Question sur la création d'allah (swt)

Salam aleykom ,

J'ai toujours cette fameuse question qui m'embrouille le cerveau à laquelle aucune personne de confession musulmane n'a su répondre clairement : Allah (swt) dit qu'il n'a créer les hommes et les djinns que pour qu'il l'adorent mais dans un autre verset il dit clairement que cette adoration ne lui est pas vital ( pas nécessaire) mais alors si elle ne lui est pas vital pourquoi avoir créer l'humanité et les djinns en leur disant que le but dans leur vie est d'adorer Dieu ? ( c'est comme si il avait créer l'humanité et les djinns inutilement)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykom ,

J'ai toujours cette fameuse question qui m'embrouille le cerveau à laquelle aucune personne de confession musulmane n'a su répondre clairement : Allah (swt) dit qu'il n'a créer les hommes et les djinns que pour qu'il l'adorent mais dans un autre verset il dit clairement que cette adoration ne lui est pas vital ( pas nécessaire) mais alors si elle ne lui est pas vital pourquoi avoir créer l'humanité et les djinns en leur disant que le but dans leur vie est d'adorer Dieu ? ( c'est comme si il avait créer l'humanité et les djinns inutilement)
salam

Comme toute phrase, les mots on plusieur sens ....Allah na pas cree les Hommes pour adorais un veaux d'or ...
 
Salam aleykom ,

J'ai toujours cette fameuse question qui m'embrouille le cerveau à laquelle aucune personne de confession musulmane n'a su répondre clairement : Allah (swt) dit qu'il n'a créer les hommes et les djinns que pour qu'il l'adorent mais dans un autre verset il dit clairement que cette adoration ne lui est pas vital ( pas nécessaire) mais alors si elle ne lui est pas vital pourquoi avoir créer l'humanité et les djinns en leur disant que le but dans leur vie est d'adorer Dieu ? ( c'est comme si il avait créer l'humanité et les djinns inutilement)
Ces comme les parent qui on élevé leurs enfants même si les parents on
Pas besoin de leurs enfants pour vivre ça fait plaisir que les enfants pense a leur parents ces un peux pareil si je peux dire ça
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Beaucoup comprennent mal ce verset : il est bien fait allusion au Tawhid.

"Wa ma khalaqtu'l jinna wa'l insa ILLA LI ya'budun".

-- > Comprendre : ne l'adorer que LUI, et pas d'autre. Il n'a pas besoin de notre adoration, et nous a créé par miséricorde.

-- > De même, en nous interdisant d'adorer autre que lui, il nous gratifie et nous honore. En nous enseignant comment le vénérer il nous gratifie en nous apprenant comment remercier.

-- > Le musulman ne plie que devant son créateur, et c'est la plus grande liberté possible pour une créature. Tandis que la reconnaissance envers le créateur est une grace sans pareil.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykom ,

J'ai toujours cette fameuse question qui m'embrouille le cerveau à laquelle aucune personne de confession musulmane n'a su répondre clairement : Allah (swt) dit qu'il n'a créer les hommes et les djinns que pour qu'il l'adorent mais dans un autre verset il dit clairement que cette adoration ne lui est pas vital ( pas nécessaire) mais alors si elle ne lui est pas vital pourquoi avoir créer l'humanité et les djinns en leur disant que le but dans leur vie est d'adorer Dieu ? ( c'est comme si il avait créer l'humanité et les djinns inutilement)
Quant j'ai lu question sur la création d'Allah .... Je m'attendre a une question sur la création d'Allah et pas sur la creation d'Allah .....
 
salam

je comprends pas pourquoi chercher la ptite bete. jdi pas qu il faut pas se poser de questions, mais ou on est croyant et dans ce cas on adhere et suit les enseignements. Ou on doute et dans ce cas rien n est vraiment clair ou jamais assez pour en venir a douter de sa croyance.
on renonce a tt les bienfaits de notre religion pour des details invraissemblables
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

je comprends pas pourquoi chercher la ptite bete. jdi pas qu il faut pas se poser de questions, mais ou on est croyant et dans ce cas on adhere et suit les enseignements. Ou on doute et dans ce cas rien n est vraiment clair ou jamais assez pour en venir a douter de sa croyance.
on renonce a tt les bienfaits de notre religion pour des details invraissemblables
pourtant la question poser est pertinent ......
 
pour info je suis pas le genre de personne a croire aveuglément juste " parce que c'est comme sa" , je suis une créature d'Allah (swt) et je me pose des questions ce qui est tout a fait normal pour une créature doter de raison....
 

IbnSalah

الله اكبر
Une personne dotée de raison n'irait demander ce genre de questions sur un forum ou traîne tous les déchets tels que les coranistes et autres. Il demanderait à un Imam compétent.
 
Une personne dotée de raison n'irait demander ce genre de questions sur un forum ou traîne tous les déchets tels que les coranistes et autres. Il demanderait à un Imam compétent.

Je vis en Belgique et la plupart des imams ne savent pas parlés français et généralement il ne comprennent pas ma question. C'est pourquoi je "vise tout les horizons " possible
 
pour info je suis pas le genre de personne a croire aveuglément juste " parce que c'est comme sa" , je suis une créature d'Allah (swt) et je me pose des questions ce qui est tout a fait normal pour une créature doter de raison....

ok pas ce genre la:confused: le genre de personne qui se demande si Dieu est coherent dans l ordre qu il a defini.
:bizarre:.no comment
 
Tu sais il nous est demande de meriter pour nous rapprocher d Allah pas pour s en eloigner. il y a tellement de belles choses a souligner et a aborder concernant Dieu...l extraordinaire organisation du monde animal et vegetal, la complexité de notre porpre organisme.
 

Ruh75

VIB
Salam aleykom ,

J'ai toujours cette fameuse question qui m'embrouille le cerveau à laquelle aucune personne de confession musulmane n'a su répondre clairement : Allah (swt) dit qu'il n'a créer les hommes et les djinns que pour qu'il l'adorent mais dans un autre verset il dit clairement que cette adoration ne lui est pas vital ( pas nécessaire) mais alors si elle ne lui est pas vital pourquoi avoir créer l'humanité et les djinns en leur disant que le but dans leur vie est d'adorer Dieu ? ( c'est comme si il avait créer l'humanité et les djinns inutilement)
Alaykoum salam,

Car Dieu n'a besoin de rien, il n'a pas été engendré, il n'est soumis ni à la matière ni au temps (il ne dépend pas d'un univers).
Si Il crée les hommes ce n'est pas par vanité mais parce qu'il doivent adorer leur créateur.
 
Salam aleykom ,

J'ai toujours cette fameuse question qui m'embrouille le cerveau à laquelle aucune personne de confession musulmane n'a su répondre clairement : Allah (swt) dit qu'il n'a créer les hommes et les djinns que pour qu'il l'adorent mais dans un autre verset il dit clairement que cette adoration ne lui est pas vital ( pas nécessaire) mais alors si elle ne lui est pas vital pourquoi avoir créer l'humanité et les djinns en leur disant que le but dans leur vie est d'adorer Dieu ? ( c'est comme si il avait créer l'humanité et les djinns inutilement)




Dieu fait ce qu'il veut !
Pourquoi poser des questions qui s'adressent à lui ? ( question inutile de mon point de vue)
Tu sais que personne aura une réponse clair, pourquoi la poser, ça va juste t'embrouiller la tête !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dieu fait ce qu'il veut !
Pourquoi poser des questions qui s'adressent à lui ? ( question inutile de mon point de vue)
Tu sais que personne aura une réponse clair, pourquoi la poser, ça va juste t'embrouiller la tête !
Qui sait, peut être une personne peut le répond clairement,
 
Haut