

Achkid a winou
Ma motivation c'est le savoir, les conseils que l'ont peux donner ici peuvent éclairer bon nombres de personne.

Donc forcément je jongle avec les situations.

Donc si je comprends bien c'est bien des conseils qui s'appuient sur les préceptes religieux.

Mais concrètement qu'est ce qui pose encore problème ?
 
salam tchoupa

tu va bien

invitant une fille non musulmane chez ses parents musulmans....je ne pense pas que cela sous-entend que c'est une fiancée

salam compassion,

je vais bien merci et toi?

fiancé ou petit ami c'est quoi la différence? quelqun de juste sait faire la différence et quelqun qui ne l'est pas peut faire n'importe quoi même en étant marié, comme se marier avec plusieurs femmes en même temps ou pratiquer ce que l'on appelle des mariages temporaires, la droiture ne s'apprend pas, on peut toujours transgresser les lois en faisant semblant de les respecter, c'est le fond qui compte.
 
Ma motivation c'est le savoir, les conseils que l'ont peux donner ici peuvent éclairer bon nombres de personne.

Donc forcément je jongle avec les situations.

Salam maxtore,
Moi si j'ai un conseil à te donner c'est de surtout regarder la sitution par rapport à ta sincérité, parce que DIEU nous interdit davoir des relations sexuelles hors mariage, IL dit aussi que c'est un très mauvais comportement, la plupart des gens sur ce forum qui te cracheront à la figure que tu ne dois sous aucun prétexte t'approcher d'une fille qui n'est pas ta femme sont des personnes qui ne sont pas convaincu au fond d'elles même que seule la fornication constitue un mauvais comportement. Si tu veut sincèrement plaire à DIEU, même en dormant avec ta copine, il ne se passera rien d'injuste, tout simplement parce que DIEU a établit la foi et la chasteté dans ton coeur, jamais tu ne dépassera les limites. Les personnes en général estiment que l'interdiction de DIEU est trop limité même si elles ne lavoueront jamais, c'est pourquoi elle se permettent de rajouter des interdictions dont DIEU n'a jamais parlé. C'est normal d'avoir peur de pécher, mais il ne faut pas que cela conduise à inventer toutes sortes d'interdictions.
 
et qui renseigne mieux que DIEU tu peux me dire? Ce n'est pas parce que tu vas dormir avec ta copine que tu va forcément forniquer, quand on est un croyant sincère on est convaincu de la justesse des interdictions de DIEU.

Oui c'est pas faux, dans ce cas ne pas dormir dans le même lit.

Pourquoi ? car l'ont peux faire des gestes inconscient la nuit pendant que le ou la partenaire est éveillé.
 
Haut