Question aux coranistes.

Ca y'est depuis les vacances d'été c'est plus à la mode d'emmerder les chiites?
Maintenant la collection Automne 2010 Printemps 2011 c'est les coranistes?
 
Non vu que j'en suis pas un, mais vous rendez fou avec vos topics sur les coranistes, c'est vos nouvelles coqueluches, même les trolls et les floodeurs n'attirent pas autant l'attention.
Le but de la plupart de ses topics c'est d'essayer de leur faire comprendre que sans les hadiths ils sont dans l'égarement, "comment faites vous pour prier sans la sunna? Comment faites vous vos ablutions?"
Et à la fin tout le monde campe sur ses positions, c'est de la branlette verbale
 
Non vu que j'en suis pas un, mais vous rendez fou avec vos topics sur les coranistes


J'étais un ancien coraniste (et pas un submissing) il y a longtemps et j'ai encore un peu de leur héritage. Je peux dire tout le bien d'eux !

, c'est vos nouvelles coqueluches, même les trolls et les floodeurs n'attirent pas autant l'attention.

J'ai passé l'âge pour troller (bien que je ne l'ai jamais fait). Donc cessez vos anathèmes.

Le but de la plupart de ses topics c'est d'essayer de leur faire comprendre que sans les hadiths ils sont dans l'égarement, "comment faites vous pour prier sans la sunna?

Non. C'est de voir comment ils interpretent ce point précis.

Comment faites vous vos ablutions?"


Les ablutions sont dans le Coran et elles sont suffisantes !

c'est de la branlette verbale


Bien pour le adab.
 
on prie comme Abraham

et ceux qui aime les hadith , n'oubliez pas que le prophète a interdit que l'on écrive sur sa vie et qu'il faut seulement connaitre les parole de Dieu !

je viens d'apprendre que le zoroastrisme était une religion perse (iranienne)monothéiste et qu'il y avait encore des pratiquants!!!!!!!

ils expliquent que ce n'est pas l'adoration du feu !
 
on prie comme Abraham

et ceux qui aime les hadith , n'oubliez pas que le prophète a interdit que l'on écrive sur sa vie et qu'il faut seulement connaitre les parole de Dieu !

je viens d'apprendre que le zoroastrisme était une religion perse (iranienne)monothéiste et qu'il y avait encore des pratiquants!!!!!!!

ils expliquent que ce n'est pas l'adoration du feu !

Mon frère, c'est noble de se réclamer hanif. Mais vous êtes HS.

Il faut arrêter de voir des pièges, ma question est sans arrière pensée !
 
je n'y vois aucun piège

Abraham a appris a prier comment ?

Mon frère, je parle des ablutions. Lorsque vous faites vos ablutions, qu'est-ce qui les annulent pour que vous puissiez les refaire.

Vous pouvez dire rien. J'essaie pas de vous réfuter ou contredire, ce Topic c'est juste pour connaitre l'avis des autres et je m'arrête qu'à cela. Il n'y a aucun débat.
 
tu ne t'es pas tromper !

si tu suit les ablution du Coran, ben c'est tellement rapide que tu ne risque pas de les annuler en cours

si tu te réfère aux prières dans le coran c'est très simple c'est le matin quand tu te réveille , ben tu te lave la figure et ensuite tu fait une prière pour Dieu !
et le soir avant de te coucher tu fait tes ablution coranique tu pries et tu dors !

si tu suit le dogme islamique tu mets 5 mn a faire tes ablution et comme il y a 5 prieres
les ablutions peuvent servir pour les prières suivante si tu n'as pas de gaz , d'envie d'uriner etc...

Dieu demande une ablution avant chaque prière , l'homme transcrit a sa manière et annule les ablutions obligatoires en prétextant qu'il est déjà propre
 
tu ne t'es pas tromper !

si tu suit les ablution du Coran, ben c'est tellement rapide que tu ne risque pas de les annuler en cours

si tu te réfère aux prières dans le coran c'est très simple c'est le matin quand tu te réveille , ben tu te lave la figure et ensuite tu fait une prière pour Dieu !
et le soir avant de te coucher tu fait tes ablution coranique tu pries et tu dors !
on peut faire autant de prier que l'on veut,
si tu suit le dogme islamique tu mets 5 mn a faire tes ablution et comme il y a 5 prieres
les ablutions peuvent servir pour les prières suivante si tu n'as pas de gaz , d'envie d'uriner etc...

Dieu demande une ablution avant chaque prière , l'homme transcrit a sa manière et annule les ablutions obligatoires en prétextant qu'il est déjà propre
 
on prie comme Abraham

et ceux qui aime les hadith , n'oubliez pas que le prophète a interdit que l'on écrive sur sa vie et qu'il faut seulement connaitre les parole de Dieu !

je viens d'apprendre que le zoroastrisme était une religion perse (iranienne)monothéiste et qu'il y avait encore des pratiquants!!!!!!!

ils expliquent que ce n'est pas l'adoration du feu !
comment tu expliques que des manuscrit écrit de la main de personnes cotoyant le prophete nous soit parvenu jusqu'a nos jours?
 
il y a des manuscrit de hadith écrit par les 3e premier siecles de l'islam qui nous sont parvenu
tien je te rappel ce-que tu a écrit

comment tu expliques que des manuscrit écrit de la main de personnes cotoyant le prophete nous soit parvenu jusqu'a nos jours?
de quel manuscrit tu parle, c'est une question des plus simple a comprendre,

a moins que les personnes côtoyant le prophète on vécu trois siècles, comme ceux de la grotte ou que tu parle d'un autre prophète ? je voie pas de quel manuscrit tu parle
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est important ? On dirait que vous le dites avec un sous-entendu en utilisant le terme « quoi ».

Je peux me tromper quant à vos intentions et je m'en excuse.

non pas d'arrière pensées , j'explique .

je lis souvent que des sunnites en réfléchissant sont devenus coranistes , hors la je vois que vous étiez coraniste , et je me demande pour devenir quoi vous avez changer .

est ce pour faire le chemin inverse ? si oui ça serait presque une premiere de lire ça pour moi . c'est une question de curiosité a laquelle vous n'etes pas obliger de répondre et qui n'apporte rien au debats effectivement .

si toutfois , vous voulez satisfaire ma curiosité , je serai ravi de recevoir un mp de vous si le fait de le devoiler sur le forum est pour vous indiscret .

voila , pas de jugement ou de dénigrement de prévu . ;)
 
Haut