question etudes à l'etranger

salam chers(es) freres et soeurs
je voudrai integrer une ecole d'ingénieur en france,et en vue de ma licence il y a de faible chance pour que je sois admis,par contre avec mon bac+2 j'ai plus de chance en redoublant la 3eme année,alors ce que je cherche à savoir si par exemple je presente ma candidature dans la meme specialité pour mes 2 diplomes ça va augmenter mes chances ou quoi exactement
toutes information pour integrer les ecoles d'ingenieurs à l'etranger(france,usa,canada en particulier) pour les gens qui ont passé par la meme etape serai vraiment de grande valeur pour moi
***apres mon bac j'ai fais 2 ans de chimie apres j'ai fais une année de management
j'attends vos reponses
merci
 
Au canada, tu peux pas integrer une ecole d'ingenieure, tu pourras faire un diplome universitaire de 1er cycle en genie chimique et poursuivre jusqu'a une maitrise( ca teprendra 3 ans et demie plus 3 ans au total six ans et demi ) et apres faut passer le concours pour etre admis dans l'Ordre des ingenieurs c'est long et c pas facile.
Le cout est exhorbitant et on parle de 20 000 $ par annee (inclut les frais de scolarite de l'ordre de 12 000 et les frais de subsistence 8000 $).
Si tu accedes a l'Ordre des ingenieurs tu seras beaaucoup mieux paye,
Pour l'europe d'autres peuvent te repondre j'espere
 
Haut